Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières... En fait, je vais peut etre avoir ma petite york d'ici un mois (mais je croise vraiment les doigts pour que ça se fasse!!!!) et à cette période, ça va etre le grand froid... J'aimerais donc lui trouver un manteau à sa taille et un harnais également... Mais quelle taille prendre pour un bébé (sachant qu'adulte, elle fera normalement 2,5 kgs)? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Il faut prendre la plus petite taille, c'est a dire taille 0, mais pour un chiot ca risque d'être un peu grand... le plus adapté sera pour débuter un petit manteau en laine( façon tricot) qui s'enfile comme un pull par la tête. Ils sont généralement plus petits que les autres manteaux pour chien. Si tu sais tricoter tu peux peut etre lui en faire un toi-même? Quel âge aura ta puce dans un mois quand elle arrivera chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 J'oubliais pour le harnais tu peux commencer par un modèle pour chat qui sera bien plus petit qu'un modèle pour chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Merci pour tes conseils!! Pour le harnais, j'ai pensé aussi à un harnais pour chats mais j'ai peur aussi que ce soit trop grand non? Et super idée pour le tricot, je vais charger ma grand-mère de cette mission!! Parce que là, la pauvre chérie aurait trop froid par ce temps pourrit!! Dans un mois, la petite aura donc 10 semaines... Donc c'est pour ça que je m'inquiète de sa taille qui sera très petite!! Merci pour tes conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Tu sais il y a aussi des harnais pour rongeurs qui pourraient sans dout etre à sa taille, j'en ai vu dans les animaleries c'est tout petit. Ma petite Candy que j'ai depuis hier aura deux mois le 3 décembre, elle pèse 900 grammes et en effet c'est petit encore... Mais moi je ne l'ai pas encore posée dehors, il fait top froid, elle fait ses besoins sur un journal et j'ai de la chance, elle n'a fait aucune saleté en dehors depuis hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Ah oui, bonne idée un harnais pour rongeur! Je pense qu'un harnais pour cochon d'inde irait non? Moi, le soucis, c'est qu'elle n'a pas à beaucoup sortir dehors mais rien que le trajet maison-travail, j'ai peur qu'elle ai froid, même sous ma doudoune... Donc, un manteau fait par sa grand-mère plus la doudoune de sa maman et je pense qu'elle n'attrapera pas froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Essaye de l'habituer avec une laisse d'expos ; ça se regle trés bien ; Moi CHOUPY qui à présent4 mois ; je l'ai habitué toute de suite et je n'ai pas fait la même bêtise que j'ai fait à ALIZEE.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Quand Bahia était petite je lui ai pris un harnais pour furet. Il n'y a pas trop de choix, mais c'etait juste à sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Merci à tous pour vos conseils, je vais aller faire du shopping d'ici peu moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Monika, c'est comment une laisse d'expo? je crois que ca n'a pas de collier c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 une laisse d'expo c'est une laisse qui fait collier en meme temps et que tu peux regler suivant le cou de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Au cas où je rappelle que certains déconseillent les harnais pour les chiots et les jeunes chiens car celà peut éventuellement déformer le toutou. C'était le cas de mon éleveur et du coup j'ai jamais mis de harnais à Bou et ça allait très bien. J'avais acheté un collier pour chat et une laisse. Quant au manteau je sais pas si c'est vraiment utile mais fais gaffe si tu lui enfiles par la tête à ne pas abîmer les oreilles. C'est assez galère à faire monter alors si tu les papouilles trop je te raconte pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 moi pour mes chiens bien sur qui sont adultes je prends des laisses d'exposition ainsi cela va bien pour nina avec ses longs poils et pour candy car ses poils poussent et entre deux tontes son tour de cou grossi avec ses poils c'est plus facile pour régler le tour du cou avec ce genre de laisse ce que je regrette c'est que ce genre de laisse il n'y a jamais de fantaisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Pour léo, comme c'était mon seul chien, j'avais une laisse et un collier qui servaient juste à aller chez le véto dès qu'il est arrivé je l'ai habitué à marcher sans laisse, mais ça allait car il était très sage et discipliné... On ne peut pas le faire avec tous les chiens. En plus à l'époque j'habitais en pleine campagne donc il n'y avait pas de danger avec les véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Moi pour kitty j'avais acheté cet ensemble http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/34900 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Merci à tous pour vos conseils!!! J'ai juste trouvé une laisse d'expo chez mon toiletteur et je l'ai donc acheté!!! Ca a l'air pratique pour un bébé mais dommage, elle est toute simple, toute noire sans fantaisie... Enfin, quand elle grandira, elle en aura d'autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites