Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 tout d'abord, il faut que je vous previenne que titi est une chatte assez spectial par exemple elle n'aime aucun animaux, elle aime qu'on le touche uniquement quand elle l'a decidé sinon elle mort. Du coup avec bulle il n'y avait aucun contact, bullette savait tres bien qu'elle n'avait pas interet à l'approcher et jusque là tout se passait bien mais ... Depuis la sterilisation de titi il y a maintenant 1 mois 1/2, elle est devenu fragile je trouve, elle m'attaque moins et demande de + en + des caresses, elle laisse bulle lui sentir le derrière on pourrait presque dire que c'est une creme. Le problème vient de bulle maintenant parce qu'elle essaye d'avoir le dessus sur la chatte. Par exemple quand titi miaule (et elle le fait souvent) bulle aboie et s'approche d'elle en sautant. hier, bulle grognait alors que titi etait en train d'approcher, j'ai essayer d'attraper bulle et bien elle m'a pincer. Je pense que c'était plus de peur. Mais est ce que ca veut dire qu'elle voulait mordre titi ? Resultat je l'ai engueuler assez fort mais qu'est ce que je pourrais faire de plus? clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 tu devrais pas intervenir ça les embrouilles plus qu'autre chose ou bien par la voix, tu hausse le ton si tu vois que Bulle s'emballe, Titi saura la remettre a sa place il arrive qu'Achille embête les chats, genre il les prends par le cou, il simule une bagarre en grognant, aboyant mais enfin de compte il fait que mordiller et jouer et les chats se laissent faire puis quand ils en ont ras le bol ils lui mettent des coups de pattes sans sortir les griffes puis ils se barrent pour lui faire comprendre qu'ils en ont marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 oui mais le problème c'est que titi reste une chatte bizarre Quand elle m'attaquent elle sort les griffes alors bon sur bulle ca me fait peur clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 ben alors reste derrière Bulle a observer mais pas de trop près et dès que tu vois qu'elle approche trop Titi tu hausse la voix bien sèchement, tu la remets a sa place genre tu l'envoie dans son panier ou ailleurs ainsi de suite a chaque fois qu'elle ressaie, elle finira par comprendre qu'elle ne doit pas l'approcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 je sais pas quoi répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Paddy, mon léo en avait toujours après Mamour ,le chat de la maison de l'époque. Il se baladais souvent dans le jardin avec le chat dans la gueule ( la 1ère fois on a cru qu'il l'avais zigouillé !) parfois la guerre était franchement ouverte entre eux, je n'intervenais pratiquement jamais, sauf quand Paddy se couchais sur le chat avec ses 57 kg ! Bref pour dire que juste une surveillance pour protèger Bulette des coup de griffes, sinon laisse peut-être faire la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Les animaux en géneral deviennent bien plus dociles après une stérilisation, mais il y a des exceptions... Titi s'assagit mais bulle est très jeune, elle a besoin de s'affirmer et du coup elle le fait sur les gens et animaux qui l'entourent... C'est difficile de gerer les problèmes entre chiens et chats... En plus si la minette est arrivée avant Bulle c'est elle qui a le dessus normalement. Un véto à dit, dans une émission tv qu'un chat agressif doit etre traité comme un chaton, il faut le tenir par la peau du coup, le retourner sur le dos, en le prenant sur ses genoux, toujours en le tenant fermemant par la peau du coup et lui administrer des petites gifles sur la figure et si il essaye d'agresse encore, il faut lui mettre des tapes sur le ventre...Il parait que c'est le comble de l'humiliation pour les chats... C'est très efficace... mais certainement plus simple à dire qu'à faire...Pour Bulle, elle doit sentir que titi a perdu le dessus et elle en profite, mais je pense comme brok, difficile d'intervenir, simplement la gronder à chaque fois qu'elle tente une approche, aussi souvent que tu le peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites