Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de votre avis

Messages recommandés

Invité
Voilà, depuis quelques jours Astrid mangeait plus lentement et même je dirais sans trop d'appétit. Elle qui d'habitude se jetait sur la nourriture !
Bref, jusqu'à ces deux derniers jours où elle refuse de manger le matin.
A part ça, elle joue, court autant qu'avant quand on part la promener... elle ne montre aucun signe de problème de santé.
Hier, je l'ai quant même pesée : et là à ma grande surprise, j'ai constaté qu'elle avait pris 300 g.
Je n'ai rien changé à son alimentation : par contre, étant donné que le mistral soufflait souvent j'avoue que les sorties devenaient très rares.
Je pense que son surpoids provient d'un manque d'exercice.

J'ai donc décidé de la mettre au régime sec. Dès ce soir, je ne lui ai donné que 60 g de croquettes (proplan).
Demain matin, je ne lui donnerai rien. Elle attendra le soir.

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Mickey le chihuahua de ma sœur fait ça parfois, mais après il remange, peu être comme lui le manque d exercice.

Pour te rassuré va voir le véto pour éliminé tout risque de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
60 grs c'est largement suffisant pour une journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui donnais 75 g par jour.
Mais avec le manque d'activité c'est peut-être trop.
En plus il ne faut pas oublier qu'elle est stérilisée.
Donc je commence à 60 g par jour et je vais bien voir comment elle réagit.
Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son poids était 3 kg 200. Elle atteint maintenant 3kg 500.
Donc, je pense qu'il faut qu'elle perde du poids.
Je pense qu'elle se sent rassasiée. C'est pour cela qu'elle ne doit pas avoir faim le matin.
Donc, pour son bien il est plus sérieux que je la mette au régime.

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est difficile de savoir quelles quantités donner à nos yorks... Il parait qu'il faut 3 petits repas plutôt qu'un seul...

Candy qui a deux mois mange comme un piaf... J'ai peur qu'elle ait des carences, pourtant je sui contente depuis que je lui donne du gruyère ses oreilles se redressent! Mais c'est paut etre psychique de ma part :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour son poids 75gr ça me parait beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliot fait 3 kg 200 et je lui donne environ 60 gr de proplan saumon (depuis peu) , je pense que c'est bien. S'il grossit un peu, il était arrivé à 3 kg 400, je diminue un peu les rations du matin et du soir. Si je vois qu'il ne touche pas à sa gamelle au bout d'une heure je lui enlève, c'est qu'il n'a pas faim. Une gamelle en moins de temps en temps ça ne leur fait pas de mal ; mais je pense que c'est mieux d'en mettre un peu moins matin et soir que supprimer un repas complet s'il a faim. Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, ce matin, nous avons eu pitié.
Astrid nous regardait et nous montrait sa gamelle vide.
J'ai pas pu résisté et je lui ai donné la moitié de ration.
Elle a mis du temps mais elle a mangé.
Donc, je pense vraiment que 75 g/jour, c'était trop.
Alors dorénavant, je passe d'abord à 60 g, et si elle maigrit de trop, je lui donnerais 65 g.
C'est pas évident de trouver la bonne dose : sur le paquet de Proplan les explications sur les doses à donner par jour sont très modestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu le dis Anne-laure, c'est pa facile de trouver la juste mesure Wink

C'est surtout à toi de voir selon le gabarit de ta puce si elle est grassouillette ou pas. Il ne faut pas se focaliser sur un poids idéal, surtout pour des chiens qui ne font pas de concours, parfois ils prennent plus l'hivers car ils se dépensent moins mais reperdent l'été avec une activité physique plus intense sans pour autant changer la ration de la gamelle, tant qu'iln'y a pas d'obésité chez le chien tout va bien, biensur ne pas attendre que cela arrive à ce point non plus pour y remédier mais juste surveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Do a écrit:
Comme tu le dis Anne-laure, c'est pa facile de trouver la juste mesure Wink

C'est surtout à toi de voir selon le gabarit de ta puce si elle est grassouillette ou pas. Il ne faut pas se focaliser sur un poids idéal, surtout pour des chiens qui ne font pas de concours, parfois ils prennent plus l'hivers car ils se dépensent moins mais reperdent l'été avec une activité physique plus intense sans pour autant changer la ration de la gamelle, tant qu'iln'y a pas d'obésité chez le chien tout va bien, biensur ne pas attendre que cela arrive à ce point non plus pour y remédier mais juste surveiller Wink



Merci Do.
Vu qu'Azzaro a le même gabarit que ma puce, combien lui donne-tu de croquettes par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi, car si je ne donnais que 40 g de croquettes proplan à ma puce, je crois qu'elle finirait peut-être par me mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois donner entre 60 et 70 je pense, en faite je n'ai jamais calculé car de toute façon il m'en laisse toujours et si il en a plus je lui en remet Laughing
Il n'y a que le midi que je rajoute blanc de dinde ou poulet Wink

L'avantage avec Azzaro c'est qu'il ne mange pas plus que ce dont il a besoin donc je peux lui laisser la gamelle à longueur de journée, il n'a jamais été un gros mangeur sauf pour tous ce qui ne ressemblent pas à des croquettes où là il lui arrive même d'être voleur :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Do a écrit:
Je dois donner entre 60 et 70 je pense, en faite je n'ai jamais calculé car de toute façon il m'en laisse toujours et si il en a plus je lui en remet Laughing
Il n'y a que le midi que je rajoute blanc de dinde ou poulet Wink

L'avantage avec Azzaro c'est qu'il ne mange pas plus que ce dont il a besoin donc je peux lui laisser la gamelle à longueur de journée, il n'a jamais été un gros mangeur sauf pour tous ce qui ne ressemblent pas à des croquettes où là il lui arrive même d'être voleur :smilegreen:


Alors, là, vraiment, je n'ai plus aucun doute : j'ai vraiment trop augmenté les doses. 75 g cela est beaucoup trop, surtout en hiver, car maque d'exercice.
Donc, je vais repasser à 60 - 65 g.
Merci Do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la moyenne c'est entre 50 grs et 60 grs je parle pour des loulous de 2k à 3k500 environ après ca peut être en 2 fois ou une fois mais je d'accord sur le fait de retirer la gamelle si au bout 1/4 d'heure il n'y touche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les indications de mon véto pour Mimie quand elle était arrivée à presque 5kg.
60g de croquettes light par jour à donner en deux rations à lui retirer au bout d'un quart d'heure si elle ne l'a pas mangé (moi je n'avais pas de problème avec ça au début lol tellement gourmande la miss). Si elle a encore faim ne pas hésiter à mélanger des haricots verts aux croquettes.

Je lui dit que j'avais déjà essayé avec des croquettes light P**** en suivant la grille au dos du paquet pour les quantités. Il m'a expliqué que le but des fabricants était de vendre donc de faire consommer leurs croquettes ce qui fait qu'ils indiquent des plus grosses quantités qu'il ne faut.
Enfin, j'ai essayé aussi de lui donner qu'un repas par jour avant ce dialogue avec mon veto et il m'a dit "vous aimeriez qu'on vous donne à manger qu'une fois par jour vous?" Embarassed

Pour Mimie, 60g pour 5kg, c'était vraiment pour que le régime soit efficace, elle avait des problèmes aux rotules, ne montait pas un canapé... je ne regrette pas car elle était arrivée entre 3.5 et 4kg ce qui était très bien pour sa taille (ça ne parait pas mais perdre un kilo pour un petit chien, c’est énorme, 20% de son poids quand même).
Donc 60g pour le poids de ta puce me parait déjà bien pour commencer, de toute façon, il ne faut pas diminuer d’un coup car tu vas avoir droit à des crises, des bêtises qu’elle ne fait jamais en temps normal…Et puis elle ne doit pas avoir besoin de perdre beaucoup, au moins de stabiliser à ce poids là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alor nous c est trés différent car reine est au boite (est oui le peut de dents qu il lui reste ne tienne pas trop)est c est une demi boite par jour environ 100g est je peut vous dire qu elle ne mes pas trois minute grono en main pour la finir est puis elle a de petit surplus fromage petit bout de viande mes elle ne grossit pas trop donc on la laisse elle ne fait que 2kg 500 donc c est un petit modéle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai 4 yorkis de poids differents
Nioky 2kg400 mange 60 g par jour
Raïsa 3kg500 mange 80g par jour
Bella 2kg400 mange 60g par jour
Chaïlly c'est encore un bébé 1kg200 mange 20g par jour

c vrai pas evident de savoir je me fit aussi aux indication derriere le paquer
apres savoir si c'est réelement comme ca je sais pas mais ils se portent bien ne perde pas et ne grossissent ils sont stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chaïlly, que 20 gr par jour? Je donnais 65 gr de croquettes Pro plan "Pupy small à Calou à son âge...
J'ai suivi ce qu'il y avait sur le paquet 1.5 /3 mois 1/5kg = 50 à 90 gr...J'ai fait un savant calcul :mortderire:50gr =1 Kg.....90 gr = 5kg donc....2kg = 60 gr....j'suis forte non??? :mortderire:

En plus, je lui met, une cuiller de riz et un peu de blanc de poulet
....je suis donc restée à 60 gr de croquettes malgré ses 4 mois ½....de
plus comme c'est le pro des quémandeur à table!!!!

J'en profite pour poser une question....Je n'arrive pas à trouver des gâteaux pour les petits chiens....j'ai acheté les bouchées Pedigree, mais il faut que je lui casse au moins en deux....Quelqu'un pourrait-il me dire SI cela éxiste et dans l'affirmatif....comment ça s'appelle?

Bonne journée à toutes zéééééééé tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brutus ( 1kg900 ) se régule tout seul, je lui met env.40 g RC york par jour, parfois il mange tout, parfois juste la moitier. Je constate toute fois qu'après une méga ballade d'une heure il vide la gamelle :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ANNE-LAURE : ta filleule ALIZEE aussi a grossi ; mais elle n'a pas activité..Il y a que TANIA qui reste svelte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je serais d'avis d'y aller progressivement. Avec Bou c'est ce que j'ai fait quand elle est passée aux croquettes adulte puisqu'il fallait réduire les doses. J'ai un peu rogné sur sa gamelle du soir...

Par contre une chose m'interpelle dans ton message Anne-Laure : tu dis qu'Astrid a faim mais qu'elle mange lentement alors qu'avant elle se jetait sur sa gamelle... (j'ai bien compris ?) Elle n'aurait pas un problème ? Un truc dans les dents ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Luka a raison, elle a peut être qq chose aux dents.
A la maison c'est croquettes à volonté (self service). Oslo pèse 4 kg 8 mais ce n'est pas un petit gabarit et Umiak mon lhassa-apso 8 kg 3 et c'est un grand gabarit. Ils n'ont pas un poil de graisse. Oslo marche avec moi tous les jours environ 3/4 d'heure par tous les temps. Pour Umiak c'est l'éleveur qui m'a conseillé de continuer de cette façon et comme Oslo je l'ai eu à 9 ans, il s'y ait mis aussi. Il a même maigri de 200 g depuis que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...