Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnes14

a reserver

Messages recommandés

xana
je ne pousse pas les futurs proprietaires de mes chiots a les faire confirmer , je leur laisse libre choix
j'aime tous les chiens qu'ils soient LOF ou non , mon premier york etait un sans papier et je l'adore , j'ai ensuite mon premier chien chinois inscrit au LOF avec de superbes origines qui ne pourra jamais etre confirme car il a eu une dysplasie severe de la hanche et un enorme probleme de machoire , il est sterilise et restera a la maison comme tous les autres d'ailleur
ma petite crumpet qui a un grave probleme de sante et que j'ai prefere garder avec moi et assumer son traitement a vie plutot que de rouler de futur acquereur car franchement son probleme passe inapercu
je le redis j'aime tous les chiens meme les plus moches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle pas de toi en particulier agnes, toi tu fais de l'élevage et je trouve plus normal que ce soit comme ça.

Mais, pratiquement tous les participants du forum pense aussi à leur LOF leur confimations etc.... c'est pas que je sois contre, c'est que je ne comprends pas bien tant d'intérêt pour un bout de papier qui va servir à quoi finalement ? si on ne fait pas reproduire à rien ! or je n'arrête pas de lire ici et ailleurs, qu'il ne faut pas faire reproduire ses loulous, qu'il faut laisser ça aux éleveurs etc.... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole, Agnès, rien qu'en te lisant je devine ta passion et ton amour pour tes chiens ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont a tomber ses loulous :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
je ne parle pas de toi en particulier agnes, toi tu fais de l'élevage et je trouve plus normal que ce soit comme ça.

Mais, pratiquement tous les participants du forum pense aussi à leur LOF leur confimations etc.... c'est pas que je sois contre, c'est que je ne comprends pas bien tant d'intérêt pour un bout de papier qui va servir à quoi finalement ? si on ne fait pas reproduire à rien ! or je n'arrête pas de lire ici et ailleurs, qu'il ne faut pas faire reproduire ses loulous, qu'il faut laisser ça aux éleveurs etc.... etc...


ben moi j essaie de produire des beaux chiens en bonne sante
qu ils soient confirmes ou pas je m enfoue
quand il y a un defaut je le dit et je baisse le prix
apres je prefere vendre mes chiots a des particuliers la ou seront beaucoup plus heureux que dans un elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci florence
bon maintenant je vais me mettre du monde a dos !!!!mdr
xana tu sais les refuges sont rempli de chiens et chiots de type non LOF qui attendent desesperament de trouver un gentil maitre donc c'est pour cette raison que beaucoup de monde sur le forum pense qu'il est grand temps que les gens prennent conscience que faire reproduire son chien n'est pas toujours une bonne action car beaucoup de ces chiots se retrouverons comme tous les autres au refuge car ce sont des chiots qui en generale sont vendus a moindre prix ou le plus honteux a des prix exorbitants mais reglement possible en 10 fois pour les 2 cas ce qui est totalement interdit par la loi ( le maxi est en 3 fois sinon il faut passer par CB )et crois tu qu'une personne qui achete un chiot a 300 euros en 10 fois sera capable de subvenir a ses besoins veterinaire et autres , non je ne pense pas donc quand ce chien deviendra encombrant il finira comme tous les autres .
attention je ne met pas tout le monde dans le meme sac mais il faut reflechir a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
je ne parle pas de toi en particulier agnes, toi tu fais de l'élevage et je trouve plus normal que ce soit comme ça.

Mais, pratiquement tous les participants du forum pense aussi à leur LOF leur confimations etc.... c'est pas que je sois contre, c'est que je ne comprends pas bien tant d'intérêt pour un bout de papier qui va servir à quoi finalement ? si on ne fait pas reproduire à rien ! or je n'arrête pas de lire ici et ailleurs, qu'il ne faut pas faire reproduire ses loulous, qu'il faut laisser ça aux éleveurs etc.... etc...


Voilà qu'il va falloir se justifier d'avoir envie de faire confirmer son chien !!!!!!!! Et le simple plaisir de présenter son chien en expo, de savoir qu'un juge l'a trouvé beau, c'est autorisé, ou conforme à un standard de race ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence , c'est normal quand on a un beau chien de le faire voir !!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhh la la, ça chauffe par ici !!!

moi, je vous raconte mon expérience : mon 1er chien, mon amour de berger allemand FALK, j'ai voulu le faire confirmer, on était jeune marié, on est allé dans le fin fond des Ardennes, le laisser dans la cage (obligatoire) m'a mis direct les larmes aux yeux, puis il a fallu le présenter : 2 poules qui ont trouvé un couteau, voilà de quoi on avait l'air ... alors un gentil monsieur concurrent nous a proposé de l'aide et l'a fait pour nous ...
bref notre chien a été confirmé 1er choix sous réserve des radios ce que nous n'avons pas fait ( il était dysplasique ), et nous sommes repartis plus fièr l'un, plus fier l'autre ...

par contre, les chiens suivants nous ne les avons pas fait confirmer bien qu'ils aient tous été LOF, on avait les enfants petits, des obligations côtés boulot donc pas trop de temps, et ça n'a rien changé à notre amour pour nos chiens alors POUR : OUI et CONTRE : OUI .... on fait ce qu'on veut ou ce qu'on peut !!!

bisous . Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON muriel ca chauffe pas , on expliqque simplement les choses !!!mdr
tu as raison confirmé ou pas tu aime tes chiens
la presentation du BA ce fait en double handling , c'est a dire que ton chien est presente en statique par son eleveur ou autre ( pas facile a faire pour un debutant car tres speciale comme statique ) et le proprioqui se trouve a l'exterieur du ring appel son chien pour qu'il se tende bien sur son avant
la presentation d'un york c'est rien par apport au BA !!!!!!MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai 3 chiens.
le premier LOF, un coup de chance, ( acheté chez des particuliers tres sérieux, puisqu'ils ne faisaient pas n'importe quoi, ils faisaient saillir leur chienne chez un éleveur, mais ca je ne le savais pas ) il a été confirmé.

le deuxième LOF, alors là c'était volontaire, vu que le premier avait été confirmé, je voulais que mon deuxième le soit aussi. Et c'est comme ca, je voulais un beau chien, donc pour moi qui dit beau chien dit éleveur, ( je ne dis pas qu'il n'y a pas de beaux chiens chez les particuliers ). Hélas, j'ai été tres décu lorsque j'ai su qu'il ne serait pas confirmé.
Mais je l'aime tout autant que les autres.

le troisième, je le voulais tres beau, ca va peut etre vous paraitre idiot, mais voila, c'est comme ca, pour mon dernier, je ne voulais me tromper ( je ne dis pas que je suis décue de mes deux premiers ) alors forcément il devait etre acheté aussi chez un éleveur, mais un éleveur tres sérieux.
il a été confirmé

tout ca pour dire que j'ai 3 chiens dont 1 non confirmé, je les aime tous autant, sans aucune préférence, avec leur caractère bien différent

et pour moi, oui c'était important que mes chiens soient LOF et qu'ils aient ce bout de papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins Odile, Agnes, Francine ... l'étendu de mon amour pour Brutus n'a rien a voir qu'il soit confirmé; LOF ou primé ! Je l'aime comme mon bébé et comme j'ai aimé mes autres chiens, certains aujourd'hui disparus ( Sad ) qu'il soit ou non de pure race.
J'ai été extrêmement fière lorsque ma fille à obtenu le BAC et Le BTS, pour Brutus ce sera pareil ( bon j'lui payerais pas le permis , promis :smilegreen: ) mais je serais très fière s'il obtiens une reconnaissance, surtout qu'il n'a pas de parents LOF. C'est tout. J'ai eue un Briard (LOF et reproducteur ) et un Léo de parents LOF que je n'ai pas confirmé , une boule en famille d'accueil pleine de défauts et Liloo une chienne ( machine à lavée ) récupérée à la SPA.
Je les aime tous d'un amour inconditionnel. Je ne cherche pas justifier mes choix, juste à témoigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dit :applause: pour toutes ses jolies paroles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes a écrit:
NON NON muriel ca chauffe pas , on expliqque simplement les choses !!!mdr
tu as raison confirmé ou pas tu aime tes chiens
la presentation du BA ce fait en double handling , c'est a dire que ton chien est presente en statique par son eleveur ou autre ( pas facile a faire pour un debutant car tres speciale comme statique ) et le proprioqui se trouve a l'exterieur du ring appel son chien pour qu'il se tende bien sur son avant
la presentation d'un york c'est rien par apport au BA !!!!!!MDR


tu vois j'en apprends encore sur les BA ( mon loulou était de 1990 !!) et peut-être que j'irai voir si il y a une expo sur Reims, comme ça j'en apprendrai sur les autres races !!! :mortderire::mortderire:

et le fin mot : ON LES AIME DE TOUTES FACONS !!!

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que je suis la seule ici à ne pas atacher d'importance à ce bout de papier.

Mes excuses si ma question vous a choquées, surtout Florence.
Je peux très bien comprendre que vous vouliez un beau chien, pour moi, les miens sont les plus beaux, même non LOF donc

Je disais simplement que qd on voit toute la misère qui nous présentée ici par ludi ou par brok ou par n'importe qui, j'en ai parfois une boule dans la gorge.
cela ne veut pas dire que.... moi aussi comme je vous disais j'aime les miens et j'aime à dépenser de l'argent "bêtement" pour les voir jolies, mais, ...

Si certaines personnes se sont senties offensées par ma question, j'en suis désolée, généralement je dis ce que je pense, parfois il y a des vérités qui dérangent...

Ceci n'empêche pas que vos loulous sont magnifiques et que vous avez raison d'en être fière

/sauvetages-adoptions-aide-aux-animaux-f16/crevette-10ans-83-t7501.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loin de moi d'être offensée nous donnons tous de l'importance à certaines choses dans la vie et à d'autres non, nous sommes toutes différentes ... nous sommes toutes là pour échanger, même si nos avis ne se rejoignent pas toujours ... sauf une chose ... notre affection pour nos bêtes ... c'est ce qui fait la richesse de ce forum :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que chacun aime ses chiens lof ou non, et heureusement et moi aussi j'ai une boule à la gorge quand je lis les annonces dans sauvetage, a tel point qu"il y a des annonces que je ne peux pas lire.
on peut vouloir avoir des chiens lof et etre aussi dégouté par la misère canine, l'un n'empeche pas l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A pars ça on a dévié le poste d'Agnes et ses adorables p'tit bout s ... désolée Agnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss je repondais a vrutus !!!!!!!
crumpet a les 2 reins qui ne sont pas fini donc pour le moment elle est en super forme mais jusque quans ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xana, je n'ai pas été choquée... Simplement, je ne vois pas en quoi le fait de faire confirmer son chien rend plus malheureux ceux qui sont dans les refuges.
Tu veux peut-être dire par là qu'on ferait mieux de sauver un malheureux plutôt que d'acheter un chien de race ? Moi je pense qu'il est important également de préserver les différentes races de chiens, et que pour cela, on a besoin des éleveurs et du LOF. Mais c'est un autre débat, non ? Wink
A l'origine, ce post concerne une portée avec des chiots à réserver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes a écrit:
oupsss je repondais a vrutus !!!!!!!
crumpet a les 2 reins qui ne sont pas fini donc pour le moment elle est en super forme mais jusque quans ??????


Elle mène une vie normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la petite Crumpet, elle est tellement adorable et pleine de vie

Agnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a une vie tout a fait normal , devore ses gamelles , joue beaucoup par contre elle boit beaucoup et urine des marres incolores

elle fera cette annee si tout va bien sa 2 ieme expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes a écrit:
oui elle a une vie tout a fait normal , devore ses gamelles , joue beaucoup par contre elle boit beaucoup et urine des marres incolores

elle fera cette annee si tout va bien sa 2 ieme expo


D'accord, merci Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si odile mais j'ai pas eu le temps
oui c'est ca birdie ma pupuce a fini 3 ieme , c'etait la plus jeune de la classe et elle c'est super bien comportee , j'etais tres fiere d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur j'ai recu le dvd de la NE et la au moins j'ai pu apprecier la demarche et le punch de mes loulous et de ceux de francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une sacré bouille Crumpet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est belle Crumpet...

Agnès, il est très fragile ton petit BB pour que tu ne veuilles pas le placer dans une famille avec des enfants?

Comme je l'ai déjà dit, mon rêve serait d'avoir une portée de chiots yorks à la maison...
Et ce depuis toujours.
Mon Léo que j'aimais à la folie et qui venait d'un élevage, était un amour sur pattes, très doux mais comme il n'avait pas le standard il n'a jamais trouvé de fiancée...
le mâle doit être plus petit que la femelle alors avec ses 4,5 kilos, c'était peine perdue...

Maintenant à la lecture de ce post je me demande si candy aura des BB....
J'aimerai vraiment mais elle n'a pas de papiers( mis à part son carnet de santé et sa carte d'identification électronique... :smilegreen: )

est-ce que j'ai le droit de lui faire faire des BB alors qu'elle n'aura pas non pus le standard du york?

Enfin je sais que je peux le faire évidement mais je culpabilise.

Et puis je me rends compte que nombre d'éleveurs ne produise,t pas de chiens LOF...

Si jamais Candy a des chiots, j'aimerai vous en parler car ce sera un évènement si important mais je ne veux pas créer de problèmes car j'adore ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Crumpet moi je l'adore tout simplement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anita c'est très original! la Crumpet elle est vraiment trognonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anita, c'est absolument magnifique !
je sais que ce n'est pas le post pour, mais je voudrais juste répondre à koumiliti.
Si tu as envie de faire rapporter Candy, fais le.. Ecoute ton coeur. Tout le monde sait que qu'une bonne partie du forum est tout à fait contre la reproduction chez des particuliers, mais après, chacun fait comme il le sent !
Tu ne dois en aucun cas culpabiliser ! En plus, tu as encore tout le temps d'y réfléchir, elle est encore jeune ta pepette !
Mais je tiens à te dire que moi aussi un jour, je ferais rapporter Kitty, pas pour me faire de l'argent, en revendant les petits ! Mais juste pour mon plaisir à moi, de voir grandir des p'tits bouts, de les voir évoluer. je ne veux pas réouvrir le débat... Je tenais juste à donner mon avis à Koumiliti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas interdit d'avoir une portee avec sa chienne mais il ne faut pas que ca devienne une habitude tous les 6 moiset en plus il faut reflechir a " qu'est ce que vont devenir mes chiots " maintenant chacun fait comme il vaut !!!!!!
super anita , c'est genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti je te comprend
moi meme de voir grandir des petits bébés pret de moi c'est un grand moment de bonheur
mais il y a aussi le grand moment chagrin de les voir partir faut savoir etre fort !! se n'ais pas facile
bisou a crumpet elle est completement adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si Candy a des BB et en fonction du nombre, 4 doivent rester dans la famille donc cela facilite les choses.
Ces personnes ont toutes eu un york qui les a quitté et je connais la façon dont elles s'occupent de leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnes a écrit:
merci florence
bon maintenant je vais me mettre du monde a dos !!!!mdr
xana tu sais les refuges sont rempli de chiens et chiots de type non LOF qui attendent desesperament de trouver un gentil maitre donc c'est pour cette raison que beaucoup de monde sur le forum pense qu'il est grand temps que les gens prennent conscience que faire reproduire son chien n'est pas toujours une bonne action car beaucoup de ces chiots se retrouverons comme tous les autres au refuge car ce sont des chiots qui en generale sont vendus a moindre prix ou le plus honteux a des prix exorbitants mais reglement possible en 10 fois pour les 2 cas ce qui est totalement interdit par la loi ( le maxi est en 3 fois sinon il faut passer par CB )et crois tu qu'une personne qui achete un chiot a 300 euros en 10 fois sera capable de subvenir a ses besoins veterinaire et autres , non je ne pense pas donc quand ce chien deviendra encombrant il finira comme tous les autres .
attention je ne met pas tout le monde dans le meme sac mais il faut reflechir a ca


Je ne veux pas relancer la polémique.... et j'ai bien pris note qu' Agnès ne mettait pas tout le monde dans le même sac! Wink
Mais je connais personnellement des personnes avec des moyens financiers importants, qui ont payé leur chien cash....1500 €... (bouvier Suisse ou Bernois...je ne sais jamais) et qui en fin de compte sans moque totalement....il est blessé à une patte ? un chien ça se soigne tout seul... ! :smilegreen: etc....

Je pense que le comportement humain/chien n'a aucun rapport avec les "réserves financières" des maîtres...

Nous n'avons pas beaucoup d'argent, je suis en arrêt maladie depuis 1 an...et mon compagnon en invalidité.... Mais notre petite chienne "pure multimarque" Very Happy (dont du york) que nous avons pris en chenil (trouvée sur une rocade...mais non abandonnée....accident de ses maîtres, maladie de ces derniers..???...en tout pas maltraitée...) est toujours allée chez le véto lorsqu'elle en a eu besoin....opérée 3 fois!, la langue brûlée par une chenille procéssionnaire...une patte cassée...et ensuite l'euthanasie....Elle n'était pas belle extérieurement mais qu'est ce que son coeur était beau et grand! Nos réserves ont été très largement entamées :mortderire:mais nous l'avons fait parceque nous l'aimions... tout simplement... Wink

Maintenant, je n'ai jamais fait reproduire ma chienne... j'en voyais pas l'intérêt....pour elle....


Lorqu'elle nous a quitté....les SPA du coin n'avaient pas de chiots de petites races...

Je voulais attendre (caus mariage éminent de mon fils) mais Lilian, ma moitié, a craqué...on a fait les petites annonces des gratuits, puis sur internet et nous nous sommes décidés d'aller en voir un....le soir il était à la maison...

Pour acheter Calou, nous avons dû reporter un projet d'achat, il n'est pas LOF... Nous l'avons eu chez "marchand de chiens" il fait plusieurs races. Nous l'avons payé sûrement un peu, ou beaucoup, cher (580 € en une seule fois, je ne ferai pas de crédit pour acheter un animal...en plus c'était sur les réserves perso de Lilian, Laughing ) Il avait 3 mois, il est bien équilibré il n'a pas de problème de comportement...
Qu'il ait ou non des papiers m'importe peu....de toutes façons il est le plus beau pour nous, si on le trouve beau je suis contente, mais si cest le contraire... Je m'en "tape" :OK:

Je demande QUE 2 choses, qu'il vive le plus longtemps possible et le mieux possible !


Je pense, personnellement, que les chiens que l'on retrouve en chenil, le sont, non pas parceque le porte-monnaie de leur maître est moins gonflé que certains autres, mais uniquement par l'irresponsabilité de ces personnes qui prennent un chien par envie, par caprice... ils ont les moyens financiers...mais pas liintelligence du coeur!


Je vais peut-être faire hurler quelques personnes, j'chuis sourde :mortderire:, il serait peut-être nécessaire de remettre l'impôt sur les chiens....TOUS les chiens seraient déclarés.... Il y aurait moins de reproductions "sauvages"...
moins d'abandons....
En Suisse c'est comme ça...ts les chiens ont la médaille de l'impôt de l'année en cours...et celle d'identificaton....à leur collier...
A la déclaration, il est demandé l'identification (je crois qu'il n'y a plus que la puce maintenant), et les vaccinations... . Chaque année à l'achat de la médaille...les vaccins...

Ce post ne se veut pas agressif mais même oralement j'ai un ton un peu beaucoup péremptoire... :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...