Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté , comment feriez vous

Messages recommandés

Invité
Cela fait 5 mois maintenant que j'ai le bonheur d'avoir Peanuts. Je vous rassure tout ce passe bien si ce n'est un petit problème que je n'arrive pas à gérer.

Peanuts a 3 ans 1/2 et elle a fait de gros efforts pour la propreté, en effet, elle ne fait que sur les tapis, paillassons descente de lit. Ceci même dans le jardin, elle n'ira pas faire ses besoins sur l'herbe mais cherchera le paillason devant la porte, ou les portes fenêtre.
Dans la maison, cela se résume au tapis de la cuisine, la salle de bain, ou le tapis d'entrée...

J'ai essayé de lui mettre à sa dispo un tapis de propreté, mais cela n'a pas marché.
J'ai essayé de la réprimandér doucement et lui montrant, mais mm ainsi elle tremble de tout son corps et part se cacher. Quand je la rappelle elle revient en rampant et je vs assure, je crois qu'elle pense que je ne l'aime plus. Je ne sais pas comment lui faire comprendre, car mm gentiment elle relie "ses besoins" à "Bétises" ET donc à .. surement coup.

Chez moi, je vais vous dire, cela ne me pose pas vraiment problème mais il se trouve que je ne peux l'emmener nul part, chez des amis etc, et donc je n'ose pas la laisser toute seule et prendre les deux autres. Donc je dois priver tout le monde et moi avec...

Auriez vous une idée pour que Peanuts puisse devenir encore plus adorable que ce qu'elle n'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le problème je pense avec les petites chiennes qui ont vécu en élevage. Elles étaient souvent habituées à faire sur des serpillères ou autres tapis et Reina la chienne de maman est un peu comme ça aussi, elle les recherche désespérément pour faire ses besoins.

Ce qui est bizarre, c'est que chez moi elle était propre. Je ne sais pas trop quoi te dire, mais maman non plus ne l'emmène pas trop chez des amis car elle a fait une grosse crotte chez ma tante la dernière fois qu'elle l'a emmenée.

La seule solution qu'elle a trouvé, c'est de la sortir extrêmement souvent.

J'y pense, ça marche avec les chats, tu pourrais peut être mettre quelques goutes de javel là où tu veux qu'elle fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de résougre son problême, il faudrait que tu ne lui autorises qu'un seul type de patis (de sale de bain par ex), et tu pourrais essayer de l'emmener chez quelqu'un qui serait d'accord pour faire l'expérience en emmenant juste ce tapis là.

Elle connait l'ordre "pipi"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Avant de résougre son problême, il faudrait que tu ne lui autorises qu'un seul type de tapis (de sale de bain par ex), et tu pourrais essayer de l'emmener chez quelqu'un qui serait d'accord pour faire l'expérience en emmenant juste ce tapis là.

Elle connait l'ordre "pipi"?



Elle connait "faire pipi" car ils vont tous les 3 vers la porte, et Peanuts a toujours suivi le mouvement, c'est comme cela qu'elle s'est apprivoisée avec nous...

Maintenant je ne vois pas ce que tu veux dire par l'autoriser à faire sur un seul tapis. Quand je rentre et qu'elle m'a baptisé le tapis de la cuisine, je l'enlève, le lave... Le lendemain c'est sur celui de la salle de bain, et si la porte est fermée elle va ds le hall. Et s'il n'y a plus aucun tapis elle fait dans la cuisine sur le carrelage... (car j'ai bien sur enlevé tous les tapis pour essayer).
Je dois dire qu'elle le fait bcp en semaine quand je ne suis pas là. Mais il y a tj quelqu"un à la maison.
Ils sont seuls de 09H00 a 13H00 ensuite Francois rentre puis de 15H000 à 18H00 (où je rentre). Mon fils est là de 15H00 à 18H00 mais bon, comme il travaille en restauration il va se coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sacrifies un tapis de salle de bain que tu as en double(pour pouvoir en laver un et en avoir un autre)
Tu acceptes qu'elle fasse dessus, et dans un premier temps tu ne le laves pas pour qu'il y ait l'odeur du pipi dessus.
Elle va finir par ne faire plus que sur celui-là, non?

Maintenant, je sais que Flo par exemple est anti-tapis d'éducation, et préfère qu'on leur apprenne tout de suite dehors. Mais avec un chien adulte, je pense que c'est plus délicat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne penses pas que le chien parvienne à diférencier les tapis :nono: C'est OU pipi sur LES tapis ou dehors ! Pas facile , Brutus à mis longtemps avant de capter, et nous fait encore des pipis intempestifs de temps à autre , surtout quand il y a la présence d'un autre chien. ( un peu dominant mon loulou )
Sinon quand je suis en visite je le garde près de moi et le sort régulièrement pour éviter les accidents. Tout ce que je peux dire est que lorsqu'il fait pipi, je le prends doucement par la peau du cou (comme la chienne avec ces petits) et je le mets dehors avec un " Le pipi c'est dehors! " il a depuis compris le mot" pipi "et le mot "dehors"... mais bon ça n'empêche pas les "accidents" ...:smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite, Lilly aussi avait tendance a faire pipi sur mes tapis. le meilleure solution que j'ai trouvé, était de supprimer TOUS les tapis, même dans la salle de bains !
Essaye Nini, tu ne risques rien, jusqu'à ce qu'elle ait compris.

Depuis que Lilly est propre, j'ai remis le tapis de la cuisine et le tapis de salle de bain, et je n'ai plus de probléme avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tres attentivement ce post, car moi j'ai le meme problème avec Victor. Je retrouve le meme comportement entre Victor et Péanuts

Pourtant je l'ai habitué comme Ugo quand il était petit, a la seule différence, c'est qu'on ne pouvait pas le réprimender quand il faisait pipi dans la maison, car il partait se cacher comme un chien battu, et il fallait aller le rechercher car sinon il ne revenait pas.

quand je rentre et que je vois une pisse, et que je dis : qui a fait pipi?
il y a Victor qui court se planquer, mais bon je pense que meme si ca n'est pas lui, il a peur quand meme.
Par contre il ne fait pas quand on est là, vu qu'ils vont souvent dehors.

Par exemple ce matin on est parti de 11h à 12h30 et bien en revenant il y avait une pisse.
Alors Victor ou Charlis??????????
Toujours pas Ugo, lui est tres tres propre et pourtant dehors il va toujours refaire pipi par dessus Victor et c'est bizarre pas par dessus Charlis, comme quoi c'est difficile à comprendre.

chez toi c'est les tapis, chez moi ce sont les paniers, et oui ils vont pisser sur les coins des paniers, je dis ils parce que Charlis, je l'ai déja surpris à lever la patte. Alors j'ai acheté un tapis en mousse et je pose leur panier par dessus, comme ca, ca ne va pas jusqu'au coin du panier.
Enfin je pense que je vais finir par leur en acheter un en plastique pour la cuisine.
voila Nini je ne suis pas mieux loti que toi, et je ne peux pas t'aider, mais je vais lire attentivement les conseils qu'on pourra te donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch C'est quoi l'ordre pipi ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu dis: allez on va faire pipi, et hop tout le monde va à la porte d'entrée., bon souvent sauf Charlis, il aime bien faire autrement que les autres :MDR:
C'est comme quand je dis : allez on va faire dodo, hop tout le monde file dans la chambre :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR:
quand je dis à Lilly : "on va faire pipi dehors ??", elle attend devant la porte !! mais c'est surtout quand je dis "allez, on va se laver", la petite est arrivée avant moi dans la salle de bains :smilegreen: elle me fait bien rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Béatrice60 a écrit:
scratch C'est quoi l'ordre pipi ??? scratch


Quand je lui dis "pipi" elle se concentre, et en général 9 fois sur 10 elle fait Wink


Oui on en a parlé hier soir, non, moi ils ne sont pas à ce point. Je reconnais que j'aimerais bien, surtout avec Bahia en ce moment !!

Maintenant je lis bien tout vos conseils, le témoignage d'Odile également puisque éffectivement le comportement de Victor ressemble un peu à celui de Peanuts.
Je me dis qu'il n'est pas trop tard, elle n'a que 3 ans, mais c'est vrai que vu son attitude je n'ose pas la réprimander comme je l'ai fait pour Bahia par exemple ... J'ai peur de lui faire ressurgir de mauvais souvenirs.

Pensez vous que je dois être plus ferme avec elle, ou bien dois encore attendre car cela ne fait que 5 mois qu'elle est avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois, je pense qu'elle a eu le temps de s'acclimater, maintenant il faudrait peut-être être un peu plus ferme avec elle, Nini ! enfin, c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les réponses sur l'ordre pipi, effectivement c'est ce que je dis à chaque fois que nous sortons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila, il suffit d'en parler pour que ca arrive.
je vais dans la chambre à Sophie et là oh ca sent la pisse.

il y en a un qui a pissé sur le coin de la couette, Victor qui était là, s'est de suite senti visé, et il est allé sous l'armoire. Mais était ce vraiment lui???? Charlis lui a filé dehors
Depuis que j'ai vu ca, vous verriez l'air de chien battu de Victor quand il me regarde.
voila ou j'en suis moi, le pire c'est que celui qui fait ca, le fait en douce, je ne les voit que tres rarement faire.
Alors quoi faire?
je ne peux pas en punir un sans savoir si c'est vraiment lui.

Nini toi, tu peux te concentrer sur Peanuts, car tu sais que c'est elle, ca sera certainement plus facile pour toi. Par contre Atilla ne fait pas si il sent le pipi de Peanuts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Odile, Atilla est castré, donc il ne marque pas son territoire dans la maison CELA peut aussi s'expliquer qu'elles sont toutes les deux stérélisées . Dehors je ne dirais pas cela car il lève la patte aussi souvent qu'avant, c'est bizarre ET chez mon ami qui a 3 labradors femelles non stéréliséed il lève la patte à chaque fois qu'il peut (mm dans la maison !!).

Je comprends ton soucis, Victor le fait il depuis l'arrivée de Charlis ? Charlis est il aussi innocent qu'il veut bien le faire croire ?
Je pense qu"il faut que tu les pistes .. Enfin je te dis cela mais bon je n'ai pas de solution moi non plus.

J'ai juste la chance que Atilla & Bahia soient propres à la maison et qu'ils ne regressent pas avec Peanuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini, ce qui est bizarre c'est que Victor est castré aussi.
tu sais quand j'en vois un se dirige vers les chambres, je les suis pour essayer de les surprendre, mais ils doivent le sentir car ils reviennent vite fait.
c'est vraiment pas facile.
Victor a toujours plus ou moins été propre, mais c'est vrai que depuis l'arrivée de Charlis, ca a empiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le fais mais souvent je le vois pas tout de suite,alors si ils ont été dans le panier, je ne sens plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu avec bcp d'attention tous vos post !
Car Kitty qui va avoir un an... n'est tjrs pas propre....

Quand on la sort, elle fait, sans problème, elle recouvre même systématiquement les pisses de Rosy !!!
Mais elle a encore ENORMEMENT d'accident... Au point que je ne pense pas que ce soti des accident... Quand elle a envie... elle fait !!! Et elle n'est pas bête, elle ne fait que dans le couloir, comme celà, on ne la voit pas ! La porte de la chambre est toujours fermé, sinon, elle fait, et même parfois... SUR le lit !!!
On essaie de les sortir aussi souvent qu'on le peut, et c'est vrai que ca va mieux, mais elle pourrait quand même essayer de se retenir un peu... mais non, elle ne fait pas d'effort !
Et du coup... rosy, qui était TRES TRES propre... Vient à faire aussi... elle doit se dire pourquoi pas... Si kitty fait et qu'on ne lui dit rien, pourquoi je n'en ferais pas autant !!!
Et on ne peut disputer kitty... Car on ne sait jamais qui a fait... Et quand... car on ne la surprend que très rarement !
J'ai essayer de les suivre aussi... mais pas folle les guèpes, elles reviennent en courant !!!
Et moi aussi, de temps en temps, je touche, pour voir qui est mouillée...
Mais bon, si je ne les surprends pas... Ca ne sert plus à rien de disputer non ??? car elles ne vont pas comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on en est toute au meme point quand on a plusieurs chiens, on ne sait pas vraiment qui est coupable et du coup on ne peut rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème vient aussi du fait que les yorks font malheureusement partie des races de chiens les moins propres en matière de pipi.
Cela m'a été confirmé par 3 vétos différents et puis plus ils sont nombreux pire c'est...
Léo ne faisait pas pipi chez moi, mais li lui est arrivé plusieurs fois de faire pipi, en levant la patte chez mes parents quand ils avaient leurs 5 yorks ou quand mon frère venait avec le sien.
Et là il a meme pourri la moquette d'une chambre, mes parents étaient ravis... :smilegreen: !
Mes parents ont tapissé leur cuisine de journaux pendant des années à cause de ca, à l'époque ils leur restait 4 yorks, trois femelles stérilisées et un mâle, ils avaient une immense caisse en bois avec un matelas en mousse et des couvertures dans l'arrière cuisine.
Il n'y avait pas de porte et mon père avait fait un portillon de 50 cm de haut car sinon, ils innondaient toute la cuisine et à 4 ca fesait une piscine municipale!
Quand il ne leur est plus resté que les deux plus jeunes, ils les ont pris dans leur lit et ca a été terminé...

Tous les gens que je connais qui ont des yorks rencontrent ce problème...

maintenant j'ai Lola qui n'est pas un york et elle fait pipi toutes les nuits sur le carrelage mais je pense que c'est aussi à cause du fait qu'elle a vécu sur le sol en ciment de la fourrière et c'était la qu'elle dormait, mangeait, faisait ses besoins...
J'ai du mal à y remedier et je ne la réprimande que peu car elle a vécu des traumatismes et je voudrais qu'elle les oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne penses pas que c'est parcequ'on les élève de manière moins ferme?
Un pipi de York est plus facile à nettoyer que celui d'un labrador? Non?

Gadgette ne fait plus d'accident depuis un bon moment...

Maintenant ça concerne peut-être plus les mâles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est difficile de changer le comportement d'un chien adulte mais pas impossible, dans le cas de Nini, tu dois reprendre l'apprentissage comme un chiot. Cela prendra du temps mais il le faut Wink

Personnellement je n'ai jamais eu de tapis, tout bébé c'était dehors, qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige. Ils avaient tout le rez de chaussée et j'essuyais au fur et à mesure les pipis où ils se trouvaient (jamais au même endroit). Je lavais chaque matin toutes les pièces, je les sortais très souvent, envie ou pas. J'assimilais biensur les besoins à l'extérieur avec une friandise mais ne punissais jamais à l'interieur. Mes chiens ont été propres jour et nuit entre 3 et 4 mois, un accident de temps en temps jusqu'à 5/6 mois mais vraiment rarement sauf Azzaro qui marquait son territoire chez les autres surtout si il y avait une femelle mais qui était propre à la maison d'où la castration à 9 mois Wink

Nini, tu dois supprimer les tapis, si tu peux éviter qu'elle est accès aux endroit où elle a pris l'habitude de faire lors de vos absences même si elle fait ailleurs dans la maison, c'est déjà lui changer ses habitudes et perdre ses repairs pour débuter, la mettre dehors le plus souvent possible et l'a récompenser à chaque fois qu'elle fait dehors. Cela ne prendra pas une semaine mais tu peux y arriver, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Cela fait 5 mois maintenant que j'ai le bonheur d'avoir Peanuts. Je vous rassure tout ce passe bien si ce n'est un petit problème que je n'arrive pas à gérer.

Peanuts a 3 ans 1/2 et elle a fait de gros efforts pour la propreté, en effet, elle ne fait que sur les tapis, paillassons descente de lit. Ceci même dans le jardin, elle n'ira pas faire ses besoins sur l'herbe mais cherchera le paillason devant la porte, ou les portes fenêtre.
Dans la maison, cela se résume au tapis de la cuisine, la salle de bain, ou le tapis d'entrée...

J'ai essayé de lui mettre à sa dispo un tapis de propreté, mais cela n'a pas marché.
J'ai essayé de la réprimandér doucement et lui montrant, mais mm ainsi elle tremble de tout son corps et part se cacher. Quand je la rappelle elle revient en rampant et je vs assure, je crois qu'elle pense que je ne l'aime plus. Je ne sais pas comment lui faire comprendre, car mm gentiment elle relie "ses besoins" à "Bétises" ET donc à .. surement coup.

Chez moi, je vais vous dire, cela ne me pose pas vraiment problème mais il se trouve que je ne peux l'emmener nul part, chez des amis etc, et donc je n'ose pas la laisser toute seule et prendre les deux autres. Donc je dois priver tout le monde et moi avec...

Auriez vous une idée pour que Peanuts puisse devenir encore plus adorable que ce qu'elle n'est ?


Je ne retiens que la fin, tu n'as qu'a me la donner !!! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai beaucoup de soucis avec la proprete avec mes fille il leur arrive meme de faire dans leurs paniers c est vrai que c est difficile de savoir si on ne les prend pas sur le faite
burdy commence a etre propre mais rubis impossible qu il fasse dehors pourtant j attend mais il sniff partout et rien je ne sais comment faire avec lui
alors nini je ne pourrais pas te conseiller je n arrive deja pas a gere chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy est propre, meme chez ma soeur je pense que les effets de la castration ce fond sentir chez mon fauve.


J avais pleins de pipi en rentrant chez moi apres le boulot, donc comme toujours je lave et un jours j ai dis stop.

Je suis rentré pleins de pipi j ai rien dit, j ai manger et roxy sais que des que j ai fini il mange et la je commencais donc mon menage, et roxy qui pleurais devant la boite a croquettes, je les regarder et j ai dis " tu serais deja en train de manger si tu etait propre "

3 jours apres plus aucun pipi chez moi un hasard ou ca mais c est acquis :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...