Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

LOF ou non LOF ?

Messages recommandés

C'est une question assez récurente...

En ce qui me concerne, j'aime tous les chiens, LOF ou non LOF. J'ai à la maison 3 cas différents :
- Sara, type BA, donc non LOF
- Topaze, titre initial
- Brooklyn, Parson Russell Terrier LOF
Et tous les 3 ont la même valeur à mes yeux !

Pour moi, les qualités d'un chien ne se mesurent pas à la longueur de son pédigrée.
Si je prone le LOF, c'est parce que je pense qu'il est important pour préserver les races (critères esthétiques mais aussi dépistage des tares génétiques). Avec un chien non LOF, c'est un petit peu une loterie : on peut tomber sur un chien très typé, qui aura toutes les caractéristiques d'une race, comme sur un chien qui au final ne ressemblera que de loin à sa race originelle. Après, chacun fait ce qu'il veut, en fonction de ce qu'il recherche, et de ses moyens !

Ceci dit, ce qui pour moi est important avec un chien, c'est la relation que l'on établit avec lui. Ca peut passer par le travail avec le chien à travers les disciplines canines, mais pas seulement. Un chien doit, à mes yeux, être avant tout un excellent compagnon dans la vie de tous les jours. Si en plus de ça, il est beau et travaille bien, c'est la cerise sur le gateau ! Wink

En résumé, je voulais dire à travers ce post que même s'il y a parfois sur ce forum des échanges un peu virulents, notamment à propos de la reproduction des chiens non LOF, chacun est libre de faire ce qu'il veut et on n'a pas à juger les pratiques des uns et des autres. Au final, on ne se connaît pas, et on ne connaît pas non plus les motivations de chacun. On ne peut pas toujours tous être d'accord, c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse d'un forum.

Longue vie à ce forum, sur lequel se rejoignent les amateurs de York, et ce quelles que soient leurs origines ! cheers

Florence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord avec toi aussi, sauf qu'il y a des personnes qui se fichent d'avoir un chien lof ou non, mais qui ont des exigences, elles veulent un beau chien avec plus tard les poils longs, surtout pas trop gros, etc.........alors ces personnes s'ils tombent sur un chien non lof et qui ne correspond pas a ce qu'ils attendaient, que vont elles faire au bout du compte????????? car lorsqu'ils sont bébés, ils sont tous beaux et c'est quelques mois plus tard qu'on voit reellement le chien tel qu'il sera adulte

je ne suis pas contre le non lof, car lorsque j'ai acheté Ugo, je n'y connaissais rien et j'aurais aussi pu prendre un non lof, car je voulais un york, peut m'importait le reste, mais avec le recul je me dis que j'ai eu beaucoup de chance.

maintenant pour les personnes qui ont peu de moyen c'est sur que c'est un moyen d'avoir un york en prenant un chien non lof et pas trop cher, mais là, ils faut qu'elles sachent qu'elles n'auront pas les chiens qu'on voit sur les magazines :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
je suis complètement d'accord avec toi aussi, sauf qu'il y a des personnes qui se fichent d'avoir un chien lof ou non, mais qui ont des exigences, elles veulent un beau chien avec plus tard les poils longs, surtout pas trop gros, etc.........alors ces personnes s'ils tombent sur un chien non lof et qui ne correspond pas a ce qu'ils attendaient, que vont elles faire au bout du compte????????? car lorsqu'ils sont bébés, ils sont tous beaux et c'est quelques mois plus tard qu'on voit reellement le chien tel qu'il sera adulte

je ne suis pas contre le non lof, car lorsque j'ai acheté Ugo, je n'y connaissais rien et j'aurais aussi pu prendre un non lof, car je voulais un york, peut m'importait le reste, mais avec le recul je me dis que j'ai eu beaucoup de chance.

maintenant pour les personnes qui ont peu de moyen c'est sur que c'est un moyen d'avoir un york en prenant un chien non lof et pas trop cher, mais là, ils faut qu'elles sachent qu'elles n'auront pas les chiens qu'on voit sur les magazines :redtong:


C'est bien pour ça que j'ai parlé de "loterie" concernant les chiens non-LOF. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout est dit cheers
Guyzmo est non LOF ... hors norme et je l'adore :hart::hart::hart:
lorsque je l'ai achetée je ne connaissais même pas le LOF :smilegreen: pour moi... tout les chiens venaient d'animaleries :MDR:
depuis j'ai appris pas mal de choses... et le jour ou je deciderais de prendre un autre chien je serais bien ennuyée... :smilegreen: ... pas les moyens ni l'envie de mettre le prix... pas envie d'alimenter le trafic animalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une loterie, mais dans les deux cas. Il y a des chiots qui sont vendus en Lof "provisoire" qui ne ressemblent pas à ceux des magazines et des chiens non lof genre Azzaro et j'en passe qui mériteraient de l'être.

Maintenant il est vrai que je suis d'accord avec toi Flo sur ton premier post et je trouve dommage que l'on arrive à des débordements comme hier.
Il n'y a pas de ligne de bonne conduite, chacun apprécie en fonction de ses idées et on peut les exprimer sans heurter l'autre. C'est de toutes les façons la base d'une bonne communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi j'ai choisi de prendre un tit non LOF parce ce que je ne compte pas faire de repro, et c'est vraiment juste pour le plaisir. Donc je voyai pas l'interet de mettre le double de prix pour un toutou de compagnie uniquement.

J'ai une femelle amstaff qui est LOF, je fais des expo avec elle et je compte la faire reproduire puisque mon but c'est de devenir eleveur pro.

Je suis aussi contre le non LOF, mais je me dit que tant que la repro ne sera pas controlée il y en aura, donc je vais pas les laisser finir a la spa ou pire. Donc voila je fais ma ba, je prend une tite york non LOF et je laisse les lof a ceux qui veulent faire des expo ou plus ou au eleveur qui cherche a amerliorer la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des chiens lof et c'est pas pour ca que je fais des expos ou plus.
Les chiens lof ne sont pas que pour faire des expos et de la reproduction scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec vous, moi personnellement j'ai acheté Léo dans un élevage, il était LOF, je n'ai pas précisé que je voulais un chien nain ou pas... je voulais juste un york car bien que j'aime tous les chiens et tous les animaux, j'adore la race york c'est ainsi...
Au bout du compte, Léo qui avait de hautes origines(qui sont d'ailleurs notifiées sur l'acte de vente de l'éleveur) était un chien plus grand que le standard, avec un museau plus long, le front pas assez bombé, et les oreilles trop grandes et puis il faisait 4kilos et demi!
Mais j'ai choisi un chiot parmi d'autres sans poser des critères précis et j'aimais mon chien par dessus tout... il avait trois mois, il est venu à moi, je l'ai pris dans mes bras et nous nous sommes choisis mutuellement.

Mes parents qui avaient 5 yorks dont aucun ne venait d'un élevage et dont aucun n'était inscrit au LOF, ont eu des chiens superbes, entre autre il ont eu un petit mâle de 2 kilos 5 qui était une pure merveille et pourtant la maman dépassait 4 kilos.

C'est un peu la loterie comme chez les humains, ce n'est pas parce qu'on a les yeux bleus que notre enfant aura les prunelles bleues aussi...

C'est vrai qu'en allant dans un élevage on sélectionne des parents ayant le standard et on a donc plus de chance d'avoir un york typique avec tous les critères de beauté requis pour cette race mais on a aussi des surprises et cela est indépendant de la volonté de l'éleveur!

J'ai choisi d'acheter un chiot qui n'est pas inscrit au LOF car il est moins cher, et je suis consciente que je n'aurai pas un chiot qui aura tous les critères à l'age adulte... cela dit tous les yorks se ressemblent globalement, ils restent des chiens de petite taille avec un poil assez long et lisse, et surtout ce sont des chiens au caractère exceptionnel, ils sont des compagnons fantastiques, affectueux et intelligents.

Quand ma petite chienne aura deux ans, je souhaite qu'elle ait au moins une portée, je sais que je garderai un BB et que j'en donnerai un à mes parents.
Pour les autres, si il y en a plusieurs je serai extrêmement sélective et je sais que les personnes qui ne m'inspireront pas confiance ne repartiront jamais avec un chiot élevé chez moi.

mes motivations sont les suivantes: j'ai vu naître 5 yorks chez mes parents quand j'étais ado et c'est l'un des plus beaux souvenirs de toute ma vie !
la naissance, si elle est entorée d'amour, accompagnée et réfléchie est un acte naturel le plus beau du monde.
J'ai vu mes parents élever ces petits d'une façon exceptionnelle, ils avaient préparé la naissance avec amour, je me suis énormément occupée des chiots et de la maman, c'était magnifique!
quand ils sont partis nous avons beaucoup pleuré mais ils sont otus partis dans des familles aimantes et jusqu'à leur décès nous avons eu des nouvelle régulières des petits.
Des liens d'amitié se sont noués et ce fût une experience magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
moi j'ai des chiens lof et c'est pas pour ca que je fais des expos ou plus.
Les chiens lof ne sont pas que pour faire des expos et de la reproduction scratch


J'ai pas non plus di ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon, chaque chien est unique Wink je ne pense pas que Florence ai ouvert ce post pour entamer un débat :smilegreen: il serait bien difficile et personne n'en sortirait vainqueur
nos chiens sont exeptionels on les adorent et chaqu'un est le plus beau à nos yeux :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
je laisse les lof a ceux qui veulent faire des expo ou plus ou au eleveur qui cherche a amerliorer la race


ah bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
Tao a écrit:
je laisse les lof a ceux qui veulent faire des expo ou plus ou au eleveur qui cherche a amerliorer la race


ah bon!


Et en quoi cette phrase signifie que les lof sont uniquement fait pour la repro ou les expo???

Je di juste que pour moi, personnellement, j'ai pas besoin d'avoir un lof, que je prefere les laissé au gens qui souhaite faire expo ou de la repro, mais apres les gens qui veulent mettre plus de 1000€ dans un chien de compagnie ca les regarde, moi perso je le ferai pas...

Donc pas la peine d'interpreté mes propos a ta sauce, fau apprendre a lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Tao a écrit:


Donc pas la peine d'interpreté mes propos a ta sauce, fau apprendre a lire...


Pour moi, c'est trop agressif!

entièrement d'accord avec toi Wink
nous sommes des adultes et on peut peut être discuter, donner son point de vue sans agresser l'autre :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce passe t il en ce moment qu elle dommage !!!
on a pourtant toutes un liens en communs l amour que l on porte a nos petits lof ou pas lof ( moi j ai les deux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
C'est incroyable! On ne peut pas discuter calmement!
Ca part en life à chaque fois!


En LIVE Béa, pas life ! :mortderire:
m'enfin bon apparament ce membre n'a pas encore bien conscience d'etre sur un forum de dicussion entre "vraies personnes" on ne se parle pas comme ça dans la rue, au travail, en famille... Alors merci d'en faire autant ici !

Sinon je suis d'accord avec vous toutes !

Moi je laisse la REPRO aux éleveurs, et je suis bien d'accord pour dire que le LOF sert à préserver les caractéristiques de la race, entre autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tout le monde !!
Je regarde mon clavier et je ne sais même plus par où commencer tellement maintenant je me méfie de ce que je vais écrire en espérant que cette fois cela ne heurtera personne. Embarassed

Mon but premier lors de mon post était de vous présenter ma nouvelle petite famille et de partager avec vous tout mon bonheur.
Cela a été compris autrement à tel point que meme les photos n'y sont plus.
Je pensais que ce forum respectais les idées de chacuns !!
En est-il autrement ?

Ceci dit, ma fifille et ses petits chiots nous apportent un réel bonheur !!

J'ai déjà des appels et je tiens à préciser qu'ils sont triés sur le volé !!
Je tiens à ce que les gens voient les parents, leurs dit et répète que les chiots leurs ressembleront, confirme qu'ils sont non LOF, ni toy et tiens à avoir aussi des nouvelles régulières plus tard.
Je leurs dit de bien réfléchir car les york demande un soins très particulier
et peuvent être fragile aussi.
Je ne prend aucunes réservations sans qu'il y est une réelle motivation.

J'ai l'impression de me justifier, et cela me fait réellement de la peine.
Mais j'essaye de faire comprendre que je ne vie pas dans ma bulle et que je ne suis pas une inconsciente.

Je respecte les choix de chacuns et j'ai été blessé par ce qui s'est passé.

J'espère que maintenant mes chiots apporteront le bonheur que toute personne qui aiment les animaux, à le droit d'avoir.

Je ne sais pas si ce message sera effacer aussi, et je ne cherche surtout pas à relancer les polémiques,

Mais surtout que ce forum respecte les idées de chacuns Neutral

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff





Roxy est non LOF et je l aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


comme peggy j y connaissais rien en chien, et roxy et le plus beau a met yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Lof! Chère et avec une double luxation!
Mais c'est Gadgette! :MDR:



Béa :MDR: si tu veux plus Gad donne moi la meme avec des fausses pattes je la trouve mimi comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Tao a écrit:


Donc pas la peine d'interpreté mes propos a ta sauce, fau apprendre a lire...


Pour moi, c'est trop agressif!


Et le ah bon avec les point d'exclamation c'est pas agressif peu etre?

Donc si je donne un point de vue qui plait pas je suis la bienvenue ici si j'ai bien compris?

Le fait qu'on interprete mes propos n'importe comment est normal? et je doit me taire sinon les modo et admin sont pas content est me catalogue direct? Sympa l'ambiance, merci pour l'accueil ca fait super plaisir, et apres on vien me dire qu'on parle ici entre "vrais personne".

Ca marche que dans un sens alors si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tao a écrit:
Birdie a écrit:
Tao a écrit:


Donc pas la peine d'interpreté mes propos a ta sauce, fau apprendre a lire...


Pour moi, c'est trop agressif!


Et le ah bon avec les point d'exclamation c'est pas agressif peu etre?

Donc si je donne un point de vue qui plait pas je suis la bienvenue ici si j'ai bien compris?

Le fait qu'on interprete mes propos n'importe comment est normal? et je doit me taire sinon les modo et admin sont pas content est me catalogue direct? Sympa l'ambiance, merci pour l'accueil ca fait super plaisir, et apres on vien me dire qu'on parle ici entre "vrais personne".

Ca marche que dans un sens alors si j'ai bien compris

ce n'est pas envers "toi" personnellement Wink
chaque personne et les modos ou admin y compris sont rappelés à l'ordre dès que ça part en "live" :smilegreen: et ce pour le bien être du forum!
on peux donner son avis, mais on ne doit pas se permettre de juger, d'agresser ou d'être insultant envers les autres membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon expérience des forums, quand je m'inscris, avant de me lancer, même à raconter quelque chose de personnel, j'attends...

Je lis, je me promène dans les Rubriques, je me fais une idée des membres, de ce qu'il s'y dit.

Toi, je trouve que tu y vas fort, non?

Quant à l'agression de mon point d'exclamation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend, le soucis sur les forum c'est qu'on peu pas mettre le ton, et souvent les propos sont tres mal interpreter, et c'est super casse pied des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tao a écrit:
Oui je comprend, le soucis sur les forum c'est qu'on peu pas mettre le ton, et souvent les propos sont tres mal interpreter, et c'est super casse pied des fois.

voilà pourquoi il faut toujours faire très attention à la manière dont on écrit les choses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
De mon expérience des forums, quand je m'inscris, avant de me lancer, même à raconter quelque chose de personnel, j'attends...

Je lis, je me promène dans les Rubriques, je me fais une idée des membres, de ce qu'il s'y dit.

Toi, je trouve que tu y vas fort, non?

Quant à l'agression de mon point d'exclamation...


J'y vais pas fort je dis ce que je pense, je suis une personne franche, direct, je passe pas par 4 chemin, pour certain c'est une qualité pour d'autre un defaut, mais chui pas une mechante personne pour autant. Juste que j'aime pas qu'on interprete mal ce que je di en repondant pas des phrase courte et sans argumentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Et moi qui avais mis ce post dans le but d'apaiser un peu les esprits... Rolling Eyes



Bien joué Flo :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas la peine d'interpreté mes propos a ta sauce, fau apprendre a lire...

Je n'ai rien mal interprété, puisque je n'ai rien interprété du tout du fond.


Je lis juste cette phrase écrite par un membre qui a 13 messages, à un autre qui en a 4405....

Je trouve ça gonflé, et je le dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il serait désolant que ce poste tourne "au vinaigre", chacun a son opinion sur le sujet, je pense également que chacun de nos petits compagnons est exceptionnel à nos yeux, qu'il soit inscrit ou non au LOF, qu'il soit, chat, oiseau, chien, de race ou non d'ailleurs...

la plupart des éleveurs sont des gens passionnés qui travaillent à l'amélioration tant esthétique que physique et psychologique de leurs animaux.
Et nous en avons la preuve irréfutable grâce aux éleveurs du forum qui font un travail remarquable.
ensuite en fonction de nos moyens, de nos envies nous choisissons notre compagnon qui sera de toute façon le plus gentil et fidèle qui soit!

ce forum est un lieu d'échange et de convivialité apprecié par tous ses membres et ce serait
qu'il le reste...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc c'est bien ca les nouveau doivent se taire, tous est question de nombre de message alors? Parce que je n'ai que 13 message je doit pas donné mon avis, dans ce cas je participe pas a la vie du forum... Et j'ai pas le droit de defendre mes propos non plus??

Ca fait un peu clan quand meme, toi t nouveau tu te tais...

Super, franchement belle image que tu donne aux ptits nouveau a ce forum, je croi que j'ai jamais été si mal accueilli et par un modo en plus et pourtant c'est pas le premier forum que je frequente, mais la je croi qu'on bat des record!!

Je suis modo sur un forum de rott et la politique est pas du tout la meme... Enfin en meme temps quand on voit comment sont traité nos molosses on peut etre que des babare dans ce milieu on est pas des gens civilisé...

Je decouvre une facon de penser bien etrange, pour moi quand on est modo ou admin on se doit de tous faire pour que les nouveau se sentent a l'aise, bin la pas du tout et franchement je pensai pas trouver ca ici sinon je me serai jamais inscrite. Donc je vais me taire, et je ne donnerai plus mon avis tant que je n'aurai pas 2000 messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que ca ne sert à rien de continuer à discuter tout le monde est enervé, on interprete mal les phrases des autres et ca part en vrille
donc fin de la discusion :smilegreen:
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si effaçait tout et qu'on recommençait ?

Tao, bienvenue parmi nous, tu es tombée sur un forum sur lequel discutent des personnes qui aiment le York. Tu apprendras à connaitre les membres au fil des discussions, qui sont en général bien plus posées que celle-ci, rassure-toi !
Il y a de la place pour tout le monde ici, toi y compris.

Respectons tous les règles élémentaires de civisme et de bonne conduite, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de tes propos, je parle juste de cette phrase ci :

Donc pas la peine d'interpreté mes propos a ta sauce, fau apprendre a lire...

Disons, que je pense qu'il aurait été plus diplomate d'écrire quelque chose dans ce genre :

"Relis moi, et tu verras que je dis ceci ou cela..."

Ceci dit, Bienvenue parmi nous et apprenons en effet à nous connaitre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essayons d'avoir un discours positif pour que les personnes comme Bambou ne se sente pas "mal à l'aise" et sur la sellette, elle qui venait nous faire partager ce qui était une joie pour elle, et pour que les personnes comme Tao ne pensent pas que nous sommes des personnes peu enclin à la discution.

C'est vrai que sur un forum, les mots sont sortis de leur contexte et il n'y a que les mots, ni expression vocale ou visuelle. Tout peut être mal interprété, ce n'est pas la première fois ni le seul forum à qui cela arrive.

Je suggère comme Flo que tout reparte sur de bonnes bases pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok on reprend, je vais essayé d'etre moin direct dans mes phrases, ou du moins esssayé de les tourné de facon a ce qu'elles ne soient pas prise pour une agression.

On est peu etre parti du mauvais pied mais ca veu pas dire qu'on ne peu pas s'entendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
Ok on reprend, je vais essayé d'etre moin direct dans mes phrases, ou du moins esssayé de les tourné de facon a ce qu'elles ne soient pas prise pour une agression.

On est peu etre parti du mauvais pied mais ca veu pas dire qu'on ne peu pas s'entendre Wink



super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est bien qui finit bien....

En tout cas Flo, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Bravo pour ton premier message !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et surtout, usons et abusons des Laughing:OK:cheersVery HappyWink et compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tao a écrit:
Ok on reprend, je vais essayé d'etre moin direct dans mes phrases, ou du moins esssayé de les tourné de facon a ce qu'elles ne soient pas prise pour une agression.

On est peu etre parti du mauvais pied mais ca veu pas dire qu'on ne peu pas s'entendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Et surtout, usons et abusons des Laughing:OK:cheersVery HappyWink et compagnie !


Ouais... On va éviter quand même de tomber dans l'excès inverse, hein !!! :MDR:
Parce que sunny sinon sunny ça ne va pas le faire sunny non plus ! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Haworthia a écrit:
Et surtout, usons et abusons des Laughing:OK:cheersVery HappyWink et compagnie !


Ouais... On va éviter quand même de tomber dans l'excès inverse, hein !!! :MDR:
Parce que sunny sinon sunny ça ne va pas le faire sunny non plus ! :jesors:

houlààààà tu me rapelle de mauvais souvenirs ma sunny sublime copine sunny

:mortderire::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...