Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Guyzmo ENFIN démélé!

Messages recommandés

Invité

voilà! c'est fait! après 3h15 de soufrance (aussi bien pour Guyzmo que pour mon dos :redtong: ) il est enfin propre et démélé!!!! :bond:
il a donc eu droit à 2 shampooing (fallait voir la couleur de l'eau :smilegreen: ) puis son super démélant!
ensuite, peigne, brosse et un petit coup de sèche cheveux (un tout petit car vu le temps que j'ai mis à le déméler il était pratiquement sec :MDR: )
le voilà donc tout propre! il sent bon par contre le brush laisse à désirer Laughing
place aux photos!

le toilettage, ça épuise!!! (et le calmant aussi :smilegreen: )


tient! au mot "friandise" le voilà déjà beaucoup plus alerte :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique les photos !!!!!
Il est trop chou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai peut être pas tout suivie mais pourquoi tu mets autant de temps à le démeler ? Il a le poil qui s'emmèle si vite ou bien tu n'as pas le temps de le brosser régulièrement ?
Tu le démèles avec les poils mouillés ?

J'oubliais, il est fabuleux, il a tj sa bouille bien à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peggy tu m'épates, si je devais mettre autant de temps pour bulle j'envisagerai surement de lui couper ses poils :smilegreen: alors :applause::applause:

et le resultat est convaincant :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est tout beau et tout propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai failli raté Doudou tout beau tout propre :smilegreen:

Tu es toujours aussi beau Gyuzmo :hart:

Peggy je compatis je sais ce que c'est de coiffer un yormouth plein de noeuds
Ca sera mon tour la semaine prochaine quand Bambou enlevera ses fils car entre la colerrette et le pyjama et le sale temps bonjour les dégats :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Notre Doudou propre et démèlé , il doit sentir bien bon.
Par expérience c'est plus facile et rapide de démêler le poil sec qu'humide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus de l'après-shampoing, tu pourrais lui vaporiser du produit démélant sans rincage sur ses poils mouillés ou sec.
c'est très efficace et en plus ca sent bont!
En tous cas, c'est un beau toutou et il a une jolie fourrure :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je ne me trompe, les yorks sont les seul que l'on doit demeler mouillé normalement.

C'es pour cela que la plupart des york que j'ai en client je les passe au bain sans demelage, et je demele au sechage.

Pour les gros cas : bain direct ( ou on ecarte avec les doigt et beaucoup de demelant avant), et ensuite BEAUCOUP de creme demelante, et on demele comme ca, enfin on rince et seche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre que tu mettes autant de temps pour le déméler. En le peignant plusieurs fois par semaine normalement y'a pas de problème. Il existe un peigne avec des dents rotatives qui ne tirent pas le poil du chien, si ça peut t'aider voici le lien :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-sc227/peignes-sf1955/

Ma mère l'utilise pour son colley et ça se passe beaucoup mieux.

Dans tous les cas, il est beau comme tout ton Guyzmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment tout beau Guyzmo !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous sent intriguées :MDR: je vais donc tentée d'expliquer à celles qui n'ont jamais vu Guyzmo en "vrai" :MDR: pour les autres.... pas besoins d'explications ! rien qu'a le voir elles ont compris :mortderire:
donc voilà... tout d'abord, Guyzmo est un yorkmouth Laughing qui dit yorkmouth, dit beaucoup plus de surface :smilegreen:
deuxièmement , Guyzmo a une densité de poils extraordinaire!!! c'est beau!!! mais c'est vite emmelé :redtong: troisiemement Guyzmo a en horreur tout ce qui est brosse, peigne etc.... Rolling Eyes et il me le fait bien comprendre :MDR: et quatriemement quand Guyzmo a été malade il y a quelques semaines, je n'ai pas voulue l'embeter avec le demelage... et je le regrette! :MDR: Guyzmo pas démélé pendant plusieurs jours = sac de noeuds :smilegreen: j'ai bien tentée une fois entre deux de le déméler, mais je n'ai pas eu le temps de le finir Evil or Very Mad
j'ai donc pris mon courage à deux mains pour le faire entièrement aujourd'hui :redtong:

maintenant je comprend que vous soyées surprise par le temps que je met à le brosser, je me suis justement fait la reflexion dimanche à l'expo de Courtrai.... si Guyzmo avait la taille et le poil d'un york normal, je perdrait beaucoup moins de temps au démélage :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Guyzmo, comme tu as du souffrir, marraine a bien pensé à toi.
Mais maintenant qu'est ce que tu es beau !!!!!
Tu sais ce qu'on dit aus petits humains, il faut souffrir pour être beau et bien toi c'est pareil.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben maintenant que tu as fait Guyzmo, tu pourrais faire Bou ça te semblerait très simple tu sais :smilegreen:
Ma toiletteuse démèle toujours Bou à sec avant le lavage car l'eau resserre les noeuds. Et moi ma technique c'est de faire démêler Bou par la toiletteuse :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'comprend mieux Peggy , sacré boulot :OK:
Brutus 15mn chrono :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop beau Guyzmo.
Moi qui aimerais qu'Astrid ait les poils un peu plus épais..... finalement à te lire, je crois qu'il vaut mieux qu'elle les garde fins.

En tout cas, j'aime beaucoup Guyzmo. C'est un gros nounours tout mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de laver nina je la démêle puis je la lave et je peigne quand le poil est sec -
guyzmo est très beau comme çà :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que Guyzmo à une épaisseur impressionnante !!!
et comme je le disais sur le post du jour, si c'était moi, je ne le laisserais pas les poils long !
tu as bcp de courage !!!
Pour faire la toilette complète de Rosy, bain, puis démélage, puis séchage, je met à tout cassé 20 minutes....
Et pour Kitty, je dois mettre 1/4 d'heure de plus !
Pour le démélage c pareil, rosy, même pas 5 minutes, et Kitty 15 minutes à peu près !!!
je les brosses à peu près une fois par semaine, et elles sont coupé en new look... encore heureux !!!
en tout cas, il est magnifique ce p'tit Guyzmo !
et c'est dingue comme le mot magique "Friandise" le réveil !!!
Moi, j'ai pas le temsp de le dire... Rosy ne me lache pas, tant que je ne lui ai pas donné !!! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PEGGY trés belle photo...et GUIZMO est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que mes 3 loulous n'ont pas l'épaisseur de poil de Guyzmo, sinon il me faudrait une journée:MDR:

en tout cas bien démélé, il est trop beau:hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est superbe :hart::hart::hart: quand je le vois je me dis que dans mon malheur d'avoir un york avec une fourrure peu épaisse finalement j'ai de la chance au démélage, quel temps gagné :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement sur les chiens " en general" l'eau ressert les noeuds, mais pas chez le york. Le york se demele mieu mouillé, ca abime moin le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 heures c'est le temps que je mets a toiletter ma lhassa apso mais bon mes parents l'entretiennent pas beaucoup aussi..

mais il est tout beau Guizmo maintenant, son poil deviens superbe :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi Noisette à le poil un peu laineux je la peigne ... en surface tou les jours et en profondeur 2 x semaine ... un bain toute les 3 semaines environ ... (ça me prend minimum 2heures) : je peigne et démèle je lave ... je rince .. je relave ... j'enduis d'après shampoing ... je peigne sur l'après shampoing ... je rince longtemps mais délicatement (pas de crounch crounch ) avec le peigne et puis je seche en essayant un brushing .... ledessus ça va mais le bas .... elle fait la carpette ... dur dur de lisser le poil... bon après le 1er brossageà sec je coupe un peu ce qui me gêne et je fait les oreilles après le lavage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou!
ça veut dire quoi "yorkmouth"? :-)
ce sont les york qui ont le poil "laineux"?
alma mon ancienne yorkette avait le poil laineux mais une épaisseur raisonnable et en connaissance de cause je compatis peggy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axelle a écrit:
coucou!
ça veut dire quoi "yorkmouth"? :-)
ce sont les york qui ont le poil "laineux"?
alma mon ancienne yorkette avait le poil laineux mais une épaisseur raisonnable et en connaissance de cause je compatis peggy!


:mortderire: c'est un big york! comme il est plus grand il ya plus de surface e poils à démeler!
un york mouth c'est un "gros" york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci koumiliti :-)
ça doit etre sympa, jamais vu de yorkmouth ;-)
le yorkmouth rentre dans le standart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axelle a écrit:
merci koumiliti :-)
ça doit etre sympa, jamais vu de yorkmouth ;-)
le yorkmouth rentre dans le standart?


heu ... pas vraiment mais notre guyzmomouth est trop beau ... cherche guyzmo dans " rechercher " tu trouvera des photos, sur la galerie aussi je crois.
Sinon nous avons plusieurs Yorkmouths sur le forum, Lilly, Bambou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci birdie! je viens d'aller voir et....
c'est excellent, ils sont très mignons!
c'est vrai que ça change du york toy :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Misère les filles je crois qu'on vient d'inventer un nouveau mythe de york à l'insu de notre plein grès... Et dire qu'on combat le mythe du york toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oops j'ai fait une bourde alors :-)
mais si le york toy n'existe pas, pourquoi est-ce quon en entend parler un peu partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axelle a écrit:
oops j'ai fait une bourde alors :-)
mais si le york toy n'existe pas, pourquoi est-ce quon en entend parler un peu partout?

certainement parceque le toy existe dans d'autres race, donc si les gens trouvent qu'un york est très petit forcement ça doit être un toy :MDR:
tu sais, le mot "yorkmouth" est très répendu maintenant .... et j'en connais plus d'un qui pensait que c'était un terme qui existait pour le York Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le terme Toy es utilisé uniquement chez le caniche.

Avec la naissance excessive de gros york les gens on cru qu'il existait plusieur variété. d'où les appelation " york toy, york de campagne, york TERRIER", j'entend ce genre de betise tout les jours.

c'est comme les " rott royal"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... la meilleur d'hier aprèm, deux nanas regardent Brutus et me disent ... " il est adorable votre Chihuahua !!! très sûr d'elles, je leurs rétorque que " c'est un york ! " elles me répondent ... " ohh un toy" !:protest: je leur dit " c'est po un caniche " et là elle me ragarde avec un regard de poisson rouge , vide ... Arf ! Arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles, grâce à vous je ne ferais pas l'erreur!! :-)
j'adore les regards de poisson rouge, c'est tellement rigolo :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...