Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 Bon je vais peut-être faire hurler les vétos et les éleveurs, mais moi je suis une anti-croquette! Comme tout le monde j'ai essayé mais je n'ai jamais été satisfaite, même les croquettes de grande marque. Quand j'ai acheté Léo qui avait 4 mois chez une éléveuse de york, j'ai demandé ce qu'il avait l'habitude de manger chaque jour, elle donnait à sa tribu tous les matins, des céréales( genre corn flakes) sans sucre avec du fromage blanc pas trop gras et un peu de lait pour que ca ne soit pas trop"colle de pate". Et sinon lle leur donnait des croquettes dont je ne me rappelle plus la marque, mais je sais qu'elle les payait très cher et qu'elle les faisait venir des USA. Elle m'a dit qu'elle pourrait m'en fournir pour Léo et pour débuter m'a donné un peu de ces fameuses croquettes. Léo supportait très bien le pti dèj' mais il vomissait les croquettes. J'ai essayé une autre marque mais c'était pareil, alors j'ai suivi les conseils de mes parents qui avaient 5 yorks et qui donnaient des escalopes de poulet avec un peu de riz et de carottes. Bien sûr ca coûtait assez cher mais il n'était jamais malade et avait un poil brillant. Il y a qques mois quand il a été très malade du coeur, j'ai acheté(sur le conseil du véto) des croquettes spéciales, mais il s'est mis a avoir des démangeaisons, des lésions comme de l'eczéma, du coup j'ai repris les bonnes vieilles habitudes. Je donnais aussi parfois du jambon et un peu de nouilles. C'est plus simple les croquettes mais pas toujours bien assimilé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 je n'ai jamais eu de problème avec les croquettes elles ont de beaux poils et de belles crottes et jamais malades au niveau de l'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 J'ai toujours donné uniquement des croquettes aux deux ! Les produits laitiers ça n'est pas super recommandé quotidiennement je pense... Sans indiscrétion, quelle est ton éleveuse ? (dis le moi par MP si tu ne veux pas l'écrire ici ) Peut etre que ton toutou est allergique à un composant des croquettes non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Uniquement croquettes pour miss Gadgette! Mes labradors aussi, il y a pourtant plus longtemps (Sauf les 1ers mois, bourguignon cru + riz et haricots verts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 c'est bien quand on peut donner des croquettes... Moi c'était diarhée et vomissement! L'éleveuse s'appelle Monique Bernard, elle avait sa tribu à Saint Hypollite( à côté de saint Emilion) ses chiens étaient issus de l'élevage de L'éclipse royale. Mon Léo avait pour maman Symphonie de l'éclipse royale et son papa était Hamlet de l'éclipse royale. Quand mon Léo m'a quitté, j'ai essayé de la joindre mais je pense qu'elle n'exerce plus, le numéro de téléphone sur le certificat de vente n'est plus attribué, j'ai même essayé son véto mais la secrétaire avait plusieurs clients portant ce nom de famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 Croquettes aussi pour Astrid. Elle n'a jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 c'est très embettant quand un chien ne supporte pas les croquettes c'est tellement plus pratique! en plus on est assuré que notre chien n'aura pas de carences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 En effet c'est connu ! ma 1ere York avait des ancetres dans l'Eclypse Royale ! tiens ils ont un site http://yorkshireclipseroyale.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 Haworthia a écrit:En effet c'est connu ! ma 1ere York avait des ancetres dans l'Eclypse Royale ! tiens ils ont un site http://yorkshireclipseroyale.com/Merci Haworthia!! j'y vais de suite.Mon frère qui est médecin dans l'allier a eu pendant 16 ans : Gamin un petit loulou de l'éclipse royale également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 Bahia a bcp d'ancêtres de l'éclypse royale dont en autres "Origine de l'éclypse royale" et également en arière grand parents "Hamlet". Cet élevage est assez connu ds notre région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 Je trouve ce post intérressant, je suis également anti croquettes, quand on sait toutes les cochonneries qu'il y a dedans, les produits chimique, des déchets de viande en infime quantité ainsi que les trois tonnes de sel, sucre et arômes de synthèse pour donner envie aux chiens c'est pas terrible terrible, faut pas se leurrer on est loin d'une alimentation saine, équilibrée et naturelle, même dans les premiums, elles sont peut-être plus étudier mais il y a tout un tas de saloperies dedans également puis quand je vois tout les problèmes que cela cause sur la durée, que ce soit l'arthrose avec l'âge, les problèmes de peau, les ulcères d'estomac, troubles intestinaux, la dysplasie (oui l'alimentation joue un rôle aussi) et le tartre beurk franchement Mais je donne tout de même des croquettes a mes chiens question pratique également mais je me penche tout de même de plus en plus vers cette option, le barf que je prends le temps d'étudier pour savoir élaborer des repas équilibrés, ça prendra sûrement plus de temps mais je crois que sur la durée c'est tellement plus sains pour nos poilus D'ailleurs si vous connaissez des livres intérressant a ce sujet je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Le problème c'est qu'on prend des croquettes dit "haut de gamme prenium" mais au final on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans, alors que si on prend l'alimentation (riz, poulet, jambon, dinde,carottes, haricots,...) on a l'impression de mieux les alimenter plus sainement, mais moi aussi je donne des croquettes, plus pratique, et meilleures pour la santé du point de vue des vétérinaires, 30 ans en arrière il n'y avait pas les croquettes et les chiens de mes parents ont vécu aussi longtemps que maintenant (entre 14 et 15 ans) et sans être plus malade pour autant, alors après je pense que c'est la vie de maintenant le fait de donner des croquettes, mais personnellement je pense que ce n'est pas franchement meilleur pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites