Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dentition Coralie

Messages recommandés

Invité

allez, un va changer de côté, gros plan sur la dentition de requin de Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai consulté deux vétos qui sont tous les deux catégoriques : C'est trop tôt !!!
moi aussi ça m'inquiète un peu ,mais ils pensent tous les deux qu'il faut attendre que les grosses dents soient poussées pour voir si elle ne font pas tomber les dents de lait.

Le premier que j'ai vu voudrait attendre courant octobre, et l'autre carrément jusqu'en décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop tot vu la photo moi je dirais il est grand temps, parceque vu la dentition et la taille des dents définitives tes dents de lait ne tomberons jamais.

En fait c'est simple, tu as ta dent de lait et en dessous ta dent définitive. La dent définitive en poussant bouffe la racine de la dent de lait c'est ce qui fait que ta dent de lait n'ayant plus d'attache tombe et la définitive prend sa place.

Sauf que la les définitives ont poussé à côté donc ne joues plus leur rôle et au stade ou ca en ai tes dents de lait ne tomberons jamais. Tu risque une déformation et mauvaise position de tes dents définitive. Alors quand il y en a une ou deux attendre oui pourquoi pas mais la visiblement c'est pratiquement toute la dentition c'est affolant. Ne tarde pas si tu veux avoir une chance que les définitives retrouvent leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu attends encore la deuxieme dentition va mal se positionner et le chien sera inconfirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème est qu'il va falloir que je trouve un véto qui veuille bien le faire, car les deux que j'ai refusent pour le moment. Et le second m'a même fait peur en me disant qu'en plus elle allait avoir de grosses difficultés à manger avec ses fils et refuserait à nouveau de s'alimenter.

bien sûr que je suis inquiète, mais comment faire ? Je ne peux pas faire tous les vétos de la région jusqu'à ce qu'un d'entre eux accepte de lui arracher les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour théo je lui en ai fait enlever 12, le soir même il n'a pas mangé, et durant deux trois jours je lui ramolissais les croquettes. Mais ne t'inquiéte pas elle ne refusera pas de s'alimenter. Insiste ou cherche ailleur ton veto n'est peut être pas assez motivé devant la charge de travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine52 a écrit:
j'ai cru que je devenais gaga !! le post a été changé de place au moment où je postais !! Shocked
Pourquoi c'est mis dans Petites annonces/éleveurs ??


:MDR: Ma souris a ripé!

J'ai vu que tu avais répondu sur "Gros plan" alors que j'avais divisé le sujet en même temps, et le temps que je me retourne hop! Tu avais effacé! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà que je suis inquiète et en plus je colle une de ces pagaille (sans le vouloir) sur le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'un t'as dit en octobre, c'est dans 10 jours Wink à ta place, le 1er je fonce chez lui :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais penser comme béa mais la javais jamais vue je ne saurais te conseiller calins a ta petite coralie :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les dents ca va trés trés vite, si c'est une petite que tu ne confirmeras pas si tu veux attendre début octobre bon ......, mais si c'est le contraire il faut agir trés vite, pour que les dents définitive ai une petite chance de se replacer à leur place parceque si j'ai tout compris les définitives sont à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vends un chiot j'insiste grossierement sur les dents de lait, beaucoup de vetos ne veulent pas les tirer rapidement, j'ai encore eu le cas cet été, les dents ont été tirés a 1 an et le chien est prognathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais faire un saut chez mon véto cet après midi, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.

je précise que ses dents de lait ne bougent pas du tout. J'ai vérifié car pour mes enfants (humains), je retirais par surprise leurs dents qui bougeaient trop :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prognathisme est une modification du squelette céphalique d’un animal, qu’il faut dissocier totalement du problème des anomalies dentaires. Ce n'est pas un probléme de dent mais de machoires


Dans ce cas le chien est un faux prognathe si ses deux machoires sont bien alignées.
Dans le cas ou les incisives supérieures sont inclinées vers l'arrière: il s'agit d'une rétroalvéolie supérieure et dans le cas ou les incisives sont inclinées vers l'avant il s'agit d'une proalvéolie supérieure.

Pour le prognathisme inférieur ou rétrognathisme supérieur, les canines inférieures et supérieures sont séparées de plus de 2 mm.

J'ai eu une chienne prognathe qui avait bien la machoire du haut en retrait, quand on connait bien et que c'est faible on peut le déceler à l'oeil autrement une radio peut dire tout de suite si il y a prognathisme ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je les ferais retirer de suite.
Victor le véto lui en a enlevé 11 et il a mangé le soir meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vu le véto ce soir : Coralie sera stérilisée et "édentée" le 10 octobre prochain. J'ai la pétoche No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christou a écrit:
j'ai vu le véto ce soir : Coralie sera stérilisée et "édentée" le 10 octobre prochain. J'ai la pétoche No


Ecoute, elle est jeune et tout se passera bien.
Ma véto m'a confirmé qu'on était pas à quelques jours près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout va bien se passer et on sera la pour te destresser le plus possible le moment venu
Wink clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Birdie d'avoir demandé à ton véto. Je commençais à me demander si les deux que j'avais vu ne prenaient pas trop la chose à la légère.

Ca me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'en fais pas , ça va super bien aller..On est plusieurs sur le forum à avoir stressée énormément pour nos petits loulous..mais finalement sa se passe toujours bien...
Moi aussi j'ai fait faire la stérilisation et les dents de lait en même temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hou là là le requin la petite Coralie !!!
Bientot , tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
On sera toute là, avec toi... et tu verra tout se passera bien !
Je dis ca... mais je suis sure que je serais dans le même état, au moment de laisser kitty !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theodine meme quand les machoires sont paralleles et que c'est un faux prognathe, le juge ne confirmera pas.
j'ai failli avoir le tour avec mon premier male acheté il y a 16ans, les machoires etaient bonnes mais la dentition etait en pince, la juge n'a pas voulu le confirmer, j'ai fait appel et j'ai eu gain de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà prévenue mes collègues que je l'emmènerai très probablement au bureau avec moi le lendemain. J'aurais trop peur de la laisser toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiéte pas, le soir même mon petit théo courait comme un lapin dans la maison, une bonne nuit dessus et le lendemain il n'y paraitra rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...