Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cacas de chats !!!

Messages recommandés

Invité

Avec Cristal, j'ai 2 gros chats qui font leurs besoins dehors, mais par précaution ils ont une caisse au cas ou la nuit ils auraient un besoin alors qu'ils sont à la maison !!!
Cette caisse est perchée, et je la nettoie environ tous les 5 jours et parfois pour rien car ils font dedans que très rarement !!!
Ce matin, je verifie et je vois qu'elle a besoin d'être changée car 4 énormes cacas dedans (mes chats pèsent 9 et 7 kgs) !!!
Je mets la caisse devant le porte fenêtre et demande à mon fils d'aller la nettoyer dehors !!!
Il prenait sa douche et moi je monte pour faire les lits !!!
Environ une dizaine de minutes après je m'aperçois que je n'ai pas pris Cristal et je suis étonnée qu'elle n'aboie pas pour que je vienne la chercher !!!
Je descent donc pour voir ce qu'elle fait et là !!!
Elle a mangé toutes les crottes !!! :crygreen:
Elle avait un ventre énorme et j'ai eu peur !!!
J'ai appellé ma fille qui a rit aux éclats et m'a simplement dit de la surveiller !!!
Elle a fait 5 fois des cacas énormes et trés mous !!!
Je lui ai donné de l'Ultra levure car j'ai peur que son estomac en prit un coup !!!
Et ce soir DIETE !!!
Elle est en pleine forme !!! :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bulle faisait pareil au meme age mais avec les crottes de la jument autant te dire qu'elle avait autant qu'elle voulait :smilegreen:

Il faut faire attention à tous à cet age là ce sont les 1er pour faire des betises Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour te rassurer Beatrice, pareil , Brutus se régale des crottes des autres :pouh: chats, chiens, lapins même les crottes d'oiseaux ... il c'est quand même bien calmé en grandissant mais je surveille de près :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ciska a mangé ses propres crottes quand elle était petite :pouh:

Je m'en était rendue compte à son haleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouhlala !!! J'avais pas pensé à l'haleine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coralie raffole des crottes de mes tortues. En plus comme elles sont rares, c'est un vrai bonheur quand elle en trouve une :smilegreen::smilegreen::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas ça avec Guyzmo ... juste une question.... vous les autorisez à vous faire des bisous après? :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma caisse pour les chats a toujours été en hauteur, j'avais entendu qu'il fallait faire très attention car cela risquait d'être toxique pour les boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:
je ne connais pas ça avec Guyzmo ... juste une question.... vous les autorisez à vous faire des bisous après? :MDR:


en fait c'est à ce moment là que j'avais découvert la chose, après plus de bisous :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie26000 a écrit:
peggy a écrit:
je ne connais pas ça avec Guyzmo ... juste une question.... vous les autorisez à vous faire des bisous après? :MDR:


en fait c'est à ce moment là que j'avais découvert la chose, après plus de bisous :mortderire:

:pouh::pouh::pouh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comble de l'horreur, Léo a mangé le cac de mon fils dans la couche que je n'ai pas jeté tout de suite... Je reviens au bout de 5 minutes, le "butin" avait disparu, ca m'a donné la nausée...!

La chienne de mes parents mangeait les crottes du lapin nain et du cochon d'inde quand ma mère lâchait les rongeurs dans le jardin.

Et puis hier matin, mon fils de 11 ans qui fait de l'équitation a fait une ballade avec son centre équestre à l'océan.
Bien sur Lola nous a accompagnés pour aller regarder et quand les chevaux ont eu fini de galoper, j'ai détaché la laisse et ma "grosse dinde" s'est ruée sur le premier crottin qu'elle a pu trouver!
Bon elle n'a pas eu le temps d'en ingurgiter des tonnes mais juste assez pour que je ne veuille pas de ses bisous!

Par contre ce qui est sur c'est que je vais aller aujourd'hui même à la pharmacie pour acheter le vermifuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kitty mangeait ses crottes étant petite !!!
le véto nous a dit que ce n'était pas grave, que c'était comme les bébés, ils mettent à leur bouche pour mieux toucher, pour voir ce que c'est... Et les chiens font pareil....
Il arrive encore à kitty de manger certaines crottes dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUF !!! Je suis rassurée de voir que c'est une chose courante, alors il ne me reste plus qu'à redoubler de vigilence !!! :nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR::MDR: oui ils le font quasiment tous beckie le fait chez moi, arthur lui il se roule dedans c'est pas mieux :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bianca faisait cela quand elle était petite, mais surveille bien ta petite car moi la mienne a été malade. 7 jours d'antibio, et un plâtrage pour l'estomac. Et depuis peu, elle refaisait la même chose.
La relève s'est faite avec le petit, qui mange les crottes de la chatte, dans la litière et parfois va les chercher dans le jardin.
je surveille, mais ce n'est pas toujours évident.
Fais attention, car c'est plein de germes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me rappelle que vanessa une des yorks de mes parents, attendait de trouver dans le jardin une "charogne" pour se rouler dedans et l'odeur était insoutenable... Le jardin était grand et il y avait parfois malheureusement des piafs qui mourraient et on ne les voyait pas toujours... Par contre elle elle les trouvaient toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas ragoutant en effet, Tyson et Sushi manger aussi beaucoup les crottes des chats quand ils étaient petits puis avec l'âge ça finit par leur passer totalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...