Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Avant l'arrivée de candy, j'aimerai savoir si vous pensez qu'il faut donner des vitamines, des compléments alimentaires à un chiot. Par exemple est-ce qu'il faut du calcium pour les oreilles, afin qu'elle se tiennent droites? Est-ce qu'il faut du fluor pour les quenottes? Mes parents ont eu un york qui n'avait pas d'émail sur les dents définitives et le dernier véto qui s'est occupé de lui a dit que normalement il aurait fallu lui faire prendre du fluor car ses dents étaient très abimés et c'est pour ca qu'il est parti du coeur... Et puis aussi pour le ti pipi est-ce que je dois l'habituer au journal? Avec Léo j'avais un jardin et il avait trois mois et demi donc pas de souci mais la Candy aura deux mois et j'ai vu qu'elle n'avait aucun "disposotif" de propreté mis à sa disposoition... Que me conseillez vous? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 si tu donnes de bonnes croquettes pas besoin de complements. Les oreilles ne sont pas fait d'os mais de cartilage, ce n'est pas necessaire de donner du calciul, il faut couper le poil sur les oreilles et au besoin mettre des tuteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Merci Monique, je vais donc acheter les croquettes chez le véto comme ca... Par contre pour les tuteurs, j'ai Jardiland pas loin de chez moi ...! Bon j'arrete deux minutes ca ressemble à quoi un tuteur pour oreilles? Vu la taille du york ca doit pas etre bien grand. Le monsieur chez qui j'achète Candy mettait un genre de sparadrap sur les oreilles de ses toutous quand elle ne tenaient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Je sais pas si dans le york c pareil mais nous en staff on place de l'elastoplaste d'une certaine facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 En accord avec Danielle, tout est dans les croquettes pas besoins de +, pour les oreilles , tondre un quart de la hauteur (il y a des postes à ce sujet sur le forum ) sinon ça me rapelle mon Briard, à l'époque on cousait les poils de la pointe des oreilles ensemble ! Bon , j'imagine mal faire ça à un petit kiki j'essaye de retrouver des photos de Eros mon briard bébé et je scanne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Effectivement, je me vois bien coudre les pointes des poils des oreilles de mon york Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 on peut aussi mettre du collodion a l interieur des oreilles,ca les rigidifie en sechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites