Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TOILETTAGE MAISON ?

Messages recommandés

Invité
Qui fait le toilettage de son york?
Si oui est-ce difficile?Des petites astuces!!où ne pas couper ou avec partimonie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le toilettage de nina toute seule et je laisse ses cheveux longs et cela ne prend pas spécialement de temps et je la lave 1 fois tout les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, je toilette moi meme mes 3 chiens, ils ont aussi le poil long.
il faut tailler les oreilles "impératif", couper les griffes, couper les poils du kiki et du "trou de balle", épiler l'intérieur des oreilles et tailler le tour des pattes
et voila le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vois ,elle est très jolie.
Moi c'est mon premier York & j'ai peur de l'emmener chez le toiletteur et qu'elle ressorte toute laide ,un peu comme nous quand on va chez le coiffeur & qu'on ressort avec tout sauf ce qu'on avait demandé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend si tu laisses pousser ou si tu veux faire couper.
C'est plus facile quand on laisse pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisiane a écrit:
Je fais le toilettage de nina toute seule et je laisse ses cheveux longs et cela ne prend pas spécialement de temps et je la lave 1 fois tout les 15 jours


"Poils" Lisiane !! pour les toutous c'est "poils" !!! :MDR::MDR::MDR::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour le york on dit cheveux vu qu'ils ne les perdent pas. :redtong:
Enfin il me semble mais pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon tu crois ??? jamais entendu parler ! mais vas savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ,pour tous ces conseils je vais me lancer heu bientôt maintenant je vais avoir peur de la rater moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il me semble aussi avoir entendu que chez le york c'est du cheveu pas du poil mais est-ce que c'est vrai ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est peut-être pas le bon post pour cette question mais que prenez vous comme vermifuge et anti-bestiole?
Pour l'anti -bestiole on m'a conseillé l'advantix.
Et le vermifuge ,la véto m'a donné un complementaire dont je ne me souviens pas du nom car celui que je lui ai donné n'était pas approprié à tous les vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je toilettais moi même Léo et c'était un vrai plaisir, je me servais d'une petite tondeuse pour cheveux et de ciseaux.
Je commençais toujours par les poils du dos, histoire de prendre le coup de main, si jamais il y a un ptit coup de ciseaux ou de tondeuse ça se vois moins que sur la tête...
Je coupais aussi le tour des oreilles, et des pattes en arrondi, le toupet de poil du zizi et je dégageai bien l'anus.
La queue et le oreilles étaient tondues assez ras.

Pour la coupe des ongles, j'avais toujours du permanganate de potassium en poudre au cas ou je coupe trop loin avec le coupe ongle, ça stoppait de suite le saignement.

J'avais la chance que Léo ait une texture de poils exceptionnelle, très facile à coiffer et à couper, ses poils se remettaient très bien en place.

Et puis pour les yeux, il faut faire très attention, la pointe vers l'exterieur.
au niveau du haut du museau et du coin des yeux, je coupais en arrondi et ça rendait bien...
Voilà, après il faut se lancer petit à petit, la première fois tu vas mettre du temps et ensuite ça va tout seul.
Bon courage et met nous des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pas de problème dès que c'est fait j'en mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je toilette Brutus moi-même et de temps à autre je le mène chez la toilletteuse afin qu'elle peaufine et j'en profite pour regarder comment elle procède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon pour celles qui habitent en région parisienne, je vous conseille d'aller chez:Marie Poirié la vous aurez le top du top en matière de toilettage canin!
le seul in convénient c'est le prix...
Mais si vous pouvez le fair faire une seule fois, après on peut "entretenir la coupe.
Je pense d'ailleurs qu'elle doit avoir un site avec des photos...
je vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de temps en temps j'emmene Guyzmo chez la toiletteuse, surtout lorsqu'il est pleins de noeuds :smilegreen: si non je le fait moi même .. forcement comme je laisse pousser ses cheveux (et oui Isa... beaucoup de gens appellent les poils du York "cheveux" :MDR: ) c'est pas trop compliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis lancée ,j'ai pas trop coupé mais ce que j'ai enlevé suffit ;elle a été super sage.
Votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On voit pas beaucoup.... Mais tu n'a pas l'air d'avoir trop coupé !
Moi aussi je le toilette moi même...
Je leur fait une coupe new look, donc, rasé du coup à la queue, ainsi qu'un peu sur les cotés.
Pour les oreilles, je rase le bout.
Je coupe le tour des pattes, et je raccourcis un peu la tête...
j'ai mis des photos dans la section photo, si ca peut te donner une idée....
j'avais mis un lien aussi, ou l'on nous expliquait comment faire, il faudrait que je le retrouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison ,je n'ai pas trop coupé ;de toute façon à 5 mois dans 1 semaine c'est pas chubaka non plus !!! lol
mais la tête avait besoin et les pattes surtout .
Jirai voir tes photos ;mais à vrai dire je suis pas encore vraiment décidée entre le court et le long ,le problème c'est que j'aime les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà en plus gros ,mais elle a fait la folle alors elle a les moustaches en vrac mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne sais pas choisir entre le long ou le court et bien en premier tu lui laisse ses cheveux longs et puis tu verras :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canelle34 a écrit:
ben il me semble aussi avoir entendu que chez le york c'est du cheveu pas du poil mais est-ce que c'est vrai ????????????


Le york est le seul chien qui comme l'humain n'a pas de sous-couche !!!
Raison pour laquelle on compare le "poil" du chien aux "cheveux" !!!
C'est aussi pour celà que l'on peut laver le york autant de fois que l'on veut, comme les cheveux !!!
Mais le york étant bien entendu un chien, ce sont donc des poils qu'il a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je ne suis pas du tout de bon conseil parce que j'ai touché une fois au poils à bulle et je l'ai raté :smilegreen:

trop marrante ta puce avec sa moustache en bagaille
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PAs mal, la moustache mériterait un petit "débroussaillage sinon pour une 1ère ma fois ça l'fait :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béatrice60 a écrit:
canelle34 a écrit:
ben il me semble aussi avoir entendu que chez le york c'est du cheveu pas du poil mais est-ce que c'est vrai ????????????


Le york est le seul chien qui comme l'humain n'a pas de sous-couche !!!
Raison pour laquelle on compare le "poil" du chien aux "cheveux" !!!
C'est aussi pour celà que l'on peut laver le york autant de fois que l'on veut, comme les cheveux !!!
Mais le york étant bien entendu un chien, ce sont donc des poils qu'il a !!!


Ah je comprends mieux quand on me dit que j'en tiens une couche !! j'ai pas de sous-couche c'est tout !!! :MDR::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en ce qui concerne la moustache j'ai peur de trop coupé en fait,mais c'est vrai qu'un chouya plus ce serait mieux ;je le ferai quand je me sentirai,ces jours -ci...
merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du coup je me lancée plus alors voici avant

et après

Qu'en pensez-vous?
J'ai refait la moustache aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop de différence, par contre si je peux me permettre tu pourrais lui couper le tour des oreilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les oreilles si je lui coupes plus je lui coupes l'oreille désolée y'a plus à couper
en vrai on voit plus la différence:
je l'ai rasée c'est pour ça que la première photo elle est noire et sur la deuxième grise !!
En plus elle n'aime pas faire les photos donc pas pratique ;elle se cache,mdr
promis si j'arrive à la prendre mieux je vous la mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
moi aussi je toilettais moi même Léo et c'était un vrai plaisir, je me servais d'une petite tondeuse pour cheveux et de ciseaux.
Je commençais toujours par les poils du dos, histoire de prendre le coup de main, si jamais il y a un ptit coup de ciseaux ou de tondeuse ça se vois moins que sur la tête...
Je coupais aussi le tour des oreilles, et des pattes en arrondi, le toupet de poil du zizi et je dégageai bien l'anus.
La queue et le oreilles étaient tondues assez ras.

Pour la coupe des ongles, j'avais toujours du permanganate de potassium en poudre au cas ou je coupe trop loin avec le coupe ongle, ça stoppait de suite le saignement.

J'avais la chance que Léo ait une texture de poils exceptionnelle, très facile à coiffer et à couper, ses poils se remettaient très bien en place.

Et puis pour les yeux, il faut faire très attention, la pointe vers l'exterieur.
au niveau du haut du museau et du coin des yeux, je coupais en arrondi et ça rendait bien...
Voilà, après il faut se lancer petit à petit, la première fois tu vas mettre du temps et ensuite ça va tout seul.
Bon courage et met nous des photos!


Je voulais savoir ou tu trouves permanganate de potassium??
MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu investi dans une bonne tondeuse tu pourras lui faire les oreilles sans aucuns soucis !!!
Maintenant je fais même les coussinets avec et c'est encore mieux qu'avec les ciseaux, sans risques de blessures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon personne me réponds S.V.P...
Ou trouvez-vous PERMANGANATE de potassium en poudre??
Merci de me répondre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en pharmacie je pense;sinon je vais essayer de trouver ça;je t'ai entrée dans mes contact msn je suis angiefamily
dès que je sais je te le dis
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà je pense que sur celle -ci on la voit mieux
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait Monika ,pour le permanganate c'est bien en pharmacie que tu le trouves
Voilà bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est mignonne comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI beaucoup pour ta réponse CANELLE..je l'ai noté..
Ta puce est super mignonne...fait lui pleins de calins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos remarques ,j'avais un peu peur de le faire mais en fait j'adore son gris ,elle a plus l'air d'un bébé mais je la trouve trop belle quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...