Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 toutes races confondus J'aimerai savoir s'il y a un dominant parmi vos chiens et comment ils le montrent au reste de la troupe ? et comment les autres reagissent? ils se soumettent ou le defient? et comment reagissez vous par rapport à ca ? vous laissez cette hiercharchie en place ? ou vous essayer de loger tous le monde à la meme enseigne? Parce que je viens de voir un reportage dans 30 millions d'amis sur le vie en groupe et les dominants : et ca m'interresse de savoir comment cela se passe chez vous clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Désolée, un seul toutou à la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 J'ai vu ça aussi ! Moi j'ai "inversé" la hierarchie à la maison ! Biki était trop soumise ! je re ce soir ! là pas le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Moi mon beau-frere a un chien qui venait a la maison souvent. Rabanne etait vraiment jaloux il faisait son beau et provoquait souvent Scencee. Quand scenncee faisait quelque chose Rabanne devait le faire et un jour Rabanne a commencer a dominer et a sauter sur lui. J'ai vite reprit les choses en mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Je pense que Kitty sera la dominante, bien qu'elle soit la plus jeune ! Mais Rosy étant craintive... elle se laisse faire ! Au tout début, quand je donnais un os, Kitty grognait bcp... ne voulant pas que Rosy l'approche, de peur qu'elle ne lui pique... Je ne savais pas quoi faire... est-ce que je devais les laisser, ou les disputer... et bien, j'ai choisi de les disputer ! Celà peut encore arriver, de temps en temps, et dans ces cas là, je préfère retirer l'os.... Kitty n'a pas du tout le même caractère, elle a DU caractère... mais je ne la laisse pas faire, sinon, Rosy se rabaisserait tout le tmeps, et je ne suis pas d'accord.... Voilà, j'espèr que ca t'aurait éclairé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Dans 30 millions d'amis, le veto disait qu'il fallait respecter la hierarchie qui s'est instauré entre ses chiens et meme l' accentuer: c'est à dire donner au chien dominant le repas en 1er, si par exemple le dominant a pris un os et ne veut pas le donner aux autres laissez faire, Et en faites, pour un etre humain cela peut choquer mais apparemment le chien dominant et dominé sont + heureux quand la hierarchie est instauré et que personne n'intervient la dedans. Quand je dis ca, je parle seulement des rapports entre chien, je ne dis pas que le maitre doit se soumettre au chien dominant il doit juste accorder plus d'importance à celui qu'aux autres Moi dans l'absolu, je suis d'accord mais je me disais que dans la réalité ca m'embeterai vraiment d'aller dans le meme que le dominant et de rabaisser le "petit" c'est pour ca que je voulais savoir comment vous vous faites chez vous j'attends d'autres volontaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Chez moi C'est Ciska la dominante!!! Cassie est rès bonne pâte et l'accepte bien! Quand je sors les fiandises, elle se met toujours devant Cassie! Quand elle est sur nos genoux et que Cassie veut venir aussi, elle la chasse, et cassie reste plantée en attendant que la place soit libre!!! Quand cassie est sur nos genoux ou quand nous lui faisons un calin, Knaki arrive en trombe et lui aboit dessus, mais c'est toujours sans agrssivité car en fait elle lui fait aussi beaucoup de calins et recherche sa compagnie. Donc c'est vrai que nous intervenons très peu! Mais nous ressentons vraiment que c'est la petite la dominante! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 pas facile à répondre. a la maison c'est Ugo le dominant, bien que...........ca ne soit pas une dominance absolue. Pour manger, je donne les 3 gamelles en meme temps et Ugo n'est pas pressé pour manger, alors quand les autres ont fini, lui commence et je crois qu'il aime bien que les 2 autres le regarde manger et bavent devant lui. Victor aboie souvent pour certainement lui demander si il peut aller manger un peu avec lui et souvent Ugo accepte, quand à Charlis il hors de question qu'il touche à sa gamelle car il lui grogne dessus, mais comme Charlis est un coriace il arrive toujours à lui piquer des croquettes quand meme. Ensuite c'est Ugo qui me prévient quand Victor ou Charlis sont dehors et qu'ils veulent rentrer et ce qui me fait souvent sourire, c'est lorsque Ugo veut sortir, si il a décidé que les autres sortent avec lui, il va les chercher et leur fait comprendre qu'il faut qu'il le suive. Mais bon ca ne marche pas à tous les coups. Sinon il n'est pas plus dominant que ca, mais on respecte l'ordre d'arrivée à la maison , toujours Ugo en premier ensuite Victor et Charlis. on n'a jamais eu à intervenir dans la hiérarchie sauf pour l'arrivée de Charlis qui a été un peu difficile, car il se faisait souvent remettre à sa place par Ugo, et ca me faisait mal au coeur de le voir se faire rejetter sans arret je dois dire qu'il a fallu au moins 7 mois pour que Charlis soit totalement accepté par Ugo et maintenant c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Je suis un peu comme Odile, j'aurai du mal à répondre car cela change au fil des jours. Un jour cela peut être l'un un jour l'autre... Atilla aurait tendance à se prendre pour le chef de meute mais ce n'est pas pcqu'il le croit qu'il l'est. Bahia ne se laisse pas du tout faire, et elle a tendance à vouloir s'imposer par rapport à Atilla. A l'arrivée de Peanuts, il y a eu comme un flottement. On sentait qu'ils devaient tous se reposionner l'un par rapport à l'autre. Peanuts au départ était craintive, à l'écart d'eux, mais elle les observait constamment. Puis au fil des mois, elle a décidé qu'elle était la plus vieille, donc celle qui devait veiller au bon foncitonnement de la meute. Elle s'est tout d'abord imposée à Atilla, qui ne la ramène pas quand Peanuts s'ennerve, et elle commençait à s'interresser à Bahia, mais ensuite j'ai du sortir Bahia de la meute. J'ai remarqué que par ce fait, Atilla & Peanuts, qui étaient en rivalités on quand mm appris à s'apprécier, et ils jouent mm ensemble maintenant. Ce qui ne plait pas du tout à Miss Bahia ! AH JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS !! Quand Bahia sera complètement rétablie, je pense que les relations entre eux vont se mettre à nouveau en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Chez moi, Brooklyn joue le petit chef ! Il plonge dans la gamelle des autres, par exemple, ou essaye toujours d'être devant tout le monde (pour rentrer, pour sortir, pour aller chercher la balle, en promenade...). Par contre, quand il va trop loin, Sara se contente de gronder et en principe il recule immédiatement et lui aboie après à distance respectable. Donc je pense que le vrai dominant chez moi, c'est Sara. Elle n'a rien à dire, rien à faire, c'est elle. Et elle remet les "petits" en place juste par une attitude qui impose le respect. Quant à Topaze, elle subit un peu tout le monde, mais elle n'a pas l'air d'en souffrir outre mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 chez moi il n'y a pas de différence entre nina et candy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 J'ai l'impression que les plus jeunes veulent faire la loi à ce que je vois ... Kitty est exactement comme Knaki !!! elle veut tjrs être la première pour tout... pour les calins, pour les bizou, pour les promenades.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 *Marina* a écrit:J'ai l'impression que les plus jeunes veulent faire la loi à ce que je vois ... Kitty est exactement comme Knaki !!! elle veut tjrs être la première pour tout... pour les calins, pour les bizou, pour les promenades.... bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Bon , Brutus est le dominant ( c'est la véto qui l'a dit ) j'ai pas d'autre chien mais nous fait tous tourner en bourrique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 chez nous 4 chiens, 2 dominants c'est Tom et Sushi même s'il est plus bête qu'un vrai dominant puisqu'il a des troubles du comportement, il essaie même de s'imposer auprès de nous ou des chats, il a pas tout compris et il ne comprendra peut-être jamais enfin pour résumer il se comporte pas comme un chien normalement constitué mais le vrai dominant c'est Tom, il s'impose, il a sa hierarchie qu'il faut bien respecter, en effet il mange toujours avant les autres, il grogne si les autres approchent trop près de sa nourriture, de ses petits coins couchages et il a un peu de mal avec les chiens de sa taille, les autres ne sont pour lui pas des rivals mais on est vigilant car il lui arrive de provoquer Tyson donc ils ne sont pas seul ensemble sans notre présence pour éviter tout dérapage donc on laisse Tom faire sauf s'il va trop loin avec Tyson ou les chiens de sa taille mais sinon c'est Tom qui passe en avant pour : manger, les caresses, les sorties enfin tout.. et on respecte bien tout ça car c'est vrai que si l'on change les habitudes de Tom et que l'on interviens ça perturbe plus la meute qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 chez moi c est le plus petit ,kenzo le dominant,je n interviens que rarement dans leurs conflits,sauf quand je sens que ca degenere,parce que la 1,7 kgs contre 4 kgs,je doute qu il ait le dessus,mon plus gros angel a la machoire qui peut contenir la tete de kenzo...alors je veille je les nourris ensembles,mais c est toujours kenzo qui mange en premier,les autres restent a distance respectable,et attendent qu il ait terminé pour les calins,kenzo est tres exclusif,lorsque les autres approchent,il grogne:alors la je le vire,parce que pour les calins,c est tout le monde pareil,pas de jaloux,na!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 chez moi, c'est BISCOTTE la + petite qui fait la loi, MOLLY la grosse mémère de 11 ans est très brave et se laisse mener par le bout du nez, quand je vois que ça va trop loin, j'interviens, RAYA ne se laisse pas impressionner, il faut dire qu'elle pèse 30 kgs... elle grogne un petit coup quand elle en a marre et la petite peste sait à quoi s'en tenir, pour les câlins, c'est tout le monde pareil, mais je n'ai pas assez de mains pour caresser tout le monde en même temps :MDR:alors c'est chacun son tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 ici c'est MOI qui domine tout le monde! je fais la loie! et personne ne bronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 peggy a écrit:ici c'est MOI qui domine tout le monde! je fais la loie! et personne ne bronche Bientôt il faudra un permis pour te détenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Chez moi c'es dans l'ordre la hierarchie : MOI mes parents " autres humains" Roméo mon spitz Shisheido mon caniche Junior mon berger allemand Roméo mange en premier, sort en premier d'une piece . Quand Shisheido a grandi ( 1 an) ils se sont beaucoup battu, Roméo arrivais vers lui et au moindre faux pas il l'attaquais, grognais et le couchais en le maintenant a la gorge. J'ai laissé faire tout en surveillant " au cas ou" sa irais trop loin. Et maintenant plus de bagarre, ca arrive des fois si quelqu'un donne de la nourriture dans le mauvais ordre ou des fois sans raison apparente ( je sais qu'il y a une raison mais elle ne saute pas aux yeux de nous autre les humains). Quand Roméo grogne sur shisheido ( par exemple quand celui ci se met trop " droit" par rapport a lui ou que les jeux vont trop loin) , il se rabaisse " tete basse , corp vouté, queue basse", et eventuellement il se couche, ou va dans sa vary kennel. Une fois que Roméo a effectuer son travail de " dominant", je lui dit " c'es bien" et une petite caresse. Meme apres une bagarre j'envoi shisheido a la vary kennel ou je l'ignore, et je felicite Roméo. Sauf si cela va trop loin " morsure" la je les separe et ignore les 2. Bien entendu je fait toujours en sorte que Roméo soit avant shisheido/ Junior ( qui lui es rarement a leur contact donc.. peu dechange entre eux). Si l'on met des chiens a egalité, ils sont mal a l'aise et on s'expose a des bagarres frequente, car les chiens sont fait pour etre en meute, et dans les meutes il y a une hierarchie, comme pour nous finalement, si nous etions tous a la meme enseigne le monde ne tournerais pas. Chez nous les parents sont " dominant" envers leur enfant meme apres leur majorité, les patrons le sont sur leur employé , le president l'es sur nous tous... etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Birdie a écrit:peggy a écrit:ici c'est MOI qui domine tout le monde! je fais la loie! et personne ne bronche Bientôt il faudra un permis pour te détenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Birdie a écrit:peggy a écrit:ici c'est MOI qui domine tout le monde! je fais la loie! et personne ne bronche Bientôt il faudra un permis pour te détenir! et un sacré permis même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 peggy a écrit:Birdie a écrit:peggy a écrit:ici c'est MOI qui domine tout le monde! je fais la loie! et personne ne bronche Bientôt il faudra un permis pour te détenir!et un sacré permis même Il n'est pas né celui qui l'a passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites