Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 voici mon deuxième message. J'ai récupéré un x york, âge indéfini, samedi soir. Première prise de contact, morsure grrrrrrr Je me suis fortement fâchée, il s'est rebiffé mais je n'ai pas cédé. Depuis, j'ai réussi en le laissant venir tout seul, à le caresser et à gagner sa confiance. Il fait la fête quand je rentre, il montre son bidou pour les caresses, mais il m'est impossible de lui mettre une laisse ou de l'attraper pour le porter, il grogne très fort, je me fâche, il s'arrête mais j'avoue avoir peur d'aller plus loin, les morsures pas très sympa. J'ai réussi en me protégeant les bras et les mains à le mettre dans la baignoire pour une toilette, il a grogné et s'est tu lorsque je me suis fâchée. Il saute régulièrement sur mes jambes et se couche sur moi. Mais je ne sais jamais quelles vont être ses réactions. Il grogne très souvent et nous ne voulons pas provoquer. J'avoue ne plus savoir quoi faire ni comment m'y prendre, car à l'heure actuelle il m'est impossible de le sortir ou de l'amener quelque part. J'ai un autre toutou et avec lui tout va bien. Ils mangent ensemble sans se grogner et me labourent le terrain et sont très contents de leur forfait. Si vous avez des conseils, je suis preneuse, car j'aimerais bien garder ce chien, mais nous ne pouvons pas vivre en permanence dans la crainte d'une morsure. merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter. J'ai pris contact avec un éducateur canin afin de trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 tu as bien fait de demander conseils à un éducation canin maintenant il faut voir le passé de ce petit york et puis cela fait seulement à peine une semaine que tu l'as - bonne chance avec ton petit york mais tu verras avec beaucoup d'amour et les conseils cela ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Moi j'aurai tendance à penser qu'il faut encore du temps pour qu'il te fasse entièrement confiance. Cela ne fait qu'une semaine, et je pense que tu ne peux pas lui demander d'être comme les autres. Il va évoluer au fil des semaines. J'ai pu le vérifier avec Peanuts que j'ai adopté en Avril, elle progresse de jour en jour. Mais il lui restera tj des reactions particulière.. Je pense que Yoda n'est pas agressif, car il reconnait en toi le chef et celui qui ne lui veut pas de mal, mais laisse lui encore un peu de temps, et fais les choses progressivement, tout doucement. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 j'ai aussi connu ça avec Cachou, et c'est passé avec de la patience. Elle est toujours très méfiante et grogne avec les étrangers, et d'ailleurs même avec mon fils. en vacances en famille, pour éviter qu'elle ne soit trop désagréable, je lui donne du DAP en gélules, ça l'apaise. c'est un enzyme présent dans la protéïne de lait maternel je crois et qui déstresse les chiens et les chats. ca se présente sous forme de collier diffuseur, de diffuseur électrique à brancher dans un prise de courant ou sous forme de gélules. D'ailleurs dans la notice le prduit est entre autres indiqué lors de l'arrivée d'un animal dans un nouveau foyer. c'est pas la panacée, mais ça aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 pareil pour moi je pense qu'il a besoin de plus de temps pour te faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Je te dirais juste beaucoup de fermeté. Je te souhaite d'arriver à l'apprivoiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 comment ça se passe ? donne-nous des nouvelles. Je me suis rappelée que quand Cachou est arrivée, elle m'a mordue une ou deux fois, mais la troisième, j'ai enfoncé ma main dans sa gueule et je l'ai disputée très fort en la fixant dans les yeux et elle a dû comprendre que mordre ne servait à rien, elle a complètement arrêté. Un éducateur canin a fait la même chose avec elle. Il a approché sa main et je lui ai dit qu'il allait se faire mordre, il m'a répondu qu'il le faisait exprès. Il s'est fait mordre mais à laissé sa main et elle s'est trouvée toute bête et a laissé tomber en baissant la tête. Il m'a dit qu'il avait voulu lui montrer que mordre ne servait à rien, que lui aussi s'en moquait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites