Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aujourd'hui au club

Messages recommandés

Invité

Pour la première fois on a fait un genre d'exercice, par groupe, meme des "non agilitistes"...
4 haies disposées en carré qu'il fallait sauter et "assis" au milieu... Biki est l'une de ceux qui l'a le mieux fait, petite vidéo:
https://www.dailymotion.com/Haworthia/video/5564616

et voilà les photos... on voit bien les grands gabaris... Biki un peu moins ! :smilegreen:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben dis donc!!! que de progrès :OK:

Tu dois être fière :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui elle peu etre fiere de sa petite puce c est surprenant comment elle apprend vite :applause: a toutes les deux :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo biki :applause:

nous aussi on fait ca au club, pour nous apprendre à bien diriger nos chiens :OK:

c'est quoi cette laisse de 15 metres ? Laughing

Clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du pur plaisir comme d'habitude !!!
Merci Zabou !!! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle saute les barres en A, Biki ! cheers
C'est bien, elle a bien suivi, en tout cas ! :applause:

Bon, je ne voudrais pas dire, mais je reconnais bien là la conduite de ton moniteur : il croise dans le dos du chien, et vous apprend à en faire autant pour aller chercher la dernière haie, là où il t'a fait reprendre. Wink
Rappelle-moi, SI TU VIENS VENDREDI SOIR, de t'apprendre à faire les avions et les pivots, tu verras que ta chienne comprendra mieux ce que tu attends d'elle. On remettra les 4 haies, et je te montrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok super Flo !

Moi déjà au d"part j'ai pas compris pourquoi ces chiens qui n'ont ni le rappel ni rien faisaient ça avec nous... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est surprenant mais ca doit quand même demander beaucoup de boulot pour en arriver là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meme po non Laughing on y va une fois par semaine, le samedi, et Biki s'y est mis en aout ! :smilegreen:
Faut être patient... etre à l'écoute du toutou, et savoir le captiver je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Ok super Flo !

:OK:

Haworthia a écrit:
Moi déjà au départ j'ai pas compris pourquoi ces chiens qui n'ont ni le rappel ni rien faisaient ça avec nous... mais bon...

Pour les divertir un peu, sans doute... Tourner en rond dans un ring, ce n'est pas très drôle, au bout d'un moment... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ! quant à cette conduite ouais... j'suis pas convaincue non plus! Biki s'en est bien tirée, mais dommage que Phil n'ait pas filmé les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile, j'imagine très bien : beaucoup de refus devant la haie, et pour le chien qui la saute, ça donne plutôt un chien qui tourne vers la droite au lieu de la gauche, ou qui fait un tour complet, cherchant son maître ! Certains ont sans doute re-sauté la haie en sens inverse, aussi ! :MDR: Je me trompe ? Wink
Mais c'est normal qu'il vous apprenne de cette façon puisque c'est ainsi qu'il conduit son chien. Tu te souviens ? Je lui en avais parlé, à La Côte-St-André...
Invite-moi dans ton club, pour que je lui montre d'autres façons de faire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu viens quand tu veux !!! cheers
En fait eux leur principe c'est que quand le chien se plante, on lui met la longe pour l'aider... donc il a plus d'élan, donc il se paye les barres... pas super quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon principe à moi, c'est que si le chien n'est pas passé là où il aurait du, c'est qu'on lui a mal indiqué... Rolling Eyes
Je veux bien venir un de ces jours. Demande-leur si c'est OK, et on s'organise ça si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur en parlerai samedi prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà une vidéo... un peu laborieuse par moment !

Mais j'ai été contente de plusieurs choses:
- Les haies! Biki les passe sans les croiser!! meme en B Rolling Eyes
- La chaussette, sans souci !
Le slalom a été + que laborieux, et la passerelle aussi ! sans parler du tunnel... la prochaine fois on va se focaliser là dessus !

Comme dit mon moniteur "ne te décourage pas" !!! mais noooon !! hauts les coeurs on continue !!!
https://www.dailymotion.com/Haworthia/video/x3bibi_biki-agility-271007_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve toujour formidable de voir nos petits si intelligents
:applause::applause::applause: a toutes les deux elle va y arriver c est sur la bonne voie :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, tu n'as pas de problème de passerelle mais de balançoire ! ;

Bon, la barre en B, tu dois bien t'en douter, mais ce n'est pas une super idée ! :smilegreen:
Pour le slalom, je t'expliquerai ma façon de l'aborder, et peut-être que ça te conviendra mieux que de faire comme ça.
Fais confiance à ta chienne, envoie-la en avant ! Quand elle arrive en bas de la passerrelle, dis-lui "dedans !" pour qu'elle aille au tunnel au lieu de lui dire "au pied", ce qui va la faire remonter sur la passerelle... Tu gagneras en fluidité et en vitesse. Wink Même chose après le slalom, quand tu veux l'envoyer sur la haie en B. :smilegreen:

Je trouve que Biki a fait énormément de progrès en très peu de temps, c'est super ! :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je confonds passerelle et balancoire !!

Pour la barre en B c'est un oubli hein !! pas volontaire du tout !

Pour la fluidité en fait je n'avais pas bien reconnu le parcours, donc j'étais perdue... la prochaine fois qu'on fait des enchainements faut absolument que je reconnaisse + avant !

J'ai hate que tu me "coach" Flo !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'empêche quelle belle évolution, toutes les deux :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de visionner les vidéos et je trouve ça vraiment super !!
Quelle patience ! et Biki est rigolote quand elle ressort du tunnel dans ton dos :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui on dirait un gag du cirque je trouve ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je voudrais bien en faire autant avec Ciska!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont tous pareils, bulle m'a fait la meme chose l'autre jour dans le tuyau :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de vidéo ni photo aujourd'hui...

Mais Biki a très bien travaillé!
On a aussi fait un peu d'obéissance: pas bouger, je pars loin, le rappel...

Puiis le parcours très bien aussi, reste encore l'appréhension de la balaçoire !

Ma monitrice m'a dit de prendre ma licence... et en janvier je dois passer un test de sociabilité je crois... Flo tu pourras m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zabou, c'est normal qu'elle appréhende la BALACOIRE

Essaies plutôt la balançoire :smilegreen:

oui oui :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie26000 a écrit:
Zabou, c'est normal qu'elle appréhende la BALACOIRE

Essaies plutôt la balançoire :smilegreen:

oui oui :jesors:

:MDR::MDR: oh marie tu ne lui laisse rien passer :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Education à la dure avec moi :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Very Happy
Déjà, si ta monitrice te demande de prendre une licence, ça signifie que tu es tout à fait capable de faire un parcours. :applause:

Il va te falloir récupérer un formulaire de demande de licence. Tu le trouveras ici :
http://www.france-agility.com/index.htm
dans la rubrique "documents à télécharger". Dans le menu "agility", tu as "demande de licence".
Tu le remplis en cochant "licence de base CNEAC" et tu joins un chèque de 10€ ainsi que la photocopie de la carte d'identification de ta chienne (pour les chiens inscrits au LOF, joindre également la copie du certificat de naissance ou du pédigrée). N'oublie pas du faire signer ta demande à ton président de club, sinon elle ne sera jamais validée.
Quand tu recevras ta carte, tu pourras te présenter au Certificat. C'est un moniteur de ton club qui te le fera passer. (Je dois d'ailleurs le faire passer à mes élèves dès qu'ils auront reçu leur carte 2008 Wink)
Une fois le certificat obtenu, tu rempliras un nouveau formulaire de demande de licence en cochant "licence agility" auquel tu n'oublieras pas de joindre ton certificat et un chèque de 5€. En retour, tu recevras ta licence d'agility pour l'année 2008.

C'est la 1ère année qu'il y a ce Certificat à passer. Jusqu'alors, c'était bien plus simple : on ne faisait qu'un envoi, et on cochait la carte de base + agility et on recevait tout directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Flo !!! cheerscheerscheers

Donc ma monitrice m'a dit que mon "test" se passerait à Livron... un autre club... Rolling Eyes

Les papiers normalement elle s'en occupe elle m'a juste demandé ma photocop de carte de tatouage.
Par contre il me semblait qu'en payant le club j'avas aussi payé la licence... puisqu'on m'avait meme dit que si je voulais mettre un 2nd conducteur c'était 50€ en plus... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...
L'autre club dont tu parles, c'est sans doute Livron. Wink
Quant à la licence, en principe, il est rare qu'elle soit comprise dans le montant de l'adhésion. Et si un autre conducteur veut conduire ton chien, c'est 10€ de carte de base CNEAC + 5€ de carte conducteur qu'il faut rajouter. Renseigne-toi, mais je pense que les 50€ correspondent à une 2nde personne qui suivrait les cours au club avec ton chien. Wink (Nous on appelle ça une adhésion "couple", par exemple, et ça revient moins chez que si les 2 personnes prennent chacune une cotisation.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais faudra que je demande... mais ils nous avaient bien parlé d'un "2eme conducteur"...
Et oui c'était bien LIVRON lol

Article 22 de notre règlement: (partie "Discipline", pas agility ni éducation)
l'adhésion est liée au conducteur principal. Dans le cas d'un conducteur supplémentaire de même que pour tout adhésion supplémentaire dans un même foyer, une demie-cotisation supplémentaire sera exigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super si tu fais des concours d'agility moi j'aimerai bien en faire aussi mais le problème c'est que dans notre club l'agility contraitement à l'obé c'est sacré et ils accordent une licence à tres peu de personnes les meilleures quoi. Je pense que c'est pour que notre club ait une tres bonne image en concours
mais bon s'il ne me propose pas de concours en 2008 c'est clair que je m'inscrirais dans un autre club
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince alors ils sont pas cool !!

En fait on n'a pas trop de mal à faire partie des "meilleurs"... y'en a pas beaucoup qui font des parcours entiers chez nous ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:

Article 22 de notre règlement: (partie "Discipline", pas agility ni éducation)
l'adhésion est liée au conducteur principal. Dans le cas d'un conducteur supplémentaire de même que pour tout adhésion supplémentaire dans un même foyer, une demie-cotisation supplémentaire sera exigée.


Il s'agit bien d'une cotisation, pas d'une licence. Wink
Si j'interprète correctement, si quelqu'un d'autre désire conduire ton chien en concours, et donc faire une demande de carte conducteur sous le nom de ton club, il lui faudra payer au club une demie-cotisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je crois... compliqué tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...