Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des Nouvelles de Lady

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes !

Je veux m'excusez pour ma courte apparition sur le forum et ma loooongue absence .. Comme promis :

J'arrive avec des nouvelles croustillantes sur la santé de Lady !

En résumé, Lady, est allergie au boeuf une allergie bien prononcée. Malgrè les visite chez le vétérinaire, aucun traitement donné n'a été satisfaisant. n'ayant plus du tout confiance en lui, nous avons emmené Lady à l'école vétérinaire de Lyon.
Pour la version longue et détaillée de ce qu'elle là, il faut cliquer ici :
/Sante-f7/Allergie-au-boeuf-t4341.htm?highlight=allergie


Je viens au fait : nouveau traitement et quelques effets visible !!!! Je suis vraiment contente et soulagée de voir qu'on peut quand même atténuer son allergie !!!!

Après 1h d'examen ( pôv pitite) elle est allergie à plusieurs choses ( boeuf, acariens, blé etc...) elle a aussi plusieurs choses qui ne vont pas : griffes qui poussent de travers, boutons sur le ventre, la peau au niveau du "bas-ventre" qui est toute fine avec l'impression qu'elle va se déchirer si on tire trop dessus, des excroissance de chair un peu partout sur son dos et des lésions aux pattes (liées à ses démangeaisons) avec une infection.

Forcement, avec tout çà ça fait quand même beaucoup un petit chien....
Donc on a eu un traitement à base de schampoing antibactériens et des antibiotiques THERIOS. Donc pour la située sur une échelle de 10 (son allergie) je dirai 8.5 c'est sûr que ce n'est pas beaucoup mais comme on dit, il faut un début à tout !!
Et lundi 9h rebelotte à Ecole Vétérinaire, je vous tiendrez au courant :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente de te revoir !!! cheers
Bon c'est déjà une bonne nouvelle! j'espère que ça ira encore mieux par la suite !

Pour info, tu sais de quoi ça vient tout ça ? c'est héréditaire? génétique ?
Et la Lady, elle vient d'où ? d'un élevage ?

En espérant te lire + souvent ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Contente de ton retour!
Ne nous laisse plus sans nouvelles aussi longtemps!

Un nouveau traitement qui viendra peut-être à bout des ennuis de Lady! Ou tout au moins qui les atténueront, je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Haworthia !

Je ferais des efforts pour revenir plus régulièrement et poster !! Heureuse de te voir !!

Bonne question héréditaire ou génétique .... je la poserai !

Gypsie sa mère (qui elle vient d'un elevage) n'avait rien, et elle n'a eu que Lady. Et Lady qui a donné naissance à Sally (surnom amical crevette) n'a rien, par contre son autre petite Sandy est sensible au boeuf mais beaucoup moins que Lady c'est quasiment à 1 ou 0.5 (sur une échelle de 10) uniquement quand elle mange du boeuf en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Birdie !

Non, promis, plus jamais sans nouvelles !!!!

Si fait, on espère tous qu'on trouvereas un remede qui controlera l'allergie. donc on va voir comment ça évolue mais cette visite m'a redonnée espoir !!!

Merci parceque mine de rien(...de crayon ...huhuhu) ce forum m'a vraiment apporté quelque chose !!! Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello,

De retour de chez le véto, Lady va mieux ! :applause:

Le traitement est donc prolongé pendant un mois et normalement ça ne serait plus qu'un très mauvais souvenir ! on continu les champoing une fois par semaine et avec de l'humiderm un spray pour éviter les zones désséchées.

déjà là, on peut lui enlever la collerette beaucoup plus souvent sans qu'elle se gratte. ça fait vraiment plaisir de voir que notre petit chien pourra enfin apprécier le moment présent sans sa collerette !!!

C'est quand même malheureux de l'avoir emmené chez le véto à côté de chez nous pendant 2 ans sans que rien ne fasse effet alors qu'à l'ENV il leur a fallu seulement 2 consultations dont une de contrôle. Masi bon, tout ceci est fini ou plus exactement largement contrôlé ! Il restera toujours un fond de dermatite allergique mais le plus est "copntrôlé". L a question restera héréditaire ou génétique ? j'ai oublié de lui poser.

*****On peut enfin souffler avec notre petite Lady ! ***** :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça c'est une super nouvelle :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Peggy !!!! Oui c'est sur !

En cemoment elle dort sur son oreiller SANS COLERRETTE!!!!

J'aurais presque envie de trinquer !! après des mois de deception, ça y est, on tient enfin le remède !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles !!! c'est une très bonne nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine ton soulagement ! Ca fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles ! :OK: Et bravo aux vétos de l'école vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente pour toi et la petite lady plein de bizouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore milles merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...