Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Boîtes

Messages recommandés

Invité
Voilà, depusi que j'ai Biki et Chloé, je ne les nourris qu'aux croquettes.
Jamais de restes de table, et de temps en temps des friandises pour chien en récompense de leur "travail".

Mais voilà, Biki fait sa difficile, tellement qu'elle pèse 2,9 kg à présent !
elle me fait le coup systématiquement arrivée à la moitié du paquet de croquettes j'ai l'impression ! tous les 15 jours / 3 semaines...

Alors je me demande si - de temps en temps - et pour lui redonner un peu d'apétit, je pouvais lui donenr un peu de boite pour chien...

Quoi qu'il en soit je la prendrais en animalerie, et de marque... vous avez des conseils ?

En général ça n'est pas trop gras ?? je pense en mélanger des petits quantités avec les croquettes... genre 2-3 fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends la valeur d'une cuillere a café que tu dilues dans de l'au chaude et tu verses sur les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je suis pas trop pour ce mélange, mieux vaut peut-être lui mettre un peu de fromage rapé, en général ils adorent le fromage et c'est bon pour leur poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y ai pensé Isabelle, mais elles trient... pis c'est vachement gras ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cuillere a café ne peut pas faire de mal ou tu peux lui melanger un peu de thon émietté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bete le thon ! :OK: ça doit bien se mélanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
et le thon c'est bon !

:jesors:


Ben tiens ! :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
méfie toi si tu lui donne de la boite, ensuite, elle fera la difficile, et ne voudra plus rien manger d'autres...
Le thon, c'est pas bête !!! Bien émietté avec les croquettes.... Pq pas...
Tente le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le thon est assez salé et puis ensuite bonjour l'odeur sur les babines !! perso je mouline du blanc de poulet ou de dinde, et je rajoute sur les croquette 1 c à café, mélange et ils mangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets dans sa gamelle sur les croquettes du jambon rapé une pincée ou du gruyère rapé, pour le jambon il y en a chez herta (fumé) elle adore, ou alors du blanc de dinde Wink elle avale tout mais daisy est goinfrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le thon c'est trop salé pour les toutous, moi perso je met un bouillon de legumes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois Brutus joue les difficiles, j'ai pris l'habitude de mettre de temps à autre une petite cuillère d'huile, puis j'alterne avec de la levure en poudre, soit un peu de bouillon de viande etc... c'est pas systématique juste quand il manque d'appétit. A chaque fois que j'y rajoute un truc c'est la fête , il est content et mange toute son assiette :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi, j'utilise des boîtes ALMO NATURE, ils adorent. Une boîte petit modèle me fait 2 jours pour les 3yorks + Rosa. Je les achète sur Zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi malheureusement elles ont été habituées aux boites alors...

Pourtant Shana mange volontier ses croquettes, mais comme terry attend sa patée :-( elle aussi.....

je lui donne du SciencePlan (+ de 2 € la boite !) en principe elle devrait manger du light mais, le light elle aime pas du tout !! Alors je lui donne du normal mais qui est qd même moins gras que les autres boites que l'on peut trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien moi je suis très blanc de poulet, et ce depuis toujours...
J'alterne toujours la nourriture, même si les croquettes de qualité sont l'aliment de base, je mélange du blanc de poulet (escalopes de poulet du commerce que je fait cuire dans la poêle sauteuse avec très peu de fruit d'or, c'est végétal et peu gras et pas de sel.
le blanc de poulet est excellent pour le pelage du york et des autres toutous aussi d'ailleurs et puis pas de problèmes pour les reins non plus, en plus pour les chiens que j'ai eu, c'est la seule viande qui ne les rendait pas malades...
Les autres viandes, boîtes, poissons, même de super qualité les ont toujours fait vomir ou leur donnait des diarhées...
Peut-être aussi que je n'ai eu que des "petites natures"... Ou que je cédais trop vite!
mais bon si on me donnait tous les jours de l'année le même aliment, je pense aussi que j'en aurai assez...

si tu coupes des très petits bouts ou que tu les moulines elle ne pourra pas vraiment trier, et puis le goût du poulet se mélangera aux croquettes et elle mangera des deux.

Si tu ne tiens pas du tout à changer son alimentation à base de croquettes, tu peux peut-être acheter des petits conditionnements de plusieurs marques et changer ainsi de temps en temps, pour qu'elle ne se lasse pas trop vite.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les boites c'est 90 % d'eau et de graisse

donc a moins que tu prennes des boites hill's ou almo c'est vraiment pas super

sinon moi avec tyson qui faisait le difficile je mettais 3 cuillères a soupe d'huile de foie de morue dans ces croquettes et bien ça partais tout seul et en plus ça fait un beau poil :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brok a écrit:
les boites c'est 90 % d'eau et de graisse

donc a moins que tu prennes des boites hill's ou almo c'est vraiment pas super

sinon moi avec tyson qui faisait le difficile je mettais 3 cuillères a soupe d'huile de foie de morue dans ces croquettes et bien ça partais tout seul et en plus ça fait un beau poil :OK:


L'huile d'olive aussi marche bien et c'est bon pour les ongles aussi :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit qu'il ne faut pas changer de nourriture souvent pour les chiens, mais quand même je trouve que de donner tout le temps la même chose à la fin ils doivent en avoir raz le bol, ne pensez-vous pas que les chiens aussi comme les humains ont besoin d'avoir une alimentation varié, il n'y a qu'a voir quand on leur donne une gourmandise ils sont super content, c'est pratique les croquettes, mais parfois je culpabilise un peu de donner toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas Pascale... ce sont des chiens, pas des humains... justement ! :OK:

A midi je n'avais que du jambon sous la main, je leur ai coupé une demie-tranche en petits bouts, mélangé aux croquettes, elles m'ont tout gobbé ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Je ne pense pas Pascale... ce sont des chiens, pas des humains... justement ! :OK:

A midi je n'avais que du jambon sous la main, je leur ai coupé une demie-tranche en petits bouts, mélangé aux croquettes, elles m'ont tout gobbé ! :OK:


oui je suis d'accord, mais quand on leur donne un petit truc style bout de fromage, biscuit, ils se régalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il parait que les croquettes Proplan au saumon, sont très appétissantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elles arrivent à manger avec un peu de jambon mélangé je ne pense pas que cele puisse leur faire de mal...
Demande au véto ce qu'il en pense, par contre peut etre que tu pourrais choisir du jambon dégraissé et peu salé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE suis d'accord avec HAWORTHIA..les chiens ; c'est pas des humains...
Moi croquettes avec une petite cuillère à café de boîte que je mélange bien et ils mangent..
j'avais essayer avec du fromage et ils trient ; j'ai abandonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui almo nature c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles et Urbain ont été habitués aux croquettes, Royal Canin, spécial york. J'ai essayé des boites, sans appétit de leur part. Par contre, le jambon blanc, le blanc de poulet, ils adorent ! Que je mélange avec du riz... Pour varier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que les boîtes c'est pas très bon !
Mais Bonzaî m'a fait aussi le difficile !
surtout depuis qu'une amie me l'a gardé pour les vacances l'été dernier ! elle lui donnais du jambon avec du vermicel ou des légumes !
tu pense! le coco il se régalait !
alors j'ai eu beaucoup de mal à le remettre aux croquettes !
Le bouillon ou un peu de césar (mais 2c à café ) mélangé aux croquettes ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascale a écrit:
on dit qu'il ne faut pas changer de nourriture souvent pour les chiens, mais quand même je trouve que de donner tout le temps la même chose à la fin ils doivent en avoir raz le bol, ne pensez-vous pas que les chiens aussi comme les humains ont besoin d'avoir une alimentation varié, il n'y a qu'a voir quand on leur donne une gourmandise ils sont super content, c'est pratique les croquettes, mais parfois je culpabilise un peu de donner toujours pareil

Non ne culpabilise pas !
C'est extra les croquettes pour leurs santé!
et il y a tout ce qu'il faut dedans .
Ma labrador qui viens d'avoir 11 ans n'a eu que ça
et elle est magnifique (on l'ap le phoque) tellement elle brille !
et qu'elle pêche !
moi je leurs donne de temps en temps (2 fois par sem) des friandises spécials pour les dents et ils adore!
et aussi des pt morceaux de gruyères mais à ptes doses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a écrit:
JE suis d'accord avec HAWORTHIA..les chiens ; c'est pas des humains...
Moi croquettes avec une petite cuillère à café de boîte que je mélange bien et ils mangent..
j'avais essayer avec du fromage et ils trient ; j'ai abandonner...

je suis bien ok avec ce que tu dis et moi je fais comme toi et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa tu prends des sacs de croquettes de quelle taille ? Jérôme a le même souci avec Brownie, il prend des grands sac et arrivé au fond le chien n'en veut plus. Les croquettes sont grasses, certainement qu'au bout d'un moment le paquet s'évente un peu, que c'est moins bon qu'au début car quand il ouvre un nouveau sac le chien se régale à nouveau !
Si c'est pareil pour toi, c'est pas les croquettes qui posent problème à Biki mais leur fraîcheur alors en achetant un sac plus petit ou en le coupant en deux et en laissant une partie bien fermée jusqu'à son utilisation ça irait peut être mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes chiens j'achète toujours des rc en petits paquets de 2 kilos ainsi c'est plus frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je prends les petits sacs. Je suis de l'avis de Lisiane, je pense que c'est plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais voilà, Biki fait sa difficile, tellement qu'elle pèse 2,9 kg à présent !


Et alors ? C'est peut être dans sa constitution... y'a des gens gros et d'autres maigres, mais ta chienne n'est pas malade...

Je pense qu'on a tendance à s'inquiéter, mais ils savent ce qui est bon pour eux... Elle s'arrête peut être de manger parce qu'elle n'a plus faim....

A une époque, je rajoutais des choses dans la gammelle car je trouvais que Vanille ne mangeait pas assez. Résultat, elle a dépassé largement son poids de forme et maintenant, j'ai tendance à lui donner ce qu'il faut et juste ce qu'il faut... On lui sent légèrement les côtes.

Le standard du york indique 3kg2 je crois, mais Biki est peut être plus légère ou d'une petit gabarit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est en rajoutant des trucs dans la gammelle qu'on les rend capricieux, mais bon, c'est juste mon avis :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Le standard du york indique 3kg2 je crois

Ca, c'est le poids maximum autorisé Wink
La mienne fait 2.5 Kg, et elle n'est pas maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...