Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

appareil photo

Messages recommandés

qui a un bon appareil photo numérique.
j'ai envi d'en racheter un, mais je ne voudrais pas me tromper.
j'ai vu qu'il existait des reflex et des bridges, quelqu'un connait la différence.
j'en voudrais un qui fasse vraiment de la belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas ces deux marques... Par contre je sais que PENTAX et SONY font de très bons numériques.
Perso j'ai un pentax et en suis très contente et mes parents ont un <sony avec la développeuse, les photos qui en sortent sont de haute qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux le must en APN et que tu est prete a mettre le Prix prend un Reflex compte environs 1500€ pour un bon appareil.

Les Brigde sont un peu mois cher, ils se rapproche du reflex mais la qualité d'image n'est pas la meme.

Apres tout depend ce que tu veux en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1500 euros pour un appareil photo c'est pour un paparrazi :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
1500 euros pour un appareil photo c'est pour un paparrazi :MDR:



J'ai precisez pour avoir le must :MDR:

Tu as des entrée de gamme a 500€ mais pour un mileu de gamme on va dire 1 000€. Moi je met de coté pour me prendre un top du top, il est a 1600€ mais tu as des photos digne d'un photographe pro avec Wink (a condition de savoir s'en servir bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne veux quand meme pas un de professionnel, je ne saurais pas m'en servir.
j'en veux juste un qui fasse de belles photos bien nettes, et je suis loin de vouloir mettre 1500 euros pour un APN à ce prix là, je préfère un york :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh un reflex faut que t'en ais l'utilisation en effet, c'est assez perfectionner, si tu as actuellement un compact et que tu passe directement au reflex ça risque d'être dur les premiers temps, certes ça fait des belles photos mais seulement si on sait bien s'en servir car c'est complex quand même et puis il y a les objectifs après, tous ne conviennent pas pour les mêmes choses et là ça coûte cher aussi

moi j'ai un bridge acheté 379€ il y a un an et demi, c'est un canon powershot s2 is, tu peux regarder les photos qu'il fait sur mon blog :

http://passion-photos.oldiblog.com/

acheté sur conseil de ma soeur qui est photographe pro et j'en suis satisfaite, il a un objectif très puissant et stable, il est rapide, je peux également faire de bonnes vidéos avec son et il me conviens très bien pour me faire la main en attendant de pouvoir me payer un réflex, je l'utilise principalement pour mes animaux et photos de paysage

si t'est intérressée ils ont sortis sont petit frère le canon powershot s3 is, le mien est un s2
http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/appareils_photo/test/0,39030518,39362298,00.htm

http://images.google.fr/images?q=powershot%20s3%20is&hl=fr&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

ou le mien on le trouve maintenant d'occasion a 229€

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/-a-6-Megapixels/CANON/372492-PowerShot-S3-IS.htm

http://images.google.fr/images?svnum=10&um=1&hl=fr&q=powershot+s2+is

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile, moi j'ai un Kodak EasyShare Z700. j'ai du le payé 190€ sur Pixmania. Il est pas trop petit, trés maniable et simple d'utilisation. Tu as vu les photos que je faisais avec Lilly ?

Mon rêve est d'avoi un Canon E400D (environ 700€ sans les objectifs)...mais pas dans mon budget pour l'instant. Mon mari me truciderait ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'acheter un reflex pentax, je l'ai payé 650euros avec garantie 5ans et 1 nettoyage annuel gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc... tu en parlais ce matin, mais c'est du sérieux !!! :MDR:
Brok c'est avec cet appareil que tu fais tes vidéos ? car elles sont tjrs extra !!!
Ton appareil à l'air vraiment extra !!!!

Odile, je ne peux pas t'aider, je n'y connais absolument rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un reflex OLYMPUS E500 que j'ai payé 500€! Il sort de reparation et est encore en panne mais je pense que c'est plutot le sav qui merde !!

Sinon il y a un super appareil en ce moment c'est le D40 il a 400€ chez Saturn! et c'est égalemnet un reflex!

Les reflex permettent plus de liberté mais on moins de réglage pré enregistrés que les bridges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, les avis sont partagés.

là j'ai un pentax opio A20 à 10 millions de pixels.

Brok je suis allée voir ton blog, magnifique photos.
Si tu fais de si belles photos avec un bridge pourquoi veux tu passer a un reflex?

je ne voudrais pas me tromper, car là ce sera mon dernier, déja que Dominique ne m'a pas dit oui, mais comme il n'a pas dit non, je pense qu'i n'est pas vraiment contre.
Alors bridge ou reflex, je ne sais toujours pas, et vu que j'ai un 10m de pixels, il ne faut pas que je prenne moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pentax option M 30 que j'ai acheté il y a environ 6 mois (rien que pour moi) car chaque fois que je prennais celui de mon mari soit plus de batterie et toujours un problème) j'en suis très contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Marina* a écrit:
Dis donc... tu en parlais ce matin, mais c'est du sérieux !!! :MDR:
Brok c'est avec cet appareil que tu fais tes vidéos ? car elles sont tjrs extra !!!
Ton appareil à l'air vraiment extra !!!!

Odile, je ne peux pas t'aider, je n'y connais absolument rien..


oui je fait toutes mes vidéos avec, ça m'évite de jongler avec un camescope numérique, je peux même prendre des photos pendant que je film Wink

olna78 a écrit:
J'ai un reflex OLYMPUS E500 que j'ai payé 500€! Il sort de reparation et est encore en panne mais je pense que c'est plutot le sav qui merde !!

Sinon il y a un super appareil en ce moment c'est le D40 il a 400€ chez Saturn! et c'est égalemnet un reflex!

Les reflex permettent plus de liberté mais on moins de réglage pré enregistrés que les bridges !


avec mon bridge je peux faire certains réglages manuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
Aïe, les avis sont partagés.

là j'ai un pentax opio A20 à 10 millions de pixels.

Brok je suis allée voir ton blog, magnifique photos.
Si tu fais de si belles photos avec un bridge pourquoi veux tu passer a un reflex?

je ne voudrais pas me tromper, car là ce sera mon dernier, déja que Dominique ne m'a pas dit oui, mais comme il n'a pas dit non, je pense qu'i n'est pas vraiment contre.
Alors bridge ou reflex, je ne sais toujours pas, et vu que j'ai un 10m de pixels, il ne faut pas que je prenne moins?


il fait de bonnes photos mais j'ai envie d'évoluer vers d'autres choses, d'approfondir, le bridge c'est pour me faire la main, j'aime faire les choses progressivement Wink

sinon il aussi un zoom excellent, si tu regarde cette rubrique :

http://passion-photos.oldiblog.com/?page=articles&rub=398010

la plupars des animaux j'étais a environ 10 mètres d'eux, fossé d'eau oblige et pourtant quand tu regarde les photos, on dirait pas que j'étais aussi loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brok a écrit:
odile a écrit:
Aïe, les avis sont partagés.

là j'ai un pentax opio A20 à 10 millions de pixels.

Brok je suis allée voir ton blog, magnifique photos.
Si tu fais de si belles photos avec un bridge pourquoi veux tu passer a un reflex?

je ne voudrais pas me tromper, car là ce sera mon dernier, déja que Dominique ne m'a pas dit oui, mais comme il n'a pas dit non, je pense qu'i n'est pas vraiment contre.
Alors bridge ou reflex, je ne sais toujours pas, et vu que j'ai un 10m de pixels, il ne faut pas que je prenne moins?


il fait de bonnes photos mais j'ai envie d'évoluer vers d'autres choses, d'approfondir, le bridge c'est pour me faire la main, j'aime faire les choses progressivement Wink


tu as raison Brok, voila ou est mon problème, je démarre de rien et je veux la perfection tout de suite.

je suis allée voir, apparemment ils font de meme que toi mais S 5 maintenant.
j'ai envi d'opter pour celui ci, mais bon ce sera pour Noel, peut etre avant va savoir.

merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui tu vois je savais même pas qu'ils en étaient au s5, ce doit être un petit frère en version améliorer, ils arrêtent pas, tu peux avoir confiance ils sont bien chez canon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai un canon, "Power Shot A630" je trouve qu'il fait de belles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme canon est une exelente marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do a écrit:
Moi aussi j'ai un canon, "Power Shot A630" je trouve qu'il fait de belles photos Wink


c'est pour ca que tu fais de superbes photos :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
Aïe, les avis sont partagés.

là j'ai un pentax opio A20 à 10 millions de pixels.

Brok je suis allée voir ton blog, magnifique photos.
Si tu fais de si belles photos avec un bridge pourquoi veux tu passer a un reflex?

je ne voudrais pas me tromper, car là ce sera mon dernier, déja que Dominique ne m'a pas dit oui, mais comme il n'a pas dit non, je pense qu'i n'est pas vraiment contre.
Alors bridge ou reflex, je ne sais toujours pas, et vu que j'ai un 10m de pixels, il ne faut pas que je prenne moins?


moi j ai un Nikon DIGITAL CAMERA D 40
IL EST BIEN ET SIMPLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai le canon 350D et il va tres bien , il est moins cher que le 400D et il est aussi performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prenez pas le meme que moi un hp photo??? ... j'sais plus quoi .... je l'ai depuis environ 5 ans .... une M...E ! il ne prend les photos que quand le sujet est "stable" résultat quand je veux prendre Noisette il me faut de la patience .... elle qui se tire toujours quand on lui demande quelquechose ... et puis il me faut une VALISE de piles chaque fois que je veux faire des photos .... ça m'adégoutée ... à l'époque j'avais payé pres de 600 €
en plus maintenant ils en font avec de grands écrans le mien est petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvette a écrit:
ne prenez pas le meme que moi un hp photo??? ... j'sais plus quoi .... je l'ai depuis environ 5 ans .... une M...E ! il ne prend les photos que quand le sujet est "stable" résultat quand je veux prendre Noisette il me faut de la patience .... elle qui se tire toujours quand on lui demande quelquechose ... et puis il me faut une VALISE de piles chaque fois que je veux faire des photos .... ça m'adégoutée ... à l'époque j'avais payé pres de 600 €
en plus maintenant ils en font avec de grands écrans le mien est petit ...



... tu sais il y a un poste ...Photos loupées ... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ne pas polluer le post de Sandrine, je vous mets ici la différence entre un réglage auto et un manuel :

Je trouve les couleurs bien plus chaleureuses en manuel.

1ère photo, en automatique (enfin je crois! :MDR:)



Ensuite, prise à peu près au même endroit dans l'appart, même lumière naturelle, mais réglages manuels :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un post expos photos ratées mais il n'y en a pas beaucoup

pour moi une photo ratée c'est le flou (bougé, vitesse...), sur exposé ou sous exposé

le sous exposé (pas trop important) se traite très bien par logiciel

C'est difficile de comparer car elles ne sont pas prises au même endroit

la 1ere a un premier plan sombre (fauteuil)
le 2eme clair

avec un reflex tu vois reellement ce ce que tu prends en photos, donc tu peux tout régler avant suivant ce que tu cherches à avoir si tu es en manuel

en plus de la luminosité et du diaphragme
tu peux régler l' Exposition: Evaluative (liée à la fonction de cadrage AF avec détection de visage), moyenne à prédominance centrale, mesure spot (centrale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que mon exemple n'est pas bien choisi, mais j'ai tout de même une préférence pour le réglage manuel (encore faut il savoir faire, pour moi c'est pas encore gagné !! lol)

Après, je t'avoue DD que je n'y connais pas grand chose en réglages... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Martine avait fait le style de la première photo avec DRAGAN, une mise au point sur DRAGAN, ça faisait bien ressortir le chien, je pense que c'est surtout trouver le réglage qui corrspond au résultat souhaité....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franny c'est superbe
il n'y a que le premier plan qui est visible
j'ai trouvé une petite explication pour vous faire voir qu'en changeant l'ouverture du diaphragme on peut faire ressortir plus ou moins le 1er ou l'arriere plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est MARTINE qui a fait cette photo, je lui demanderai quelques cours... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...