Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 l'important c'est que lof ou pas ils aillent dans des familles où on les aime ,on les chouchoute,après chacun voit midi à sa porte pour ce qui est de ses moyens financiers ne juge pas si tu ne veux pas être juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 je n'ai aucun de mes 4 chiens qui soit lof puisqu'ils sont issus d'adoption mais j'avoue que je prône aussi les lof parce qu'a force qu'ils soient reproduit par n'importe qui sans sélection et bien ça détériore la race et combien de chiens voit on qui ne ressemble plus (ou de loin) a leur race initiale ? après les gens ne savent même plus a quoi la vrai race ressemble, juste quelques exemples.. on m'a sortis que les rottweiler pèsent 60 kg, faux dans le standard ils sont de 45 à 50 kg pour les york qu'ils faisaient 5 kg et qu'en dessous ce sont des toys sans compter toutes les malformations et problème de santé qui sans sélection des parents n'arrange rien, par exemple les rottweilers qui sont atteint de dysplasie et d'entropions.. et puis les caractères également donc j'ai rien contre les non lof puisque j'en possède moi même mais ce qu'il faut comprendre c'est que le lof n'est pas une frime, il vise a l'amélioration des races ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Dis moi Brok c'est des entropions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 moi je tien juste a dire qu'un chien LOF ou non LOF a besoin d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 marie26000 a écrit:Dis moi Brok c'est des entropions? ce que Tyson a, pour lui c'est une malformation congénital mais ça peut aussi être cicatriciel ou spasmodique Tyson s'en est fait opérer deux fois mais il n'aura jamais des yeux totalement bien former mais bon tant que ça ne le gêne plus on s'en fiche un peu, juste qu'en sélectionnant les parents cela aurait pu être éviter, j'ai appris par la suite que sa mère avait le même problème la paupière est retourné frottant contre la cornée, je te laisse un article intéressant qui explique bien, il parle aussi de l'ectropion qui est l'inverse de l'entropion, la paupière pend vers l'extérieur, tu as déjà sûrement dû en voir chez le dogue allemand par exemple ou le saint bernard chez qui c'est assez courant LIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui en effet j'ai déjà vu ça chez le dogue... Merci beaucoup pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 nini a écrit:Essayons d'avoir un discours positif pour que les personnes comme Bambou ne se sente pas "mal à l'aise" et sur la sellette, elle qui venait nous faire partager ce qui était une joie pour elle, et pour que les personnes comme Tao ne pensent pas que nous sommes des personnes peu enclin à la discution. C'est vrai que sur un forum, les mots sont sortis de leur contexte et il n'y a que les mots, ni expression vocale ou visuelle. Tout peut être mal interprété, ce n'est pas la première fois ni le seul forum à qui cela arrive. Je suggère comme Flo que tout reparte sur de bonnes bases pour tout le monde. Je te remercie hawortia, cela me fait plaisir. Je sais que j'ai été absente un certains temps et que mon post à peut être fait déborfer le vase pour certaines d'entre vous, mais comme tu le dis le ton n'y est pas mais pour moi, les ecrits de clémence m'ont vraiment agressés. Je l'a remercie pour ses excuses, et comprends qu'elle reste sur sa position, mais on peut défendre une cause et rester ouverte aux autres. Il y a du bon et du mauvais dans les deux positions. C'est ce qui fait la magie d'une discussion et plus elle est calme et posée et mieux on se comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 bambou a écrit:nini a écrit:Essayons d'avoir un discours positif pour que les personnes comme Bambou ne se sente pas "mal à l'aise" et sur la sellette, elle qui venait nous faire partager ce qui était une joie pour elle, et pour que les personnes comme Tao ne pensent pas que nous sommes des personnes peu enclin à la discution. C'est vrai que sur un forum, les mots sont sortis de leur contexte et il n'y a que les mots, ni expression vocale ou visuelle. Tout peut être mal interprété, ce n'est pas la première fois ni le seul forum à qui cela arrive. Je suggère comme Flo que tout reparte sur de bonnes bases pour tout le monde. Je te remercie nini, cela me fait plaisir. Je sais que j'ai été absente un certains temps et que mon post à peut être fait déborfer le vase pour certaines d'entre vous, mais comme tu le dis le ton n'y est pas mais pour moi, les ecrits de clémence m'ont vraiment agressés. Je l'a remercie pour ses excuses, et comprends qu'elle reste sur sa position, mais on peut défendre une cause et rester ouverte aux autres. Il y a du bon et du mauvais dans les deux positions. C'est ce qui fait la magie d'une discussion et plus elle est calme et posée et mieux on se comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 les filles .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Tao a écrit:odile a écrit:Tao a écrit: je laisse les lof a ceux qui veulent faire des expo ou plus ou au eleveur qui cherche a amerliorer la race ah bon! Je di juste que pour moi, personnellement, j'ai pas besoin d'avoir un lof, que je prefere les laissé au gens qui souhaite faire expo ou de la repro, mais apres les gens qui veulent mettre plus de 1000€ dans un chien de compagnie ca les regarde, moi perso je le ferai pas... je ne vais pas en remettre une couche, mais je suis partie travailler et c'est en rentrant que je découvre la tournure du post. Tao si tu m'avais écris ca de suite j'aurais mieux compris ce que tu voulais dire. demain je retourne prendre des cours de lecture moi je ne suis pas rancunière, donc on efface tout et on recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites