Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Sur le poitrail de nos yorks est-elle toujours présente à leur naissance? Il parait que c'est un gage de beau poil assuré... mais comment cela se peut -il, quel rapport entre cette fameuse tache blanche et la beauté du pelage? Cndy n'a pa cette tcahe blanche et les yorks de mes parents en avaient une... Mais ensuite elle a disparu. savez vous ce qu'il en est exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Gadgette avait cette petite touffe de poils sur la poitrine, qui a disparu très vite (je dirais vers 4 mois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 certains chiots ont une tache blanche a la naissance plus ou moins prononcée, pour moi aucun rapport avec la beauté du poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Pas de tâche pour Bou et ma foi je lui trouve un très beau poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Aucune tache pour Brutus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 pas de tache pour mes 2 gros,pour kenzo,je ne sais pas,il avait deja 8 mois lorsque nous l avons adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Caramel a cette fameuse tâche blanche sur le haut du poitrail, effectivement en grandissant elle disparait. Il a un poil magnifique, mais je ne sais absolument pas si c'est en rapport avec cette tâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 ma calinette en a une petite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 merci pour les réponses. C'est vrai que tous les yorks n'en ont pas... J'ai lu dans un bouquin que c'est du au fait(reste à savoir si c'est vrai..) que le york a du bichon maltais dans ses lointaines origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 je sais pas mais c'est bien pratique pour reperer les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 quand j ai eu mon premier york on m avait dit aussi que c etait signe de beautée mais bon je n y connais rien bien qu il etait magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Chippie a elle aussi la meme tache blanche. Esce normal? Esce un signe de pure race ou pas? A se propos, il y a t'il moyens de reconnaitre facilement lorsqu'ils sont bebe des chiens de race au autres (style la couleur du palais, des ergos ou pas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 pour etre sure d'avoir un pure race il te faut avoir le certificat de naissance sinon c'est un "genre ou type yorkshire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Il y a quelques année, j'ai une amie qui avait achetée un chiot LOF dans un élevage. Il y avait plusieurs race de petits chiens dans cet élevage dont des westies Malheureusement pour mon amie, elle n'a pas pu faire confirmer sa chienne car elle ressemblait plus a un westie qu'a un york. Comme quoi ca peu arriver de temps en temps qu'une chienne se fasse prendre par un male d'une autre race dans un élevage. Je trouves dailleur cela honteux, mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Ben déjà un éleveur qui fait 36 races c'est pas forcément un gage de sérieux... Comme l'a dit Monique seul le pédigrée compte pour parler d'un chien de race (pure race ne voulant en fait rien dire). Après pour le reste je pense qu'il faut juste avoir l'oeil pour repérer un chien qui a l'air en bonne santé et qui ressemble à un chiot york issu d'un élevage sérieux. Si par exemple un york bébé a une couleur ou un poil différent de ce qu'on voit ailleurs faut sûrement se poser des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 tout a fait d'accord avec toi et tu sais que beaucoup de clients me disent qu'ils sont venus chez moi parce que je fais qu'une race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Pour moi aussi ça fait partie des critères que je recherche chez un éleveur alors je dis chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Dixie a 10 mois et il a toujours cette tâche blanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 DixieYorkie a écrit:Dixie a 10 mois et il a toujours cette tâche blanche!Elle n'est pas LOF si ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites