Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 il me semble que j'avais déjà vu un post sur ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé. En fait je me pose la question depuis que deux yorks de ce forum (Daisy et Guyzmo) attrapé froid et qu'il était nécessaire de leur mettre un manteau. Or hier soir, je suis allée chez le véto pour faire retirer les fils de Coralie et elle m'a dit que bien que n'étant pas pour les manteaux, elle les conseillait fortement pour les chiens de 5kg environ et moins, car ils étaient plus que les autres sujets à des hypothermies. Sur ce, je sors de la pièce et je tombe sur le grand patron de la clinique qui s'extasie devant le pull irlandais de Cachou et montre la chienne à tout le monde (collègues et clients) en disant qu'il était tout à fait pour les pulls, surtout avec des manches aux pattes avant, parce que c'était très chaud et que le chien gardait ainsi bien sa chaleur et qu'en plus c'était plus souple qu'un manteau et laissait le chien libre de ses mouvements. Du coup, je vais en faire ou en acheter un pour Coralie (il y en a chez Rain Diary), surtout que la nuit les fifilles dorment au RDC du pavillon et il ne fait pas chaud car le thermostat descend. Quant aux sorties, c'est manteau obligatoire le soir et le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Mon véto n'était pas pour (Pour mon Coton, je ne lui ai mis qu'à la fin de sa vie pour le protéger de l'humidité) Pour Sushy, à partir du moment où elle m'a fait deux jours de fièvre (sans que les vétos de la clinique se mettent d'accord sur ce qu'elle avait) c'est manteau. Pour l'instant pour le matin dans la voiture et la première sortie après, mais dès que le soleil arrive en retire et puis quand il va faire plus froid se sera pratiquement tout le temps. Il faudra que je vous montre comment la toupie n'est absolument pas poilue (on lui voit les dessous de bras ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ben moi, le matin c'est impossible de mettre les manteaux,car je n'arreterais pas. depuis 9h30 ce matin ca fait déja au moins 10 fois qu'ils sortent et qu'ils rentrent, vous me voyez mettre et enlever les manteaux toutes les 10 minutes, je passerais ma matinée rien qu'a ca.. Victor est celui qui passe le plus de temps dehors; alors peut etre qu'a lui ca serait possible de lui mettre. Tandis qu'Ugo et Charlis, deux chiants qui ne savent pas ce qu'ils veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Moi je ne leur ai pas encore mis...A part quand il pleut... Mais ce matin en les sortant, Rosy tremblait.... Je pense que je vais donc en commander de suite chez Rain diary.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 J'étais contre, pourquoi, je ne sais pas !!!Je suis totalement pour maintenant et je ne sais toujours pas pourquoi !!! Cristal va recevoir son premier manteau d'ici peu et dés qu'elle a atteind la taille adulte, j'en recommande un autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 moi je leur met des manteaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Moi je lui met un manteau quand il fait très froid et quand je sais qu'on va être longtemps dehors sinon pour les sorties de 5 ou 10 min le matin de le jardin non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 mon veto m'a dit que pour les besoins (5 minutes au jardin) c'était inutile sauf lorsqu'il tombe des cordes! car avec la longueur de poils ils sont long à secher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites