Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Réfléchissez bien !

Messages recommandés

Je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique placer ce post, mais je pense qu'il est important d'en parler.

Une fille d'un forum de Jack vient d'avoir un accident de voiture. Les 2 voitures se sont percutées de face, les 2 conductrices sont blessées (fracture du bassin pour l'une, perforation de l'intestin pour l'autre pour résumer.)
La fille en question n'avait pas sa chienne avec elle, ce qui est une chance pour l'animal, mais son kennel était resté dans la voiture. Et le kennel n'a pas bougé d'un poil... donc logiquement, si la chienne avait été dedans au moment du choc, elle en serait sortie indemne.
Par contre, que se serait-il passé si la chienne avait été là, mais sur le siège passager, ou sur la plage arrière, par exemple ? (C'est souvent ainsi que voyagent les petits chiens). Elle se serait sans doute transformée en projectile, aurait percuté le pare-brise... Embarassed
Tout cela pour vous dire que faire voyager son chien en kennel, c'est avant tout le protéger.
Moi la 1ère, je reconnais que je laisse souvent Topaze en liberté dans la voiture, mais cette aventure va m'inciter à la mettre systématiquement en kennel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet ça fait reflechir!!!

Pour ma part, Ciska est à l'arriere dans un filet, en cas de choc, je pense qu'elle ne serait pas projetée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, j'attache tous le temps bulle avec sa laisse et un harnais mais c'est trop long en faites ...
l'autre jour, je suivais un voiture qui avait une remorque, d'un coup une cagette est tombé sur la route j'ai du piller comme une folle et bulle est tombé du siege avec par dessus son panier, j'ai eu tres peur et elle aussi pale
Le gas ne s'est meme pas arreter

je vais peut etre prevoir la solution du vary kennel mais ou le mettre dans la voiture ? dans le coffre, bulle ne supporterait surement pas

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi un vary kenel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je connais les "kennel" au brochet ou à la volaille! :smilegreen:

Désolée j'ai pas pu m'en empêcher... :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un vary kennel c'est un cage de transport rigide :OK:
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une cage plastique avec une porte "grillagée" en métal comme pour les matous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas de kernel, mais en voiture ca peu bougé. le chat de ma soeur a deja fait un tonneau dans sa boite.

Roxy est installé a l arriere avec son attache ceinture de securité que je mets sur son harnais, jamais sur un collier le chien peu ce pendre lors d un choc.

la meilleurs des protection, reste la vigilance, l anticipation et surtout gardes des distances de securité importante au cas ou il y ai besoin d échappatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie26000 a écrit:
en effet ça fait reflechir!!!

Pour ma part, Ciska est à l'arriere dans un filet, en cas de choc, je pense qu'elle ne serait pas projetée!


scratchscratchscratch C'est pas fermé pourtant... j'suis pas convainqueu !

En effet moi je faisais voyager Biki en kennel, puis j'ai arreté... mais je vais y repenser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe la ceinture de securité dans la poignee du kennel.
Quand je voyage mes chiennes sont toujours en cage, jamais en liberte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
marie26000 a écrit:
en effet ça fait reflechir!!!

Pour ma part, Ciska est à l'arriere dans un filet, en cas de choc, je pense qu'elle ne serait pas projetée!


scratchscratchscratch C'est pas fermé pourtant... j'suis pas convainqueu !

En effet moi je faisais voyager Biki en kennel, puis j'ai arreté... mais je vais y repenser !


Au pire, elle cogne dans le siège avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les caisses de transport peuvent s'accrocher avec une ceinture de sécurité. Wink Et puis si ce n'est pas le cas, Monique a trouvé une bonne solution en se servant de la poignée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais eu de Kennel.
Kitty et Rosy se couchent dans les sièges auto des enfants.
Mais c'est vrai que souvent, on en parle, et on se dit que ce serait bien qu'elles soient attachées. Mais on pense à une ceinture, pas un Kennel, elles ne le supporterait pas, surtout Rosy, qui à 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que ça fait réfléchir!
Calou, au début, se mettait directement par terre derrière mon siège...donc je lui ai mis un coussin...des deux côtés...maintenant il préfère se coucher à côté de moi....
C'est vrai que je ne fais jamais de très grande route avec ma voiture...
Dans celle de ma moitié...la "grosse", on lui a mis un coussin par terre, derrière entre les deux sièges...il nous voit...il dort....

Lorsque j'allais en Suisse seule, Bibi se couchait sur un oreiller sur le siège avant (+ de confort et de stabilité) et j'en mettais un autre au sol.... et lorsque nous partions tous les deux et bien...elle faisait le voyage sur mes genoux.... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien moi je trouve que les "kennel" c'est salissant:

Et pas très efficace! :mortderire:

Sinon c'est bon

Ca y est promis j'arrête!... Demain!

J'ai bouffé du clown!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mes chiens sont toujours en kennels, ou sur la banquette arriere mais attaché avec leur harnais special. Je ne les laisse jamais monté devant, ni dans le coffre sauf dans la 205 speciale toutou ou il ni y a plus de banquette arriere et qui est faite specialement pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Voici un kennel :



(Bon, d'accord, pour la couleur j'ai pensé à Karin! Wink )

Ok si vous m'offrez la même j'mettrai Bou dedans pour les trajets :smilegreen:

Tu as bien fait d'en parler Flo, je sais pas si ça fera bouger beaucoup de monde mais même si une seule personne suit tes conseils ce sera déjà ça de gagné.
Bou voyage sous mon siège, c'est très très pas bien (et j'vous parle pas des fois où je la tolère sur mes genoux alors que je conduis... Appelez moi Britney !). Je vais essayer de trouver une solution pratique, après tout j'ai rarement du monde à l'arrière de la voiture, je pourrais y mettre le kennel en permanence. Je vais tenter ça :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici un modèle trouvé sur vos animaux.com, elle a l'air vraiment bien et coute 24,95 euros ce qui reste raisonnable:

Cage résistante avec porte amovible, elle est également muni d'embouts pour fixation d'une sangle, d'un emplacement pour la ceinture de sécurité, d'un compartiment de rangement et d'une trape d'aération.

Dimensions : h 38 x larg 40 x L 61 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...