Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage

Messages recommandés

Invité
Coucou

Je voudrai savoir comment savoir si le toiletteur du coin est bon? Comment reperer les bon des mauvais, faut-il se fier a la presentation du magasin?

Et pour les prix quel est le prix moyen pour une coupe de York?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi, les tarifs sont au alentours de 35 euros.

Et pour se rendre compte de la qualité d'un toilleteur il n'y a pas 36 solutions il faut tester, bulle en a fait les frais il y a quelques mois :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce qui me fait peur, c'est de tombé sur un nul, j'ai pas envie que ma puce ressemble a un rat tout raté!!

Et sinon a partir de quel age tu l'a toiletté pour la premiere fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle avait juste 1 an mais tu peux le faire avant

le pire c'est que pour ne pas avoir de mauvaise surprise je lui avais emmener 2 photos et bien non elle a coupé plus court que ce que je lui avais demandé :badmood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai pas facile quoi!! bon bin reste plus qu'a croisé les doigt ou alors d'apprendre a le faire moi meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demande leur l'album photo, normalement un toiletteur a des photos de ses "créations"...
J'en ai assayé deux, le premier n'avait pas d'album et mon chien ressemblait à un doberman miniaturisé et la seconde m'a montré des photos et il est ressorti très bien toiletté.

Et puis comme cela représent quand même un budget, j'ai acheté une tondeuse et hop! Je m'y suis mise, et j'aimais beaucoup coiffer mon petit Léo(Sniffff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il ont tous le poils long et je toilette moi meme et avec 5 york cela me reviendrais trop chere de toute facon
donc je ne peu t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je le fait moi même comme ça si c'est raté j'en veux qu'a moi même et je mets pas mon argent en l'air Laughing

sinon gare toi devant la boutique du toiletteur et observe les chiens qui en sortent :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brok a écrit:
moi je le fait moi même comme ça si c'est raté j'en veux qu'a moi même et je mets pas mon argent en l'air Laughing

sinon gare toi devant la boutique du toiletteur et observe les chiens qui en sortent :jesors:


Pas bete :MDR: En plus moi qui suis ancienne maitre chien j'ai l'habitude de rester des heure au meme endroit!!

Je pense que je vais m'entrainer et que je vais m'improvisée toilletteuse de ma chienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma toiletteuse me prends 29.90
je la connais depuis longtemps et elle est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi Azzaro ne connait pas de toiletteur, n'y a jamais mis les pattes donc je ne peux te renseigner sur les prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu la chance que mes chiens soient tjrs très bien toiletter arpsè le passage du toilletteur... J'en ai essayer 3 !
Une a domicile, ensuite un salon esthétique, mais il a fermé, et ensuite un près de chez moi, ou il y avait des photos de chiens toiletté dans la vitrine....
Maintenant, jel e fais moi même... Je leur fait une coupe new look, le plus dur, c'est la bouille, mais ca va, je m'en sors à peu près...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris les tarifs sont plutôt de 50 euros. Voir 70 dans des salons réputés.

Je suis aussi pour faire au maximum moi-même, mais sinon si tu as des propriétaires de Yorks dans ton coin tu peux leur demander, sinon à ton véto qui a des échos.

Certains toiletteurs peuvent te proposer de rester aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etant toiletteuse mes tarifs pour york vont de 30E le bain a 48E la coupe ciseaux, mais je fait des forfaits ( a toi de te renseigner pres de chez toi s'ils le font aussi).


Pour savoir si c'es un bon toiletteur :

- Rentre , voit la propreté, l'organisation ( si ca fait rangé, ordonné ou plutot " jsuis debordé").
- Demande des renseignements, et voit des photos.
- Demande au voisinage conseil ( meilleur pub le bouche a oreille).

Ya pas de secret en gros Wink

Je conseilt toujours un premier toilettage avant 4 mois, d'ailleur je le fait gratuitement jusqu'a ses 4 mois. En general Juste un bain, coupe des griffes, tonte des pointes d'oreilles , dessous de pattes et du sexe/anus. Ca permet au chiot d'etre abitué a la manipulation par une personne etrangere a son milieu familiale, ainsi qu'au materiel ( tondeuse, sechoir, ciseaux). Et tu pourras ainsi avoir pas mal de conseils sur l'entretient de ton titou.

Si tu veux de l'aide pour ta recherche de toiletteur, je fait partis d'un forum professionnel de toiletteur, si tu me dis où tu habite je peux voir si la bas il y a quelqu'un que je connais.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes conseils canicats, je suis dans le 45, pas loin de chateauneuf sur loire, mais je peux me deplacer facilement sur Orleans.

Tu es d'ou dans le 91? car je peux m'y rendre aussi ma mere habite a Massy et je vais la voir une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais rarement pour daisy pas plus de 1 fois tous les 6 à 8 mois son poil ne pousse pas vite, elle fait le bain, les ongles, le bout des oreilles et des pattes et un peu la tête, jamais le corps et tout ça pour 20 euros et en plus elle est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tao on voit ca en privé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette va se faire une tite beauté environ tout les 2 ou 3 mois .... entre deux .... je fais moi même les coussinets et les oreilles ... le "pépette" ... parfois je "rectifie" l'epaisseur des pattes ..... mais .... CHACUN SON METIER ... suis pas douée ... lol là je vais vendrdi prochain ... va falloir qu'elle "rattrape" le coup .. j'ai quelquepeu "massacré" les pattes .. et je suis sur le dossier toilettage pour trouver des photos que j'imprime pour lui montrer ce queje veux ..... alors ... envoyez moi des photos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si elle veut bien .... pas facile toute seule de la prendre .... m'faudrait bien un sifflet à ultra son comme agnes .... j'aimerais bien savoir ou on trouve ça ... si ce n'etait pas trop cher ... j'en ferais bien l'acquisition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvette sur le cataloge GIRAULT ; il y a un sifflet à ultrason = 2euros 65 mais je ne sais pas si c'est le même que AGNES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yvette pour ton sifflet à ultra sons je pense que tu devrais trouver çà dans un magazin animalier de notre côté à Anderlues il y a deux magazins dans ce genre
:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'emmène Vanille au toilettage tous les deux mois. Ma toiletteuse est super, je la connais depuis longtemps car j'amenais mon caniche.

Les photos de son premier toilettage.... elle avait six mois.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAEVA ; tu lui a fait quelle coupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part j'ai emmener VALI chez le toiletteur il y a 1 mois
et je ne le trouve pas beau

la tête est ratée, et elle lui a coupe les poils sur l'arrière du dos et sur les cuisses assez court, et ce n'est pas joli

je vais lui laisser repousser les poils et le garder avec des poils longs .

j'avais demande qu'elle coupe les poils entre les coussinets , je n'ai pas vérifié au salon et en rentrant chez moi j'ai constate que ce n'etait pas fait

en fait je l'avais emmener pour faire les oreilles les coussinet et degager les endroits ou il se salit quand il fait ses besoins

et elle a coupé de partout

bon ce n'est pas grave cela repousse, mais bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a écrit:
MAEVA ; tu lui a fait quelle coupe?


Sur ses photos, Vanille avait six mois, son poil n'avait pas encore beaucoup poussé. Sinon je lui laisse la coupe longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK..MAEVA
Bisous à VANILLE et caresses à toi..:mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...