Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trop' obèse...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Je le sais et j'en suis consciente, mon chouchou est devenu obèse, enfin gros en fait. C'est venu suite à sa castration et nous, on a rien vu venir...
Du coup, ma véto m'a donné du Yarvitan pour lui couper un peu l'appétit... Seulement, il n'a pas mangé pendant 2jours et hier il a vomi... Elle m'a conseillé d'arreter le médicament aujourd'hui et de le reprendre demain mais en mettant une demie dose...
Pensez vous que je puisse réessayer ce médicament sans qu'il soit à nouveau malade???
Honnetement, je stresse car hier il était vraiment mal...
Vos conseils seront les bienvenus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il mange quoi quotidiennement ?
as tu essayé le light ou une croquette au poisson, ou moitié croquettes-haricots-carottes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'essayerais déjà sans médicament un temps, quitte à lui en redonner si ça ne marche pas....

Comment le nourris-tu (avec quoi, rythme, quantité, à volonté ou pas, friandises?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croquettes light rationner en deux fois/jour et plus d'exercice ?

s'il a mal réagit la première fois au médicament vaudrait mieux éviter de renouveler l'expérience, les coupes faim je trouve ça déjà ridicule pour les humains mais pour les chiens bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si financièrement tu peux te le permettre, je te conseille de nourrir ton chien avec du blanc de poulet et un peu de riz carottes ou nouilles carottes(si il supporte bien les légumes...

Il vaut mieux lui donner 2 ou 3 petits repas qu'un seul plus important.

les escalopes de poulet ou de dinde cuites sans matière grasse et je pense qu'il retrouvera la ligne, et puis tu peux réintroduire petit à petit des croquettes de régime.
Choisis des croquettes light"appétentes", car souvent elles sont tellement degraissées qu'elles ont un gout fade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui aussi une alimentation ménagère peut-être bien mais il n'est pas utile de cuire la viande, sinon elle perd tout ses apports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

arreter les médicaments comme il supporte pas, je commencerais deja par lui diminuer quantité de croquettes, et augmenté la longeur des ballades.

il mange quoi et en quelle quantité ?
combien de ballade et le temps par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je commencerais sans medoc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois vraiment pas l'intérêt des médicaments (si ce n'est d'enrichir le véto). Ton toutou est trop gros parce que tu le nourris trop, si tu fais attention il va perdre du poid sans avoir besoin de le droguer (c'est pas comme si il pouvait remplir sa famelle tout seul :smilegreen: ).
Un peu d'exercice, un diminution de la ration et de la patience :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, il a toujours eu plus ou moins 50 g de poulet ou de steack cuit avec des haricots verts à volonté... Je le promène tous les jours pendant environ une heure...
Ma véto m'a conseillé d'arreter le nourrissage "maison" et m'a donné des croquettes "satiety support"... Elles ont pas l'air mauvaises vu qu'il les mange mais sans entrain bien sur... Je vais écouter l'avis général et stopper le yarvitan... C'est ce que je pensais faire en fait!
Merci à tous pour vous conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et à coté de ses repas, il a de petits "extras" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non à part la fin de nos pots de yaourt à table mais c'est très limité, juste le fond quoi... Donc, ma véto pense qu'il a des prédispositions à l'obésité et que la castration a tout déclenché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

E effet oui...

Tu as mis des photos de lui à coté ou sur toi ?? juste pour se donner une idée ??
En tout cas il a l'air chou sur ton avatar ! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu diminues un peu la quantité des croquettes (moins 5 à 10 grammes par jour)et que tu augmentes un peu ses dépenses (ballades, jeu...) Tu devrais observer une baisse de poids je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/vos-photos-f4/tropico-t6745.htm
Voilà les photos, on se rend pas vraiment compte car il a toute la "graisse" au niveau du ventre... Du coup, grace à sa jupe, on voit pas trop... Là, il a 100g de croquettes véto par jour et je vais arreter le médoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr que la stérilistion d'un animal doit nous rendre très vigilent. A ration et activité égale le toutou peut prendre du poid. Mieux vaut donc peser son animal régulièrement.
Pour le régime rassure toi, c'est surtout pour toi que ça va être dur ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mortderire: oui c'est dur pour moi de ne pas céder à sa petite bouille craquante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh... Il fait 9kg et la hauteur je ne sais pas, je le mesurerai demain car là il dort... Mais il fait à peu près la hauteur d'un westie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma véto dit qu'il devrait faire 7 à 7,5 et on lui sent pas les cotes malheureusement :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un bon signe c'est de poser ses mains de part et d'autre du toutou, sur les côtes sans appuyer et de les faire glisser d'avant en arrière. Si on perçoit les côtes pendant la manip, qu'on ''sent rouler'' c'est que le toutou est comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHH LE POIDS DE NOS TOUTOUS.......j'ai aussi donné du yarvitan à ma puce .... elle a perdu avec ça ... mais bon parallèllement je faisia hyper gaffe à ce qu'elle mangeait
perso c'est vrai que le premier jour ...elle a boudé sa gamelle ... mais j'ai tenu bon et a fini pas l'avaler .... je lui en ai fait 2 cures elle avait perdu + de 300grs ... elle faiait quasi 3kilos300grs et était redescendu à 2kilos950grs .... bon depuis elle a repris elle est à 3kilos 100 150grs ça dépend .... je voulais lui en refaire une cure mais c'est noté qu'après 3 mois d'ouverture on ne pouvait plus utiliser .... sinon je lui donnedes royal canin obésity environ 50grs par jour.... et dison l'équivalent d'un baton schmakos de bonbon par jour .... et de temps en temps moi c'est pas les fonds (pour les moustaches... mais lescouvercles de yaourth ...LIGHT) moi elle a pris du poids à la stérilisation et suite à son opération de la patte où je l'ai SUR PROTEGE ET SURGATEE ....mais pour son coeur et ses pattes je me suis résolue à tenir bon ... pas facile c'est une gourmande et dès qu'on est à table elle est près de moi .... c'est à ce moment que je lui donne un peu de smakos ou des petits bouts de viande maigre sans graisse de cuisson ... ... pensez vous réellement que l'alimentation ménagère soit meilleure pour le poids??? moi je ne crois pas surtout si on donne des croquettes spéciales surpoids ....

ahhh j'oubliais je crois que c'est mieux de donner à manger en plusieurs fois dans ces cas là ... la mienne à sa ration en trois fois matin midi soir .... il fut un temps ... jecomptais les croquettes... mais j'ai mon "bol" doseur ;;;
elle n'a jamais été malade avec le yarvitan mais c'est possible si tu lis les effets secondaires c'est noté ... c'est si ça perdure plus de 2 joursqu'il faut arréter ...
heuue tiens nous au courant

ahhh j'oubliais .. je fais des balades avec la miss ... minimum une demi heure par jour en semaine et au moins une heure le week ends sauf quand il pleut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lui donne maintenant 3 fois par jour des croquettes satiety, 100g. Il n'a plus que les fonds de yaourts... Niveau balade, je le promène environ 45 min à 1h par jour sauf s'il pleut également... J'ai espoir qu'il perde comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quelle marque les satiety ????
allez courage à nous deux pour essayer de les faire "fondre" un peu .... dur dur ... comme pour moi ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est du royal canin! Oui courage à nos deux loulous, ils font etre sveltes d'ici quelques semaines, enfin faut espèrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pensez vous réellement que l'alimentation ménagère soit meilleure pour le poids???

Si les produits "light" des animaux, sont comme ceux des humains, ce n'est pas sûre que ce soit efficace...à moins que ce ne soit pour le porte-monnaie.. Wink

En tout cas, l'efficacité des produits pour les humains, est sérieusement remise en question...

Après que ma petite chienne ait été stérilisée, je lui donnais des blancs de poulet bouillis avec des haricots verts et une cuillère à soupe de riz, le tout en 2 repas. L'alimentation ménagère n'est peut-être pas meilleure...mais pas moins bonne Laughing

Actuellement Calou, 4 mois a de grosses difficultés à manger ses croquettes (pro plan puppies petites races)...Monsieur préfère, le riz, les haricots verts, les carottes, les nouilles et ...le poulet...
Donc, je lui donne un tout petit moins de sa ration de croquettes, et je la mélange avec ce qu'il aime....et il mange tout...
De plus, chose bizarre, avec les croquettes il avait des selles très très molles...depuis que je mélange...plus aucun soucis!
C'était peut-être parce que n'aimant pas trop ça, il ne les mangeait que lorsque il avait très faim...donc je pense q'il les avalait plutôt que de les manger....
Il doit peser 2kg400, je ne sais pas si c'est trop ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nourri Noisette aussi comme toi pendant 2 ans ... sans graisse .. et au bout de deux ans sont apparus des pb gastrique et c'est là que la véto m'a fait passer aux croquettes ..... et depuis elle n'a plus eu de pb .... mais j'ai eu du mal ... je culpabilisais de ne plus lui faire sa tite tambouille ;....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste un petit message pour dire que je suis hyper heureuse: Tropi a perdu 150 g!!!!!!!!!!! Certes, c'est peu mais c'est toujours ça!!! En plus, ça ne fait que 2 semaines qu'il est au "régime"... J'espère que ça va continuer ainsi :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et ton loulou!
Je t'apporte mon témoignage, Mimie, ma première petite York (aujourd’hui au paradis des loulous :angel: )avait elle aussi un problème d'obésité, elle n'était pas stérilisée en plus!
5.8kg, j'ai eu droit à une super remontrance de mon véto :protest: !
Donc régime aux mêmes croquettes que les tiennes 60 g/j en 2 prises avec des haricots parfois. C’est sûr qu’au début, elle boudait et se mettait à voler sur la table, dans la poubelle… j’ai tenu bon et le résultat fut très positif ! Rien qu’en un mois elle avait perdu 400g Very Happy .
Elle a finit par atteindre le poids de 3.5kg (même si j’avoue que je préférais sa bouille avec ses kilo superflus :biz1: .)
Courage à toi et ton beau Tropi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo, le tout est de continuer comme ça :applause: il serait bien de l'mmener marcher/courrir 1 heure par jour au minimum pour qu'il élimine :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tropico a écrit:
Juste un petit message pour dire que je suis hyper heureuse: Tropi a perdu 150 g!!!!!!!!!!! Certes, c'est peu mais c'est toujours ça!!! En plus, ça ne fait que 2 semaines qu'il est au "régime"... J'espère que ça va continuer ainsi :bond:


FELICITATIONS VOUS DEUX ....
HEUU moi statu quo .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ça continue, il a perdu 400 gr en tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, félicitations à tous les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tropi !! les miennes ça ne leur ferait pas de mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tropico a écrit:
Et ça continue, il a perdu 400 gr en tout!!!


génial !!!!! redonne moi la marque de croquettes et comment tu fais ... sorties ???? vais essayer de me motiver pour ma fifille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tropico a écrit:
C'est du royal canin! Oui courage à nos deux loulous, ils font etre sveltes d'ici quelques semaines, enfin faut espèrer!!


je suis allée voirsur le siteRoyal canin ... je n'ai pas trouvé de satiety ???? t'es sur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos encouragements, vous êtes adorables! Oui c'est ce satiety là!! Et ça marche, doucement mais surement...
En tout, le père Tropi doit perdre 1,5 kg, poids qu'il a pris en 4 mois après sa castration!!
Du coup, je lui donne 100 gr de satiety (dixit ma véto) et je me force à le promener 1h par jour au lieu d'une bonne demie-heure auparavant...
Courage à nos yorkinous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahhhh la promenade ça fait du bien à tout le monde ... ça nous permet à nous de "décompresser" .... dommage que le climat ne soit pas au top par chez moi du moins ... bofff je voisque vous êtes du 76 c'est région parisienne ça .... ça doit pas être top non plus le climat .... lol vivement l'été ...
j'ai découpé l'analyse de mes obesity royal canin ... vais essayer de trouver les satiety ... si vous lisez mettez les moi .. et je compare ... et je vois avec ma véto ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou alors les satiety sont des croquettes spécifique et vendu que chez les vétos interdite en magasin puisqu elle doivent être prescrite selon les besoins comme un médicament

sinon il y a les Hill's R/D qui marchent bien aussi

en tout cas bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les croquettes de Tropico ne sont en vente que chez les vétos!!
Sinon, j'habite en Haute Normandie et ici, le temps est terrible, aujourd'hui c'est une mini tempête, plein de vent et de pluie :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...