Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3ème séance d'éducation et déjà dégoûtée

Messages recommandés

Invité

Hier avec Jérémy nous avons fait notre 3ème séances d'éducation et je suis totalement dégoûtée parce que j'y ais vu, a tel point que ça m'a empêcher de dormir cette nuit.

Donc moi je fait les cours avec Tyson et Jérémy avec Sushi puis on tourne pour qu'ils n'obéissent pas plus a l'un qu'a l'autre parce que Tyson a tendance a être très proche de moi enfin bref c'est pas le sujet.. donc au début les premières séances ça aller, on était a fond dans le truc et on faisait vraiment pas gaffe a ce qu'il se passait autour mais bon là avec mon chéri on commence a regarder un peu autour de nous par curiosité comment les gens s'y prennent et vous savez comment ?

A gros coup de laisse sur le museau et coup de pied dans les cotes, j'ai vu des chiens hurler de douleur, j'avais envie de pleurer.

Donc on suit notre cours, on fait le assis, coucher et debout mais Tyson ne veut pas se relever, la fille qui donne le cours qui en passant n'a pas de formation d'éducateur.. me dit force le, donc je le relève en lui remontant les fesses mais j'ai peut-être dû lui faire mal ou il n'a pas apprécier et il m'a grogné dessus, si tôt quoi je l'ai engueuler normal et la fille me dit de ne pas me laisser faire et de lui faire un bon coup de laisse dans la figure, direct je lui dit que y a pas moyen, que mon chien était battu petit et qu'il hors de question que je lui inflige ça bref on continue le cours puis viens le assis, Tyson était fatigué, on faisait beaucoup de chose a la suite, sûrement trop d'ailleurs en une séance et il s'embrouille et au lieu de s'assoir cette nouille me fait le beau, chose que je lui ais appris a la maison, donc il me saute plus ou moins dessus mais je le réceptionne avec les mains enfin rien de bien méchant, je lui dis un non bien sec et il se mets en position assise et la nana encore une fois me dit de ne surtout pas me laisser faire et de lui mettre un coup, là j'hallucine complètement, je fait la sourde et j'ignore ce qu'elle me dit sinon je crois que je vais exploser puis continue le cours ..

J'en profite pour regarder de temps en temps autour et là je vois un rott de 7 mois, vraiment un chien adorable, avec son crétin de maitre qui fait un parcours et lui demande de faire un saut d'obstacle, le chien n'a pas voulu et est passé a coté, si tôt on l'entend gueuler, il prend son chien par la peau du cou violemment et le force a faire le saut en lui mettant un gros coup de laisse a gros maillon en fer dans les cotes, le chien hurler de douleur et des actes de ce genre c'est pas deux ou trois personnes mais bien la moitié du club qui le faisait donc personne ne réagit a ce genre de chose, pour eux c'est vraiment normal.

Après pendant la pause la fille viens me taper la causette et essaie de me taper une leçon de moral a trois francs six sous, si tu te laisse faire par ton chien un jour il finira pas te mordre et d'un air super hautain genre t'y connait rien en chien, encore elle m'expliquerait gentiment je dit pas mais cette façon qu'elle a de me parler je n'aime pas, si tôt je lui rétorque que malgré mes petits 21 ans j'ai eu 9 chiens dans ma vie avec les 4 que j'ai actuellement, qu'ils ne sont pas parfait mais que je connais quand même les chiens et que je n'ai pas a les violenté pour qu'ils m'obéissent, qu'en contraignant le chien par rapport de force a coup de pied et de laisse on va droit dans le mur et que c'est de cette façon qu'on risque sûrement un accident parce qu'un chien qui a peur et qui se sent agresser mord pour se défendre, la discussion se termine là.

Puis on reprend le cours, elle est super sèche avec moi, je crois qu'elle n'a pas apprécier notre conversation mais quoi il faut que je me formate comme tout les autres et que je me transforme en brute ?

Mon Tyson en plus obéit par plaisir, il aime me faire plaisir, on a une relation super fusionnel tout les deux, je me vois clairement pas le battre alors qu'avec des caresses ou une poignée de croquettes j'en fait ce que je veux. D'ailleurs après chaque ordre durant le cours je le féliciter en lui caressant le cou et en lui disant c'est bien s'il l'avait bien fait, ça l'encourage, ça lui fait du bien et les autres me regardait comme une extraterestre quand je faisait ça, pas un seul avait un geste tendre pour son chien, ils ne faisaient rien comme si c'était normal que leur chien obéisse, je sais pas ce ne sont pas des machines quand même !

Je me formaterais pas en appliquant tout ce qu'ils me demanderont, je prends et je trie, j'y suis avant tout pour moi et apprendre parce que c'est vrai il y a des choses qu'a la maison on ne pense pas a leur apprendre et j'aime le fait que mes chiens soient en contact et apprennent a obéir en présence d'autres chiens c'est bon pour leur sociabilité mais je sais pas si je dois continuer a aller là bas quand même, en plus on a déjà donner nos adésions et est ce que durant un an je saurais supporter et rester sans rien dire aux maitres qui violente leur chien ? Je sais pas, je suis quelqu'un d'impulsive et j'ai parfois du mal a me contenir, je ne sais pas si j'arriverais a fermer les yeux.

Donc la méthode traditionnel il est clair que ça n'est pas pour nous, avec Jérémy on pensait aller dans un autre club mais le plus près après celui ci est a 30 mn et faire 60 mn de route tout les dimanches et se lever a je ne sais quelle heure je sais que sur la durée ça sera pas possible pour nous puis aller savoir si ça se trouve ils procèdent de la même façon là bas ?

Dans votre club vous appliquez quelle méthode ?

Vous accepteriez la méthode barbare ? Désolée je trouve pas d'autre terme qui convienne mieux..

Je suis vraiment désolée du patée mais ça me soulage de vous en parlez, depuis hier cette histoire me travail et m'énerve.

Si une dernière question est ce qu'il est normal que dans notre club il n'y est qu'un seul vrai éducateur et que les autres qui donnent des cours n'aient aucune formation ? C'est autorisé ? Car une fois c'est la secrétaire du club, une autre une ancienne habitué bref c'est jamais les mêmes.

Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en, effet, je pense pas qu'en tappant un chien ce soit la meilleure solution, tu as raison, il y a des abrutis partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brok, honnêtement je prendrais mon chien et Bye bye le club !
Je n'ai pas de conseil a donner, si ce n'est que normalement le 1er cours est gratuit et permet justement de voir le sérieux du club. Il n'est pas normal que vous soyez entrainés par n'importe quoi ou qui ! Demande le remboursement des cotisations, car non respect des clauses ( brutalité, pas de moniteurs etc... ) puis , et la ça n'engage que moi , je les balancerais ! afin qu'ils aient un contrôle. C'est inadmissible de battre des chiens !
Tu as l'air de bien t'y connaitre avec tes chiens, tu pourrais en attendant continuer l'obéissance toi-même en attendant de trouver un club digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem qu'Anita, je ne peux pas tolérer qu'on batte des chiens, je n'y remettrai pas les pieds. Ca me choque beaucoup de la part d'un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi dans mon club tous les educateurs sont diplomé.
On utilise souvent la recompense mais c'est vrai que quand certains chiens partent en cacahuete (grogne, montre les dents : attaquent d'autres chiens), les educateurs nous demandent d'intervenir prendre le chien par le peau du coup ou le mettre la tete à terre en disant non.
Mais sinon dans l'apprentissage de l'agility par exemple, on travaille à la recompense (nourriture ou caresse).

D'ailleurs j'ai oublié de te dire que j'ai vu 2 types de muselière qui pourrait convenir à achille sur le marché de st maixent l'école : 1 en tissu et l'autre en plastique à 9 et 7 euros si je ne me trompe pas
mais tu n'en a pas peut etre plus besoin

clemece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfiouu je te comprends Brok !!

Moi je pense qu'un club ne peut pas etre affilié sans moniteurs diplomés... je vais me renseigner ! quel est le nom et la ville de ton club ?

Je ocmprends les raisons qui te poussent à rester... et encore plus celles qui te tentent de partir !! tous les "moniteurs" utilisent cette méthode ?

S'ils te laissent faire à ton idée pouruqoi pas... mais surtout ne te laisse pas faire !

Moi pour Biki avec l'agility ils me la forcaient à passer les obstacles avec la longe et tout... ça ne sert à rien! et tous les progrès qu'on a fait c'est grace à NOTRE méthode: la douceur, l'amour et... la bouffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc, droles de méthodes!!!

Je comprends ton inquiètude Brok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai la chair de poule !!!
pauvre bête....
Tu as raison de ne pas appliquer ces méthodes !! Il n'y a pas besoins de brutaliser un chien pour qu'il obéisse ! Bien au contraire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis effarée par ce que je viens de lire
tu as raison de t'inquiéter!!!! moi je me tirerais vite fait de ce club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Mais tu as raison d'être révoltée! C'est eux qui devraient mal dormir!

Comme tu dis, tu as de l'expérience, et c'est toi qui connais l'histoire de tes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Pfiouu je te comprends Brok !!

Moi je pense qu'un club ne peut pas etre affilié sans moniteurs diplomés... je vais me renseigner ! quel est le nom et la ville de ton club ?

Je ocmprends les raisons qui te poussent à rester... et encore plus celles qui te tentent de partir !! tous les "moniteurs" utilisent cette méthode ?

S'ils te laissent faire à ton idée pouruqoi pas... mais surtout ne te laisse pas faire !

Moi pour Biki avec l'agility ils me la forcaient à passer les obstacles avec la longe et tout... ça ne sert à rien! et tous les progrès qu'on a fait c'est grace à NOTRE méthode: la douceur, l'amour et... la bouffe !


Alors le club c'est C.C.D.P.T = CLUB CYNOPHILE DU PAYS THOUARSAIS, a Saint Varent (79)

Je suis sûr qu'il y a au moins un vrai moniteur dans le groupe mais les autres qui donnent les cours je crois que ce ne sont que des habitués

Premier cours c'est la secrétaire du club que nous avons eu

Deuxième cours l'ancien dirigeant du club mais là j'étais malade Jérémy y est aller tout seul avec Tyson et apparemment le cours avec lui c'est très bien passer, il lui a donné de bon conseil mais apparemment il viens rarement

Troisième cours une jeune dans mes âges

Vous allez me prendre pour une folle mais on en a parlé avec Jérémy et on va essayer de continuer quelques séances pour voir si y en aurait pas qui serait pas trop abrutis et qui s'y prendrais autrement mais il est clair que je cèderais pas s'ils me disent encore de réprimender mes chiens a coup de laisse, faut pas déconner j'ai pas sortie mes chiens de la galère pour les matyrisés de nouveau

Je veux travailler un maximum Tyson même si je n'ai pas de problème particulier avec lui, selon moi ça serait bien, dans deux jours ils adoptent un projet de loi et je me méfie de ce qu'ils vont nous faire, je voudrais que l'on soit bien préparer, on ne sait jamais

Et qui sait je suis peut-être la seule a osé dire que ce n'est pas normal, je n'ai pas de prétention mais peut-être qu'en donnant mes points vue j'arriverais a en convaincre que ça n'est pas la bonne méthode

Mais si vraiment je vois qu'ils sont trop butés et bête je m'y attarderais pas et je verrais pour ailleurs même je desespère car autour de ma petite ville on est pas vraiment gâté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:

D'ailleurs j'ai oublié de te dire que j'ai vu 2 types de muselière qui pourrait convenir à achille sur le marché de st maixent l'école : 1 en tissu et l'autre en plastique à 9 et 7 euros si je ne me trompe pas
mais tu n'en a pas peut etre plus besoin

clemece


laisse tomber je crois qu'achille n'y mettera jamais les pattes dans ce club ou alors j'attends de voir mais lui qui est déjà de nature assez peureux et soumis je crois que ça le fera pas

en tout cas moi qui était super enthousiasmée au début c'est vrai qu'hier c'était la douche froide, je connais pas grand monde encore mais j'ai encore un petit espoir de tomber sur des personnes qui s'y prennent un peu plus intelligemment

mais l'hallucination quand même ça était de me faire la moral que mon chien me mordrais parce que je lui colle pas une bonne branlé selon ces termes mais combien de chien ont mordu par peur ? un chien qui se fait tapé, se sent agresser et prend peur = réflexe de défense il mord

c'est sûr qu'il vaut mieux les récompensés et que les chiens prennent du plaisir que s'ils sont contraint ils ont pas envie

en tout cas ça m'a fait un bien fou de vous en parler

et si vraiment pas d'évolution possible autrement je crois que je contacterais la DSV, je peux pas cautionner et laisser couler ce genre de chose, je ne peux malheureusement rien faire pour les chiens chez eux mais au moins qu'ils n'enseignent pas aux maitres de battre leur chien ça serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte ce post pour donner quelques nouvelles..

Donc je continue d'aller dans ce club et je crois que j'ai bien fait car ça c'est amélioré, les cours sont bien mieux organisés depuis quelques temps.

Enfin de compte celle qui m'avait fait cours et avec qui ça ne s'était pas bien passer n'était donc pas une éducatrice mais une habitué qui remplaceait un éducateur, maintenant il est revenu et nous avons des groupes bien définit, je dois dire que j'apprécie énormément les cours avec lui car c'est une personne très a l'écoute, quelques fois il nous donne même des leçons particulières en fin de séance, bénévolement et rien ne l'y oblige, il explique vraiment bien et fait preuve de compréhension face aux difficultés que l'on peut rencontrer notamment pour les couples comme nous qui ont plusieurs chiens et qui ont tendance a essayé de rejoindre leur copain chien ou l'autre maitre pendant les séances, il s'adapte et depuis quelques semaines je constate une évolution dans le comportement de Sushi, il est beaucoup moins dur et plus a l'écoute et ça ça fait vraiment plaisir, ils prends même goût a l'agility.

Je me suis peut-être emballer un peu vite finalement et je crois que le problème ne venait pas du club mais de certains maitres qui manquent de patience et n'ont pas compris qu'un chien n'est pas un objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok l'éducateur a changé, tant mieux :applause: mais les gens qui sont là comme toi pour l'éducation ? ils continuent à frapper leurs chien ?
car finalement c'est pas l'éducateur qui frappait la conne elle le conseillait mais c'est les abrutis qui le fesaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah g tout lu

tant mieux si ca a evolué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana a écrit:
ok l'éducateur a changé, tant mieux :applause: mais les gens qui sont là comme toi pour l'éducation ? ils continuent à frapper leurs chien ?
car finalement c'est pas l'éducateur qui frappait la conne elle le conseillait mais c'est les abrutis qui le fesaient !


En fait c'est l'habitué qui faisait le cour qui me disait d'en mettre une a mon Tyson et c'est vrai qu'en disant ce genre de connerie elle incitait les gens a le faire mais sinon mon éducateur ne cautionne pas ça, il remet vite a leur place ceux qui le font et heureusement sinon je crois que j'aurais pas pu continuer a y aller après dans les autres groupes je vois pas toujours ce qu'il s'y passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, car il faut tellement peut de temps pour que les cons comprennent qu'on "doit" frapper son chien et il faut tant de temps pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas le faire !

allez tant mieux si ça c'est amélioré une bonne chose :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...