Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dégager les yeux

Messages recommandés

Invité

Ben je lui fais la couette, mais elle avait tj des petits cheveux devant les yeux, et j'ai coupé avec le cranteur, sur le museau également, et franchement c'est encore pire. Cela se voit sur les photos du calendrier, attends, je vais te faire un gros plan

un vrai carnage :crygreen:

Invité

Je ne vais pas polluer le post d'Astrid, merci Béa, mais je ne saurais pas faire de ttes façons.

Invité
Demande conseil à ton toiletteur.
Il faut peut-être discipliner un peu ses poils, au départ.
Elle est quand même jolie mais c'est vrai qu'il est dommage qu'on ne puisse pas voir ses petits yeux.

Invité

Guyzmo a les poils longs, mais je coupe quand même entre les yeux, si non il n'y vois rien Wink

Invité
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas lui dégager tout et lui faire une coupe puppies genre Atilla... Chais pas, j'hésite encore.

oh non nini elle est tellement belle comme ca enfin c est l avis d une passionnée du poil long

ah non! Nini tu ne vas pas couper :protest: , elle est trop belle ta puce comme ca.

NINI a écrit:
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas lui dégager tout et lui faire une coupe puppies genre Atilla... Chais pas, j'hésite encore.

Ca lui irait bien! :smilegreen:

Invité

Je la trouve très jolie les poils long, mais il faut faire quelque chose pour les yeux.
Mais je pense aussi que ca lui irait très bien une p'tite coupe mi longue....
Sinon, moi je rase... tout le long du museau, et sur le coin des yeux...
Ca donne ca :

Invité
pour les yeux ta pas 150 000 solutions :

soit tu coupe, soit tu laisse pousser de facon a pouvoir les attaché ( je sais c'es long a poussé).

tu tu veux coupé soit comme cela a eter dit : un coup de tondeuse dans le coin et entre les yeux ( jaime pas specialement alles jusqu'au museau), soit le faire aux ciseaux mais attention si ton chien bouge. met ton ciseau contre le coin de l'oeil a plat, en diagonale pour pa le blesser, puis tu coupe ras, tu peux redresser les meches avec tes doigts. ensuite tu effile eventuellement avec un cranteur, le long du museau pour y voir plus clair

Pour couper les poils près des yeux, n'utilisez que des ciseaux à bouts très arrondis, moi j'utilise des ciseaux à narines.
Je ne me verrais pas couper avec des ciseaux à bouts pointus....

Invité
Birdie lol moi jutilise pas les boud arrondie ... mais bon moi c'es mon metier lol , apres si tu met le ciseau de la bonne facon sa craint rien. J'essayerais de faire une photo dans la journée pour montré, mais pas sur un york jai une journée essentiellement shi tzu / lhassa

Invité
existe il un livre de toilettage pour les particuliers,qui reprendrait des schemas pour les coupes?

Invité
certains livre sur le york devrais expliquer non?

désolé jai oublier de prendre des photos.. jy pensse des que j'ai un york

Invité
moi je coupe en trapèze ceux d'achille, ça pousse pas assez vite et j'ai pas envie qu'il me fasse une kératite pigmentaire a force que les poils frottent sur la cornée, j'ai vu ce que ça donnait avec ma lhassa apso

Invité
moi aussi je coupais les poils des yeux pour Léo , en arrondi entre les yeux et j'utilisais un ciseau à ongles qui coupe généralement très bien avec les pointes courbées vers l'exterieur... et vers le bas, comme ca pas de risque de blesser les yeux.
c'est vrai que dès que les poils sont trop longs ca les gène et les yeux pleurent...

Invité
j aurai bien trop peur de les blesser en leur coupant les poils des yeux,ils ont des mouvements si vifs...bravo les filles!

• Créer...