Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Témoignage pour Bahia et Gadgette!

Messages recommandés

Voilà! Flo m'a sentie bien mal, 8 semaines après l'intervention de Gadgette qui boite beaucoup à la marche libre, et quand elle vient de se lever de son panier, et au repos où elle ne pose pas sa patte.

J'ai contacté une fille que je cotoie sur un forum de Russell, car je savais qu'elle avait fait opérer les 2 pattes de son chien atteint de luxation d ela rotule. Voici son témoignage à ce sujet, espérant que ça pourra t'aider à garder le moral pour Gadgette !

Flo

De: Gaspard
A: florence
Posté le: Aujourd’hui à 17:45
Sujet: Re: Luxation de la rotule

La 1ère opération (rotule droite ) a eu lieu en septembre 2005, un an environ après que les 1ers "symptômes" se soient déclarés.
Il est resté deux jours sans se lever, je devait le soulever pour tous mouvements (manger, boire, sorties pour les besoins). Une fois debout il gambandait sur 3 pattes. Ensuite, il a sautillé sur 3 pattes epndant au moins une semaine, puis petit à petit il posait sa patte, légèrement. Au bout d'un mois, il marchait normalement. Il fallait compter une reprise d'activé normale seulement 2 mois après la guérison, et une cicatrisation totale "interne" en 6 mois.
J'avoue que pour cette première opération, ça c'était plutôt bien passé. Il a était relativbement patient, bien qu'il était flagrant qu'il s'ennuyait à mourir et que le moral ni était pas.

Puis environ un an après, c'est la gauche qui lâche. Le cas de celle était beaucoup plus préoccupant, la tubérosité tibiale était bien "entamée", je n'est pas tardé à le faire opérer. Là, ce fut au départ commme un auparavant, il récupère en une semaine, marche sur 3 pattes. Mais là Mr Gaspard était beaucoup moins...sage ! Des léchages excéssifs ont retardés la cicatrisation. Mais le plus embêtant, c'est qu'au bout de 2 mois, il ne reposais pas sa patte totalement au sol, il marchait sur la pointe des pieds. en cause, une très importante fonte musculaire du postérieur gauche. La convalescence avait donc duré plus longtemps, environ 3 mois et demi.
L'idéal aurait été de lui faire faire de la natation. Mais on était en février...Donc marche dans le sable, tous les jours...

Voilà, ça fera bientôt un an, il a complètement récupéré mais garde un gros défaut de marche : le pied ne repose pas toujours bien à plat au sol, et il a parfois tendance à sautiller aund il accèlère (quand il passe d'un pas très lent au trot, il fait comme un sursaut). Mais le Véto n'y trouve pas de véritable problème à ça. Les radios sont OK et il n'y a pas de douleur.
Depuis que je voulais en faire, on pratique l'agility seulement depuis 2 mois et demi, tout doucement (de toute façon, avec un chien de 4 ans, on en peut pas faire de miracle rapidement). le véto m'y a autorisé, sauf qu'il fait se limiter à la séance d'amusement du samedi après-midi, et ne pas envisager de concours (qui dit concours dit surement plus d'entrainements), et surtout, prendre au sérieux la moindre boiterie.

Si tu as d'autre question, n'hésites pas ! J'en ai tellement à dire sur ces mésaventures, que j'ai probablement oublié des choses Wink

c'est tres gentil à Flo de t'avoir fait part de ce témoignage.
je pense que chaque chien réagit differemment, et que de toute facon il faut du temps.
j'espère que ca te remonte le moral, meme si c'est pas facile de surmonter.
je crois que tant qu'on n'y passe pas, on ne peut pas vraiment se rendre a quel point c'est difficile.
mais je suis sure que Bahia et Gad vont retrouver leur autonomie d'avant.
je vous fais de grosses bises:biz2:

Merci Odile!
En effet, les progrès sont très lents et on est très pressées!

Et vos petits mots nous font beaucoup de bien, quand le moral lâche un peu.

c'est vrai que nous on ne le vit pas au quotidien, alors quand t'as pas le moral, fais nous signe:biz2:

Invité

L'important c'est d'y croire meme si ce n'est pas facile tous les jours. Allez bea je suis sure que gadgette garde la peche alors il faut que toi aussi tu gardes le morale

Invité

je sais que c'est dur pour toi...
La première york de mes parents a été opérée des deux rotules assez jeune, mais comme j'étais une petite fille je ne me rappelle pas bien comment cela s'est passé... Ce que je me souviens c'est qu'elle marchait, courrait, c'était une petite chienne très joueuse.
juste pour te dire qu'elle s'est vraiment bien remise, je demanderai demain à mes parents comment ça s'est passé après son opération pour te dire exactement.

Garde le moral ta puce sera bientôt rétablie

Béa courage garde le moral, pour Gad, avec du temps et beaucoup d amour gad retrouvera une vie de petit chien.

L'opération est encore récente, il faut être patient.
Je sais c'est facile à dire, mais de toute façon ta petite gad, il fallait bien qu'elle se fasse opérer.
Je pense que ça mettra du temps, mais garde le moral, car comme tu le sais nos amours ressentent tout.
Allez gros à vous deux.

je comprend que cela ne doit pas etre facile pour toi commme pour nini de voir que l amelioration est lente on les aime tellement que de demander d etre patient ce doit etre tres difficile
elle ont ete opere dans de bonne condition alors elle ne peuvent que recupere il faudras p etre plus de temp il ne reagisse pas tous pareils
je me souviens d une béa qui ma remonter le moral dans mes durs moment alors aujourd hui c est a mon tour de te secouer alors garde le moral pour elle et pour toi
je pense beaucoup a nini et a toi je sais ce que vous endurer je suis de tout coeur avec vous deux
elle sont dans de bonne mains avec beaucoup d amour :hart:

Invité

Je ne sais quoi dire de plus, si ce n'est que je réagirais certainement comme vous. Laissons le temps de faire son travail ! Cela prendra des semaines voir des mois, mais nous sommes là

Merci les filles, vous êtes adorables.

Vous savez peut-être que j'ai la chance d'avoir une terrasse, et donc Gadgette ne sort pas systématiquement pour faire ses besoins.

Mais là, j'ai décidé de la sortir faire quelques petits tours dans la journée, histoire de muscler sa patte. Wink

Invité

Je suis contente que Flo t'ai trouvé un tel témoignage. Bien sûr quand c'est de son chien qu'il s'agit on souffre et angoisse terriblement. J'espère que petit à petit Bahia et Gadgette vont retrouver une vie normale et vous le moral. N'hésite pas à nous dire quand tu as une inquiétude, comme le dit Pénéloppe tu as été là pour nous et on sera là à notre tour.

Invité

lentement mais surement!!! courage ma Béa

Invité
ca doit pas être tous les jours facile, c'est sur, mais quand ca va pas, vient nous en parler, ne pense pas que tu va nous souler.... au contraire, vient nous parler, et je susi sure que tu trouveras tjrs quelqu'un dispo pour essayer de te remonter le moral !!!
Courage !
Et je suis sure que d'ici peu, tout redeviendra comme avant !

Invité

Béa, garde le moral, tu sais on s'était dit qu'on se contactait toutes les deux pour se soutenir. Même si en ce moment j'ai un peu la tête ailleurs, je suis là.
Bahia semble progresser comme je te disais hier, mais comme je te disais aussi, il y a des jours où elle semble bien et le soir elle est complètement courbaturée et ne se lève plus de son panier. Pour nous c'est tj très frustrant, on s'inquiète toujours. Mais cela doit être normal.

Allez la puce, nous allons y arriver, et cet été nos petites pourront courrir au bord de mer.

nini a écrit:
Béa, garde le moral, tu sais on s'était dit qu'on se contactait toutes les deux pour se soutenir. Même si en ce moment j'ai un peu la tête ailleurs, je suis là.
Bahia semble progresser comme je te disais hier, mais comme je te disais aussi, il y a des jours où elle semble bien et le soir elle est complètement courbaturée et ne se lève plus de son panier. Pour nous c'est tj très frustrant, on s'inquiète toujours. Mais cela doit être normal.

Allez la puce, nous allons y arriver, et cet été nos petites pourront courrir au bord de mer.

• Créer...