Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

les griffes

Messages recommandés

voilà, cet aprém', j'ai emmené Lilly chez la toiletteuse et elle a coupé ses griffes, comme j'avais demandé.
Seulement, ce soir, je voyais qu'elle se léchait la patte arriére et puis mon mari a trouvé du sange sur le sol dans la salle à manger.
J'ai regardé et effectivement, elle a du couper un peu court et une griffe saignait. On voyait bien la petite veine au milieu.
J'ai nettoyé à l'eau stérile, mais la puce se léche la patte.
Que dois-je faire ? je la laisse, ça guérira tout seul ? puis-je mettre quelque chose dessus ??
Elle avait l'air d'avoir un peu mal, la pauvre petitoune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja coupé une griffe à bulle trop court et ca a saigner aussi mais je n'ai mit aucun produit dessus, j'ai juste mit une compresse pour arreter le saignement

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait que tu achètes à la pharmacie du permanganate de potassium en poudre, cela arrête automtiquement le saignemet, j'en avais toujours quand je coupais les ongles de Léo et c'est la toietteuse des yorks de mes parents qui s'en servait lors des toilettages.

Ce produit est vendu en petits sachet, c'est une poudre noire comme du charbon et tu verras c'est très efficace.

La chair effectivement est très proche à l'interieur de l'ongle et avec des ongles noirs on ne voit pas la chair au travers de l'ongle .
Il est donc difficile de couper, on risque toujours ce genre de petit incident.

Je pense que c'est le saignement qui occasione le léchage, quand le saignement sera stoppé elle ne se lèchera plus sa tit' papatt'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, ce matin ce sera fini. Avec leurs ongles noirs ce sont des incidents qui arrivent. Le permanganate est bien mais je pense que là tu n'en aura pas besoin car elle ne saignera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils !
en effet, Brigitte, ce matin ça ne saigne plus. Hier soir non plus, quand on s'en est aperçu.
En fait, ça devait saigner quand on est rentré, mais on n'a rien vu. C'est le plaid du canapé qui a morflé ! c'est pô grave, ça se lave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine52 a écrit:
merci pour vos conseils !
en effet, Brigitte, ce matin ça ne saigne plus. Hier soir non plus, quand on s'en est aperçu.
En fait, ça devait saigner quand on est rentré, mais on n'a rien vu. C'est le plaid du canapé qui a morflé ! c'est pô grave, ça se lave !!

tout finie bien :bond: un gros calin a lilly :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...