Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bahia, dernière visite de contrôle rotules

Messages recommandés

Invité

Je reviens de sa visite de contrôle. Voilà ce qu'il en est.

Première patte opérée le 19 Août, avec ligament arraché, tout va très bien. Elle est en place et stable. Les muscles ont commencé à se refaire du fait qu'elle a pris appuie dessus lors de sa seconde intervention. (bien obligée la miss) :OK:

Seconde patte opérée le 19 septembre. La rotule est dans l'axe à la radio, par contre elle se luxe encore quand la patte est en extension totale. Pour lui cela viendrait du manque de muscle autour. Donc avec la rééducation tout doit rentrer dans l'ordre.

Bahia a également un "tour de rein" du fait qu'elle ne marche pas normalement depuis plusieurs mois et a essayé de compenser avec ses pattes avant. Cela aussi devrait disparaitre avec le temps. C'est la raison pour laquelle elle marche le dos rond comme je vous disais. Mais aux radios elle n'a rien à la colonne vertébrale, il me l'a confirmé.

CONSIGNES :

- On peut enlever le parc, la laisser sans surveillance avec les autres, puisqu'elle peut vivre sa petite vie de chien.. :dog:

- Il faut que je lui fasse faire des petites marches quotidiennes 10 mns pas plus, avec le harnais en laisse courte, et tirer la laisse de façon à ce qu'elle s'appuie sur ses pattes arrières pour marcher.

- Séances d'aquagym dans la baignoire, bien qu'elle ait la phobie de l'eau, pas plus de 10 mns également une fois par semaine. Baignoire remplie jusqu'à son poitrail elle doit marcher dedans. cela aurait été mieux dans un plan d'eau naturel, mais vue la température !!!!

- Dans 3 semaines environs marche dans le sable.

Voilà, un peu longue, mais je pense que Béa et Val seront contente d'avoir autant de détails.


On arrive au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bond: Merci Nini!!!!!!!
Gadgette aussi a le dos rond! Incroyable, on a trouvé pourquoi!

Plutôt de bonnes nouvelles pour ma petite Bahia!
On voit le bout du tunnel! Allez!

Gym et natation! On va en faire un mannequin!

merci Nini pour tous ces détails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles ! :OK:
Par contre, comment tu vas faire pour la baignoire ? Parce qu'une fois que le chien est posé dedans, comment s'y prendre pour le faire marcher ? Je ne vois pas... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Je suis contente de voir que Bahia se rétablie !
Je vois qu'elle a de la réeducatioin ! Et c'est toi qui lui fait faire, c cool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Ce sont plutôt de bonnes nouvelles ! :OK:
Par contre, comment tu vas faire pour la baignoire ? Parce qu'une fois que le chien est posé dedans, comment s'y prendre pour le faire marcher ? Je ne vois pas... Embarassed


Ma baignoire est grande de façon a ce qu'elle puisse faire 3 Pas avant et ensuite je la retourne... Comment faire si non.

Si je n'y arrive pas je la remplirais jusqu'a qu'elle n'ai plus pattes et là je pense qu'elle aura le réflexe de nager en battant des pattes ?? Je sais pas je ne l'ai jamais emmené à la mer, et la seule fois où elle a pris un bain c'était quand elle avait deux mois elle a failli se noyer ds la piscine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer ce W.E. je vais voire ce que cela donne. Je te dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la baignoire, je demande ça parce que dès que je mets Topaze dedans, elle se met debout contre le bord et attend que je la sorte ! Donc j'imagine assez mal comment la faire marcher dedans, mais je suis certaine que tu trouveras une solution. J'espère que tu me diras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont plutôt de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles et en plus elles sont bonnes. :bond::bond:

La natation y a rien de mieux !!! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super tout ca, la fin de toute ses peripeties approche :bond::bond:

bon courage pour la reeducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ce sont des supers nouvelles cheers enfin elle va retrouver sa vie de chien :smilegreen:

Je suis ravie pour elle et toi, bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bond::bond: Bonnes nouvelles alors :OK:

Mais je me pose la question : Pourquoi Sushy à la dos rond scratch
jamais à l'horizontal et la véto hausse les épaules quand je lui demande .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles pour Bahia :bond::bond:
Elle va pouvoir retrouver sa petite vie avec son frère et sa soeur :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
Je reviens de sa visite de contrôle. Voilà ce qu'il en est.

Première patte opérée le 19 Août, avec ligament arraché, tout va très bien. Elle est en place et stable. Les muscles ont commencé à se refaire du fait qu'elle a pris appuie dessus lors de sa seconde intervention. (bien obligée la miss) :OK:

Seconde patte opérée le 19 septembre. La rotule est dans l'axe à la radio, par contre elle se luxe encore quand la patte est en extension totale. Pour lui cela viendrait du manque de muscle autour. Donc avec la rééducation tout doit rentrer dans l'ordre.

Bahia a également un "tour de rein" du fait qu'elle ne marche pas normalement depuis plusieurs mois et a essayé de compenser avec ses pattes avant. Cela aussi devrait disparaitre avec le temps. C'est la raison pour laquelle elle marche le dos rond comme je vous disais. Mais aux radios elle n'a rien à la colonne vertébrale, il me l'a confirmé.

CONSIGNES :

- On peut enlever le parc, la laisser sans surveillance avec les autres, puisqu'elle peut vivre sa petite vie de chien.. :dog:

- Il faut que je lui fasse faire des petites marches quotidiennes 10 mns pas plus, avec le harnais en laisse courte, et tirer la laisse de façon à ce qu'elle s'appuie sur ses pattes arrières pour marcher.

- Séances d'aquagym dans la baignoire, bien qu'elle ait la phobie de l'eau, pas plus de 10 mns également une fois par semaine. Baignoire remplie jusqu'à son poitrail elle doit marcher dedans. cela aurait été mieux dans un plan d'eau naturel, mais vue la température !!!!

- Dans 3 semaines environs marche dans le sable.

Voilà, un peu longue, mais je pense que Béa et Val seront contente d'avoir autant de détails.


On arrive au bout



Voilà ce que j'écrivais le 19 Octobre, j'étais loin de me douter que Bahia cette petite luxation qui restait deviendrait une luxation tout court qu'il faut réopérer.... Mon véto appelle le chirurgien demain pour en discuter. En effet depuis dimanche soir Bahia marchait de nouveau sur 3 pattes, et franchement j'avais trop peur... Je me disais que je ne supporterai pas, car en ce moment je vis des choses pas faciles de tous les cotés.... Mais je vais trouver la force encore et encore pour continuer à assurer.
Ne croyez pas que simplement l'opération à venir de Bahia soit ce qui fait que je sois dans cet état, c'est tout simplement qu'en ce moment j'ai l'impression que la vie s'acharne sur moi... Mais bon je ferai face, il le faut.

Escusez, il fallait que je l'écrive pour m'en convaincre, et puis vous ne me connaissez pas trop alors, je peux me libérer !!

J'en saurai plus demain ou après demain quand mon véto aura contacté le chirurgien qui l'a opérée. Je voudrais le faire la semaine prochaine le plus vite possible, qu'on en finisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mince Nini!!! Crying or Very sad
ça fout en rogne ce genre de choses!! :fache:
courage!!!! et calins à ta puce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite des jours meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui béa, les broches sont en place, mais la rotule luxe encore. Que dire ?? je pense qu'il n'a pas creuser comme pour Gad... ou du moins pas assez Le véto a fait des radios et c'est flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chirurgien de Brigitte est opposé à creuser, et rappelle toi, quand j'ai posé la question au tien cet été, il a répondu "Ca fait longtemps qu'on ne creuse plus la trochlée"!

Et quand j'ai rencontré le chirurgien de Brigitte, je lui ai demandé pourquoi, et il m'a répondu "parceque j'aime trop le cartillage", il ne veut pas en enlever.

Moi, le mien a creusé...

Je te demande ça pour la broche, parceque c'est Flo qui me disait que la broche peut gêner et qu'on peut l'enlever, une fois consolidé.

mais là si ça se luxe...
C'est comme Lover alors? Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je pense que oui, ce que je ne comprends pas, c'est que à Béziers, elle courait bien dans la garigue sur les chemins escarpés, elle montait les rochers .... ET puis dimanche soir, elle jouait avec Atilla sur le carrelage le soir, je n'ai rien remarqué jusqu'au coucher quand je les ai appelés pour faire pipi, elle était dans son panier et ne pouvait plus se lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince, c'est trop bête ... on est là Nini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma pauvre nini, je compatis pour bahia, je t'envoie plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas toute seule Nini, sache que nous sommes toutes avec toi, on croise les doigts et surtout on est là dès que tu as besoin ... Wink

courage, gros bisous . Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais RV chez le chirurgien ce soir, il opère Bahia Mercredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
J'avais RV chez le chirurgien ce soir, il opère Bahia Mercredi matin.


Bon... Une semaine à attendre....
Il t'a dit autre chose? Ce qu'il allait faire?

Mille bisous Nini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage Nini!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage nini
et jespere de tout coeur que cette fois ci tout va rentre dans l'ordre et que tout cela restera un mauvais souvenir
bis a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que cette fois ci ce sera la bonne,e t que tout va rentrer dans l'ordre !
De tout coeur avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je m en veux je decouvre ce post qu aujourd hui
j en suis desoler nini il est vrai que parfois on a l impression que le sort s acharne contre nous mais il faut y croire aux jours meilleurs
et pour ta puce cela va aller cela ne doit pas etre facile cette attente et recommencer une operation
aussi je te souhaite du courage et je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le repos après qui va paraitre long... Il te parle de même nombre de semaines (en tout Gadgette ça a été 8 avant de reprendre une vie normale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
C'est le repos après qui va paraitre long... Il te parle de même nombre de semaines (en tout Gadgette ça a été 8 avant de reprendre une vie normale...)


Oui, 3 à 4 d'immobilisation totale (ds le parc) puis 4 tout doucement sans courir, ni sauter etc ... (bahia est restée dans le parc pour ses 2 jambes du 6 aout au 20 octobre) du reste elle ne voulait plus en sortir, c'était comme sa seconde maison..
Ce W.E. je remonte le parc, sors le babigros et lave Bahia et on est toutes les deux parées pour recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Penelope, je découvre ce post !! Embarassed

ma pauvre Nini, tu dois encore passer par là !! je te souhaite pleins de courage et suis de tout coeur avec toi !
Pleins de caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho zut ! Je te souhaite beaucoup de courage et je fais des doux calinous à Bahia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Birdie a écrit:
C'est le repos après qui va paraitre long... Il te parle de même nombre de semaines (en tout Gadgette ça a été 8 avant de reprendre une vie normale...)


Oui, 3 à 4 d'immobilisation totale (ds le parc) puis 4 tout doucement sans courir, ni sauter etc ... (bahia est restée dans le parc pour ses 2 jambes du 6 aout au 20 octobre) du reste elle ne voulait plus en sortir, c'était comme sa seconde maison..
Ce W.E. je remonte le parc, sors le babigros et lave Bahia et on est toutes les deux parées pour recommencer.


Moi aussi je viens de découvrir ce post, je suis de tout coeur avec toi.
et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je découvre aussi ce post, j'ai connu le problème avec Mimie. On ne sait pas comment les aider après l'opération. Rien que pour ses besoins, elle n'arrivait pas à s'appuyer sur ses pattes arrières, ça me faisait mal de la voir comme ça.
Plein de courage à toi et ta puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MINCE je viens de découvrir ce post..
BON COURAGE NINI ET A TA PUCE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désolée pour ta petite puce ça fait beaucoup d'un coup et je me doute que ca doit t'angoisser et beaucoup te peiner,je suis sure que tout vas bien se passer cependant,la reeducation va etre longue en effet mais avec une maman comme toi elle ne pourra que vite se retablir ta petite puce,je t'envoies pleins d'ondes positives pour la suite et je penserai bien a vous mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie toutes pour vos messages, comme vous le voyez je ne suis pas trop active en ce moment sur le forum, mais promis je vous donnerai de ses nouvelles mercredi, elle est opérée le matin, je devrais en avoir en début d'après midi.

Pour le moment, elle ne va pas plus mal, je vais la laver tout à l'heure pour qu'elle soit propre, car ensuite il y a bien un mois avant que je puisse le faire.

Bisous à toutes et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...