pascale21 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 parfois je regarde les petites annonces sur le net, je voudrais savoir pourquoi les yorks sont nettement moins cher en belgique, qqe connait la réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Sont ils inscrits au livre des origines de leur pays ? (Le St Hubert je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 même s'ils ne le sont pas, idem pour la france, ils restent bien moins cher, la vie est-elle moins chère en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 en belgique le seul pedigree reconnu est celui du st hubert LOSH, les autres ne sont que des non lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 en non lof comme en france tu trouves de tout, des beaux, des moins beaux, des affreux etc.. et le prix varie en fonction de la beauté et du poids du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Et puis la Belgique est réputée pour ses chiens d'europe de l'est... dont le prix doit avoisiner celui du poulet... au kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 tu as aussi les yorks champagne de mme T..., j'ai encore eu un coup de tel d'une dame qui lui a acheté un fameux york champagne et qui s'etonne de ne pas en voir d'autres sur le net. La pauvre!! je l'ai mise au parfum!! elle en revenait pas surtout qu'a elle aussi elle a promis un pedigrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 luka tu sais des chiens venant de l'est il y en a aussi en France Mais c'est vrai que le même chien avec un pédigré est moins cher en Belgique qu'en France et je crois que c'est la même chose pour les articles pour chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Pour les Russell, on constate la même chose sur les forums : les gens vont en Belgique acheter leur chien pour le payer moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Mais que vaut ce fameux St Hubert ?? quel est le standard ? les normes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 florence a écrit:Pour les Russell, on constate la même chose sur les forums : les gens vont en Belgique acheter leur chien pour le payer moins cher... oui florence, j'ai un ami qui est allé chercher un russel en belgique il y a qqe temps ; ce que je voulais dire que pour un non LOF en belgique ils sont bien moins cher, en france tu trouves des non LOF à 7 ou 800 euros quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 le pédigré saint hubert a le même standart que le pédigré français et la même valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 et tu as de tres bons eleveurs serieux en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Et il me semble aussi que le LOSH accepte les inscription a titre initial contrairement au LOF qui est fermé. Je sais que c'est le cas pour de nombreuse race la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 le livre du LOF en york n'est pas fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ca fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 c'est bon fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 pascale a écrit:même s'ils ne le sont pas, idem pour la france, ils restent bien moins cher, la vie est-elle moins chère en belgique perso je crois qu'en belgique en général il y a moins de demande .... de TRES BEAUX CHIENS POUR EXPOS .... en France vous êtes plus "élitistes" ce qui fait que d'une part ça revient plus cher car il y a obligation presque de "parents reconnus" donc fatalement plus de frais pour l'élevage et d'autre part surement moins de demandes en général .... le pays est plus petit moins d'habitants .... perso je crois qu'en France on a plus de garantie d'avoir un BEAU CHIEN HEUUUU réflexion qui n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 je ne savais pas que les chiens étaient moins cher en Belgique... par contre les soins véto sont bien moins cher. Sur un autre forum une jeune femme belge m'a dit payer 10 euros pour la vaccination et 50 euros pour vaccin plus l'identification... Je pense qu'en France nous avons la chance d'avoir des yorkies avec des origines qui remontent à très loin, des élevages de renom et donc des chiens avec le standard exigé par la race; Et ceci peut etre davantage que dans les autres pays... Donc il me paraît logique qu'ils soient plus chers puisqu'ils sont "parfait". Non pas que les autres yorks soient moches mais pour arriver à la perfection du standard, je crois qu'il y a de très gros sacrifices financiers. certains éleveurs n'hésitent pas à faire 700 km dans la journée pour faire une saillie avec un étalon, ou à traverser l'atlantique pour un concours... peut etre que les éleveurs français consacrent bien plus de temps à leurs chiens... d'après ce que j'ai pu lire et d'après ce que j'ai vu et entendu à la telé la france est très bien placée dans l'élevage des yorks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites