Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l asthme et l enfant

Messages recommandés

Invité
quelqu un a t il regarde le reportage de 30millions d amis a l instant sur france 3,qui traite de l enfant asthmatique avec des animaux ala maison?
la conclusion du reportage est que "se separer de son animal quand on a un enfant asthmatique n est plus ineluctable"
je ne supporte plus de voir des annonces du genre"donne chien parce que mon fils ou ma fille est allergique"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas vu le reportage, mais je sais qu'en tant qu'asthmatique... Je n'ai jamais été dérangé par les poils de chiens, ou tout autre animal....
Je parle bien de mon cas... Peut-être que d'autres sont génés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je vous parle de mon cas


j ai toujours etait allergique aux poils de chiens et surtout les chats, j ai grandit avec des chats, les medecins avait dit a mes parents vous avez une enfant fragile

Plus tard a l adolescance j ai fais des test allergique j ai un allerlogue pneumologue, qui a diagnostiqué mes allergie.


J ai eu Bouba mon cochon d inde et j etait allergique a l odeur des urine, il a etait le plus heureux des chonchon avec une cage toute propre 1 jours sur 2, je ne supportais pas plus.

J ai donc pris roxy un chien qui ne declanche pas d allergie, j en suis la preuve vivant je dort la tete dans son cou et j ai rien.

Il y a 4 stade d allergie 1 tres faible a 4 tres tres fort, j ai le stade 4 pour les acariens moissisure et les chats.
j ai etait désensibilisé ca aide ma ca reviens. et ensuite c est une hygiene de vie, j evite de faire trop de calins au chats de ma soeur et surtout faire souvent le menage et bien aéré les pieces de la maison et ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe des traitement maintenant et des moyens de supprimé les allergies.

Je voit mon pere est allergique au chien pourtant il a un berger allemand, il a sa ventoline a porté de main, il evite d'avoir trop de contact avec le chien (c'est le chien de ma belle mere), et tout se passe bien, l'allergie diminue meme!! Il y a aussi des choses a faire sur le chien comme mettre de la soupline dans la derniere eau de rincage lors du bain, c'est pas dangeureu pour le chien, ca limite les emission d'allergene, et en plus le chien sens bon meme mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh' mince pour Birdie, c'est trop bête... Je suis désolée ca doit vraiment être lourd à digérer un truc pareil... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne partage pas votre avis.
Je me suis séparée d'un chaton parce que mon fils est asthmatique et faisait crise sur crise quand le chaton vivait à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poils de chat son beaucoup plus volatile que ceux des chiens. Moi j'y suis allergique pourtant j'ai 3 minou, mais bon ils vivent dehors donc je les ai pas souvent pres de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille qui à 20 ans, à toujours était allergique aux chats, mes parents qui en avait un ,chaque fois que l'on était chez eux, elle commençait a tousser, éternuer, le nez qui coule des démangeaisons dans les yeux, et quand on rentrait à la maison au bout d'un moment plus rien, donc je comprend que l'on puisse se séparer d'un animal pour cause de santé quand le problème est quotidien et qu'il peut provoquer de l'asthme ou autre, et même aujourd'hui quand elle est chez quelqu'un qui à un chat le problème recommence 5 minutes après qu'elle soit arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je faisait de l'asthme en étant gamine... mon asthme est passé par contre, je suis toujours allergique aux chats :smilegreen: il ne faut pas que je les touches sinon aussitôt j'ai les yeux boursouflés et qui me demangent !
peut être est ce penible de voir des anonces "donne animal pour cause d'allergies" mais en attendant il est parfois très très difficile de vivre ainsi Wink
ma fille est asthmatique, lorsqu'elle était petite nous avions un lapin... Ophélie à l'age d' un mois s'est fait hospitalisée, nous avons failli la perdre! alors le choix entre notre fille et le lapin ne fût pas bien difficile :smilegreen: ma marraine la récuperé et il est mort bien des années après.... je ne pense pas qu'il ai été malheureux pour autant et Ophélie a retrouvée la santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bien moi heureusement que je ne suis pas allergique avec la ménagerie que j'ai ça serait pas triste :smilegreen:

mais ce doit pas être facile a vivre c'est vrai, quand je vois mon beau frère qui est allergique aux plumes et poils de chat il ne peut pas venir a la maison sinon c'est crise sur crise

qu'est ce que je serais malheureuse si j'étais allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tao je me permet de rectifier, les traitements qui supprime les allergies :nono: il existe des traitements qui soulagent, amoindrissent mais reste néanmoins des médocs à prendre, surtout la cortisone. Les allergologues conseillent vivement de se séparer des chiens, chats , plantes etc ... afin de limiter les dégâts . Je suis fortement allergique aux graminées + allergies croisées pommes et noisettes , j'ai carrément changé de région :smilegreen: en bord de mer pas de graminées cheers je mange plus de pommes et ni de noisettes ( snif le nutella )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est véritablement une horreur, je ne connais personne dans ma famille qui soit allergique et c'est une chance...
C'est très handicapant et difficile à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de sa dernière crise d'asthme, mon fils venait d'avoir 3 ans, il a été hospitalisé plusieurs jours, il était sous oxygène, nourri par perfusion... Moi je passais mes journées et mes nuits sur un fauteuil à côté de lui. Je ne souhaite à personne de vivre ça !

Aujourd'hui il va bien, il ne fait plus de crises, mais il est sous traitement toute l'année. Matin et soir, il prend du Flixotide. On n'arrête que pendant les 2 mois d'été où il fait très beau, le reste du temps, il prend ses bouffées. Il voit son médecin tous les mois pendant l'hiver pour ajuster le traitement au fil des semaines. On a d'ailleurs RDV ce soir. Wink Le but est de diminuer le traitement au maximum tout en évitant d'en arriver à une crise. (Le mois dernier, le médecin m'a expliqué que les poumons des enfants sont abimés par les crises, et que ça peut donner plus tard des adultes qui développent un asthme très sévère. Donc on cherche à éviter ça !)
Pour l'école, on a du monter un dossier spécial, avec le médecin de la PMI.

Je peux vous assurer que c'est très contraignant ! Franchement, on ne regrette pas le chat, croyez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton enfant doit être très anxieux, non?
Je ne dis pas ça en l'air....j'ai moi-même de l'emphysème bulleux(dû à une coqueluche à 2 ans et des poussières).
Si je suis stressée, angoissée....j'ai du mal à respirer...etc...
Et il est vrai que souvent l'angoisse de l'entourage amplifie l'asthme...
Pour la petite anecdocte...j'ai une nièce qui à maintenant 33 ans. Elle n'a jamais eu de chat! Lorsqu'elle était enfant, ado et jeune adulte...elle faisait des crises d'asthme...moultes hospi sous oxygène....(les symptômes ne sont pas du bidon...), sous micro-corticoïde...ventoline....pas contrariée car sinon...direct ...hosto....
Elle s'est mariée...et l'autre jour, alors que je m'étonnais que son aérosl de ventoline ne soit pas à portée de main, elle m'a dit ...texto...Je ne fais plus de crise d'asthme....mon mari n'a pas cédé à mes caprices...et elles sont disparues...!!!

En ce qui me concerne, c'est d'avoir fait beaucoup de sport dans ma jeunesse, qui m'a permis d'avoir actuellement une capacité respiratoire relativement correcte...il faut savoir que l'emphysème bulleux est une destruction des alvéoles pulmonaires...à la place de "petits sacs"...il y a des "gros"sacs...distendus...donc inéfficaces...
Par contre, j'ai dû fuir la région parisienne et sa pollution...et donc quitter mon boulot où je me réalisais pleinement....
Et pourtant j'étais la moitié du temps en RP et l'autre en Chte-Mme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence, vous avez du passé par des moments très difficile aux moments de l'hospitalisation de ton fils...
Le pauvre petit. j'espère, de tout coeur, que son ashme va diminuer, voir même disparaitre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!
Je me souviens d'une fois où tu l'as amené en urgence en voiture avec Alexia, et qu'il n'arrivait plus à respirer....
Ce sont des moments très difficiles.
Alors c'est bien si il va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence,
Je parlais de facteurs déclenchants.....
L'asthme étant une inflammation des bronches, parfois héréditaire....
Lorsque je parlais de stress, ce n'est pas celui qu'on voit....

Je suis très contente que cela s'arrange, car je sais, hélas, que ce n'est pas évident d'avoir un enfant malade. De plus je sais très bien que quelque-soit le facteur déclenchant, une crise d'asthme est souvent grave!
Mon post ne se voulait pas "donneur de leçons", mais seulement un témoignage...j'ai travaillé 15 ans en pneumo...

J'espère ne pas vous avoir froissée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...