Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonsoir à tous, J'aimerais que vous m'aidiez à trouver la petite york LOF de mes reves... En réalité, j'ai pas mal de critères et j'aimerais que vous m'indiquiez les élevages qui pourraient le mieux correspondre au petit chien que je recherche... J'aimerais d'abord qu'elle ai une petite tete de poupée, un poil très dense et le plus foncé possible sur le dos... De plus, j'aimerais qu'elle soit assez "carrée" (je trouve que beaucoup de yorks ont un corps un peu trop long à mon gout). Merci de m'aider dans mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Tu as déjà ici la liste des éleveurs du forum: /petites-annonces-eleveurs-f15/eleveurs-du-forum-t1214.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 Merci Haworthia, je l'ai déjà consulté et c'est pas facile de voir comment sont les chiens d'après des photos... C'est en fait pour cela que je comptais sur vous car je pense que vous êtes peut etre plus doué pour voir d'après des photos si le chien correspond à mes critères ou pas... Parce qu'en fait, les chiens des sites, je les trouve tous beaux et ne vois pas vraiment de différence entre eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Difficile de trouver un bébé sur photos, le mieux est de visiter des nurseries, et ma main à couper que lorsque tu tomberas sur le " bébé " tes critères n'aurons pas leurs mot à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui ça me semble difficile de te dire : va dans cet élevage y a le chien de tes rêves, en tous cas moi j'en serai incapable puisque Bou est ma première york issue d'un élevage. Je lui trouve un beau poil et une jolie tête mais le corps un peu long effectivement par rapport à ce que tu décris. Peut être qu'il y a ici quelqu'un dont le chien correspond à tes critères qui pourra te dire ''va dans l'élevage où je l'ai acheté'' mais tous les chiens là bas seront-ils conforme à tes exigences... pas sûr. Essaye de regarder l'aspect des reproducteurs sur les sites des éleveurs et n'hésitent pas à les contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 [quote="tropico"]Bonsoir à tous, J'aimerais que vous m'aidiez à trouver la petite york LOF de mes reves... En réalité, j'ai pas mal de critères et j'aimerais que vous m'indiquiez les élevages qui pourraient le mieux correspondre au petit chien que je recherche... J'aimerais d'abord qu'elle ai une petite tete de poupée, un poil très dense et le plus foncé possible sur le dos... De plus, j'aimerais qu'elle soit assez "carrée" (je trouve que beaucoup de yorks ont un corps un peu trop long à mon gout). Merci de m'aider dans mes recherches [/quote viens faire un tour a l expo il y aura de nombreux eleveurs et tu pourra voir leur chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci à tous pour vos conseils... Je pense de toute façon aller à Rouen donc à mon avis, je vais voir plein d'éleveurs... Et leurs superbes chiens!!! Savez vous par contre si, quelque fois, il y a des chiots yorks lors des expos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 tropico a écrit:Merci à tous pour vos conseils... Je pense de toute façon aller à Rouen donc à mon avis, je vais voir plein d'éleveurs... Et leurs superbes chiens!!! Savez vous par contre si, quelque fois, il y a des chiots yorks lors des expos? je ne sais pas si il y a des ventes de chiots a rouen mais ca arrive personnellement je suis contre avec les microbes etc et le froid et puis on achete pas un chien comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Prends le temps, je serais pas emballée par un éleveur qui te vend un chien en 15 minutes lors d'une expo personnellement. Si tu vois de jolis chiens prends contact avec les éleveurs, demandent leur comment les chiens sont élevés, etc... Et si tu peux leur rendre visite. Une fois sur place tu pourras juger des conditions d'élevage et éventuellement acheter ou réserver un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Personnellement, je suis comme Francine, je ne prends jamais de chiots à vendre en expo. Ils sont mieux à la maison.... Par contre, oui, tu peux visiter quelques expos, voir même quelques éleveurs et te rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 oui, vous avez raison, le mieux, c'est surement d'avoir les voir directement chez eux!!! Par contre, j'ai une question: concernant les bébés nés, est ce qu'ils ont la queue coupée ou non? Personnellement, je trouve pas ça très beau un york avec une longue queue, surtout que j'aimerais faire une coupe new look (longue) à cette petite chienne... D'ailleurs, le jour de la confirmation, la coupe new look est elle tolérée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Tropico tu trouveras plein de réponses à tes questions au fil du forum ! Penses à utiliser la fonction "Rechercher" La coupe New Look n'est pas une coupe longue! et non elle n'est pas tolérée en expo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 les bébés naissent avec une longue queue que l'on coupe a 3 jours. Si tu veux faire des expos il te faut garder le poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Mais, les éleveuses me corrigeront, on peut garder la queue longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Birdie a écrit:Mais, les éleveuses me corrigeront, on peut garder la queue longue. oui bien sur et personnellement je trouve que c est beaucoup plus beau meme avec la coupe on leur laisse du poil a la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci Francine. La loi est l'interdiction de la couper pour l'Europe, avec une exception pour la France. Maintenant, si on veut exposer son chien dans un autre pays que la France, il lui faut la queue. C'est ça? Je veux bien voir un York avec queue et coupe du poil style new-look ou Puppy si vous trouvez un jour. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 oui certains pays interdisent la coupe de queue pas la france ben quand j aurais fait la toilette de ma girl je ferais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Birdie a écrit:Je veux bien voir un York avec queue et coupe du poil style new-look ou Puppy si vous trouvez un jour.Merci Bein moi Eliot c'est un peu ça, sauf qu'il est pas vraiment rasé sur le dos mais court. Voir les photos de son dernier toilettage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Nous avons le choix longue ou courte, perso vous connaissez mes gouts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 je suis sure que tu vas trouver car tu poses les bonnes questions ... va voir les éleveurs .... icic il y en a de très bons ... js suis allée voir des expos où ils étaient ..... FRANCHEMENT SI TU NE TROUVES PAS C'EST QU'il N'EXISTE PAS ENCORE LE YORK DE TES REVES LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci à tous pour vos réponses! Donc, queue longue ou courte, il y a les deux possibles, super! Concernant la coupe new look, je ne souhaite pas faire d'expos mais juste faire confirmer plus tard la pépétte donc j'aimerais savoir si une petite york toilettée en new look (avec les pattes bien longues) est confirmable ou non? La confirmation se fait vers un an? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 a non tu ne peux pas faire confirmer un chien qui a une coupe new look. Il faut qu'il est le poil long, après tu peux faire comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 ah merci beaucoup Odile!!! Donc, jusqu'à un an, je vais devoir lui laisser le poil long... Euh (désolée avec toutes mes questions LOL), est ce que je peux lui couper la tête en rond (égaliser pour que ça reste tete de bébé) de 2 mois jusqu'à environ 7-8 mois puis lui laisser pousser juste pour sa confirmation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Non.......... Le poil doit avoir la longueur d'une paume de main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 non tropico tu ne coupes pas la 1ere année attention on va mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 c'est tellement mignon la coupe new look... Enfin, j'attendrai!!!!!! Patience quand tu nous tiens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Si je ne me trompe pas, les poils a un an n'ont pas la couleur et la longueur définitive, donc a cet age le yorky a encore l'air d'un BB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 ah d'acc, donc jusqu'à un an, si je coupe rien, ma choupinette aura encore une allure bébé? Je ne me rappelle plus de l'allure que Tropi avait à un an, c'est "vieux" cette époque!! Merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 A un an ils ont bien poussé mais ce n'est pas encore la longueur définitive et puis je pense aussi que cela dépend du chien... Un york LOF qui vient d'un élevage a toujours des poils plus longs et superbes, donc ta petite aura déjà l'air d'une "grande" mais elle sera très jolie et puis tu sais un an cela passe vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Oui, c'est bien vrai, un an c'est vraiment rien!!! J'ai vraiment hate de trouver la choupinette de mes reves!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 alors t'as trouvé ton TRESOR ??????? ENFIN TA TRESORINETTE ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Réponse d'une normande: p'tre bin que oui p'tre bien que non En fait, je vais voir un élevage qui a des chiots dispos dimanche (dans 8 jours) et demain, je vais à l'expo de Rouen ou je pourrais rencontrer des éleveurs aussi au cas ou les bébés de l'élevage ne me plairaient pas... enfin, ça m'étonnerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 tiens nous au courant .....et des photos au cas où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 bien sur, pas de soucis!! Finalement, je vais abandonner l'idée de trouver une mini mini et donc je vais surement craquer dimanche... Enfin, on verra hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites