Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce normal?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
j'ai remarqué que le tour des tites gougoutes de ma toutoune étaient gonflées depuis qu'elle a eu ses chaleurs
est ce normal d'après vous? scratch

Invité
c'est une réaction hormonale, c'est très fréquent chez les chiennes, si ca gonfle vraiment beaucoup c'est peut-être une grossesse nerveuse alors dans ce cas il faut le signaler au véto.

Lola a eu la même chose après ses chaleurs, c'était vraiment léger et ca s'est passé tout seul.

Sinon il y a peut-être un post dans la rubrique santé à ce sujet je vais aller regarder, et puis je pense qu'Haworthia et les éleveurs du forum pourront t'en dire un peu plus...

Invité
:MDR: moi j'suis Admin pas véto !!

Ceci dit pendant les chaleurs, les mamelles et la vulve gonflent, c'est nromal ! après certes il peut y avoir des soucis, mais si ça ne gonfle pas démesurément, pas d'inquiétude ! :OK:

Invité

Et ben si!!! T'es NOTRE véto! tu connais plein de choses sur les yorks, leur santé, comportement et tu nous aide bien souvent à résoudre les soucis :bond:

Invité
EmbarassedEmbarassedEmbarassed bah y'a beaucoup de membres qui aident plus que moi !

Etrne autre Monique pour la partie Repro !

Et toutes les amatrices de poils longs pour le toilettage ! :OK:

Invité

merci pour vos réponses les filles!!! Wink
seulement elle n'a plus ses chaleurs voilà pourquoi je trouvais cela bizarre...
alors autre question combien de temps (environ) ça reste gonflé après les chaleurs?
et comment distinguer si c'est gonflé raisonnablement?
pas facile lorsqu'on est novice Razz

Invité

Je ne sais pas ce que tu appelles "chaleurs", mais la chienne est en chaleurs meme lorsqu'elle ne perd plus de sang, il me semble que ça dure au total 3 ou 4 semaines, mais Monique t'en dira plus ! :OK:

Invité
lola a gardé les tétines gonflées environ une semaine après les chaleurs, ou plutôt les pertes de sang, car les chaleurs en elle même durent entre 15 jours et 3 semaines.
Le saignement cesse après 10 à 15 jours suivant le début des chaleurs.
C'est à ce moment là que la chienne est fertile.
Je crois que le gonflement dit "normal", forme une petite boule d'un centimètre de diamètre mais pas plus.
Et cela doit dépendre aussi des chiennes, je suppose que c'est un peu comme pour les femmes...

C'est vrai que Monique qui est éleveur te répondra surement mieux que moi tu pourrais lui poster un MP

sauf ma chienne APRIL MDR, bonne a saillir a 19 jours de chaleurs.
les chaleurs durent environ 3 semaines, c'est normal que ta chienne garde les mamelles un peu gonflées

Invité
je me posais la question moi aussi à savoir combien de temps celà restait gonflé... Merci !

Invité

Ok merci Wink
à savoir que le premier jour de ses dernières chaleurs (début des pertes de sang) date du 25 septembre
j'ai également remarqué que depuis elle mange + ça c'est plutôt une bonne nouvelle :OK: parce qu'elle ne mangeait vraiment pas grand chose...
est que pour certaine de vos toutounes se fut le cas?

Invité
c'est certainement les hormones!!!! pauvres femmes que nous sommes...

• Créer...