Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Retour de chez le véto......

Messages recommandés

SadSadSad

Verdict : Luxation de la rotule Stade 4 de la patte arrière gauche, avec fonte musculaire. Impossible de remettre la rotule en place.

Jeudi 27 Septembre à 8 heures on opére Gadgette.


SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince!!!

Je penserais très fort à toi et à la petite Gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince, c'est vraiment pas de chance. Heureusement que le forum regorge d'interventions de ce type très réussies.

je pense à vous très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment un fléau cette luxaton !!! je suis de tout coeur avec vous !! GROS GROS GROS BISOUSSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette luxation, c'est typique du york ?
Gros bisous à Gadgette (ben oui, elle n'en a peut-être pas assez...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah zut, alors !! je suis de tout coeur avec Béa !!
c'est la semaine prochaine, ça ?? on pensera trés fort à toi et à Gadgette !! pauvre louloutte !
Pleins de bisous en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince alors Béa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crygreen:

j'imagine ta déception et ton inquiétude.... pale

Bon courage et gros bisous sur la truffe de Gadgette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!! Je vais mieux que ce matin! On va tout faire pour que cela réussisse. J'ai très confiance dans mon véto.
Je sais que Unamouredetoutou a fait opérer son chien et que ça va très bien.
J'aurais bien aimé avoir des nouvelle de Hélène et Sissibelle aussi, je vais lui envoyer un mail.

Il y a 5 semaines de convalescence après, et la cicatrisation est très importante.
Déjà je peux l'emmener au bureau :smilegreen:

Sylvie, je dirais que beaucoup de Yorks sont atteints......

Merci à Peggy et Nini de m'avoir appelée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense bcp à toi et tu peux compter sur moi pour n'importe quoi comme je te l'ai dit au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINI a écrit:
Je pense bcp à toi et tu peux compter sur moi pour n'importe quoi comme je te l'ai dit au téléphone


Quand ils disent convalescence? Il faut quoi?
Parceque je lui ai parlé du parc, et elle a eu l'air de dire juste de ne pas courir et sauter? Je pourrai la poser par terre ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui, moi je l'ai mis dans le parc, pour les raisons suivantes

1) l'isoler totalement des autres (pas de bousculade etc )
2) je pars la matin, reviens le soir, je suis tranquille, elle est dans son couffin et ne risque pas de glisser sur le carrelage

Donc c'est surtout pas sauter, faire attention au brusque démarrage, genre François rentre à la maison, elle veut se précipiter..etc..

Donc tu n'as pas besoin de parc, puisque tu vas l'emmener avec toi au bureau, ensuite tu dois juste la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais ajouter que si je me fies à l'expérience de Bahia, ils mettent relativement vite à se remettre, et c'est surtout là qu'il faut les freiner.
Les sortir avec petite laisse pour les besoins, quelques pas dehors pendant au moins les 10 premiers jours, mais c'est tout. Ensuite quand ils retirent les fils, ils se sentent encore mieux. Je te scanne les conseils d'après opérations de mon chirurgien, tu vas tout comprendre. Je te les envoies sur ta bte mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu vas avoir pleins de conseils c'est cool Wink
tu verras! ça va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:
tu vas avoir pleins de conseils c'est cool Wink
tu verras! ça va bien se passer


Oui! J'ai bien reçu les conseils Nini! Merci!

J'ai eu aussi Brigitte et Flo au téléphone depuis toi!
Vous êtes extras, on va être à la hauteur! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh là là, je viens d'apprendre !!!
Qu'est ce qui c passé ? Je ne retrouve pas le messge....
On est de tout coeur avec vous deux !!!!
Tiens nous au courant !!!!
Ils ne pouvaient pas l'opérer avant ???
Bcp de courage et bcp de calins à Gadounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne pose plus franchement sa patte quand elle est au repos.... Elle effleure le sol avec... La véto pensait à une entorse du ligament, mais c'est autre chose, elle est luxée, sans possibilité de replacer sa rotule.

Je trouvais sa patte comme "molle", sans tonus quand j'appuyais ma main sous son pied, et comme Flo l'avait deviné, ça c'est le signe d'une fonte musculaire, qui est allée très vite.

Elle a une faiblesse congénitale (Surtout à l'autre patte...) et pour la compenser elle s'est servie de celle-là. Depuis quand est-elle comme ça? J'espère qu'on a pas perdu de temps....

Je viens d'aller voir sur internet, ils parlent de 90 à 95% de chance de réussite! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mince, je ne pas vu ton post béa, je suis desolé pour gad et toi, une operation c'est vraiment ce qu'on redoute le plus, mais tout va bien se passer et d'ici peu de temps elle gambadera comme avant, je pense tres tres fort à vous

gros bisous à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à gadgette et à toi - tu verras c'est un mauvais moment à passer et puis tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer et je viens vite au nouvelle.
mince alors je suis décue qu'il faille passer par l'opération, j'espérais tellement ne pas en passer par là.
La pauvre louloute, je n'en reviens pas, Gadgette opérée, zut alors, c'est tellement rapide.

Je pense que tu as les meilleurs conseils qu'on puisse avoir, les filles qui en sont passées par là avec leur petit sauront te guider dans cette épreuve.
Je pense tres fort à toi, car je sais que ca va etre difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben m....alors mais bon je sais que tout se passera à merveille et que notre Gad gambadera très vite. Par contre, je pense qu'il faudrait qu'elle fasse de la rééducation dans l'eau je pense que ça pourrait l'aider à récuperer...enfin, je pense que ce serait bon pour elle. Nous pensons bien à toi et à Gadgette. Courage et bisous.
Opium et Ilowa lui font de grosse léchouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

90% à 95% de réussite! ça c'est une bonne nouvelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je penserais tout fort a vous 2
courage à gadgette et à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!
La rééducation dans l'eau.... Je ne vois pas bien par ici... Mais c'est une idée!
Déjà, bien prendre appui sur les pattes arrières en tirant sur le harnais, je pense que ça ira, mais nous n'en sommes pas là...

Odile, Kedublabla et Peggy.... Hier sur Internet je ne pensais pas en être là ce soir, mais ça va aller!

Je la regarde autrement quand même, mais je me raisonne! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Je viens d'aller voir sur internet, ils parlent de 90 à 95% de chance de réussite! cheers

Ca, c'est une très bonne nouvelle !!!
Gros bisous et gros calioux à Gad !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais Béa l'opération en elle mm est très au point maintenant, la réussite dépends bcp de sa convalescence. Il faut être vigilante, je vais te donner une exemple. Bahia pour sa première patte, refusait de marcher ou marchait très mal, donc un jour, elle était sur le canapé, et elle n'avait jamais sauté auparavant de celui-ci mme avant son opération. Il faisait chaud, la porte d'entrée était ouverte, Atilla est parti au portail en aboyant, je n'ai pas eu le temps de retenir Bahia, elle avait sauté du canapé et s'est stoppé net sur le carrelage. J'ai au bcp de chance, car elle s'est bien receptionnée, mais elle a eu mal et j'ai eu peur que cela n'ai remis en question le résultat de son opération...

Bahia est prudente mais quand elle réagit par instinct elle ne se rappelle plus qu'elle a mal aux pattes si elle les sollicite.. C'est ce coté dont je me méfie, et je reconnais que des fois ta vigilance a tendance à baisser, car un mois c'est long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits mots!
Je vais faire très attention.... Mais je ne suis pas à l'abri qu'elle saute.

J'ai "volé" dans le parking une planche et je lui en ai fait une rampe pour monter sur le lit, avec le clicker, et la cible, elle a appris très vite.

Je peux la surveiller comme le lait sur le feu 4 semaines, mais la 5ème, nous partons.... Je vais trouver une solution.

Je pense que ces grands parcours de golf ne lui ont rien valu....

Je vais faire au mieux.

J'ai eu une gentille réponse de Hélène aussi. Elle a fait opérer Sissibelle qui était très handicapée si certaines se rappelent. Et elle continue à sautiller. Si c'était à refaire, elle la ferait réopérer, mais refuse une nouvelle intervention.

J'ai marché sur le golf avec un monsieur qui a une York, et quand il a su que nous faisions opérer Gad, il m'a dit "Vous savez que ça ne marche pas à chaque fois"....

Bref, comme vous voyez, ma tête tourne à 100 à l'heure!

Par exemple, Nini, mon véto n'a pas fait de radio......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais pas là ce week-end et je viens d'apprendre pour gad, je suis désolée, pauvre pupuce, tu verras tout se passera bien, je comprend ton inquiètude, mais on est là quand ça ne va pas tu viens ici a gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa je ne comprends pas le passage pour Sissibelle, c'est elle remise complétement de ses interventions car je crois qu'elle a eu comme Bahia les deux rotules d'opérées dans la foulée ? ou bien la petite continue à boiter ? Merci de me répondre quand tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le poste, pauvre petite Gad, je trouve que le diagnostique a très vite était posé ainsi que la date d opération, que lui a t il fait comme examen pour aboutir a ce résultat ?

pleins de bisous de courage a Gad et ça maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINI a écrit:
Béa je ne comprends pas le passage pour Sissibelle, c'est elle remise complétement de ses interventions car je crois qu'elle a eu comme Bahia les deux rotules d'opérées dans la foulée ? ou bien la petite continue à boiter ? Merci de me répondre quand tu peux.


Je te transfère la réponse d'Hélène Wink
N'hésite pas à lui envoyer un mail si tu veux plus de précisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
je viens de voir le poste, pauvre petite Gad, je trouve que le diagnostique a très vite était posé ainsi que la date d opération, que lui a t il fait comme examen pour aboutir a ce résultat ?



Oui, François m'a dit la même chose....
En Juin on n'arrivait plus à lui luxer les rotules et là c'est l'opération....

Elle lui a palpé les genoux, et m'a fait sentir la trochlée (la rigole dans laquelle s'inserre le ligament) et là elle était vide, et impossible d'y remettre la rotule....
plus cette fonte musculaire hypra-rapide...

Voilà un site qui t'explique un peu:
http://www.vet-alfort.fr/consult/chir2/txt/luxation%20rotule/index.html

Maintenant, j'ai confiance dans mon véto, et je suis.
Si je vais ailleurs et que cela rate, je regretterai...

Mais quand mêm, je flippe! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normale que tu flippe, si tu as confiance en ton véto faut le faire, Gad sera mieux et toi aussi.


Gad a développée ca a l age adulte ou bien déjà des symptôme toute bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est sa patte gauche qui souffre.
Elle a une luxation congénitale des 2 rotules... On le sait depuis qu'elle a 6 mois. C'est une affection qui touche beaucoup de Yorkshires.

Mais c'est la patte droite qui "sautait" le plus fréquemment. Et probablement, comme Flo me l'expliquait, pour compenser ça, elle a beaucoup sollicité sa patte gauche....

Bref, pour résumer, elle a une fragilité de naissance, et soit il y a eu une chute, soit un démarrage intempestif qui a déclenché ça... Chez un chien sans prédisposition cela se serait passé super....

Mais pas là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'il n'y ait pas eu de radio, la luxation d ela rotule se diagnostique à la manipulation, donc ce n'est pas étonnant. Je suppose que le véto lui en fera faire une (radio !) avant l'opération, puis il recontrôlera l'évolution après l'opération.
Je suis certaine que ça va bien se passer, sois confiante ! Et puis, on est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur que d'ici jeudi toutes sortes d'idée vont te passer par la tête! :smilegreen: mais courage Béa! il n'y a aucune raison que celà se passe mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est Ce jeudi là ? Bises à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUTUSLEYORK a écrit:
C'est Ce jeudi là


Oui! Il ne fallait pas trop trainer Wink

Pour la radio, Bahia en a eu une, mais c'est sans doute pour son ligament....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Béa ils vont surement en faire juste avant de l'opérer. Le diagnostique est simple du moment qu'il y a ce qu'il appelle 'le tiroir" avec plus ou moins d'amplitude, la luxation est belle et bien là. Donc te triffouilles plus la tête, c'est ainsi tu n'as pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bein mince alors, je viens de lire toutes ces nouvelles. Suis désolée de ce qui t'arrive. Tu as l'air d'avoir un bon véto, tout va bien se passer. Ils sont drolement fragiles tout de même nos boutchoux. Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Béa désolée je découvre ce message que maintenant !

Je suis désolée pour ta petite ! Mais ne t'inquiètes nous sommes là pour t'aider à supporter cette épreuve

Comme les filles te l'ont déjà dit il y pas mal de cas de réussite sur le forum !
Je comprends comme ça doit être dur à vivre et j'imagine les questions qui doivent hanter ton cerveau ! Tu as toujours fait confiance à ton véto et puis tu savais qu'elle avait une fragilité à ce niveau ! Donc ne te prends pas la tête avec la radio!

Je pense bien à toi et ta petite Gad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Béa! Je viens de découvrir le post suite à ton email! Bien sur, je penserai à toi très fort ce jeudi. Je confirme aussi que la radiographie rayons X n'est pas nécessaire pour diagnostiquer la luxation de la rotule: elle permet juste de déceler si le chien n'a pas d'autre problème. Je confirme aussi que la convalescence est très, très importante et très longue! Dans la liste des choses à ne pas faire, dans l'ordre:
1. les escaliers (apparent pire que les sauts)
2. les sauts
3. la course

Pour Sissibelle, les opérations ont réussi puisque ses rotules sont maintenant bien en place et ne se luxent plus (reconfirmer par mon veto hier). Mais.... elle boitille encore de sa patte droite, sans raison apparente!!! Mon vêto a fini par me dire que c'était pour se donner un genre!!! De plus, elle ne monte, ni ne descend les escaliers, et sauter d'un divan, encore moins. Alors voilà, opération réussie, résultat correct, mais sans plus.

Sur ce, bonne chance encore pour jeudi. J'essairai de passer par le forum prendre des nouvelles: beaucoup de travail ces jours-ci et moins de temps pour poster!!!

À la prochaine

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Hélène, merci pour ton message!

Je suis contente que ta visite chez le vétérinaire ait confirmé que les rotules ne se luxent plus, c'est une bonne nouvelle!
Notre Sissibelle revient de loin!

Elle se donne un genre? Wink
C'est le cas de Lover aussi, qui à une certaine allure lève également sa patte, alors que le chirurgien est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...