Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 au club où je vais début décembre il va être obligatoire que nos chiens disposent d'une muselière, pour le moment j'y vais avec sushi et tyson mais plus tard je compte bien y emmener aussi achille mais où trouver une muselière si petite ? dans mon coin j'en ais jamais vu en magasin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 une muselière pour un york ils sont fous ou quoi ? A animal and co à niort il me semble qu'ils en ont des petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 effectivement... dur dur de trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ca existe en tissu, je crois, en toute petite taille... Mais je trouve un peu dommage d'obliger tout le monde à mettre une muselière à son chien ! Qu'ils le fassent pour les chiens de ring qui ont une suite muselée au programme, d'qccord, mais pour les autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Mais je m'égare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Clémence a écrit:une muselière pour un york ils sont fous ou quoi ? A animal and co à niort il me semble qu'ils en ont des petites ben écoute je dois bien en mettre a tyson et il est pas plus méchant qu'achille hein, moi ça me dérange pas personnellement, je préférerais que tout les chiens soient muselés (ou aucun) plutôt que certaines races en particulier mais bon là n'est pas le débat animal and co t'est sûre ? si t'y va prochainement tu pourra regarder pour moi ? mais vas y pas exprès hein seulement si t'a l'occasion parce que j'en ais pas besoin avant plusieurs mois de toute façon florence a écrit:Ca existe en tissu, je crois, en toute petite taille... Mais je trouve un peu dommage d'obliger tout le monde à mettre une muselière à son chien ! Qu'ils le fassent pour les chiens de ring qui ont une suite muselée au programme, d'qccord, mais pour les autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Mais je m'égare... ça existe mais où ? non c'est juste qu'ils nous ont expliqué que si on venait a être contrôler par exemple par la police ou la gendarmerie et qu'ils jugeaient notre chien agressif ou qu'ils pouvaient nuire ils pourraient nous obliger a mettre une muselière donc le club vise a habitué nos chiens au port de muselière ou même si l'on tombe dans certaines villes où le port de muselière comme par exemple Metz est obligatoire pour tout les chiens de plus de 20 kg et y a d'autres villes c'est un arrêté préfectoral pour tout les chiens par exemple donc c'est au cas ou l'on se retrouverait dans ce contexte, alors on ferait des séances de 20 minutes de temps en temps pour habitué nos chiens au port de la muselière et a obéir avec celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Il fut un temps il en vendaient sur Wanimo.com L'éducateur de Sushy m'en avait trouvé une (pour son Pica) mais j'y ai renoncé et lui ai redonné, elle se tapait la truffe par terre et puis il aurait fallu qu'elle l'ait tout le temps http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherche/?search=museli%E8re&animal= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 en effet en taille 0 il y en a pour "Caniche Toy. Pinsher. Yorshire" en plus j'ai une commande a faire prochainement sur wanimo donc j'essaierais, au pire je la revendrais si elle ne conviens pas mais par contre dommage qu'il ne donne pas les mesures, les chiens sont pas tous foutu pareil merci Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 catherine la pro du shopping et de la depense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 florence a écrit:Ca existe en tissu, je crois, en toute petite taille... Mais je trouve un peu dommage d'obliger tout le monde à mettre une muselière à son chien ! Qu'ils le fassent pour les chiens de ring qui ont une suite muselée au programme, d'qccord, mais pour les autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Mais je m'égare... oui flo ma soeur a essayé a son mickey de 6 kg juste pour rigoler au magasin et c etait beaucoup trop grand en taille 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 la taille 0 de wanimo ? sinon on est pas dans la mouise alors, j'vais lui mettre un demi mouchoir sur le nez et ça sera vite bacler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 j'en ai vu en nylon noir dans mon magasin botanic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Ma mère avait un york de 5 kg très agressif et elle avait une muselière (en nylon effectivement et j'en vois à animalis ou botanic). A mon club canin, aux cours traditionnels, ils demandent effectivement la muselière pour tous les chiens histoire de les familiariser. Ils donnent aussi comme raison qu'on peut un jour être obligé de le faire et qu'il faut que le chien soit habitué (intervention des pompiers, du véto, etc...). Pour celà la technique consiste à mettre une bonne odeur dessus (saucisson par exemple) et à la mettre aux chiens sur de courtes périodes tout en le faisant jouer ou travailler pour le distraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 je trouve que ca tourne au ridicule... Si tous les chiens doivent etre muselés un jour... Pour les yorks qui font des concours et qui ont des papillottes en papier de soie et des produits spécifiques pour l poil afin de ne pas l'abimer, on ne va quand même pas leur imposer une muselière! pourtant lors des concours ils peuvent etre très nombreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Luka a écrit:Ma mère avait un york de 5 kg très agressif et elle avait une muselière (en nylon effectivement et j'en vois à animalis ou botanic). A mon club canin, aux cours traditionnels, ils demandent effectivement la muselière pour tous les chiens histoire de les familiariser. Ils donnent aussi comme raison qu'on peut un jour être obligé de le faire et qu'il faut que le chien soit habitué (intervention des pompiers, du véto, etc...). Pour celà la technique consiste à mettre une bonne odeur dessus (saucisson par exemple) et à la mettre aux chiens sur de courtes périodes tout en le faisant jouer ou travailler pour le distraire. pourquoi j'ai pas d'animalis ou botanic chez moi, pff j'espère que je finirais par en trouver. ben oui avec tyson ce que je faisait pour l'habituer c'est que je fourrer de la vache qui rit au fond, comme ça il l'a prenait pas pour une punition, au contraire. koumiliti on parle pas de devoir mettre systématiquement une muselière a tout les chiens, a mon club on nous a juste demander que tout nos chiens en disposent d'une pour qu'ils sachent obéir avec, on leur mettra 20 minutes et encore pas a toutes les séances, la police peut nous obliger a en mettre une a nos chiens s'ils estiment qu'ils peuvent être dangereux ou certaines villes qui l'obligent comme ça ton chien y est habitué et il se débattra pas dans tout les sens si tu doit lui en mettre une. il est logique qu'en exposition les chiens n'en porteront pas, c'est déjà pas le cas avec les chiens catégorisés. mais il a jamais était question que tout les chiens soient obligatoirement muselés, la loi qui va sûrement passer concernera seulement tout les chiens de plus de 20 kg. bon on en reviens au sujet au sujet initial donc je cherche toujours une muse pour ma nouille de 2kg500 mais je me tâte si j'en ferais pas une avec ma machine a coudre, un petit bout de bandana autour du museau, deux bandes de tissus que j'atachèrais derrière les oreilles avec un scrach ou en faisant un bête noeud, faudrait que je fasse des essais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui, je pensais aussi à du sur-mesure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Si tu veux je peux regarder si y en a ? Je vais pas tous les jours dans les animaleries mais vu que ça va être bientôt noël je vais y aller donc tu me tiens au courant par mp et je pourrais éventuellement te la prendre. Et pour répondre à Koumilti : il se peut qu'un jour tu ais un accident de voiture avec ton toutou, ou que tu fasses un malaise, bref que les pompiers par exemple soit amener à intervenir. Ton toutou aura peut être le sentiment qu'ils t'attaquent et voudra te défendre. Certes nos chiens sont petits mais bon, il faudra peut être un jour (on est d'accord y a peu de risque que ça arrive) les museler. Et là autant qu'ils sachent ce qu'est une muselière avant. Dans mon cours on ne nous demande pas la muselière mais, ça va peut être vous paraître idiot, si ils nous la demandait je voudrais que Bou la porte. J'aime bien qu'elle fasse comme les ''grands'' moi D'ailleurs elle a eu un collier étrangleur que j'ai viré parce que finalement c'est un peu trop simple et pas ma méthode d'éducation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 une museliére pour york c'est vrais qu'il sont tellement gros qu'il risque de nous mordre et de nous faire mal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 En cherchant une muselière pour york sur google, j'ai trouvé un forum sur les yorkshires et cet article que j'ai copié/collé, vous en pensez quoi? je me demande sincèrement si c'est pas pire qu'une muselière Un dentier anti-morsures pour dire adieu aux muselières Tous crocs dehors, le rottweiler saute à la gorge de l'homme qui vient de lui implanter un dentier anti-morsures en plastique souple. La mâchoire se referme, mais au lieu de se planter dans la chair, les dents glissent dans le vide, le molosse retombe au sol et s'en va la queue entre les jambes. "Il est tout étonné. Il ne comprend pas ce qui lui arrive", s'amuse Spetim Saciri, l'inventeur du dentier pour chien, qui se fait fort de sauver l'humanité des morsures, et la gent canine des muselières. Mort d'un garçonnet de 5 ans Sa "Protection anti-morsures", deux coques de thermoplastique qui se posent à l'extrémité de chaque mâchoire, empêche toutou de fermer entièrement la gueule. Mouillé par la salive du chien, le dentier glisse sur le corps de la victime, évitant tout risque de perforation de la peau. L'idée a germé en 2005, lorsque la Suisse se scandalisait de la mort d'un garçon de cinq ans, déchiqueté par des rottweilers près de Zurich. La pression de l'opinion publique imposa rapidement le port de la muselière dans plusieurs cantons du pays, même aux chiens les plus inoffensifs. Dans la petite ville de Brigue (sud-ouest), Spetim Saciri, un jeune comptable d'origine grecque marié à une technicienne dentaire, s'inquiète pour Sunny, sa chienne rottweiler. "La muselière terrorise les chiens. C'est une véritable torture qui les empêche de respirer. Elle les traumatise à vie et les rend agressifs", accuse-t-il. Comme il grince des dents en dormant, sa femme lui a moulé un dentier en plastique comme ceux que portent rugbymen ou boxeurs pendant les matchs. "C'est comme ça qu'une nuit, j'ai eu l'idée: un dentier qui empêche les chiens de mordre quand ils sortent en promenade et qu'on peut leur enlever quand ils sont à la maison", raconte-t-il. Pas de gêne Après des mois de préparatifs, le couple met au point un premier modèle en prenant l'empreinte de la mâchoire de Sunny, sur qui sera testé avec succès le premier dentier. Depuis, un millier de quadrupèdes ont dû apprendre à mordre dans du plastique. A la différence de la muselière, le dispositif ne gêne pas l'utilisateur, assure M. Saciri, fier de rendre "liberté et respect à l'animal: le dentier ne touche pas les gencives. Il peut boire, manger ses croquettes ou jouer à la balle". Le chien peut toujours mordre, mais il n'infligera qu'un hématome ou au pire un doigt cassé à sa victime, estime-t-il. Une brève phase de dressage s'avère tout de même nécessaire pour les plus rétifs, reconnaît l'inventeur: "Je conseille de laisser le dentier devant la porte. Il faut expliquer au chien qu'il doit le mettre s'il veut sortir. Au bout de trois jours, tout rentre dans l'ordre et le chien fixe le dentier lui-même en refermant la gueule". Couleurs voyantes Avec l'effet du vide d'air, le dentier colle contre les crocs et le chien ne peut l'enlever seul. L'appareil, vendu entre 80 et 120 francs suisses (48 à 73 euros) selon la taille, existe en bleu ou orange fluo, des couleurs voyantes destinées à rassurer ceux qui ont peur des chiens. Assailli de commandes du monde entier via l'internet, l'inventeur, qui a déposé un brevet international, compte passer début 2008 au stade industriel avec l'aide d'un partenaire financièrement solide. Il pense que le succès sera au rendez-vous, avec la recrudescence des cas de morsures graves dans de nombreux pays: "Les gens ne veulent pas prendre le risque de voir leur chien euthanasié pour cause de morsure. Ils ne veulent pas non plus de muselière et beaucoup préfèrent risquer une amende que d'en mettre une à leur chien". (belga) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Sinon sur internet il y a plusieurs sites qui proposent des mini muselières poeur york, pinsher... le prix est de 6,70 euros(canineo, ladoption.com.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 j'avoue que j'envisage d'en mettre une à Cachou car elle a la morsure facile dès qu'un étranger essaie de la caresser. Du coup j'évite de l'emmener là où il y a beaucoup d'enfants. Il arrive souvent que des jeunes enfants insistent pour la caresser bien que je leur dise qu'ils vont se faire mordre et j'ai parfois du mal à les en empêcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Moi j'en avais une pour Cléo car elle avait un caractère de cochon, et qd on essayait de lui couper les ongles l'ambiance ce réchaufait. C'est evfectivement une sorte de petit cone en nylon et l'avant est ouvert donc ils peuvent toujours boire par exemple. Trouvé sur animauxpassion : Muselière à partir de 6,50 € TaillesXS S (+0,50 €) M (+1,00 €) L (+1,50 €) XL (+2,00 €) Pour choisir la taille mesurer le tour du museau au début et à la fin de celui-ci. Taille XS diamètre du museau maxi 12 et 17cm Taille S diam. du museau maxi 15 et 21 cm Taille M diam. du museau maxi 20 et 28 cm Taille L diam. du museau maxi 22 et 30 cm Taille XL diam. du museau maxi 26 et 34 cm ici aussi tu as des possibilités de commander http://www.animal-center.fr/Muselieres-CHIENS/p/3/113/0/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 *caline* a écrit:une museliére pour york c'est vrais qu'il sont tellement gros qu'il risque de nous mordre et de nous faire mal lol ton commentaire ne m'avance pas franchement dans mes recherches, si vous voulez faire un débat, vous avez toujours la possibilité de créer un autre post merci koumiliti et xana, je vais jeter un oeil a vos liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 *caline* a écrit:une museliére pour york c'est vrais qu'il sont tellement gros qu'il risque de nous mordre et de nous faire mal lol Tu sais ma Cléo a mordu à qq reprises et je peux te dire que ça parait incroyable, mais ça peut faire des dégâts !!! Chez nous, les gens pouvaient entrer mais pas ressortir..... ben oui elle aimait tout le monde et elle voulait que tout le monde reste à la maison Mon compagnon, qd on s'est connu il y a 7 ans, elle l'a mordu à la cheville qd il quittait la maison, il en a toujours la marque !! Un jour aussi elle s'est jetée et je ne rigole pas, elle s'est jetée sur un voisin qui était descendu jeter sa poubelle en même temps que moi, et elle lui a déchiré le pantalon de velours grosse côtes (donc en principe solide) et a percé jusqu'à la jambe !!! il m'a exigé le carnet de vaccins et tout le touintouin !!! Et comme dit Christou, les gens qd tu leurs dit de ne pas toucher ils te prennent pour une snob ils ne croient pas que ce soit vrai, comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 ben oui c'est pas des peluches non plus et sur un gamin je suis pas aussi sûr qu'un york ne sache pas faire de dégât enfin bref un chien reste un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 J'en ai vu ce week end à baobab... j'ai pensé à toi... J'espère que tu en trouveras, ou sinon, fais la toi même, comme tu as dit, je suis sure que tu pourra faire quelque chose de sympa et pil poil à sa taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 J'ai trouvé ca ... http://www.canineo.com/muselieres_c19_20.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites