Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VOS CONSEILS S.V.P

Messages recommandés

Invité

Voilà,
Je compte prendre le train début décembre, pour passer quelques jours dans ma famille en Alsace ( mon papa doit subir une importante intervention chirurgicale ) .
Il y a en tout 8h30 de trajet !
Je m'adresse aux personnes qui ont déjà pris le train avec leurs loulous.

- Dois-je emmener Brutus avec moi.? (J'aimerais bien).
- Dois-je le mettre dans une caisse ? ou dans son sac de voyage ?
- 8h30 de trajet n'est pas trop long ?
- Brutus ne bois jamais lorsque l'on se déplace!
- Dois-je lui donner un calmant avant ?
- Comment gérer les pipis/crottes ?

Sinon j'ai deux solution:
A) je laisse Brutus à Tristan, au risque que celui-ci oubli de le sortir , de le nourrir etc.... bonjour l'angoisse Rolling Eyes
B) je laisse Brutus à Papy/Mamy, au risque de retrouver un Brutus pourrit /gâté car ils lui laisse tout faire et devoir reprendre toute son éducation au retour .

Merci pour votre aide, car pour le moment je sais pas et je dois valider ma résa le 28/11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'enmmènes dans un sac de transport prévu pour, tu lui donnes un petit calmant si besoin, comme ça tu as l'esprit tranquille il est avec toi, quelle chance d'aller en alsace pour le marché de noël, j'en rêve depuis des années, en plus mon mari à sa famille en alsace, on doit toujours y aller et puis ça tombe à l'eau, tu nous mettras des photos j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques années je suis allée avec say you a bayonne, moi j'habite dans le nord, aucun probleme, tu dois le mettre dans un sac de transport, penses a prendre un billet pour lui (5 a 6euros je crois.
je lui ai pas donné de calmant, il a fait son pipi et sa crotte en arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prends le dans un sac de transport mais évite les calmants, mauvaise expérience avec mon berger allemand et je les recommande franchement pas.

Tu lui fait faire une bonne promenade avant de prendre le train pour qu'il se défoule et fasse ses comissions et tu verra il saura bien se retenir, aucun de mes chiens n'a fait dans le train, généralement ils sont trop intrigués pour oser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien avoir des arrêts, non? Tu pourras en griller une en le faisant un peu marcher sur le quai...

Sinon, le sac de transport me parait bien, mais tu pourras le sortir et le mettre sur le siège à côté de toi Wink

Et... si tu n'es pas trop serrée financièrement, renseigne toi, mais souvent la différence de prix n'est pas énorme ( il n'y en a pas pour le chien), prends des billets de 1ère classe et demande une place isolée, là c'est royal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3ème proposition tu le laisses partir en vacances chez sa tatie :bond::bond::bond:

Je reviens de lyon le 6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le avec toi, c'est fréquent que les gens voyagent avec leur chien en tgv !

Mon mari me disait ce week end qu'en partant à Bordeaux à l'aller il y avait un superbe Jack dans le même wagon que lui et au retour sur le siège en face de lui une dame qui est en plus une journaliste connue averc un adorable york !!
La dame c'est endormie et mon mari et le collègue avec lequel il était parti on veillé sur le york durant son sommeil !! Mon mari l'a même pris pour le mettre sur le fauteuil à coté de sa maitresse :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était qui la journaliste ? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux pas te renseigner... je n'ai jamais pris le train... enfin, oui 1 fois... :MDR:
Mais comme te les disent les copines, prend le avec toi, s'il est propre, ca ne devrait pas poser de pb !
Prend des photos et nosu en fera profiter !
Et on pensera fort à ton papa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense comme Béa, sur 8 h 30 de trajet tu vas avoir pas mal d'arrêt donc souvent quelques minutes pour lui faire dégourdir les papattes, boire un p'tit coup et faire le pissou (sur le quai :smilegreen: ). Je pense que ton sac habituel sera bien. De toute façon, à mon avis il ne sera pas souvent dedans mais plutôt sur tes genoux Wink

Je t'envie d'aller en Alsace, moi j'aimerai bien aller au marché de Noël de Strasboug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:

Je t'envie d'aller en Alsace, moi j'aimerai bien aller au marché de Noël de Strasboug.


je connais le marché de Noël de Strasbourg pour y être allée plusieurs fois.....bah....un peu déçue : trop de monde, trop froid, trop cher, les gens sont pas tellement sympas. Enfin, chacun voit midi à sa fenêtre.
Mais j'ai bien aimé les odeurs de pain d'épices et de vin chaud à la canelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est décidé, mon Brutus sera du voyage ! pas le coeur de le laisser. Je vais chercher mes billets tout à l'heure.

- Clémence , c'est bête que tu rentres le 6 , je pars le 3 , merci quand même !
- Donc je prendrais son sac de transport et une place en tête de train, c'est chouette se sont des petits salons, beaucoup de place.
- Isa , si tu ne sais pas quoi faire, vient avec nous! ma soeur a de la place pour loger !
- Sandrine, je vais à Colmar, le marché est beaucoup plus beau et encore magique ! Strasbourg est devenu trop commercial et touristique.
Je vous met une photo du marché en 2003, avec le vrai Père Noël ! ( Tristan est tout jeune, il me dépasse d'une bonne tête maintenant ! et j'ai mis mon bonnet de noël qu'il faut que je retrouve d'ailleur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as pris la bonne décision! :OK: sache que tu dois avoir un sac de transport, mais que tu as le droit de prendre ton petit père sur tes genoux (tant qu'il n'embete pas les autres passagers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
3ème proposition tu le laisses partir en vacances chez sa tatie :bond::bond::bond:

Je reviens de lyon le 6 Wink


Il m'a dit son nom mais je ne m'en rappelle pas :smilegreen: C'était une journaliste sur RTL !! Mais elle est assez agée et n'est plus à l'antenne très souvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...