Catherine21 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Voilà, Sur ma mezzanine, j'ai un convecteur qui "claque",quand il se met en marche ou quand il s'arrete - Converteur avec plaque de fonte. La gamine fait une "fixation" sur ce claquement, elle l'associe à un pétard Elle devient raide comme un passe lacet, elle tremble du bout de la truffe au bout de son trognon qui lui sert de queue. Si je baisse ce convecteur pour qu'il ne tire plus, ce sont ceux du bas qui font le travail. J'ai essayé la fermeté, elle me suit presque en pleurant, j'ai essayé de la "consoler", chose je sais à ne pas faire, car cela les confortent dans leur peur, j'ai essayé de l'ignorer ...... rien n'y fait. Comment lui faire comprendre que ce n'est pas un pétard et quec'est comme ça et qu'il faut faire avec ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Je ne peux pas t'aider.... car Rosy à aussi très peur de n'importe quel bruit.... j'espère que d'autres pourront t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Je viens de poser la question aux vétos de Wanimo, je la mettrait en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Montre lui ! Brutus comme la plupart de ces congénère a peur d'un tas de choses, quand je repassais il filait dans ma chambre tout tremblotant et ça durait tout le temps de repassage ( au moins 2 h !) La dernière fois je l'ai attrapé mis sur la table à repasser tout en le rassurant et caressant je lui ai montré que c'est rien ... il est partis se coucher sur le canapé à côté de moi et pas de tremblements. Je vais faire la même chose avec son ennemi juré ... l'aspirateur mais c'est une autre histoire, car l'aspi il l'attaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Je lui ai montré le convecteur, mais elle le regarde comme si c'était l'aspirateur justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 moi aussi j'ai des soucis avec Lola... Elle est terrorisée par l'aspirateur, si je le laisse sorti même si il ne fonctionne pas, elle le conturne de très loin et le regarde comme un potentiel danger. Hier soir je lui ai donné son premier bain, elle n'était pas très fière mais le plus dur ca a été avec le sèche cheveux! Il a fallu que je la tienne fermement pour arriver à la sécher un minimum... je crois qu'elle aura peur pendant encore longtemps, peut-etre bien même toujours... Mon léo lui avait très peur des pétards et du feu d'artifice. c'est difficile de faire comprendre ce genre de choses à un animal. Surtout que les chiens ont l'ouie plus developpée que nous et les bruits leur parviennent bien plus fortqu'aux humains. je me demande si il ya quelquechose à faire pour les aider à avoir moins peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 j ai maureen qui tremble aussi et est paniquer a certain bruit surtout les petard la perceuse et je n ai pas trouver de solution elle veut etre portée donc ben c est peut etre pas bien mais je la prend dans mes bras mais elle continue quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 je peux pas te répondre, Catherine, Lilly n'a peur de rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Moi je ferais claquer le convecteur plein de fois à la suite avec le chien dans les bras à côté en le rassurant pour l'habituer une bonne fois pour toute au bruit et en le caressant en même temps. Eliot est très craintif aussi, c'est comme ça que je procède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Je trouve ça dur les bruits à apprendre aux chiens dès tout petits. Mais bon avec Dixie je pense avoir tout fait! Même le feux d'artifices il adore !! En fin il a quand même peur d'une chose : l'aspirateur. Dès qu'il le voit il s'en va en tremblant, pauvre bébé. En faite je lui est montré bébé, mais il a du en avoir peur. C'est pour ça que je trouve que c'est dur, car comment lui montrer s'en qu'il s'en "tromatise" M'enfin je n'ai pas à me plaindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Catherine est-ce que Sushy est gourmande ? Si oui tu pourrais utiliser le claquement de ton convecteur un peu comme un clicker. Je m'explique, avec le clicker (petite appareil qui fait clic et qui sert à apprendre plein de choses au chien) chaque clic est suivi d'une friandise (dans les 5 secondes du clic). Alors prends un paquet de friandises (saucisse, fromage, etc...) et tu te poses près du convecteur. A chaque claquement tu donnes la friandise. Surtout ne pas réconforter un chien qui a peur (comme tu l'as dit) car celà le conforte dans l'idée qu'il a raison d'avoir peur. Si Sushy n'est pas gourmande tu peux essayer d'associer le claquement à un jeu, tu lui jettes la balle quand ça claque. Bref moi j'essayerais d'associer le bruit à quelque chose que la petite aime. Mais vas-y progressivement hein, reste pas 3 jours collés au convecteur. De petites séances valent mieux qu'une grande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Luka a écrit:Catherine est-ce que Sushy est gourmande ? Si oui tu pourrais utiliser le claquement de ton convecteur un peu comme un clicker. Je m'explique, avec le clicker (petite appareil qui fait clic et qui sert à apprendre plein de choses au chien) chaque clic est suivi d'une friandise (dans les 5 secondes du clic). Alors prends un paquet de friandises (saucisse, fromage, etc...) et tu te poses près du convecteur. A chaque claquement tu donnes la friandise. Surtout ne pas réconforter un chien qui a peur (comme tu l'as dit) car celà le conforte dans l'idée qu'il a raison d'avoir peur. Si Sushy n'est pas gourmande tu peux essayer d'associer le claquement à un jeu, tu lui jettes la balle quand ça claque. Bref moi j'essayerais d'associer le bruit à quelque chose que la petite aime. Mais vas-y progressivement hein, reste pas 3 jours collés au convecteur. De petites séances valent mieux qu'une grande ! Pas bête ça Luka, je vais essayer .......... je te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Sandrine52 a écrit:je peux pas te répondre, Catherine, Lilly n'a peur de rien !! Sushy aussi toute petite n'avait peur de rien, ni de l'orage, ni des pétards et puis un jour, je pense qu'il y a eu un pétard trop fort et depuis ............. panique à bord Profites tant que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Réponse de WANIMO : La réponse de nos vétérinaires : Wanimo vous remercie de votre confiance. Votre question a été examinée avec le plus grand soin par le vétérinaire du domaine concerné. Sushy semble présenter une phobie aux bruits (soit une peur de tous les gros bruits), en particulier des pétards et de l'orage. Afin de mettre en place un traitement approprié, il est dans un premier temps nécessaire de vérifier que cette phobie soit circonscrite aux bruits et non pas généralisée à d'autres choses (comme par exemple peur de certaines personnes ou de certains objets nouveaux qu'elle voit pour la première fois). En effet, si tel était le cas, le traitement ne serait pas le même. Dans le cas où il s'agit d'une simple phobie, la prise en charge des troubles par un vétérinaire permet de traiter la phobie des bruits, mais il reste en général une petite appréhension, par exemple une petite peur de l'orage à cause de tous les phénomènes électriques qui entourent ce moment précis. La thérapeutique consiste habituellement en une accommodation progressive aux bruits concernés. Lorsqu'elle a peur, vous devez la détourner de ce qui l'effraie en la faisant jouer, en lui donnant sa ration alimentaire par exemple au moment du bruit mais, comme vous le pensez, ne surtout pas la prendre dans les bras et la rassurer car cela la conforterait dans sa peur. Il existe aussi des traitements homéopathiques et des compléments alimentaires visant à réduire l'anxiété des animaux, tels que le Zylkène ou le DAP apaisement, que vous pouvez donner sur de longues périodes mais ils ne sont vraiment efficaces que parallèlement à la mise en place d'une thérapie comportementale. D'autres médicaments à caractère anxiolytique (que seul votre vétérinaire peut vous vendre) vous permettront de vous aider dans votre démarche et d'éviter aussi que Sushy ait peur lors du prochain feu d'artifice. Sachant que les états anxieux ne peuvent que s'aggraver s'ils ne sont pas pris en charge, nous vous invitons donc à en parler à votre vétérinaire ou à le consulter et, s'il le juge nécessaire, il fera appel à un vétérinaire ayant suivi une formation approfondie dans le domaine des troubles du comportement. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de Sushy, toute l'équipe de WANIMO.com en sera très heureuse. Nous espérons avoir répondu à vos attentes, Meilleures salutations, l'équipe des vétérinaires de Wanimo ça recoupe un peu la réponse de Luka. Pour le Zylkène, le véto lui en avait donné quand j'étais allée le voir pour les pétards, justement ............ Ce soir je commence les friandises ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Et tu nous raconte ses progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 si tu sais exactement quand ca claque, pause lui de temps en temps du gruyere ou un truc qu elle rafole juste a coté, si elle mange c est bon signe. apres tu lui pose dessus. mais jamais quand ca claque, elle comprendra vite que ca peur lui sert a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bah non je ne sais pas quand il claque, il peut nous foutre la paix pendant un moment et puis ça va le prendre d'un seul coup ............ Par contre le convecteur est en haut sur la mezzanine et souvent quand il claque, nous sommes en bas, alors j'espère qu'elle va faire le rapprochement Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 L'a pas peter le convecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Catherine a écrit:Bah non je ne sais pas quand il claque, il peut nous foutre la paix pendant un moment et puis ça va le prendre d'un seul coup ............ Par contre le convecteur est en haut sur la mezzanine et souvent quand il claque, nous sommes en bas, alors j'espère qu'elle va faire le rapprochement Affaire à suivre Si elle entend le bruit ça fera l'affaire, les chiens ont l'oreille fine ! Quand à faire le rapprochement c'est comme pour le clicker, ça ne se fait pas en une fois mais progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 oui dis nous si ça marche ... ma Noisette a très vite peur des bruits brusques : petards orages ... etc .... ma véto m'a prescrit des gouttes à base de plantes ... je lui en avait donné quand nous avons pris l'avion ... car ça fait du bruit malgré tout pour elle et aussi les vibrations .... ça a été .. un peu stressée mais ça allait .... mais perso je ne lui donnerais pas cela continuellement .. et puis il y a des bruits subits et inattendu ... ces gouttes ne seraient d'aucune efficacité car je crois que ça doit les "endormir" un peu .... bon courage .... quand ils ont des peurs paniques comme ça j'ai toujours peur de l'infar ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 En tout cas, le convecteur à bien compris, car depuis la réponse de wanimo, il ne claque plus Si j'avais su j'aurai posé la question avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Comme quoi iol est plus facile d'éduquer un convecteur qu'un york ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Luka a écrit:Comme quoi iol est plus facile d'éduquer un convecteur qu'un york ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Il à péter hier et le coup des récompenses n'a pas fonctionné : Il a commencé et on se demande bien pourquoi ça le reprend maintenant , on était dans la salle de bain, donc rien sous la main, je commence à lui dire que l'on va chercher un gâteau, pas rassurée la gamine, mais bon .............. On descend, mais ce couillon se remet à péter et même avec les friandises (j'ai essayé de lui apprendre à donner la patte, pour l'occuper) ça n'a pas marché, elle était focalisée sur le bruit (en attende du bruit) la tête levée vers la mezzanine ............... Impossible de l'occuper à autre chose et les tremblements ont commencés J'ai été obligée d'éteindre le convecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 4 février 2008 à l'aire d'aller mieux depuis samedi .............................. elle s'est fait copper les cheveux ................y a t il un lien de cause à effet ........................ mystère mystère, en tout cas, Papy et moi avions l'impression d'avoir retrouver notre petite puce d'amour :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 4 février 2008 tant mieux, Catherine ! je suis contente de lire ces bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 super nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ah! Super! Elle doit te sentir plus détendue, je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 4 février 2008 je suis contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 4 février 2008 super nouvelle !!! génial !!! Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 4 février 2008 heureuse de lire ces bonne nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Super ces bonnes nouvelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 4 février 2008 Merci de vos gentils messages Comme Papy rentre à l'hôpital dimanche pour une petite semaine,J'ESPERE, que ça ne va pas la re perturber encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Courage à Papy ! Et j'espère que Sushy continera d'aller aussi bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 février 2008 Bah ça n'a pas fonctionné longtemps ................ Cette nuit, cet abruti de convecteur , s'est mis à claquer (pas fort hein, mais pour elle c'était suffisant) et bien on a passé une partie de la nuit, pour ne pas dire la nuit entière à trembler, me grimper dessus , vouloir rejoindre Papy etc..... J'ai essayer le Rescue (nada, de l'eau n'aurait pas mieux fait) Déjà hier soir en arrivant à la maison, elle n'arretait pas de regarder la mezzanine Il est éteint c't'e nouille de convecteur, comme ça il ne claquera plus , non mais des fois ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 février 2008 Zut alors.... Il va falloir que tu trouves un autre système de chauffage, ou alors tu te couvres plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 oh mince! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 5 février 2008 c'est dingue ça !!! c' est pas marrant à vivre surtout ... et pour tout le monde courage et tiens nous au courant de la suite des évènements stp Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 5 février 2008 oui, c'est toujours si agréable de savoir qu'ils vont mieux !mais quel histoire ! pauvre petit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 février 2008 Birdie a écrit:Zut alors.... Il va falloir que tu trouves un autre système de chauffage, ou alors tu te couvres plus.....Peux pas, j'ai pas le gaz et ce sont de convecteurs qui ont à peine deux ans. Soleidou de chez Applimo (avec plaque de fonte) et les deux qui claquent, ce sont les verticaux (Il est à gauche sur la photo)J'ai relancé plusieurs fois l'installateur et j'ai même essayé de contacter l'usine (ils m'ont pris pour une c:brbe: e)Ce n'est pas normal que des convecteurs neufs claquent, les autres sont supers silencieux .....................Faut dire aussi qu'en ce moment je crois que si une mouche pete , elle va me faire une crise ........... la gamineQuand le soleil donne sur la TV de Papy, ça claque beaucoup plus fort que mes convecteurs et elle s'en tape royal , l'est pas simple hein ma puce d'amour Je me demande de plus en plus si ce ne serait pas des sequelles de la maladie de Carré (genre sequelles neurologiques etc...)Quand Papy sera sorti de l'hopital et que l'on y verra plus clair pour lui, je crois que je vais amener Su chez le vétoAffaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 5 février 2008 quelle histoire quand même ...Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Ah non ... On y croyait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 février 2008 Comment le soleil peut faire du bruit sur la télé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 février 2008 Birdie a écrit:Comment le soleil peut faire du bruit sur la télé? Il chauffe (Pas trop hein, sinon on ferme les volets) à travers la fenetre la television et cette nouvelle TV claque quand apparement la coque est chauffée par le soleil ................. Et je te garantie que ça pete fort et qu'elle s'en tape comme de sa première croquette , c'est pour ça que je ne comprend pas, ou alors c'est parceque mon père habite en appart et qu'il y a toujours du bruit à gauche et a droite, alors que chez moi c'est hyper calme .......... Si quelqu'un à la notice de Sushy qu'il me la rende , j'en ai besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 février 2008 Tu devrais filmer et enregistrer le claquage du convecteur et l'envoyer en mail aux installateurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 février 2008 http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/infections-du-chien-cc68/la-maladie-de-carre-cf155/ Elle a eue une très grosse conjonctivite étant BB, elle avait souvent des tremblements, elle à - un peu moins maintenant - les coussinets epais et la truffe - elle a les dents complètement abimées - surtout celles qui lui restent - elle porte et ça faut que je lui dise (au véto), la tête légèrement de travers quand elle marche ...................... Mon pov' ti coeur, c'est à se demander si tu es encore quotée à l'argus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 5 février 2008 Birdie a écrit:Tu devrais filmer et enregistrer le claquage du convecteur et el'envoyer en mail aux installateurs!La dernière fois, il me dit je passe à telle heure, essayer de le faire claquer pour que je vois ce que c'est ............... j'ai laissé les portes ouvertes et je me suis pele les fesses, il est arrivé avec une heure de retard et bien entendu, ILS NE CLAQUAIENT PRATIQUEMENT PLUSA mon avis c'est une mauvaise série, mais il ne sait pas comment me les changer.Dès que j'y vois plus clair avec Papy, je crois qu'il va avoir les oreilles dans le sens de la marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 5 février 2008 ma pauvre petite Sushy !! c'est dur la vie de York !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 5 février 2008 Pauvre lilly, on rit mais elle elle stresse la pauvre chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 6 février 2008 Catherine a écrit:Birdie a écrit:Tu devrais filmer et enregistrer le claquage du convecteur et el'envoyer en mail aux installateurs! La dernière fois, il me dit je passe à telle heure, essayer de le faire claquer pour que je vois ce que c'est ............... j'ai laissé les portes ouvertes et je me suis pele les fesses, il est arrivé avec une heure de retard et bien entendu, ILS NE CLAQUAIENT PRATIQUEMENT PLUS A mon avis c'est une mauvaise série, mais il ne sait pas comment me les changer. Dès que j'y vois plus clair avec Papy, je crois qu'il va avoir les oreilles dans le sens de la marche tu ne peux pas l isolé avec des plaques d' isolant pour en attenu le bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites