Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

queue coupée ou pas???

Messages recommandés

Invité
La petite chienne que je vais acheter aura la queue coupée, cela se faisait beaucoup mais il parait que maintenant c'est interdit... Qu'en est -il exactement, j'ai tiujours vu des yorks "sans queue", sur les photos il yen a un petit pépère qui a la queue longue et ca lui va bien aussi...

les votres sont comment, si c'est interdit les vétos qui le font risquent gros alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c est a partir de l année prochaien l interdiction
enfin les eleveurs te confimerons
moi burdy a la queue longue et rubis coupée ce n est pas mon choix je les ai adopter comme ca et l un comme l autre adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci car je pense que les vétos ne prendront pas le risque d'enfreindre les lois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon male a la queue courte et ma fifille la queue longue et je trouve ça super mignon leur petite queue en panache par ailleurs je crois que les queues doivent etre coupées quelques jours seulement apres la naissance,quel age a ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les queues coupées sont toujours autorisées et je n'ai pas vu de dates pour une interdiction future. La coupe de queues se fait a 3jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai Ugo qui a la queue coupée, et Victor et Charlis qui ont la queue longue.

Il me semble que c'est encore toléré en France, mais tu ne pourras pas faire d'expo.

ni l'un ni l'autre ne me choque, vu que j'ai les deux, mais maintenant j'ai une préférence pour les queues non coupées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les expos en france il n'y a pas de problemes.
a ma connaissance seuls la suisse, l'allemagne et maintenant la belgique interdisent d'expos les chiens a queue coupée.
Par contre si tu veux faire des expos au canada c'est pas la peine d'y aller avec une queue longue tu te fais ejecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand la queue à un bon port et qu'elle est belle (ce n'est pas le cas de tous les yorkies encore) j'aime bien et queue courte j'aime aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Monique pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bou a la queue coupée mais longue... :smilegreen: J'ai toujours vu des queues coupées et c'est comme ça que je voulais mon york (mais à vrai dire je me suis pas trop posé de question). Aujourd'hui que j'en sais un peu plus je pense que si j'en reprends un et qu'il n'a pas encore la queue coupée je demanderai à ce qu'on la lui laisse. Mais bon c'est une question de goût tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas encore interdit en effet mais l'otectomie oui

Chichille a la queue coupé mais je n'ai pas choisit et Tyson aussi mais quand je vois comment il est charcuté, de la vraie boucherie, on sent sa dernière vertèbre et il y a très peu de peau qui recouvre, ça était très mal fait

pour moi couper les oreilles ou la queue d'un chien pour une question d'esthetisme je trouve ça complètement égoiste, c'est une mutilation bien inutile, il serait plus intérressant de travailler leur port que de jouer au boucher pour cacher la misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai brok, tu as raison... Et puis il y a des yorks avec la queue en "panche, et c'est très beau!
Mieux vaut éviter les souffrances inutiles...
Dis donc Tyson est vraiment impressionant! On ne doit pas t'embêter dans la rue quand tu te promènes avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de queue, mon fils a acheté un boxer, elle n'a que 3 mois et c'est deja la cata, plus question de poser quelque chose sur la table de salon, un coup de queue et vlan et comme elle est toujours contente mieux vaut porter un pantalon car c'est un coup de fouet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais c'est une question d'habitude. Quand tu as un léo, un setter ou un lévrier tu te poses pas la question, tu débarasses avant que le chien le fasse pour toi ! :smilegreen:
Il avait qu'à prendre un york ton fils, même avec la queue longue ça fracasse pas tout :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais trois boxers et ils ont tous queue courte... Ca doit drôlement changer, la queue longue!
En plus ce sont des chiens assez vifs alors forcément quand ils passent quelquepart c'est un peu une tornade!

Les propriétaires du centre équestre ou va mon fils de 11 ans ont une femelle boxer de deux ans, c'est une bombe à retardement!
Ce qui est pénible c'est qu'elle saute en permanence et quand j'y vais avec les petits, je ne peux pas les poser au sol elle les fait tomber à chaque fois!
Si je mets le plus jeune dans la poussette elle saute dessus aussi...
Elle fouille aussi dans les poches des visiteurs avec son gros museau pour trouver un truc à manger...

mais bon il faut dire aussi qu'elle fait tout ce qu'elle veut, elle déborde d'énergie et elle doit faire au moins 10 km par jour rien que dans le centre équestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Guyzmo a la queue longue... bien qu'au début ça me faisait bizard, maintenant que les poils sont longs je trouve sa queue superbe :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi ,Canelle a la queue longue ( c'est l'homme qui a décidé que c'était plus beau coupé,le chien nait avec alors pourquoi lui enlever?)
Expo ou pas LAISSEZ LEUR LEURS QUEUES
Et si demain quelqu'un décidait qu'on était plus beau sans un bras !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgule et bianca ont la queue coupée, car je les ai acheté comme cela.
Caramel par contre a la queue longue, car mon véto ne pratiquais plus de couper les queues, donc le choix était fait. Mais personnellement, je suis contre cette boucherie, au nom de l'esthétisme (à nos yeux !!!).
Dans les débuts ça me faisait bizarre de voir caramel avec la queue longue, car effectivement nous avons l'habitude de voir les yorks à queue courte, mais maintenant je m'y suis faites.
Avec ou sans queue ce sont des boules d'amour. :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais oui c'est sur! qui a décidé de couper au départ et pour quelle raison? Purement ésthétique?

Certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:
mais oui c'est sur! qui a décidé de couper au départ et pour quelle raison? Purement ésthétique?

Certainement...

Pour le York, je ne sais pas pourquoi on coupe (coupait ?).
Pour les Russell, j'ai souvent entendu dire que c'était pour éviter les blessures au terrier. On laissait juste une largeur de main pour pouvoir attraper le chien par la queue si besoin. Et les éleveurs coupent de moins en moins, et travaillent sur le port de queue. Brooklyn a la queue longue et ça me convient comme ça.

Pour info, les chiens à queue et/ou oreilles coupées ont été interdit de pénétrer sur le territoire par la Norvège lors du championnat du monde d'agility cette année, qui se déroulait à Hamar. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bou doit avoir été coupée pour quelqu'un qui a de grandes mains scratch ou pour la tenir à deux mains cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes 3 york ont tout le temps eu la queue coupé mais ce n'est pas moi qui décidé

yorki33 tu as raison se sont quand meme des boules d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair que avec ou sans queue ce sont des amours .
Je les aimeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
c'est vrai brok, tu as raison... Et puis il y a des yorks avec la queue en "panche, et c'est très beau!
Mieux vaut éviter les souffrances inutiles...
Dis donc Tyson est vraiment impressionant! On ne doit pas t'embêter dans la rue quand tu te promènes avec lui!


ben justement si détrompe toi, je vais jamais dans la rue ou en ville avec lui sinon on se fait agresser, insulter gratuitement donc seulement en campagne ou dans les bois ou je croiserais personne qui m'embêtera Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
en parlant de queue, mon fils a acheté un boxer, elle n'a que 3 mois et c'est deja la cata, plus question de poser quelque chose sur la table de salon, un coup de queue et vlan et comme elle est toujours contente mieux vaut porter un pantalon car c'est un coup de fouet!!


c'est une question d'habitude, j'ai sushi croisé cocker qui a un battement frénétique de queue, vraiment il n'arrête jamais sauf quand il dort et on a pris le coup, tout est hors de portée puis maintenant ça ne nous dérange pas plus que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu une setter irlandaise et on a vite compris qu'il ne fallait rien laisser sur la table basse :smilegreen: Et je me souviens qu'une fois on l'a emmenée à la samaritaine au rayon vaisselle (pas malin, mais on n'était pas partis pour ça) et on passait notre temps à dire aux gens : "surtout ne lui dites pas qu'elle est belle", parce que là c'était une tempête de battements de queue :MDR:

Sinon Coralie a la queue longue, son éleveuse ne fait plus couper les queues depuis un moment déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Tyson... C'est dégueulasse , moi j'ai peur des gros chiens mais je ne comprends pas que l'on t'insulte ou que l'on t'agresse de la sorte, je croise souvent des molosses, ils ne sont pas muselés, leurs proprios sont très jeunes et surement inexperimentés et pas capables d'avoir ce genre de chien mais il ne me viendrai pas à l'idée de les agresser...
Il n'y a pas de race meilleure qu'une autre, j'aime tous les chiens et les gens qui t'insultent devraient être verbalisés.
mais j'imagine qu'ils ne font pas cela en présence de la police...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brok a écrit:
koumiliti a écrit:
c'est vrai brok, tu as raison... Et puis il y a des yorks avec la queue en "panche, et c'est très beau!
Mieux vaut éviter les souffrances inutiles...
Dis donc Tyson est vraiment impressionant! On ne doit pas t'embêter dans la rue quand tu te promènes avec lui!


ben justement si détrompe toi, je vais jamais dans la rue ou en ville avec lui sinon on se fait agresser, insulter gratuitement donc seulement en campagne ou dans les bois ou je croiserais personne qui m'embêtera Rolling Eyes


Moi c'est pareil avec mon rott je ne vais plus en ville, a part pour allé au veto, et c'est bien dommage car a cause de ces abruti nos chiens on un manque de contact, et c'est par ce comportement que nos chiens devienne mefiant ou meme agressif. Moi mon chien de travail a la queue longue ca choque au depart mais on s'y fait



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Pauvre Tyson... C'est dégueulasse , moi j'ai peur des gros chiens mais je ne comprends pas que l'on t'insulte ou que l'on t'agresse de la sorte, je croise souvent des molosses, ils ne sont pas muselés, leurs proprios sont très jeunes et surement inexperimentés et pas capables d'avoir ce genre de chien mais il ne me viendrai pas à l'idée de les agresser...
Il n'y a pas de race meilleure qu'une autre, j'aime tous les chiens et les gens qui t'insultent devraient être verbalisés.
mais j'imagine qu'ils ne font pas cela en présence de la police...


oui c'est dur a vivre quotidiennement, c'est des menaces, des paroles blessantes, au début je me défendait tant bien que mal mais j'ai finit par baisser les bras complètement fatiguer, j'en viens a me dire que je n'aurais plus de molosse après mon Tyson même si je suis complètement dingue de ces chiens, c'est triste

évidemment ils ne font pas ça en présence de la police mais tu sait pendant des contrôles je n'ai pas eu non plus des réflexions très intelligentes de certains agents

c'est a cause de toutes ces personnes irrespectueuse et inconsciente qu'on passe pour des imbéciles, je t'avouerais que moi aussi je déteste mettre la muselière a mon gros, il a tellement de mal a respiré avec, son regard est si triste quand je lui mets, ça me déchire le coeur mais je m'y efforce quand même et parce que j'ai pas envie de me faire enlever mon chien pour qu'il se fasse piquer, j'y tiens bien trop sinon comme je disais précédemment ben on se promène un maximum en campagne comme ça il peut s'épanouir totalement en liberté et on est tranquille mais comme dit Tao c'est vrai que de se cacher ça limite la sociabilisation mais bon je me débrouille quand même depuis que j'ai Tyson je l'emmène partout avec moi dans la famille, en rencontre canine et au club depuis peu donc ça lui permets de voir du monde quand même et de garder du contact

mais tu sait on peut être jeune et bien maitrisé son chien quand même, j'ai eu Tyson j'avais que 18 ans, bon j'ai eu plusieurs chiens avant lui mais il y a des jeunes tout juste majeur qui ont des rottotos aussi dans mon club et bien je n'avais encore jamais vu avant de chiens aussi bien éduquer que les leurs, je pense que c'est plus une question de maturité.. y en a qui prennent ces chiens pour la frime et les autres par amour de la race et du chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la musliere Brok je te conseille celle en metal speciale sport, c'est pas super esthetique mais moi perso je m'en tape c'est le confort du chien avant tout. Mon chien la suporte super bien alors qu'il deteste celle en nylon ou en cuir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est celle la que j'ai pour aiko Wink elle est vraiment nikel!! Je suis allée directement dans leur boutique pour la prendre comme ca pas de frais de port et j'ai pu lui essayé avant achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une amie qui m'a pris les mesures en boutique et ça colle, pour les frais de port j'ai un code de réduction donc ça va, c'est cool si tu me dit qu'elle est bien, ce mois ci j'ai des frais mais le mois prochain je la prends :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calou a la queue coupée...mais nous l'avons acheté comme çà...
Néophytes dans le monde des yorks, je m'en suis aperçue à la maison...avant, on a regardé que sa bouille... Embarassed

Elle semble bien coupée, mais si ça n'avait été que de nous....il aurait SA queue...

Il me tarde que ce soit interdit! Car des fois c'est pas terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je relance le sujet pour savoir ou en est la réglementation ...

En premier lieu, je crois que l'on fait une distinction entre queue "coupée" et queue raccourcie (1/4)?
Est ce autorisé de raccourcir ... les éleveurs ont du mal à répondre et certains disent que c'est interdit ... ??
Si c'est autorisé ... pour la confirmation éventuelle ... le critére sera différent en fonction de la date de naissance ?
Il semble plus dur de trouver un chiot "queue raccourcie à l'heure actuelle ... et un York ac la queue longue je suis pas fan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayane a la queue longue et qd je suis allée la voir j ai été tellement surprise que je ne l ai pas prise
j ai téléphonné a mon véto pr savoir s il pourrait lui couper la queue
et ça été non !!!!!!!!il m a expliqué et je suis partie l acheter !!!!!!!
autant j ai été choquée autant maintenant je n en n achéterais pas un a la queue coupée
comme quoi!!!!!!!!!!!
et je crois savoir que les acheteurs (ceux qui ne font pas d expo)demandent encore bcps la queue coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux premiers yorks avaient la queue coupée donc quand je suis allée voir nina je me demandais si elle allait être jolie avec une queue non coupée et bien oui j'aime bien les yorks avec une queue et je dois dire que c'est pratique quand je dois l'attrapper et hop la queue est là :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c.j a la queue raccourcie et quand j'ai pris lover j'avais pas vue mais il avait la queue longue pendant 2/3 jours j'avais du mal mais aprés j mis suis faiteet dpuis je trouve ca trés beau
et en plus je me dit que comme cela il n'a souffert pour notre bétise
l'est beau mon D.D.L avec sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de difference entre queue raccoucie ou queue coupée, c'est toujours autorisé en france et un chien a queue raccourcie est confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
il n'y a pas de difference entre queue raccoucie ou queue coupée, c'est toujours autorisé en france et un chien a queue raccourcie est confirmable


Oui il me emblait bien car on voit des yorks à queue courte dans les expos...
Honnetement moi j'ai toujours autant de mal avec la queue longue... je parle du coté esthétique bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu peux plus faire d'expos avec un york a queue coupée en belgique, suisse, allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Honnetement moi j'ai toujours autant de mal avec la queue longue... je parle du coté esthétique bien sur.


:MDR:

J'avais la notion:
queue coupée = réduction 1/2
queue raccourcie = réduction 1/4 ...

Mais peut etre que progressivement, effet de mode, a fait que l'on coupe moins les queues ...
A l'achat de Baïkal, l'éleveuse nous a dit "ce n'est plus coupé, juste raccourcie" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lylo a la queue coupée très courte. Je l'ai eu comme ça.
Sa queue est toute petite.

Pour les rott. j'avoue que j'ai très peur de ces chiens et de tous les gros chiens en général. depuis toute petite.

Je préfère les petits bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu des yorks a queue longue mais avec tellement peu de poil ou la queue tordue que ca fait vraiment moche, on dirait une queue de rat en trompette...
mais bon sur un york a poil fourni c'est pas choquant.

Sans doute une question d'habitude mais franchement je me demande si j'aimerai un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En parlant de rat ...

Vous savez comment on appel un rat avec la queue coupée ?


















Un raccourcis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en france la coupe de queue n'a pas été interdite car les chasseurs on trouvé le TRUC

les chiens risque de se l'accrocher dans le barbeler en chassant ...
ou se la faire arracher ...

donc bpour moi les chiots que j'aurais ce serat queue longue
et m'en fou pour les futurs prorio


j'aime bien quand les chiots jou avec ma calia
ils se court après et s'accroche a la queue de calia ptdrrrr ben vi elle court trop vite donc ils s'accroche ou ils peuvent et donc aux poils , c'est trop marant
calia a la queue courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple une queue de boxer tapée contre une table basse se nécrose.... C'est du vécu Wink

Je pense que certaines décisions de vétos avaient lieu d'être...
Les oreilles tombantes évitant les otites aussi....

Il faudrait des concertations intelligentes parmi les professionnels des chiens, c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas couper la queue de mes bébés et mon vétérinaire m'en a féliciter lors de leur visite pour le vaccin et l'identification...
Pourquoi les faire souffrir inutilement????dans peu de temps ca sera de toute maniere interdit en france alors pourquoi ne pas commencer a s'y habituer des aujourd'hui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...