Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chez canicats

Messages recommandés

Invité

Bon comme on me posais des questions sur le coat handler je vous ai fait des photos d'un toilettage au coat handler sur shi tzu. Bon par contre je sais pas ce qui c'es passé mais jai perdu plusieurs photo.. donc voila ce qu'il me reste

1erement : shampoinage au coat handler, sans frotter, je laisse agir quelques minutes. Avant jai enlever les elastiques de la belle, mais pas de brossage car elle es entretenus et viens en bain tout les 15jours, de plus les noeuds partent au sechage. Donc gain de temp.

la dose de shampoing coat handler, je remplis la bouteille ( 1L je crois) d'eau ensuite. On peut en mettre moin pour des chiens peu sale ou lavé toutes les semaines, et plus quand il faut un peu plus decrassé. Surtout bien rincé c'es le secret d'un beau poil.

La dose pour la creme demelante, que l'on NE RINCE PAS.
Pas de dose precise il faut jouer en fonction du resultat souhaitez. La en l'occurence c'es pour demeler et nourrir une fourrure plombée. Pour un york je pensse qu'il ne serais pas de trop d'en mettre un peu plus. Je remplis a la moitié voir au 3/4 d'eau.

Ensuite moi je pulse un peu le chien pour enlever un max d'eau, c'es pas recommandé pour les longues fourrures car on enmele vite , mais avec le coup de main ca va. On enveloppe dans une serviette et on essore ca donne ca.

Debut du sechage au sechoir + brosse. En general je laisse secher presque tout seul sous le sechoir en brossant de temp en temp mais la il y avais des noeuds et pas trop le temp d'attendre. Donc je remonte le poil du dessus avec une pince et je seche le bas en remontant en fonction du sechage. Au bout de 5mn a peine deja ca de fait.

.

Maintenant un coté de fait. Patte avant commencé, je tourne le chien et continue dans le meme ordre la suite : pattes arriere, flanc, patte avant, ensuite le poitrail, finition des pattes avant, tete, oreilles, et ensuite les details humide : ligne de dos , ventre, queue.

Sechage de fini : ya plus qu'a coiffer , faire le tour de patte, tonte des dessous de pattes, anus et sexe, et le dessous du nez.

et voila une Belle pupuce nommée Betty, prete a aller faire la folle dans le jardin

Tout a l'heure jai un X coton, et un york en bain seulement, je vous prend des photos si jy pensse pour le york

Invité
c'est magnifique.

mais euhhh... c'est quoi le coat handler, une marque de shampoing, une façon de faire ?

Merci beaucoup pour ces conseils

Le modèle est superbe J'adore les shi tzu :hart: et celle ci est vraiment superbe :hart:

Invité

le coat handler es une marque de shampoing oui.

Merci pour les compliments pour la ptite, elle es effectivement magnifique et super cool. A terre elle fait la folle mais sur la table une vrai statue Wink enfin elle aime etre couché comme tout shi tzu qui se respecte.

Pourtant elle vient d'un elevage non recommandable mais bon ...

Bon jviens de finir le york en robe longue et le coton , jvous met les photos tout a lheure car jai un shi tzu qui va arrivé la donc pas le temp

Invité

toujours aussi fan de tes toilettages :OK:

Invité

Moi j'adore quand on a les photos "avant et après", comme dans les magazines :smilegreen:

au fait, les amateurs dont je fais partie peuvent-ils acheter ce produit miracle ? moi j'aimerais bien la lotion qu'il ne faut pas rincer !

Invité
l'aprs shampoing qu'on ne rince pas oui tu peux commander chez des fournisseurs tel que transgroom ( belgique) ou van de velde , regarde leur site sur le net.

Pour les avants lol joublie souvent de prendre en photo lol

Invité

les chiens de cet aprem:

une york d'un an, truc bisard sa choupette a du mal a poussé...

sa copine X coton qui es pas specialement belle mais pas specialement jeune je crois.

et un shi tzu en New look, il a d'ailleur toujours la langue sorti lol bisarre

Invité

trop bien ton post
dis moi! j'ai une question à te poser Very Happy en ce moment Guyzmo recommence à faire des gros noeuds à la base du poil.... comme tu déconseille la bombe démélante Héry, et que de toute façon j'ai terminée la bouteille :smilegreen: j'aurais voulue savoir si tu avais un bon produit à me conseiller pour un démélage optimal? si tu connais un produit miracle je suis preneuse :MDR:
merci d'avance pour tes conseils Wink

Invité
Moi aussi ça m'intéresse , car moi aussi j'utilise le démêlant en spray de chez Héry.

et pourquoi tu le déconseilles ?

Invité
bin comme jai mis partout : demating spray.

Chez moi je le vend comme des ptits pains, en 6 mois ca fait 2 commandes de 6 et une commande de 3 que jai vendu. Il m'en reste qu'un la en stock et jcrois que jvais le garder pour moi car la mienne commence a etre vide...

Le York est très clair pour un an, je trouve! Il va être complétement argenté à mon avis...
La lange sortie, ce n'est pas dû aux dents, manquantes ou mal implantées?

Invité

le shih tzu comme le lhassa est très souvent prognate, c'est peut être pour ça. :smilegreen:

Invité
canicats a écrit:
bin comme jai mis partout : demating spray.

Chez moi je le vend comme des ptits pains, en 6 mois ca fait 2 commandes de 6 et une commande de 3 que jai vendu. Il m'en reste qu'un la en stock et jcrois que jvais le garder pour moi car la mienne commence a etre vide...

et on le trouve ou? Wink

Invité
tiens d'ailleur quelqu'un peu me faire un spitch sur les couleurs du york? J'ai jamais compris si c'etait normal qu'ils deviennent gris...

Mais cette york la a tendance a jaunir un peu partout où ya du gris, sur la photo sa sort bien mais en vrai jaime pas trop...

et pour la langue sorti non pas de probleme de dent a part un peu de prognatisme comme tout les lhassa apso/ shi tzu ( c'es recherché un peu ). Mais jpensse que comme il es pas tout jeune, c'es un tique qu'il a pris...

Le dematting spray chez transgroom ( belgique) ou chez Van de Velde. Les 2 on un site internet par lequel tu peux commander. Mais attention en belgique la TVA es a 21% pas a 19,6% comme en France.

Invité

Interressant ton poste, on y apprend des tas de choses Wink La toiletteuse de Brutus est super géniale et je trouve qu'elle fait un très beau boulot. Je me demande si elle serait d'accord pour que je prenne des photos lors de la prochaîne scéance à la fin du mois Wink ... pour voir .

Invité

ouui en general on refuse pas Wink en general mes clients chiots sont pris 10 000 fois en photos lors de leur premier toilettage lol moi ca me fait rire...

sinon tu pourrais demandé a ta toiletteuse si ca l'interesse de venir sur un forum de toiletteur , pour professionnel seulement?
Si ca l'interesse demande lui son adresse mail je lui enverrais le lien Wink

Moi aussi Peggy Bambou as des noeuds à la racine ! Je me suis rendu compte qu'il en avait beaucoup plus en utilisant un shampooing que j'ai acheté sur une expo qui m'a été conseillé par un pro Rolling Eyes

Le dematting ça démèle bien mais n'empêche pas les noeuds de revenir !

Canicats aurait tu un shampooing a me conseillé ! Sinon j'ultilise Héry je le trouve pas mal mais si je pouvais trouver mieux ce serait super !

Merci d'avance

Invité
c'es quoi qu'on ta conseiller?

bin au mieu lol l'eternel coat handler avec sa creme surtout.

Sinon plus facile a trouvé et meilleur budget : anju , le shampoing cashemire, et la creme ( yen a qu'une).

Sinon jpensse un truc qui pourrais faire bien et surtout bien nourrir : shampoing cashemire de anju avec la creme coat handler... jpensse ca devrais plus s'enmeler avec tout ca.

tu le lave/ brosse a quel frequence?

Invité
Bonjour,
Ton post est vraiment très interressant !
J'y ai appris bcp de choses !
Par contre pourquoi déconseille tu le spray démélant de chez Hery ?
Car je l'utilise aussi depuis peu et je le trouvais bien, et en plus, j'adore l'odeur.....

Invité
il asseche beaucoup le poil, je crois que ca doit venir de l'alcool qui contient. En tout cas il demele que dale comparé au dematting. Et pour avoir eu a demeler des cas assez hard, avec du hery avant ( ma patrone voulais utilisé ca) et maintenant au dematting.. ca n'as rien a voir

Invité
Vous trouverez le spray DE MATTING chez www.dogcat.com au prix de 11,95€ HT...
C'est le moins cher que j'ai trouvé sur le marché et de plus il n'y a pas de frais de port !!!
Le catalogue est très complet et les prix fort bien placés !!!
Je l'utilise régulièrement et je n'ai pas trouvé mieux !!!

Invité
Justement ce site j'avais l'habitude de commander et les frais de port étaient gratuits, dernièrement j'ai vu qu'il l'était qu'a partir de 76 Euros de commande. Je leur ai envoyé des mails pour leur demander pourquoi ils changeaient ainsi leur conditions de vente (en plus sur la page d'accueil ils disent que les frais de port sont gratuits !!) mais je n'ai eu aucune réponse.

C'est dommage car ils sont très bien, compétitifs et c'était les seuls qui n'appliquaient aucun frais de port.

Tu as aussi remarqué cela ?

Invité
J'ai passé une commande la semaine derniére par courrier, je nai pas mis de frais de port et j'ai reçu ma commande intégralement sans que l'on ne me demande les frais de port !!!
Il s'agit peut-être d'une erreur, et il est vrai qu'il ne répondent pas systématiquement aux mails !!!
Tu peux passer ta commande, tu verras, ça marche comme avant !!!

Invité
dogcat : Societe girault ( accessoirement , organisateur du concours de toilettage auquel je vais participé).

Alors effectivement plus de frais de port chez eux mais depuis cette semaine je me suis faite avoir ( c'es un de mes fournisseurs principaux), ils on creer des FRAIS DE COMMANDE , de 7E pour les commandes de moin de 60E...

alors jai gueuler car pour un jouet et un manteau pour chihuahua.. me suis bien faite avoir...

et le dematting c'es vrai je le prend la bas car je le prend en grande quantité donc avec des promos..

javais oublié qu'ils vendaient aux particuliers.

Invité
canicats a écrit:
dogcat : Societe girault ( accessoirement , organisateur du concours de toilettage auquel je vais participé).

Alors effectivement plus de frais de port chez eux mais depuis cette semaine je me suis faite avoir ( c'es un de mes fournisseurs principaux), ils on creer des FRAIS DE COMMANDE , de 7E pour les commandes de moin de 60E...

alors jai gueuler car pour un jouet et un manteau pour chihuahua.. me suis bien faite avoir...

et le dematting c'es vrai je le prend la bas car je le prend en grande quantité donc avec des promos..

javais oublié qu'ils vendaient aux particuliers.

Voilà, moi aussi, j'ai voulu commander sur internet et j'ai vu les frais de port .. Une semaine auparavant je n'en ai pas eu pour une commande de 30 euros.
Apparemment il vaut mieux commander par courrier !!!

Invité

moi jfait que par telephone pas le temp par courrier et pas confiance via le net Razz

Invité

une croisé caniche teckel sur laquel je me suis un peu laché mdrrr, désolé pour la qualité elle tenais pas en place.

Invité
Il fait légèrement Scottish !! J'aime aussi ses moustaches de "grognard"

Invité
ouai mais la nouveauté sur cette coupe que j'ai deja fait sur d'autre chien , c'es son petard sur la tete lol

canicats a écrit:
c'es quoi qu'on ta conseiller?

bin au mieu lol l'eternel coat handler avec sa creme surtout.

Sinon plus facile a trouvé et meilleur budget : anju , le shampoing cashemire, et la creme ( yen a qu'une).

Sinon jpensse un truc qui pourrais faire bien et surtout bien nourrir : shampoing cashemire de anju avec la creme coat handler... jpensse ca devrais plus s'enmeler avec tout ca.

tu le lave/ brosse a quel frequence?

je n'avais pas vu ta réponse Embarassed désolée
Le shampooing et après shammpoing m'ont été vendu et conseillé par VDV et c'est Pet silk !
Je coiffe bambou tout les jours ou 2 jours grand maximum ! Et je le lave tout les 15 jours !
Et je lui mets du matting régulièrement !
Bambou a le poil laineux et surtout très épais pour un york ! Il plutot le poil comme les shi tzu ! Tu vois ce que je veux dire :smilegreen:

J'aime beaucoup les photos que nous poste

merci également pour tes précieux conseils

Invité
c'est pas grave.

Le petsilk es bien pour les yorks en general. Il ta donné lequel?

Tu sais meme le meilleur shampoing/creme peut ne pas fonctionné sur un animal, chaque chien es different, et a chaque chien son produit un peu.

A l'occasion vient a mon salon je ferais un ti bain a ta louloute et tu veras si c'es mieu mdrrr

Invité
canicats a écrit:

A l'occasion vient a mon salon je ferais un ti bain a ta louloute et tu veras si c'es mieu mdrrr

Bambou va se vexer... c'est un male.... :MDR:

Invité

des chiens de samedi :
un X caniche
avant

Apres

et je vous met au defi de reconnaitre ce titou lol jai passé une bonne apres midi d'ailleur avec sa maitresse lol bien rigolé bien bossé mdrr

Bon allez.... je vous aide... c'es Guizmo le chien a Valerievick Wink

sinon ptit week end chez mon cheri donc des photos de son toutou :

Invité

Merci pour les photos Laura !!!!

Invité
pas de probleme ma pitite mdrrrrrrrr ( ah jcrois on va pas s'ennuyer le 19 )

Invité

Ben il est en pleine forme LE GIZMO ! cela fait plaisir. Alors les mauvais moments sont bien derrière maintenant ?

Invité

J'psychote encore quand il lève sa patte et j'attend sa deuxième radio début novembre.

On a passé un très bon après midi chez Canicats samedi.

Faut que je mette les piles à charger pour le concours car je crois qu'on va bien rigoler Very Happy

Invité
oui jverais pour prendre ma camera ( faut que je trouve où acheter des cassettes). et l'APN de ma soeur .. si t'en a un mieu n'hesite pas.

Il est le chien de to copain j'adore sa bouille !

Merci pour l'invitation mais je ne suis pas tout pret alors à l'occasion peut être

Invité

sympa toutes ces photos :OK:

Invité

Je vous met de nouvelles photos :

Donc un cocker anglais qui etait tondu avant et que je reprend en epilation

des nouvelles de polux qui changent tranquillement de look ( rajout de sourcil, barbe plus longue, dos travailler aux ciseaux et plus a la tondeuse)

La miss betty que je vous avais deja montrer ailleur Wink toujours fidele au post

un autre shi tzu male cette fois que j'ai aussi tout les 15 jours mais toujours enmeler...

une lhassa

un pekinois tondu, ca fesais sympa jtrouvais...

des nouvelles de mon shishai Wink

et 2 loustic : au fond un westie en epilatio, en bas Brigand le chien a un amis, croisé westie/bichon, je le fait aux ciseaux

• Créer...