Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

très inquiète

Messages recommandés

Invité

Voilà, ma petite soeur m'a appelé ... elle a du allée chez le véto avec Lolie, car celle ci se grattais les pattes jusqu'à sang.... verdict "la gale" pale
lorsque lolie était à la maison, elle se mordais déjà les pattes, mais c'est une chose qu'elle fait dès qu'elle est stréssée, donc je ne sais absolument pas si elle était déjà infectée ou pas Rolling Eyes
jusqu'à present guyzmo ne se gratte pas plus que d'habitude, mais il a vu Lolie pour la dernière fois samedi et je ne sais pas en combien de temps les symptomes sont visibles Crying or Very sad

je me dit que s'il est infecté, avec les poils qu'il a je devrais surement couper la longueure afin de faciliter le traitement :crygreen:

de plus, dans l'hypothèse ou il n'aurait rien, le gros soucis c'est que ce week end nous avons une grande réunion de famille dans un gîte... ou les chiens ne sont pas acceptés Evil or Very Mad et c'est mon beau frère qui devait garder Doudou... on est mardi... avec le traitement Lolie sera t elle encore contagieuse samedi? si c'est le cas, je ne sais absolument pas ce que je vais faire de mon nounours :crygreen::crygreen::crygreen:
je suis à la fois dégoutée pour cette pauvre Lolie et très inquiète pour mon Doudou Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la galme se traite avec des antipuces je crois fais lui un bon shampoing antipuces et traites le avec des comprimes de programm lufenuron a mon avis ce sera plus que suffisant,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ! Je n'y connais rien concernant la gale, mais je crois en effet que c'est contragieux... Maintenant, la période d'incubation et le reste, je ne peux pas te dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas t'aider... Je n'y connais rien...
mais je comprend ton angoisse....
Moi je pense que j'appelerais le véto, pour savoir quoi faire ! je suis sure qu'il pourra te renseigner et t'aider !
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en existe plusieurs variétés :

la gale sarcoptique
la gale démodécique ou démocie
la gale à cheyletellia
la gale de l'oreille ou otacariase.
Ce sont des dermatoses parasitaires contagieuses. Elles sont causées par de microscopiques acariens vivant en surface, et dans les couches superficielles de la peau.
La plupart d'entre elles peuvent entraîner un prurit (démangeaisons intenses), avec parfois lésions de grattage et surinfections bactériennes.

Certaines de ces gales peuvent se transmettre à l'homme.

LA GALE SARCOPTIQUE :

Due à un acarien appelé Sarcoptes Scabiei var. canis. Ce parasite vit en surface ou dans les profondeurs de l'épiderme où il creuse des galeries et des cavernes, dans lesquelles il pond ses oeufs.
En quelques jours, les oeufs vont se transformer en larves, puis en nymphes qui donneront de nouveaux adultes.

La femelle sarcopte étant très prolifique, il y a rapidement une pullulation des parasites avec extension des lésions.

La gale sarcoptique est une maladie très contagieuse :

La contamination se fait principalement par contact direct d'un chien parasité à un chien sain. Mais elle peut se faire aussi de façon indirecte, le parasite adulte pouvant survivre quelques jours dans l'environnement (8 jours ou plus, jusqu'à 3 semaines si les températures sont basses).

C'est aussi une parasitose très contagieuse pour l'homme.
Les risques, pour un propriétaire de chien atteint, d'être contaminé à son tour sont entre 20 et 40%. Mais chez l'homme, l'infestation est "auto - limitée" (les zones atteintes sont uniquement celles ayant été en contact avec le chien parasité) et la maladie s'éteint d'elle-même très rapidement.
C'est une autre variété de sarcopte Sarcoptes Scabiei hominis qui est responsable de la véritable gale humaine.

Sarcoptes Scabeiei canis peut atteindre les chiens de tous âges et de toutes races :

Les lieux de prédilection du parasite sont les oreilles, où l'on peut observer alors des croûtes sableuses, le ventre et les coudes. A ce niveau, on observe parfois des sortes de papules croûteuses (appelées "boutons de gale"). Leur présence permet d'évoquer le diagnostic de gale.

Les signes cliniques :

Les plus importants sont avant tout des démangeaisons intenses : mouvements de grattage, léchages et mordillements. On parle même de "prurit démentiel".
La conséquence de ce prurit est l'apparition rapide de lésions traumatiques de grattage : rougeurs, excoriations, squames, plaies et croûtes, perte de poils. Ces lésions se surinfectent fréquemment.

Malgré ces signes cliniques très visibles, le diagnostic n'est pas toujours facile à faire, un prélèvement cutané peut y aider, mais il ne donnera un résultat positif qu'une fois sur deux.

Le traitement :

Il consiste en bains ou frictions avec des lotions acaricides pendant plusieurs semaines, associés à des antibiotiques en cas de surinfections. Il existe actuellement un produit anti-parasitaire, en pipette, à appliquer sur la peau du cou du chien. Cela évite ainsi les bains et frictions répétées, pas toujours facilement acceptés par l'animal.
Votre vétérinaire, seul pourra vous conseiller efficacement sur le traitement à suivre. D'autant qu'il peut y avoir des risques d'intoxication, et de possibles intolérances, si les doses ne sont pas adaptées à votre chien.

Vous n'oublierez pas, non plus, de traiter, à l'aide de sprays acaricides, les coussins, les colliers, les brosses et les locaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes cochons d'inde l'ont eue... nous n'avons jamais rien attrapé... je sais que ça se soigne aussi bien que ça se transmet...

Bisous et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand maman a eu candy elle avait la gale des oreilles donc elle avait des bains pommade dans les oreilles et maya ma précédente york comme traitement pour ne pas avoir la gale j'ai du mettre de la pommade dans les oreilles et du spray anti puces mais toutes les gales ne s'attrappent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus, mais j'espère que ça va aller...
Appelle ton véto demain matin, il y a peut-être quelque chose à faire en préventif....
Entre Jim malade et ça! Pffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis desolé pour lollie j'espère que guizmo n'a rien attrapé

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je veux bien te le garder ton doudou pendant le week-end Wink
tréve de plaisanterie...je connais pas du tout. Bon courage à toi et tiens nous au courant, et puis peut-être que Guyzmo n'attrapera rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'y connais rien du tout et j'espère que notre Mouth n'a rien attrapé . Par contre je prend les infos on ne sait jamais !:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de votre soutient et pour les infos Wink
Flo , finalement Lolie n'a pas dormi avec ma fille, mais dans mon lit :smilegreen:
pour Guyzmo, je ne pense vraiment pas qu'il l'ai attrapé Very Happy il ne se gratte absolument pas, ça fait maintenant le 4 eme jour qu'il n'a pas vu Lolie, au vu des informations trouvées, il aurait déjà commencé à se gratter :redtong:
par contre, la véto de ma soeur lui a certifié que c'était contagieux entre animaux, mais que l'homme ne pouvait absolument pas l'attraper :nono:
et comme ma soeur a été incapable de me donner le nom exact de celle gale, pas evident de verifier :MDR:
maintenant, mon plus gros soucis, c'est de savoir ce que je vais faire de mon Doudou ce week end Rolling Eyes
Jim m'a dit que si Lolie était encore contagieuse, il resterait à la maison avec Guyzmo, yohann m'a dit la même chose.... mais je me vois mal allée m'amuser tout le week end en laissant mon homme ou mon fils se faire chier à la maison Rolling Eyes
enfin... ma soeur appelle sa veto aujourd'hui pour savoir ce qu'il en sera exactement, on verra donc ce qu'elle en pense :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu Victor il devait etre porteur du germe de la gale, car Ugo l'avait attrapé (c'est le véto qui m'avait dit ca).
il a fallu faire tres attention a nous et se laver les mains tres souvent. Par contre ca c'est tres bien soigné, juste un peu long, mais personne ne l'a eu.
je pense que si c'est pris à temps, ca se soigne tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres reflexion je ne sais plus si c'était la gale ou la teigne scratch mais de toute facon ca s'attrapait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
apres reflexion je ne sais plus si c'était la gale ou la teigne scratch mais de toute facon ca s'attrapait

ça va m'aider :MDR::MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
Ben voila, désolée je viens d'aller voir, c'était la teigne Embarassed

merci quand même :MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Moi aussi, Birdie a eu la teigne! Je peux le mettre ici? :jesors:

si ça peut te faire plaisir :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR: Les filles !
Contente que Guyzmo ne l'ai pas attrapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais j'ai pris 5 minutes quand même pour vous dire que guyzmo se porte bien :bond: et que j'ai une solution pour le faire garder ce week end :bond:
Flo! en cherchant bien tu as bien du avoir un chien avec une ou deux puces.... si c'est le cas tu peux rester :smilegreen::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...