Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 non je vous assure je ne l'exploite pas je continue toujours à lui apprendre des poses, le salut commence à rentrer dans sa petite tête mais je pense qu'elle fait plus attention à mes gestes qu'à mes mots, du coup elle se couche souvent au salut. Mais avec du temps, bulle devrait comprendre mieux. 1er vidéo on travaille normalement 2ème vidéo avec une baguette, c'est l'éducatrice qui nous la conseillé pour les petits chiens, de manière à moins se baisser. D’ailleurs, ça m’a donné une idée pour préparer une danse d’obée, ça pourrait se faire sur la musique de cendrillon quand les fées dansent (Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou, Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?Bibidi Bobidi Bou !) enfin vous voyez bulle et moi pourrions avoir un petit chapeau de magicien et la baguette servirait de baguette magique, pour les restes, je ne sais pas mais je vais y travailler place aux vidéos https://www.dailymotion.com/clemence105/video/x32yxd_bulle-travaille-encore_animals https://www.dailymotion.com/clemence105/video/x32yxb_bulle-travaille-avec-la-baguette_animals vous remarquez le "donne la patte " que j'ai un peu modifé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Bravo, vous bossez bien toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 La patte sur la basquette, la patte sur le chausson! Excellent! Et puis la patte alrs qu'elle est en position de salut, elle a un sacré équillibre! Bravo les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 super, elle bosse bien, la bullette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Bravo ! Mais j'ai quelques questions: tu lui donnes quoi en récompense ? ça me parait gros ! et elle met du temps à le machouiller non ? ça ne la déconcentre pas trop ? Sinon pour la baguette... j'suis pas convainque ! quand tu lui apprends un ordre, tu y associes un geste ou pas ? normalement c'est mieux, enfin c'est mon avis! Moi le assis c'est l'index levé, et couché je lui montre ma main à plat, le "tourne" je dessine un cercle avec ma main (de + en + petit à présent) Et du coup j'ai plus besoin de parler, déjà pour ces 3 ordres ! Je note aussi le changement de chaussures d'une vidéo à l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Perso, quand j'utilise la baguette, je m'en sers comme d'un prolongement de mon bras. Pour apprendre la marche au pied, par exemple, c'est bien pratique ! Idem pour le slalom entre les jambes. Ensuite on peut également l'appliquer à d'autres choses : le chien doit "toucher" le bout de la baguette avec le nez ou la/les patte(s) et ça ouvre de nouveaux horizons pour toutes sortes de figures ! (Faire le beau, le salut, rouler...) Pour finir, je trouve aussi que les friandises sont un peu grosses ou difficiles à macher pour Bulle, mais ce que j'ai vu était tellement mignon que je n'ai pas eu envie de mettre une touche négative dans mon commentaire donc je m'étais abstenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 En faites, je lui donne des biscuits qui je coupe car ils sont trop gros. Avec la baguette, ca depend par moment elle comprends rien qu'avec le mot et d'autres je dois ajouter le geste. en faites, je n'ai peut etre pas la bonne technique car l'educatrice nous as dit d'en apporter une pour le cours d'aujourd'hui mais je n'ai pas encore vu comment m'en servir. j'ai pris les devant on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Tu nous raconteras l'utilisation de la baguette selon ta monitrice alors ! Tu sais, tant qu'on obtient le résultat escompté, toutes les techniques sont bonnes (ou presque.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites