Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"lavage" des oreilles"

Messages recommandés

Invité
La personne chez qui nous avons pris Calou, nous a dit de laver ses oreilles une fois par semaine avec OTOSEDAL de BIOCANINA
Mon véto m'a donné "OTOLANE" J'ai fait ce qu'il il y a de marqué sur la boite...il était fou après, se secouait la tête dans tous les sens , se frottait les oreilles sur le tapis de l'entrée...
Là j'ai recommencé...c'est pareil! J'ai l'impression que ça le gêne et lui fait mal....

J'aimerai votre avis...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'inquiete pas c'es normal, ca les chatouile un peu mais rien de grave. Moi c'es mon spitz qui se frotte partout apres son bain lol.

sinon tu peux utiliser n'importe quel nettoyant pour oreille. moi je prend la marque Hery ou du epiotic si j'ai un doute pour une infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être tort, mais je ne lave jamais les oreilles de Gadgette, et il n'y a jamais eu de souci, sauf une otite bébé quand je venais de l'avoir.
Je suis de l'école qui pense que, tant que cela va bien, moins on y touche mieux c'est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

béa on a du allée à la même école :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne lave pas les oreille des mes chiens
juste maguy qui a des probleme mon veto ma donner otolane mais elle fait pareille elle va se frotter partout et secoue la tete c est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponses. Je vais avancer faire voir les oreilles du monstre à ma véto et si il y a rien....je cesse les lavages....

C'est vrai avant, avec mon berger allemand je n'ai jamais fait ça...bon il y a très longtemps...je nettoyais juste l'intérieur du pavaillon lorsqu'il était sale...

Pour Bibi...elle a eu un problème au début que nous l'ayons adoptée, je suis allée chez le pharmacien, il m'a donné des gouttes...et après jamais plus rien!

Par contre, Sam le golden de mon fils, qui a eu les oreilles "lavées" depuis le début fait de problèmes à répétion....il paraît que ce n'est pas dû au lavage....bon.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne lave pas... Je nettoie pendant le bain, et j'essuie bien,e t c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je lave pas les oreilles
j'ai trop peur qu'il est quelque chose aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
peggy a écrit:
béa on a du allée à la même école :MDR:


Tu fais aussi ça avec les enfants? moi oui....




Béa :MDR::MDR::MDR:


Je lave jamais les oreilles de roxy et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je sui obligée de laver celles de candy et de mettre des gouttes aussi car elle avait la gale des oreilles...
En prime elle a eu une pipette de stronghold sur le dos! Avec ca au moins ca devrait aller!

D'ailleurs depuis deux jours elle n'a plaus de mauvaises odeurs dans les oreilles, ne se gratte plus et la compresse reste propre.
Je vais continuer pendant encore 4 ou 5 jours pou être sure que c'est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
peggy a écrit:
béa on a du allée à la même école :MDR:


Tu fais aussi ça avec les enfants? moi oui....

si tu veux dire par là que je n'emmenne les enfants chez le medecin que s'ils sont vraiment malade, oui :MDR: maintenant pour les oreilles, les deux grands se débrouillent par contre Tom c'est au moins 1 fois par semaine (pas plus car il fait de l'excema dans le conduit auditif :smilegreen: ) c'est une vrai usine à cire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Tom! Car c'est fort désagréable l'eczéma dans les oreilles...ça démange+++++
Je crois que maintenant il y a des traitements qui améliorent pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise17 a écrit:
Pauvre Tom! Car c'est fort désagréable l'eczéma dans les oreilles...ça démange+++++
Je crois que maintenant il y a des traitements qui améliorent pas mal...

pas de soucis Wink à partir du moment ou on ne passe le coton tige qu'une fois pas semaine l'eczema ne revient pas :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MOI SOUS LES CONSEILS DE MON VETO JE LUI LAVE AVEC DE L'EAU OXIGENEE PUIS QUELQUES GOUTES DE AURIKAN (TRES GRAS ET TRES BIEN) ET JE FAIS AUSSI LES OREILLES DE MON LABRADOR .MAIS SEULEMENT UNE FOIS PAR MOIS ENVIRON :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je nettoie réguliere les oreilles de mes chiens. Le véto m'a dit de ne pas mettre de goutte dans le conduit auditif car c pas trop bon pour le chien. Donc je prend 1 coton imbibé de lotion nettoyante biocanica et je nettoie l'exterieur. Moi je suis 1 maniaque des oreilles. :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pour Astrid.
AU tout début, je lui lavais les oreilles une fois par semaine avec un produit spécial.
Maintenant, j'avoue que je lui fais moins souvent.
Je pense que si elles n' en ont pas besoin, je ne fais rien. Moins au touche au conduit, mieux c'est.
Je regarde, je sens et si pas d'odeur je laisse.
Par contre, avec un coton, je nettoie le haut de l'oreille qui se salit vite.
Elle n'a pas l'air d'avoir de problème donc je continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...