nathalie40 0 Posté(e) le 26 février 2009 moi c'est les queues courte qui me choque, surtout quand c'est tres court, j'ai l'impression qu'il leurs manque quelque chose... je les trouve tres beau avec leurs queues nos petit yorkinou, au moins ils sont complet... nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Salut, Bon dans l'histoire c'est bien il en faut pour tous les gouts ... C'est vrais que fondamentalement, "mutiler" un chiot pour des critères esthétique c'est pas top ... Mais si c'est fait par un véto avec anésthésie c'est accéptable. J'ai beau visualiser des photos avec des yorks queue longue ... pour moi c'est déffinitivement non ... c'est comme un caniche. J'ai fait toiletté Baïkal (court dessus et longue robe ...) la toiletteuse avait laissée une touffe de poils sur ca queue (raccorcie) c'etait affreux et l'a vite retondue Je trouve que la queue courte équilibre bien le chien par rapport à la tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 Mais si c'est fait par un véto avec anésthésie c'est accéptable. on coupe les queues a 3 jours, tu peux pas anesthesier un chiot a cet age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Re, Oui ds les 72h aprés la naissance sans anésthésie (encor que certains véto utilise des anésthésiant locaux type Emla ...). Même si la pratique est rare elle se fait aprés les 3 mois sous anésthésie ... C'est souvent fait par "obligation médicale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 27 février 2009 "obligation médicale" j'hallucine la!!!! il existe plein d'eleveur qui propose des chiots a queue ecourté, tant que l'interdiction ne rentre pas en vigueur, c'est bien, comme ca il y en a pour tout "les gouts" tant qu'il y a le choix que les gens en profite.... mais aller fair couper la queue de sont chiot en pretextant une obligation medicale, sous le couvert de son veto, qui le moins que l'on puisse dit a un grand desire de ne pas perdre sa clientel..... alors qu'en faite c'est juste parce que ca ne plais pas.... bon! j'arrete parce que ce me bassine... nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 février 2009 aphrodite a écrit: Même si la pratique est rare elle se fait aprés les 3 mois sous anésthésie ... C'est souvent fait par "obligation médicale" Je pense qu'Aphrodite parle de chien qui se sont fait écraser la queue, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour Monique, Très heureuse de vous retrouver via le forum, Comment se portent Usurpation et Best (si je me rappelle bien)? Sensation la maman de votre chienne est en retraite avec mon fils, elle est en pleine forme et vieillit très bien, toujours vive et joueuse, une vraie yorkie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 En ce qui concerne le débat sur la caudectomie, pour ceux qui ont loccasion de la pratiquer régulièrement, (il ne faut pas tomber dans la sensiblerie), les chiots qui viennent de subir cet acte, retournent tout de suite après téter leur maman et ne chouignent absolument pas.... Si on veut parler de douleur et meme d'éventuel risques vitaux, une mise-bas est bien plus douloureuse et parfois meme risqué pour la femelle. Par contre je suis totalement contre une caudectomie après 3 mois, sauf pour causes médicales "réelles et justifiées" et non pour convenance esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Re, Bien résumé Franny. Les "" et le effectivement pour souligner que sous prétexte médical cette pratique était encor faite et la l'anésthésie était pratiquée. Bon c'est relativement rare ... et voilà un argument pour le libre choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 27 février 2009 je rejoint completement les popos de franny56. ce qui m'a choqué et j'ai apparament mal interpreter les propos d'aphrodite. c'est de pratiquer une coupe de queue tardive pour raison esthetique, sinon je n'ai rien contre quand c'est fait comme sa doit etre fait. ceci dit, que ca soit pratiqué sous pretexte medical alors que c'est juste une question de convenance personnel, ca existe. et la je suis completement contre. nath ps: le , c'est juste pour souligner que je ne suis pas dans l'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 février 2009 nathalie a écrit: ps: le , c'est juste pour souligner que je ne suis pas dans l'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 FRANNY56 a écrit:Bonjour Monique, Très heureuse de vous retrouver via le forum, Comment se portent Usurpation et Best (si je me rappelle bien)? Sensation la maman de votre chienne est en retraite avec mon fils, elle est en pleine forme et vieillit très bien, toujours vive et joueuse, une vraie yorkie.... best et usu se porte a merveille, best est un joli petit bonhomme qui saillit a merveille et me fait de tres beaux bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 février 2009 On dirait la Bambou de Luka celle de droite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 c'est decy-belle une fille a best 1,5kg toute mouillée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 j'adore sa bouille elle a vraiment une belle tête de york Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Cette petite puce a vraiment un type que je connais bien, et ces petites bouilles là me font fondre. J'adore... Pas bien grosse la nénette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Je n'arrive pas à mettre de photos lors d'une réponse par message.... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? HELP!!!! HELP!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 février 2009 FRANNY56 a écrit:Je n'arrive pas à mettre de photos lors d'une réponse par message.... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? HELP!!!! HELP!!!! En réponse rapide, c'est impossible, sinon, avec la fonction "Répondre" il faut "Héberger une image" au dessus du cadre, tu vois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 il faut que tu cliques sur repondre, puis heberger une image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 ok Trouvé, merci du renseignement. Voici pour tous mais surtout pour Monique, BOTTI un fils d'USURPATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 tres joli sur usurpation et say you devil of love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Dans le style, ça gigote, mais un peu moins dynamique que le tien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Bonne bouille le petit DEVIL .... et avec un tel nom, les fifilles devront se méfier de lui d'ici quelques mois!!!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 tout faux MDR c'est une fille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 tes chiens sont magnifiques monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 AAAh! je veux la même que Devil ! Elle est magnifique :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 merci les filles, allez une derniere pour la route, dealer qui est comme un pacha chez une dame et sa fille et qui passe tous ses weks ends au touquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 lol un chiot ne souffre pas le martire on pourrai presque dir qu'il ne sent rien, le cartilage n'est pas encore formé et donc les articulation sont des "caoutchou" CAUDECTOMIE : Amputation de la queue effectuée dès la 1ère semaine, déconseillée au-delà; elle est tout à fait bénigne dans les premiers jours du chiot. Opération quasi indolore, l'ossification des vertèbres caudales n'étant pas encore réalisée. Le but est parfois utilitaire (certains Braques, Spaniels, Terriers), mais c'est l'intérêt purement esthétique qui prime (Dobermann, Bouvier des Flandres). récupéré sur http://www.chien.com/general/chien/lexique-canin/termes-usuels.html le bouledogue, le boston et surment d'autre races n'on ps besoin de cette amputation ils n'aissent avec la queue courte (brachyoure)ou meme pas du tout (anoure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 27 février 2009 ohhhh moi j'adore decibel .... c'est elle je cris que j'ai vuen expo .... à cambrai ????? elle voilait pas défilier ;.. c'est ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 février 2009 pas possible elle est dans la drome provencale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Monique, J'espère que DEVIL OF LOVE ne sera pas vexée... J'aime beaucoup la bobine du petit DEALER (c'est bien un male celui-là ??????????) Les parents de chiot sont qui ? si ce n'est pas indiscret.... Perso pour la continuité du travail de sélection à la maison, j'aime beaucoup savoir quelles origines ont produit quel type de chiens, ceci permet d'avancer en ne regardant pas que sa propre production, enfin tu le sais depuis le temps que tu élèves toi aussi. FRANNY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 février 2009 dealer c'est le mariage de une nana de la villa du sieur paoli fille de CH. say you de la villa du sieur paoli et n'pocahontas du domaine de monderlay et pour le pere CH. nicnaks ali-gator c'est bien un garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites