Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne comprend pas...

Messages recommandés

Invité

Voilà,je vais essayer d'expliquer:
Brutus est un loulou avec un caractère extra, cool il n'aboit pratiquement pas sauf quand il veut jouer.
Depuis quelques semaines lorsque nous nous balladons et croisons d'autres chiens, il jappe , pleur et se démène comme un fou et cela sans arrêt même que cela dur un petit moment alors que le dit chien est déjà hors de sa vue. Hier lors de notre ballade à la brocante, je l'avais mis dans un petit sac de transport ( il pisse sur les objets exposé :smilegreen:)
Brutus à l'habitude et aime bien le sac, jusqu'au moment ou il à vu un autre chien, il à "crié" et c'est littéralement jeter hors du sac Shocked ! heureusement que je l'avais attaché! Je précise que auparavant il n'avais jamais eu ce comportement ! Il hurlais tellement que les gens nous regardaient en fronçant les sourcils, la honte!Lorsque le chien est à sa taille je le laisse aller pour qu'il puisse jouer, mais parfois les chiens ont un gabarit qui ne me permet pas de laisser Brutus jouer avec!
Est- ce de la frustration ?
Sinon que faire ?

Invité

il n'aurait pas besoin d'une compagnie canine à la maison. Un deuxième toutou serait peut être le bienvenu cheers

Invité
christou a écrit:
il n'aurait pas besoin d'une compagnie canine à la maison. Un deuxième toutou serait peut être le bienvenu cheers

ça peut être une solution :MDR:
plaisanterie mise à part, je ne sais absolument pas quoi te répondre :smilegreen:

Oui Bambou faisait ça et fait encore parfois ça aussi !

je ne le laisse pas faire et le dispute ! Au dressage on travaille pas mal lal sociabilité et je pense que ça fait de l'effet sur Bambou !

Invité
christou a écrit:

euh,moi j en ai 3 ala maison,et dehors quand on croise d autres chiens,ils sont tous solidaires pour leur aboyer dessus en choeur??? :MDR:

Invité
je pense aussi que brutus est en pleine adolescence, il faut que tu le recadres des qu'il "pete un plomb".
bulle a cette age là elle montait sur la table mais elle evite compris que je n'étais pas d'accord et elle a arreter

celmence

Invité

lola a un an environ(je ne sais pas son age précis car elle a été abandonnée et retrouvée sur la route...)et elle est adorable, douce caline... Mais quand elle voit un autre chien, elle pète les plombs! elle se lance, veut jouer, administre des coups de patte si on ne s'intersse pas à elle.
c'est une question d'age, ton chien je pense comme les autres, grandit, s'affirme et il aime la compagnie des autres chiens. C'est comme chez les ados en y réfléchissant bien...
et puis il est aussi peut etre question de maturité sexuelle, il est à un age ou théoriquement il pourrait "fonder une famille"
a cet age un chien de petite taille a atteint sa taille définitive.
il va surement se calmer mais j'imagine qu'il faut le lui faire comprendre...
je ne suis pas comportementaliste pour chiens mais pour lola je n'ai pas lâché prise, disons qu'elle veut toujours courrir avec les autres chiens mais maintenant elle m'écoute et elle revient.
Je l'ai beaucoup grondée en haussant le ton et en lui tapant les fesses avec la poignée de sa laisse elle a fini par se calmer...
ce n'est peut etre pas du a ca mais en tous cas c'est bien mieux qu'avant...le véto pourra peut etre te dire comment réagir

Invité
Je voudrais pas vous saper votre moral, mais le Titou fait ça depuis le début et continue, j'ai tout essayé, rien n'y fait et si je le laisse aller voir l'autre chien, il mord, même si c'est un Rott, le problème c'est qu'il entraine sa meute avec lui. C'est le seul reproche que je peux lui faire, mais il est énorme.

Invité

Dis donc le Titou il ferait pas un complexe d'inferiorité? Il faut bien qu'il montre qu'il est "petit mais costaud"!!! :MDR:

Bon j'arrête deux secondes, sans blagues si il mort carrément les autres c'est très serieux... Tu devrais demander conseil à un éducateur canin, il pourrait avoir de serieux problèmes avec un gros toutou...
Je vois que tu as un chien de plus grande taille, il fait peut etre cela pour en imposer...
Comme il est le plus petit et qu'il entraine les autres il veut mener la danse et se faire valoir au sein de sa propre famille.

Je suis en ce moment en train de lire "Click! Bonbon", un livre qui traite de l'apprentissage au clicker. Et justement hier soir, je lisais un passage sur l'extinction des comportements indésirables. Ce qui est préconisé : trouver un comportement incompatible avec celui que l'on souhaite éliminer, travailler pour l'obtenir "à coup sûr", et le demander au chien au moment où il serait tenté de produire le "mauvais comportement".
Comme ce n'est pas très clair, je vais vous donner un exemple concret.
- J'ai un chien qui a la manie désagréable de sauter sur les gens.
- Un chien ne peut pas être assis et sauter en même temps, donc je vais travailler le assis jusqu'à l'obtenir chaque fois que je le demande.
- Quand quelqu'un sonne à la porte, je demande au chien de s'assoir, puis j'ouvre.

Voilà ! Il ne reste plus qu'à trouver le comportement incompatible avec ce que font vos chiens, et le travailler... Embarassed Je sais, c'est facile en théorie, mais beaucoup plus difficile à mettre en pratique !!!! Embarassed

Invité
oui mais francoise, il me semble que titou tu l'as eu adulte non ? parce que si c'est la cas, il a peut etre vecu des choses qui le poussent à avoir ce comportement

Invité

Je travaille, je travaille ... dur dur de faire rentrer dans la tête de cabochard qu'il est tout petit rikiki et loin d'être maous kosto :MDR:

Invité
Clémence a écrit:
oui mais francoise, il me semble que titou tu l'as eu adulte non ? parce que si c'est la cas, il a peut etre vecu des choses qui le poussent à avoir ce comportement

Oui tu as surement raison et puis il s'en moque car si il est en difficulté il sait que sa Pilou va venir le défendre à son appel, c'est le seul truc que je n'ai pas réussi, malgré que j'obtiens un assis à volonté mais quand il voit un autre mâle il pète les plombs et rien, ni personne ne peut lui faire entendre raison, il est au delà de toute écoute.

Invité
Clémence a raison, il faudrait savoir ce qu'il a vécu avant... C'est plus dur d'éduquer un adulte qu'un chiot et puis les mâles friment souvent un peu plus.
Comme tu dis lui il vit avec sa meute, ils sont solidaires, les autres vont toujours le soutenir donc rien ne lui fait peur...

• Créer...