Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ovariectomie ou totale???

Messages recommandés

Invité
Voilà, demain je vais amener lola chez le véto pour la faire stériliser et je me demande encore si je dois lui faire faire une simple ovariectomie ou bien une hysterectomie totale...

Ma mère me conseille la totale car elle dit que la chienne peut encore avoir des problèmes de l'utérus et des tétines...
mais elle risque d'être bien plus malade...

Franchement je ne sais pas quoi faire, j'ai peur pour elle qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire si elle n'a pas de problème particulier moi je ne lui ferais qu'une ovariectomie, j'ai tj entendu dire qu'une hustérectomie c'est quand l'utérus présente des signes douteux ou est abimé... S'il n'a pas besoin d'être enlevé, pourquoi le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait la totale et je n'ai jamais eu de problème avec des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai demandé à ma véto lors de la dernière visite de contrôle de la stérilisation de Coralie. Pour elle, il suffit de retirer les ovaires, ce qui réduit considérablement l'activité hormonale et donc évite pratiquement toutes les éventuelles infections de l'utérus par la suite. Cela lui permet une anesthésie plus courte.

Elle ne retire l'utérus que s'il est abimé ou "vient avec" , ce qui arrive parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto le voit lui meme en ouvrant la chienne ! il décide à ce moment là je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci les filles car j'angoisse beaucoup pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine52 a écrit:
Pour Lilly, elle ne lui a fait qu'une ovariectomie. Je crois que c'est le plus courant !


C'est ce que mon vétérinaire prévoit pour Cristal quand le moment sera venu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
A vrai dire si elle n'a pas de problème particulier moi je ne lui ferais qu'une ovariectomie, j'ai tj entendu dire qu'une hustérectomie c'est quand l'utérus présente des signes douteux ou est abimé... S'il n'a pas besoin d'être enlevé, pourquoi le faire ?


C'est exacte, pour bianca je me suis renseigner. Il lui fera une ovariectomie, car il a pratiqué une échographie pour voir si l'utérus n'avais pas de problème (genre infection, ce qui se produit après la mise bas) et elle n'a rien. Donc la stérilisation est pour bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes pour vos conseils, je vois que les avis sont partagés... je vais peut-être quand même choisir la totale... Et puis vous avez raison le véto me dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà ma "lolo" est chez le véto... Quand je l'ai déposée dans le box d'attente, c'étai atroce elle m'a fait un regard désespéré elle a cru que je l'abandonnais... Elle tremblait comme une feuille,j'avais les larmes aux yeux c'était très dur...

Je la récupère à 18 h00, mon véto m'a dit qu'il pratique une totale car ainsi il n'y a aucun problème par la suite d'infections de l'utérus... je lui fais confiance il est très compétent.

bon maintenant j'attends mais ca va être long, il doit m'appeler à midi pour me dire comment ca s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comme je n'y tenais plus, 'ai appelé chez le véto et tout s'est passé à merveiulle pour lola elle est réveillée et va bien elle est parait-il très calme et adorable.

OUF! je suis soulagé et j'ai hâte de la caliner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es tu sure d'avoir le choix ? je n'ai jamais vu un véto posé cette question c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhhhhhhhh! Clémence je dois avoir la tête dans le pâté mais j'ai pas compris ce que tu veux dire.... :present:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment le formulez autrement scratch

Quand j'ai apporté ma bullette chez le veto il ne m'a pas demandé quel operation je preferai il a fait une ovario et c'est tout. C'est pour ca que je trouve bizarre que ton véto te demande ce que tu preferes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente que tout se soit bien passé !!!
Donne nous des news ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On lui fait pleins de caresses et de poutoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est j'ai récupéré Lola, tout s'est bien passé et jusqu'à demain elle ne souffrira pas "trop" car elle a eu de la morphine.
Elle m'a fait la fête elle ne me lâchait plus, elle a même marché toute seule.
le véto a dit que c'était normal du moment qu'elle ne force pas.

dans la voiture elle a eu de l'eau et elle devra attendre demain pour manger des petites quantités.

En arrivant elle a foncé direct dans son panier et madame a eu droit à la robe de chambre de maman et au blouson de papa!

Clémence, en fait le véto ne m'a pas demandé de choisir c'est moi qui me posait la question de savoir quelle intervention était la meiux et le véto m'a dit ce matin que lui il fait toujours une hystérectomie totale. Wink

Merci à toute d'avoir pris des nouvelles de ma belle!

:hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
es tu sure d'avoir le choix ? je n'ai jamais vu un véto posé cette question c'est bizarre


ils le demandent pas, ils font généralement ce qu'ils préfèrent mais on a le choix tout de même

l'avantage de l’ovario-hystérectomie c'est que c'est complet, on enlève l'utérus et les ovaires

et une ovariectomie on enlève seulement les ovaires

mais généralement les vétérinaires pratiquent plus l’ovario-hystérectomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai pas pu prendre des nouvelles hier soir heureuse de lire que cela c est bien passer
alors comment c est passer cette nuit et ce matin comment va t elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La nuit s'est très bien passée, mieux pour Lola que pour moi...!
Je me suis levée 5 fois pour voir comment ca allait et elle a dormi paisiblement, elle a bu de l'eau et ce matin ti' pipi dehors! Je craignais qu'il faille la sonder car parfois les chiens arrêtent d'uriner après une opération mais là elle semble bien et elle n'a pas l'air de souffrir...

par contre elle reste couchée tout le temps, ce qui est normal.
mais elle nous fait la fête et des léchouilles quand-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au centre hospitalier vétérinaire ou je vais, ils m'ont dit en été 2006 losque j'ai fait opérer Viva, que des récentes études montraient qu'il n'y avait aucun avantage thérapeutique à faire une OVH. Ils prévoient uniquement une ovariectomie et vérifient pendant l'intervention l'état de l'utérus et si tout va bien ils ne l'enlève pas. Ils interviennent en micro-chirurgie en incisant au milieu du ventre et cette intervention ne nécéssite que 2 ou 3 points de suture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...