Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33 ( RIP )

Que pensez vous de ce comportement ?

Messages recommandés

Depuis quelques temps, le jeu n'est plus un jeu pour caramel, il faut qu'il gagne.
Il est même agressif, que pensez vous de ce comportement ?
Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que c'est un dominant, tout simplement et qu'il est à l'age de l'intimidation et ou il faut trouver sa place dans la meute

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avoue que je ne sais absolument pas quoi te repondre :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien il faut bien que Bianca et Virgule sachent QUI est l'HOMME de la maison!!!

Non mais sans blague...!
Par contre la pauvre pépette elle se laisse écraser par cette... Brute
:mortderire:

Tu devrais peut-être le gronder, mais bon je ne suis pas éducateur ou comportementaliste, mais pauvre Virgule et bianca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas facile le petit bout de caramel !!!
Je pense qu'il est tout simplement dominant !!!
Il est entrain de faire son caractère !!!
Bon courage !!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je pense que caramel est un age ou il decouvre plein de choses, teste plein de choses et je pense qu'il essaye de voir s'il peut avoir le dessus sur sa mère. Apparemment oui :smilegreen: Son caractère est en train de s'affirmer mais bon je pense que la presence de virgule va le calmer un peu il va vite voir qu'il ne peut pas avoir le dessus sur tous le monde. Wink
Donc je te conseille de laisser faire

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
Moi, je pense que caramel est un age ou il decouvre plein de choses, teste plein de choses et je pense qu'il essaye de voir s'il peut avoir le dessus sur sa mère. Apparemment oui :smilegreen: Son caractère est en train de s'affirmer mais bon je pense que la presence de virgule va le calmer un peu il va vite voir qu'il ne peut pas avoir le dessus sur tous le monde. Wink
Donc je te conseille de laisser faire

clemence


Je te remercie de ta réponse, effectivement je laisse faire. Mais à un moment donné, quand je vois que bianca n'en peux plus, je les sépare. Car la pauvre, elle me fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que Caramel est un dominant.
Tu peux peut-être un peu le calmer, lui montrer qu'il va un peu trop loin.
Demande conseil à un éducateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est un petit dominant bon courage :MDR: j ai rubis et c est pas triste si tu arrive a le remettre a sa place :applause: moi j ai du trop lui ceder et il est devenue ma merveilleuse petite canaille :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hou là !!! Il y va fort caramel !!!
La pauvre Bianca...
Moi je pense que je le calmerais un peu... pas tout le tmeps, mais comme tu le fais de temps en temps... tu l'attrape par la peau du coup, tu le secoue doucement... en le disputant...
Je sais que logiquement, ils doivent le faire tout seul, maisl à, il va finir par être plus lourd que sa maman, et elle se laisse faire la pauvre !!!
Bon courage ! et Tiens nous au courant surtout ...
Tel peut être à ton véto... Il te conseillera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi qu'il essaie de dominer mais que tu devrais le remmettre en place car plus grand ca risque de poser probleme avec virgule si ton bouchon prends trop confiance en lui ,on sait jamais,
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne le laisserais pas aller trop loin avec Bianca.

Charlis était un peu comme ca avec Victor, alors je laissais faire mais quand il allait trop loin je le stoppais.
par contre il ne s'est jamais frotté à Ugo, il savait que ca n'était pas le meme et qu'il n'avait plutot pas intéret.

Aujourd'hui tout se passe bien, jamais une bagarre, mais maintenant que Charlis est plus grand, Victor le remet un peu plus à sa place.
Mais il n'empeche qu'il reste chiant, c'est plus fort que lui.

Bianca sait que c'est un bébé, c'est peut etre pour ca aussi qu'elle se laisse autant faire, mais a mon avis ne le laisse pas aller trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre raison Béa, ce n'est peut etre qu'un jeu, mais il faut peut etre lui faire comprendre qu'il y a des limites.
quand je me lis, j'ai l'impression que ca a été simple pour moi, alors que je vous ai demandé des tas de conseils parce que beaucoup de doute aussi :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie à toutes pour vos réponses.
Je vais le remettra à sa place en le secouant légèrement par la peau du cou quand il ira trop loin.
Mon mari vient de le faire à l'instant, je peux vous dire qu'il n'apprècie pas du tout, mais il s'est calmé tout net.
Non ce n'est pas un jeu, car ils s'amusent tous les deux. Mais là ça dégénère, il veut avoir le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas visionner les vidéos au bureau, c'est pour cela que je ne t'ai pas dit ce que j'en pensais.

Jeux ou pas, je trouve qu'il faut aussi des fois savoir stopper, déjà pour qu'ils ne s'ennervent pas trop, et ensuite pcque l'on voit bien qu'il a le dessus sur Bianca.

J'ai eu le mm problème avec Bahia & Atilla quand elle était petite, et je t'assure qu'il m'arrivait de stopper leurs jeux, tellement je les trouvais tous les deux très brusque et à la limite de s'encagner..
Maintenant, quand je les stoppe ils ne bronchent ni l'un ni l'autre, ils savent que c'est stop.

Donc tu fais bien d'intervenir. Surtout comme je te le dis, on voit que tout petit, il a déjà le dessus sur Bianca, et des fois elle couine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la j'ai l'impression de voir Brutus au même âge ! Dans le jeux il cherche à s'affirmer, tant soit peu que son compagnon de jeux soit plus cool il sera le chef. Un truc également pour le remettre à sa place ( un truc donné dans les écoles de chiots ) tu le met par terre sur le dos, tu lui bloque légèmement la tête avec deux doigts, avec l'autre main tu le caresse doucement de la base du coup au pubis, cela doit durer quelques instant, jusqu'a ce qu'il se détende et met sa queue entre ses pattes.
Heu tu as tout saisie :smilegreen: ? ... si tu veux je ferai une vidéo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour faire comprendre à un chien qui est le maître, je préfère beaucoup le mettre sur le dos et le maintenir que de le secouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramel a 10 semaines, c'est bien ça ? Attends qu'il ait 3 ou 4 mois, tu verras que Bianca le remettra à sa place.

Quand Brooklyn était tout petit, il était super chiant avec les autres chiens. (Les filles qui sont venues à la maison à cette époque peuvent en témoigner... Embarassed) Il n'avait de cesse d'embêter les autres chiens. Ca m'ennuyait pour Topaze qui le fuyait sans jamais se défendre, et j'en avais parlé à mon véto. Il m'avait dit que c'était normal, car un adulte équilibré ne bouscule jamais un chiot si jeune. Il m'avait dit que ça changerait quand Brooklyn serait plus âgé, vers 3 - 4 mois. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. En attendant d'en arriver là, j'ai parfois aidé Topaze en les séparant, mais je n'avais pas l'impression que ça servait à grand chose, il lui re-sautait dessus dès que j'avais le dos tourné ! Rolling Eyes

Aujourd'hui, même s'il la cherche un peu par moments, elle lui répond, et il la respecte. Parfois c'est un peu impressionnant, d'ailleurs, mais ça ne dégénère jamais. Si je vois que vraiment il est insistant, je les sépare, parce qu'il est beaucoup plus grand et costaud qu'elle, et qu'il pourrait lui faire mal, mais ce serait certainement malgré lui. (Elle pèse 2.5 Kg et lui presque 9 Kg...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...