Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Pour qu'elle ne devienne pas capricieuse....

Messages recommandés

Gadgette se fait donc opérer jeudi et là pendant 5 semaines, il va falloir qu'elle reste calme.
Par exemple, quand nous déjeunons, elle a l'habitude de se tenir sur les pattes arrières debout contre une jambe de quelqu'un qui mange... Je suppose que ce n'est pas bon...

J'ai pensé à 3 solutions :

- Je la prends sur les genoux Embarassed

- Je l'oblige à rester dans son panier (mais pour ça je dois élever la voix... et elle n'aura rien fait de mal dans sa tête...)
Ca je peux commencer aujourd'hui...

- Je la mets dans son kennel.

Pareil pour la nuit... Impossible pour nous de mettre les matelas par terre, j'ai bien envie de la remettre dans son kennel.... Mais va-t-elle comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'éduquer dès à présent pour la table... elle n'a rien à faire dans vos jambes... tu penses pouvoir y arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi oui, et je vais expliquer à François que c'est important.
On a 3 jours pour l'habituer, afin qu'elle ne fasse pas trop le rapprochement avec son opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le kennel va t'être bien utile pendant sa convalescence. Tu n'aimes sans doute pas la voir dedans, mais dis-toi que c'est pour son bien.
Ce matin, j'ai trouvé Brooklyn couché au fond du kennel de Topaze. Il a du lui falloir un chausse-pied pour y rentrer ! :MDR: Quand je l'ai dit à Yann, il m'a dit que ça ne l'étonnait pas car il y a 2 jours il l'a lui aussi trouvé dedans ! Pourtant, on ne lui avait rien demandé... Les chiens doivent aimer se mettre dans des "petites niches douillettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aime bien se nicher, tu te souviens à Aix dans le panier?
Et le kennel, elle y allait d'elle-même pour dormir quand elle était petite.
Je vais le ressortir dès ce soir et ça va bien m'aider! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déjà j'adore le titre de ton post. Mais tu as bien raison de prendre les devants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINI a écrit:
déjà j'adore le titre de ton post.


J'aurais dû mettre "ENCORE plus capricieuse!"

Alors, voilà, le kennel est mis à la place de son igloo dans notre chambre, et ce soir elle va y dormir, enfin j'espère parceque si elle chouine, c'est nous qui ne dormirons pas!
Mais comme ça, elle n'essayera pas de grimper cette nuit déjà Wink

Je ne suis pas du tout triste de l'y mettre, elle y a d'ailleurs filé direct depuis que j'ai mis son tissu dedans. Wink

Et pour la nourriture à table, je vais lui dire un "Non" ferme dont j'ai le secret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas évident, c'est pour son bien et avec patience , douceur et fermeté je suis sûr que ça se fera tout seul :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le kennel est une bonne solution.... les genoux beaucoup moins :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle l'a adopté!

Mais quand même on la sent tracassé, elle ballade sa peluche préférée avec son air absent, comme quand j'ai sorti les valises :smilegreen:
Ca va passer je pense! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gadgette n'est pas idiote! elle sent bien que c'est toi qui te tracasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

P'tite mère....
Pour le repas, je pense que ca va être dur... Pourquoi ne pas la mettre sur une chaise ? A coté de vous ?
Elle serait à votre hauteur.... Je sais que c'est pas bien, mais c plus pratique que les genoux !!! :smilegreen:
Pour le kennel... C'est pas mon truc... et je ne pourrais pas du tout....
j'espère que la nuit se passera bien ! Tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudra en effet que tu sois très ferme. Je sais c'est facile à dire et je n'aimerais pas me trouver à ta place avec ta petite puce qui aura mal à sa patte et toi qui aura envie de la câliner. Mais c'est pour son bien et c'est le plus important. Après elle pourra gambader à loisirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous faire par de mon experience
comme lulu s'est fait renversé par une voiture et qu'elle etait elevée dans le meme stuyle que gadgette!!!!repas et lit hum hum
et bien je n'ai pas eu a la preparé vu qur e l'accident lui n'etait pas prevu lol et bien une fois operee elle est rester d'elle meme dans son panier, car elle voyait bien qu'elle ne pouvait pas bien bouger
donc bea ne te fais pas trop de souci avant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Danielle!


Ce soir on lui a organsé son panier bien stable sur une chaise à table à côté de nous!
Merci les 2 copines :MDR:
L'idée a plu à François, mais de là à ce qu'elle veuille toujours être à hauteur de la table, il n'y a qu'un pas! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais j'ai un convecteur électrique qui claque....

Sushy en a peur (on se demande bien pourquoi, ça ne ressemble pas à un pétard...)

Quand elle a trop la trouille, je la met sur la chaise à côté de moi (alors que ce n'est ABSOLUMENT PAS SA PLACE) et elle ne bouge pas d'un poil....

Alors pourquoi pas Gadgette, qui déjà sera handicapée avec sa patte (à savoir si au début elle ne sera pas gênée avec son pansement et si elle se sentira à l'aise sur une chaise.....)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:

Ce soir on lui a organsé son panier bien stable sur une chaise à table à côté de nous!
Merci les 2 copines :MDR:
Wink Le tout est qu'elle ne pique pas dans l'assiette !!! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
peggy a écrit:
Gadgette n'est pas idiote! elle sent bien que c'est toi qui te tracasse Wink

+1 !


:MDR: Oui, hier, elle sentait bien un truc!

Mais aujourd'hui, zen!
Elle a dormi la première partie de la nuit dans sa caisse, porte ouverte et est montée plus tard.
Cette nuit nous fermons la porte Wink

Sinon, la ballade avec Brigitte s'est bien passée, elle a beaucoup couru, mais à la fin on voyait bien qu'elle levait beaucoup sa patte.

Demain, grand repos et après-demain un genou tout neuf! :OK:

Brigitte m'a confirmé que cette opération est le B A - BA (comment on écrit ça? :smilegreen: ) de l'orthopédie, alors cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial !!!! Elle a pu se dépenser et profiter de ses copains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu verras béa! tu ne regretteras pas l'operation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR: François ne veut pas que Gad dorme dans le kennel!
Total, on a attaché une laisse au sommier entre nos deux matelas, et il veut lui mettre un harnais pour dormir!

Je vous raconte ça, parceque j'imagine si un des enfants découvre une laisse attachée dans notre lit!
:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Blague à part, je pensais qu'elle serait mieux dans son kennel qu'avec un harnais pour dormir...

+1 :MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peu être dangereux de l attaché pour dormir, elle peu ce pendre avec çà ou ce coincé et essayé de ce décoince avec la patte malade.


le plus sécurisant c est quand meme le kernel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pourrais jamais faire ça avec Coralie, mon mari a le sommeil tellement lourd qu'il l'écraserait sans s'en rendre compte, j'aurais trop peur :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisse a la longueur pour atteindre juste les bords du lit, elle ne peut pas se pendre, et elle a un harnais, pas un collier Wink
Elle a très bien dormi! Sur un oreiller entre nos 2 têtes! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila la solution :bond::bond:
Comme Charlis c'est sa place entre les 2 oreillés Wink , sauf que pour Gad c'est le grand luxe, elle a droit a son oreillé :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
La laisse a la longueur pour atteindre juste les bords du lit, elle ne peut pas se pendre, et elle a un harnais, pas un collier Wink
Elle a très bien dormi! Sur un oreiller entre nos 2 têtes! cheers

c'est sur qu'avec tout ça elle ne risque pas de devenir capricieuse :MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peggy a écrit:
Birdie a écrit:
La laisse a la longueur pour atteindre juste les bords du lit, elle ne peut pas se pendre, et elle a un harnais, pas un collier Wink
Elle a très bien dormi! Sur un oreiller entre nos 2 têtes! cheers

c'est sur qu'avec tout ça elle ne risque pas de devenir capricieuse :MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:


Sûr!
(Je devrais relire mon titre! :smilegreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais bon ! cette petite est quand même en convalescence :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour un peu c'est Béa qui ira dormir dans le kennel :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...