Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de poils

Messages recommandés

Invité

je le redis ici pour etre lu par plus de monde

Apres le problème de moustache il y a quelques temps maintenant un problème de poils tout court

Depuis 1 semaine à peu pres, bulle n'arrete pas de se coincer les pattes arrières dans son poils quand elle se gratte, je pensais que ca venait des griffes donc la toilleteuse lui a couper mais ca a recommencer alors queje la brosse tous les jours.
J'en ai parler avec le toilleteuse et elle me dit que ses poils doivent se coincer entre ses griffes et ses coussinets (parce que trop proche je connais pas de chien qui ont les griffes loin des coussinets mais bon Rolling Eyes ) et qu'on ne peut rien y faire.
Comme je suis borné et ca m'embete pour bulle j'essai de trouver une solution mais quoi à part lui couper ses poils :aidez moi :crygreen:

clemence

Invité

Je n'ai pas de réponse... désolée scratch

Invité

non, pas du tout et quand je la brosse je force pas non plus scratch

Invité
elle a les poils tres fins (comme mes cheveux d'ailleurs) donc je vois bien la racine et je vois pas de noeuds

je viens de passer ma main c'est vrai que ca accroche aux doigts, peut etre que je peux trouver un produit à lui mettre sur ses poils

clemence

Invité
elle doit avoir le poil sec non ?

Invité
j'utilise hery shampoing et apres shampoing oui elle a le poils secs

clemence

Invité
il faudrait que tu lui nourrisse le poil avec un condionneur sans rinçage. Pour Atilla qui a tendance à avoir le poil sec j'avais essayé l'huile de vison, mais je devais en mettre trop car j'ai trouvé que son poil avait tendance a avoir des mèche jaunes;
Alors j'ai essayé pas mal de produits, il faut trouver celui qui convient. J'ai pris le PETSTUDIO que tu mets après le lavage sans rincer et tu peux aussi en diluer dans un diffuseur (genre celui pour les plantes) et lui passer et j'ai pris aussi le conditionneur VDV qu'Odile a également et conseillé par canicats. Je suis assez contente de DVD pour Atilla, mais pour PEANUTS par ex il est trop riche. Ce soir pour elle je lui ai mis ANJU CASHEMIRE et la crème rince, je vais voire

J'ai pris le shampooing et le conditionneur chez VDV, et le shampooing et conditionneur chez PETSTUDIO.

A chaque yorkie il y a un shampooing qui convient. Bahia elle restera au PETSTUDIO.

Voilà ce que je peux te dire.

Odile te dira surement comment elle trouve ces produits.

Invité
Pour Bidouille qui avait le poil long j'utilisais règulièrement le spray MATTING de chez DVD, et je vais le faire avec Cristal quand elle aura le poil long !!!
Ce spray est super, il déméle sans graisser !!!
Perso, je le recommande pour les poils longs, fins, ou laineux !!!

tout d'abord Clémence, tu dois t'assurer que Bulle n'a pas de bourre comme t'as dit Béa, car en fait je pense qu'ils ont encore leur poils de bébés (enfin c'est mon avis) car j'ai le meme problème avec Charlis sauf qu'il ne se coince pas les pattes dans les poils
je t'explique, si tu ne fais que la brosser, tu as l'impression que tu as enlevé tous les noeuds, alors que si tu passes le peigne derrière la brosse, tu vas t'apercevoir que près de la peau, il y a des noeuds que tu n'enlèves pas avec la brosse.
Je n'ai le problème qu'avec Charlis, donc tous les jours je le brosse et un jour sur deux, je passe plus de temps et je le peigne à fond et là je m'apercois a chaque fois qu'il a des tas de noeuds qui ne partent pas au brossage

en ce qui concerne les produits, j'ai utilisé Anju et franchement bof, certes ils sont efficaces mais pas comme je l'espérais.
j'ai essayé le coat handler conditionneur de VDV sur Victor et je le trouve mieux que le conditionneur anju. Par contre sur Charlis ca n'empeche pas les bourres.
Donc je prends mon mal en patience et je me dis que d'ici peu Charlis aura le poils de ses frères et que ca s'emèlera moins

Invité

Pareil qu'Odile, brosse et ensuite peigne :OK:

Invité

si il s'emmêle c'est peut être aussi dû au mouvement qu'il fait quand il se gratte. c'est pas clair :smilegreen: je m'explique : Quand il se gratte, il fait un rapide mouvement de va et vient avec sa patte et il doit créer des "tourbillons" avec ses poils et s'y emmêler.

Moi aussi j'ai un problème de poils de BB avec Coralie, mais pour elle c'est les pointes. Elle était très bouclée petite, et maintenant ses racines (environ 5cm) sont lisses, mais les bouts bouclent toujours, et tout particulièrement quand le temps est humide. Il va falloir que je patiente jusqu'à ce que les poils aient suffisamment poussé pour pouvoir couper les pointes sans qu'elle se retrouve toilettée trop courte.

Invité

alors j'ai noté tous les produits, au club on peut commander sur un catalogue plein d'articles à prix reduits, je regarderais s'ils les ont.

chritou, il y a un peu de ca aussi quand elle se gratte ca fait des tourbillons :OK:

merci à toutes

coucou clemence j ai le meme soucis avec lorrine qui quand elle se gratte sa patte arriere reste acrocher dans ces poils je suis obliger de la decrocher christou a raison comme elle se gratte cela emmele les poils trop fin n a t elle pas de puce car depuis que j ai traite tout le monde elle ne se gratte plus
et merci de tout tes sms cela ma fait enormement plaisir

• Créer...