Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Epilepsie....

Messages recommandés

Invité
Je suis toujours confrontée au problème des crises d'épilepsie pour ma petite Zoé. D'après le vétérinaire, le fait qu'elle soit hyper nerveuse contribue à des crises répétées. Pour l'instant, elle est sous traitement homéopathique. D'ou il y a une amélioration.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a été confronté à ce problème ? Si oui, comment a réagi sa petite boule de poils ? Est-ce spécifique au york ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a justement Monika qui a sa chienne Caniche Tania sujette aux crises d'épilepsie. Pardon : c'est TANIA, le prénom de la chienne ! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu les différents posts en rapport avec l'épilepsie. Donc, cela n'est pas spécifique à une race. L'épérance de vie d'un chien épileptique est-elle plus courte ?
Zoé est une véritable crevette pesant à peine 1 kg 200. Elle a l'appétit d'un moineau. Cela ne l'empêche pas d'être pleine d'énergie :bond: Mais, malgré son traitement homéopathique, j'ai toujours la hantise d'une crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée peu pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque rock'ssi a relancé le sujet de l'épilepsie, comment va la petite Zoé ? est ce qu'elle continue de faire des crises ou ça va mieux avec son traitement homéopatique ? fais lui un grooos câlin à ta crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daisy aussi a fait 2 crises légères mais c'est quand même impressionnant en13 jours d'intervalle il m'a aussi donné du valium à mettre dans l'anus, ça doit être facile ça ! si la crise est fort.
Quand la crise est terminée, elle est essoufflée comme l'été quand il fait très chaud, j'aimerai bien connaître si il y a un traitement homéopathique pour ça si quelqu'un peu donner des infos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi j'avais en permanence des ampoules de valium au cas où les crises étaient très fortes, mais je ne le lui ai jamais administré.
Cleo les sentait venir et allait alors vers philippe et insisté comme un folle pour qu'il la prenne dans les bras et dès qu'il la prennait elle avait sa crise. c'était impressionant.

ça fait 4 ans qu'elle nous a quittés et qd Terry fait la sotte à se gratter les moustaches par terre en faisant de drôles de gargarismes, on est toujours sur le qui vive a observer "pour voir si..."

pendant des années qu'elle nous en a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas spécialement.... on pense qu'elle a plutôt fait une trombose de plus, elle en avait déjà faite mais des petites qui n'avaient pas l'air de laisser des traces - apparentes du moins et une nuit elle en a fait une grosse, elle a fini par s'endormir sur ma poitrine et au matin elle était plutôt dans les vaps et ne pouvait plus se lever ni rien, sa petite langue pendait sur le côté... mon vétérinaire était en congé :badmood: (je reconnais qu'inconsciement je lui en veut encore) sa remplaçante... sans commentaires.... mais de toute façons, je suppose que même si mon vétérinaire avait été présent il n'y aurait plus rien eu à faire... on lui a fait une piqure pour aider son petit coeur à tenir le coup, il était 9h du matin, en rentrant, tout doucement elle est partie et à 10h30 j'ai senti son petit coeur s'arrêter de battre dans mes mains...
mon petit coeur en écrivant ça, je le revis et j'en pleure encore.

mais ses crises d'épillepsie n'ont pas aidé, à chaque crise tu as des cellulles qui meurent et bon.... elle en fesait depuis longtemps, régulièrement... 1 par semaine sur la fin...

et puis, elle avait aussi un souffle au coeur elle a toujours eu du fortekor a prendre

et puis, elle était diabétique et on lui a injecté de l'insuline pdt des années deux fois par jour

comme tu vois ma nenette m'a qd même donné 13 belles années de bonheur et une pepette qui est toujours là, Terry 15 ans maintenant et à part sa cyrrhose (ben oui.... je lui ai déjà dit d'arrêter de boire ! ) elle est toute belle ma mémère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais plus jeune nous avions un petit chat qui était atteint de l'epilepsie et la dernière qu'il a eu il est parti se jeter la tête contre un mur et nous avons du nous résoudre à l'euthanasier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite Zoé fait beaucoup moins de crise d'épylepsie, grâce au traitement homéophathique. La concernant, c'est héréditaire... Problème de famille. Zoé est une petite chienne hyperactive. Donc, à surveiller en permanence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...