Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon rott de travail

Messages recommandés

Invité

Je vous ai pas encore présenter mon gros, il s'appelle Aïko, c'est un rott de travail, car je suis maitre chien, et c'est le meilleur chien avec lequel j'ai jamais bosser.



Au photographe





Avec ma staff





A l'entrainement









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...et tres impresionnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Il est magnifique, je ne crois pas que je saurais le "mener" mais je le trouve beau! :OK:


Tu sais il repond tellement bien au ordre que meme un gamin de 6 ans pourrai le promener :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aïko c'est le nom qu'aurait dû porter Achille, j'adore :OK:

Il est magnifique :hart: il a l'air tout jeune ?

Tu peux nous en dire plus sur ton travail avec lui ? Vous avez suivit une formation particulière ? Il est lof ton loup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brok a écrit:
Aïko c'est le nom qu'aurait dû porter Achille, j'adore :OK:

Il est magnifique :hart: il a l'air tout jeune ?

Tu peux nous en dire plus sur ton travail avec lui ? Vous avez suivit une formation particulière ? Il est lof ton loup ?


Aiko est LOF oui, il est issu d'une tres grande lignée de chien de travail allemand, je suis remonté jusqu'en 1900 dans son ped, il a des ancetre qui on été décoré pendant les guerres mondiales!!

Pour le travail, il a été debouré a 4 mois par un formateur de l'armée, j'ai moi meme fait tout le travail de base de l'education sur lui, car j'ai suivi une formation d'educateur canin pendant mon bénévolat en elevage de Boulam chez un eleveur qui est aussi formateur maitre chien et ancien maitre chien de l'armée. Il a aussi été suivi par des hommes d'attaque de la police.

Pour son age, il va avoir 2 ans le 26 de ce mois.

Voila sinon que dire sur lui? Il est super obeissant, il adore ce qu'il fait, c'est un chien dominant qui n'aime pas ses congeneres male, il adore les long calin pendant mes vacations de nuit, il dort sur mes genoux dans la voitures, il ne voit que par moi, et n'aime pas qu'on m'embete sinon il met un coup de boule :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surprenant et rare tao, jeune femme de 23 ans et maître chien :OK: ton rott est splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est superbe ce chien et quel travail impressionnant pour le dressage... Bravo ca ne doit pas etre facile, il faut sans doute beaucoup de patience pour en arriver là... et d'amour!

je ne saurai pas faire non plus... Même si on m'assure qu'un chien est gentil, la taille me fait toujours peur et avec moi un beau toutou comme ca ne ferait rien de bon :MDR:

par contre, c'est vrai que j'ai toujours vu des rott et pitt de taille adulte, peut-être que si j'avais cette race de chien depuis que c'est un chiot j'aurais une vision différente...
ca doit etre plus facile quand on les a petits, la confiance doit s'installer plus facilement entre le maître et le chien, j'ai toujours pensé qu'il est plus simple d'éduquer un chiot qu'un adulte, mais je me trompe peut etre car je ne connais ren au dressage :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:applause: Aiko est un très beau chien !!

Félicitations Tao, tu peux etre fière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Il est superbe ce chien et quel travail impressionnant pour le dressage... Bravo ca ne doit pas etre facile, il faut sans doute beaucoup de patience pour en arriver là... et d'amour!

je ne saurai pas faire non plus... Même si on m'assure qu'un chien est gentil, la taille me fait toujours peur et avec moi un beau toutou comme ca ne ferait rien de bon :MDR:

par contre, c'est vrai que j'ai toujours vu des rott et pitt de taille adulte, peut-être que si j'avais cette race de chien depuis que c'est un chiot j'aurais une vision différente...
ca doit etre plus facile quand on les a petits, la confiance doit s'installer plus facilement entre le maître et le chien, j'ai toujours pensé qu'il est plus simple d'éduquer un chiot qu'un adulte, mais je me trompe peut etre car je ne connais ren au dressage :smilegreen:


Tu as completement raison, c'est plus facile quand on les as chiots, y a un lien fort qui s'installe, une confiance mutuelle. C'est vrai aussi que le fait de l'avoir pres de soi depuis tout petit on le vois pas specialement grandir. Aiko fesait 10kg quand je l'ai eu a 8 semaines, et aujourd'hui il tourne entre 50 et 55kg au mieu de sa forme pour 66 cm au garrot.

Merci pour mon loulou, je suis fiere de lui aussi il a vraiment un super caractere pour le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:hart: J'aimerais avoir un rott aussi !!! Mais dis-moi avec Kitty, ça va bien se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tao a écrit:
Brok a écrit:
Aïko c'est le nom qu'aurait dû porter Achille, j'adore :OK:

Il est magnifique :hart: il a l'air tout jeune ?

Tu peux nous en dire plus sur ton travail avec lui ? Vous avez suivit une formation particulière ? Il est lof ton loup ?


Aiko est LOF oui, il est issu d'une tres grande lignée de chien de travail allemand, je suis remonté jusqu'en 1900 dans son ped, il a des ancetre qui on été décoré pendant les guerres mondiales!!

Pour le travail, il a été debouré a 4 mois par un formateur de l'armée, j'ai moi meme fait tout le travail de base de l'education sur lui, car j'ai suivi une formation d'educateur canin pendant mon bénévolat en elevage de Boulam chez un eleveur qui est aussi formateur maitre chien et ancien maitre chien de l'armée. Il a aussi été suivi par des hommes d'attaque de la police.

Pour son age, il va avoir 2 ans le 26 de ce mois.

Voila sinon que dire sur lui? Il est super obeissant, il adore ce qu'il fait, c'est un chien dominant qui n'aime pas ses congeneres male, il adore les long calin pendant mes vacations de nuit, il dort sur mes genoux dans la voitures, il ne voit que par moi, et n'aime pas qu'on m'embete sinon il met un coup de boule :MDR:


Dans ton dernier paragraphe je reconnais bien les rottotos, mon tyson est pareil très proche de moi, on a une relation très fusionnelle tout les deux et quand il m'arrive de m'absenter un week-end mon mari me dit qu'il ne mange pas et qu'il déprime

Aiko est un très beau chien Wink

Mais un chien adulte s'éduque également bien, j'ai eu mon Tom berger allemand alors qu'il était âgé d'un an et demi, adopté en spa et ça n'a pas était si difficile de l'éduquer, même s'il a grandit en refuge, arrivé là bas a 3 mois et demi, je pense que ça dépend du caractère du chien et de la volonté du maitre. Au club mon éducateur me disait qu'il avait eu un chien de 13 ans, sûr que c'était plus long qu'avec un chiot mais il assimilait des choses quand même, pareil avec ma lhassa de 11 ans j'arrive encore a lui apprendre des petits tours :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
:hart: J'aimerais avoir un rott aussi !!! Mais dis-moi avec Kitty, ça va bien se passer ?


Elle ne sera pas en contact avec lui, il est trop brutus, je voudrai pas qu'il la casse lol.

Pour Brok, oui un chien adulte aussi peu s'éduquer mais c'est beaucoup plus long qu'avec un chiot, sauf si celui ci a deja eu des bases etant petit. Un chien apprend tout au long de sa vie, et il faut se dire que ce qu'il sait n'est pas acquis pour la vie, qu'il faut sans cesse le travailler, et qu'au moindre relachement le chien a tendance a oublié volontairement ce qu'il sait :MDR:

C'est des filoux lol. Je sais que Aiko lui a besoin de travailler tous les jours, sinon il pete un cable, la en ce moment c'est assez dur pour lui vu que je suis enceinte je ne peux plus m'occupé de lui comme d'habitude, j'ai essayé de le confier a un maitre chien, il me l'a saccager, en 2 semaines le chien a perdu plus de 10kg!! La je suis en train de faire le necessaire pour le faire payé les degats. Donc la je cherche une solution pour garder mon loulou sans qu'il s'ennuie, mais c'est pas facile, car quand un chien a le travail dans le sang, c'est dur de le mettre au chomage, c'est aussi tres dur pour moi car je tourne en rond et c'est affreux de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

10 kg en 2 semaines mais c'est quoi ce crétin ? il a pas du y aller molo le mec, j'espère pour toi qu'il paiera ce qu'il a fait, je me mets a ta place je serais malade si l'on faisait ça a mes chiens Rolling Eyes

Long pour l'éducation pas temps que ça, ça dépend du caractère du chien, s'il est souple ou pas, pour mon Tom ça m'a pas pris 6 mois pour lui apprendre les bases, assis coucher etc.. et il n'a pas eu la moindre éducation jeune, il a grandit en refuge, entouré de bénévoles qui le sortaient jamais ! Il a simplement l'envie d'apprendre et je le travaillais régulièrement en comparaison avec sushi (croisé cocker) que j'ai eu très jeune, même pas sevré agé d'un mois et demi et bien avec lui en éducation on rame franchement car il fait bien ce qu'il veut, dans ma courte vie j'en ais eu des chiens mais borné comme lui jamais

Je dois dire franchement que même si les chiots c'est mignon j'ai moins de patience avec eux qu'avec des chiens adultes, j'ai adopté deux adultes et deux chiots sur mes quatre, a refaire je pense que je retournerais vers des adultes en refuge mais bon après chacun son feeling c'est sûr

C'est dommage que tu veuille pas mettre Kitty avec Aïko, il pourrait apprendre a canalyser sa force et son excitation ? et se lié d'une belle complicité comme mon Tyson et Achille, je les sépare jamais, ils ont pourtant 44 kg de différence, 46kg500 pour Tyson et 2kg500 pour Achille, 2 ans qu'ils cohabitent bien ensemble, ce sont les meilleurs potes en fait dans mes chiens j'ai deux groupes le deuxième c'est Sushi et Tom ceux là aussi ils sont très copains

Et je crois même que Tyson est devenu accro au york, au club il cherche a copiner avec un petit bout de cul de deux mois qui viens de rejoindre notre groupe, sa maitresse était au début impressionner par la taille de notre gros puis quand elle a vu tout le mal qu'il lui voulait maintenant elle le laisse approcher sans problème, il lui fait toute sa toilette, tit bout de cul il repars tout mouiller a cause des gros coups de langue qu'il lui fait, je te jure que de violence Laughing

Puis les york sont pas en sucre, mon Achille sait très bien remettre les grands a leur place si quelque chose le dérange, ils se comprennent bien Wink

Si tu veux un aperçu de leur entente :
https://www.dailymotion.com/broken_soul/video/x1ognj_ma-meute_animals

Bisous a ta petite meute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour l'education j'ai du avoir de la chance, je suis toujours tombé sur des chiens tres ouvert et tres receptif. Aiko a apris toute les base en l'espace de 3 semaines. Quand je l'ai eu il marchait deja au pied, une chance car c'est surement le plus chiant a apprendre au chien lol. Maintenant je lui apprend des trucs du genre ramper, rouler, ect, un vrai chien de cirque mdr.

Pour ce qui est de Kitty, le soucis de aiko c'est que meme moi je me mefie quand il joue il a failli m'explosé le genou, il met vraimet tout son poid, je vois avec Blue il se foute de ses raclés!! ca fait peur. Peu etre que quand il sera un peux plus agés ca passera mieux, je voudrai pas qu'il la prenne pour un casse croute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore cette video, très tendre et on voit très bien qu'Achille recherche les calinous et la protection des grands.
Esprit de famille quoi! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...